Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384326 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Housse matelas ikeo

Aller en bas 
+3
Lara
les4saisons
David
7 participants
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 18:29

Bonjour,
Dans une location a l'année qui se libère, je récupère le matelas défoncé par des taches de sang et d'urine.. Et le chien qui s'est couché dessus... J'avais mis une alèse, pourtant, étanche... Embarassed

C'était un ikeo Morgidal

La housse s'enlève intégralement mais je crains que le lavage ne soit pas suffisant pour venir à bout de ces taches, je vais le mener a la laverie mais je doute..

Comme cette housse s'enlève intégralement, je me demande si on ne peut pas racheter cette fameuse housse neuve qui donnerait une seconde vie au matelas ??

Quelqu'un a peut etre la réponse..

J'ai cherché sur internet, je n'ai rien trouvé, ce qui est surprenant car ce serait tellement pratique !

Merci pour vos lumières Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 18:48

Regarde: -https://www.lematelas-hotellerie.com/accessoires-hotellerie/accessoires-literie-hotel/housse-renove-matelas.html
Pour avoir les prix, il faut s'enregistrer avec un numéro SIRET. Je crois qu'ils ont aussi un site pour les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 18:53

-https://www.lematelas.fr/linge-de-lit/protection-literie/housse-de-matelas.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 19:01

Merci c'est pas mal ! Mais j'aimerais vraiment le truc d'origine "constructeur" si possible
ainsi ni vu ni connu

Je suis surpris de ne pas le trouver sur ikeo
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 8:28

David, il se fait aussi des housses complètes, à fermeture éclair, qui enveloppent entièrement le matelas, ça pourrait régler ton problème, non ?
Tu fournis le lit dans une location à l'année ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 18:40

Oui, je fais du meublé aussi.  Donc je fournis TOUT comme dans un gite. C'est la loi. Il y a même une parure de lit, couette, oreillers, de la vaisselle, casseroles, le nécessaire au ménage (pelle balai serpière seau) deux serviettes, deux tapis de bains...  Je sais que ces accessoires sont perdus, mais ca me coute quoi, 150 euros à chaque loc, et ainsi je suis blindé et on ne peut rien me reprocher. Je garde toutes les facture et mon inventaire est impeccable.
Parfois certains ne veulent pas ces accessoires, certains ont leur matelas, dans ce cas je les récupère, mais je leur explique que cette accord est oral et que tout reste inscrit au bail.

J'espérais récupérer le matelas, j'avais mis en plus une super alèse, mais des porcs ont réussi a le pourrir complètement en a peine 2 ans.
En plus je ne m'en suis pas rendu compte car je ne l'ai pas retourné a l'état des lieux, et les porcs l'avaient retourné du coté propres, je vous dit pas le choc quand j'ai fait le ménager (pourri de sang et de pisse) Twisted Evil


La housse du matelas ikéo est rembourrée, elle comporte une sur épaisseur, sans elle je crains que le confort soit gravement altéré..

Et ma nouvelle locataire n'a aucun meuble !

Bon pour la petite histoire je suis allé chez ikéo et non ils ne détaillent pas.. Voila obligé de racheter un matelas a 200€ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:21

je ne suis pas pour le gaspillage et je n'aime pas jeter, mais dans ce cas précis de location meublée pourquoi n'achèterais tu pas ces matelas à rouler en vente chez Lidl ? de mémoire, Isa et Stéphane en ont acheté et ça côute moins de 100 €. Tu pourrais le changer s'il est "pourri" sans trop de remords, et puis pour les locataires qui suivent c'est quand même plus hygiénique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:28

Disons que dès que c'est taché, je change.

Je mets des sur housses épaisses et étanches, une enveloppe totale, donc les pépins sont très très rares.

Je sais que tout a une durée de vie limitée et raccourcie en locatif, on va dire 5 ans le matelas, avec 1 changement de locataire au milieu... (durée moyenne 2 ans et demi)
Mais celui ci a pas encore 2 ans je trouve que c'est abusé surtout dans l'état qu'ils l'ont mis.

Je vais regarder ces matelas de chez lidel. Mais ceux de ikeo ont un excellent rapport qualité prix (on dort tres bien dessus !)
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:29

flower C'est clair, c'est abusé.
Mais pour ton prochain ou prochaine locataire : tu ne peux pas lui laisser un tel matelas c'est dégoûtant..., bonjour l'hygiène..... flower vraiment les gens ne respectent rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:38

T'as quand même essayé de la laver la housse ? c'est pas "passé" à travers la housse ? tu risques rien à essayer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 23:01

Oui je suis allé exprès a la laverie car ca ne rentrait pas dans ma machine. 8€ la 18 kilos...

J'ai vidé une bouteille de K2R dessus, et laissé agir une bonne heure, frotté, et enfin j'ai rajouté une bonne dose de lessive. Lavage a 60° a la laverie...

J'étais assez sur de mon coup, je craignais surtout que ça rapetisse !

Je reviens 50mn après Suspect No affraid Comme si je n'avais RIEN fait !! siffle
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 7:23

il te fallait appuyer sur le bouton siffle
Housse matelas ikeo 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 8:07

C'est presque ça !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse matelas ikeo Empty
MessageSujet: Re: Housse matelas ikeo   Housse matelas ikeo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse matelas ikeo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housse intégrale matelas
» Matelas mousse avec housse plastifiée
» Draps & serviettes
» Matelas Eve ou Tediber
» choix des matelas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: