Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet de gîtes en Gard

Aller en bas 
+27
Valérie
JacketEstelle
centauris
maisondubonheur
tranquille
La grange aux dîmes
François G.
Véro85
le clos des berengeries
ABRACADABRALAND
GRANIER
Parfum d' azur
Phil PE
la Cognée
yvon*
psykebo
StéphaneetAndrea
France
accitana
isabelle
scrat
lexterbéa
Beatrice
moulin.du.barthas@wanadoo
Claudine
Lara
moumake
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 44

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:04

Bonjour à tous,

Merci pour votre acceptation dans ce forum ! Cela fait quelques mois que je parcours les échanges, expériences et projets de chacun. Ils sont enrichissants et très utiles.

J'aimerai maintenant sortir de mon statut d'invité pour pouvoir échanger avec vous Wink

Je me présente, Sandrine, 40 ans, un mari et un enfant de 8 ans. Nous habitations en IDF. Nous sommes chefs d'entreprise dans la communication d'entreprise depuis plus de 15 ans.

Cela fait un moment que nous envisageons de faire évoluer notre vie professionnelle vers d'autres challenges, dans un environnement moins superficiel avec plus d'éthique dans les contacts... Nous recherchons un travail plus manuel qui nous permettrait d'être plus dehors, d'être plus manuels... et de rester en contact avec les autres.

Etant communiquants avec un profil assez "commercial", nous nous sommes dits que l'accueil touristique serait pour nous une opportunité. Nous ne sommes pas des hôteliers, nous n'avons aucune expérience dans ce domaine, alors la location de gîtes nous a semblé être un bon compromis qui permet de réaliser de l'accueil saisonnier sans rentrer dans l'hôtellerie en tant que telle.

Nous nous projetons pour le moment dans le Gard, des Cévènnes à la Vallée de la Cèze.

Nous avons débuté notre business plan et notre étude de marché. C'est beaucoup de travail pour pouvoir se projeter dans le concret. Parallèlement nous avons déjà visité 8 biens en octobre dernier et redescendons en février pour visiter 7 biens. Ca n'est pas évident de trouver chaussure à son pied, et trouver un équilibre entre trouver le bien de ses rêves dans lequel on se projette, trouver un lieu qui permet d'accueillir suffisamment d'hôtes pour pouvoir faire vivre une famille, et au bon prix (compliqué). Ca en fait des contraintes !

Parfois on baisse un peu les bras en se disant qu'on ne trouvera jamais la propriété idéale (une habitation principale + 6-7 gîtes....) mais on se remet en scelle.

Pour y arriver, nous vendrons notre maison en IDF ainsi que nos bureaux. Mon père se lance dans l'aventure également avec nous et nous pourrons investir tous les 3. Lui vendra sa maison également.

J'ai de la chance car je suis entourée de 2 super bricoleurs, très ouverts et disponibles, et un mari très bon en architecture d'intérieure. Moi je suis douée pour l'organisation, la gestion, la communication et la décoration. Je sais que ça ne fait pas tout et que ce métier est prenant et qu'il faut savoir mettre les mains dans le camboui... Après 15 ans à avoir développé une petite entreprise en partant de rien, je pense être prête.

Les prochaines étapes donc : rencontre d'un avocat fiscaliste qui va nous conseiller sur les statuts à privilégier (aujourd'hui je suis TNS et mon mari salarié), visite de nouveaux biens...

Et nous pensons maintenant que le bien que nous trouverons sera le pivot de notre business plan et de notre stratégie. Donc yapluka comme on dit !

Merci à tous et au plaisir de futurs échanges.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:13

Bonsoir et Nouveau projet de gîtes en Gard 579948 du Tarn

Patience, vous finirez bien par trouver votre maison coup de coeur, la propriété parfaite Nouveau projet de gîtes en Gard 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:57

Bonsoir et Nouveau projet de gîtes en Gard 579948 de la Côte d'Azur

C'est souvent difficile de trouver un bien "coup de coeur" tout en respectant un budget
Surtout bien cibler l'emplacement C'est le plus important !
Bonne chance dans vos recherches....on attend la suite alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:00

Bonsoir et bienvenue de l'autre tarnaise du forum Nouveau projet de gîtes en Gard 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:02

encore la côte d'azur pour vous souhaiter la bienvenue,comme le dit Claudine ,l'emplacement est primordial ,bonne chance dans votre recherche puisque ça semble être un vrai projet familial Nouveau projet de gîtes en Gard 579948 Nouveau projet de gîtes en Gard 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:19

Bonsoir et Nouveau projet de gîtes en Gard 579948 depuis l'Aude

La recherche de la propriété idéale, c'est à mon avis l'étape la plus agréable de la construction du projet, juste avant la déco Very Happy

Bon courage dans vos recherches et bonnes lectures sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Invité
Invité




Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 8:10

Nouveau projet de gîtes en Gard 579948 et merci pour cette agréable présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 8:19

Bienvenue et bravo pour le projet. C'est en effet une Entreprise touristique qu'il faut mettre en place en faisant un transfert de compétences.
Attention a ne pas trop mettre de "fantasme et d'idéal" dans les relations humaine...Nous aussi nous avons cru qu’être dans le Tourisme nous protégeait  de l’évolution tres superficielle des relations humaine. Mais c'est une erreur c'est la société toute entière qui évolue...alors pourquoi serions-nous protégés dans une affaire qui de toute façon reste commerciale.......Encore plus avec des gites ou les gens aspirent a se retrouver en famille justement a l'abris du tumulte.....
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 44

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 9:02

Merci pour votre accueil ! @Scrat, en effet à la lecture du forum on comprend bien qu’il ne faut pas trop idéaliser les relations humaines ! Aujourd’hui dans notre métier c’est devenu tellement n’importe quoi, la relation client est tellement difficile, on est vaccinés ! Si on trouve une once de bienveillance et de sérénité, on sera déjà bien contents...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 9:33

Nouveau projet de gîtes en Gard 1725840696 on voit que vous avez pris le temps de lire notre forum

bonne recherche Nouveau projet de gîtes en Gard 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 9:45

Nouveau projet de gîtes en Gard 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 10:09

bonjour et bienvenue depuis la Savoie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 11:20

Bienvenue depuis le Lot
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 23:50

Nouveau projet de gîtes en Gard 579948 sur le Forum !
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 8:46

soyez les bienvenus parmi nous.

prenez le temps de parcourir le forum, vous y trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre projet.

mais tous seront d'accord avec moi, le socle de la réussite c'est l'emplacement !! parfois, à 5 km près, ça fonctionne ou pas. donc l'étude du marché est extrêmement importante.

analysez bien le dynamisme touristique de la zone que vous prospectez, l'évolution sur les dernières années et les perspectives. et aussi l'évolution du tourisme, des attentes des touristes car il y a une grosse évolution depuis quelques années, ils ne viennent plus uniquement pour la plage et le soleil mais ils recherchent une richesse culturelle, un endroit riche en visite, balades, etc..


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 9:09

Bienvenue depuis la Cerdagne en Pyrénées Orientales. Je constate que le sujet est bien étudié , les compétences adaptées et toutes les chances de réussite réunies .
Si vous aviez cherché dans notre région j'avais une structure à vous proposer.
Ecoutez bien Scrat ( edit: et Psykebo) pour la réussite du projet il n'y a qu'un seul critère important: LA LOCALISATION et parfois à quelques km près.
bonne réussite .
désolé de répéter ce que disait psykebo , je ne l'avais pas lu. ça confirme l'importance stratégique du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 10:47

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.

Vous êtes chefs d'entreprise alors on ne va pas vous raconter des bobards. Etudiez super bien votre projet et faites un business plan super pessimiste pour vérifier que, quoi qu'il arrive, vous ne pourrez pas vous casser la g....

En vendant vos biens sur Paris, j'imagine que vous serez en possession d'une somme non négligeable, essayez de ne pas vous endetter (ou a minima) car l'activité touristique est une activité super fragile qui fluctue en fonction de plein de critères : la météo, le climat social, les épidémies de virus, un changement de politique gouvernemental sur les retraites, .... Laughing

Si j'avais un conseil à vous donner qui sécuriserait votre investissement, c'est de racheter une affaire existante sur laquelle vous pourriez étudiez le bilan sur plusieurs années.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 44

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 11:14

psykebo a écrit:
soyez les bienvenus parmi nous.

prenez le temps de parcourir le forum, vous y trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre projet.

mais tous seront d'accord avec moi, le socle de la réussite c'est l'emplacement !! parfois, à 5 km près, ça fonctionne ou pas. donc l'étude du marché est extrêmement importante.

analysez bien le dynamisme touristique de la zone que vous prospectez, l'évolution sur les dernières années et les perspectives. et aussi l'évolution du tourisme, des attentes des touristes car il y a une grosse évolution depuis quelques années, ils ne viennent plus uniquement pour la plage et le soleil mais ils recherchent une richesse culturelle, un endroit riche en visite, balades, etc..

Bonjour et merci pour votre accueil. En effet, le dynamisme touristique est la première chose que nous avions étudié. Le Gard est un département déjà assez dynamique touristiquement et il reste encore une belle marge de progression à réaliser sur tout le territoire. D'ailleurs le département met en place un plan de communication pour mettre un coup de fouet au tourisme sur les prochaines années.
Après c'est comme tout, on a beau regarder les prévisions, on n'est pas dedans ! ...
Belle journée,
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 44

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 11:23

la Cognée a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.

Vous êtes chefs d'entreprise alors on ne va pas vous raconter des bobards. Etudiez super bien votre projet et faites un business plan super pessimiste pour vérifier que, quoi qu'il arrive, vous ne pourrez pas vous casser la g....

En vendant vos biens sur Paris, j'imagine que vous serez en possession d'une somme non négligeable, essayez de ne pas vous endetter (ou a minima) car l'activité touristique est une activité super fragile qui fluctue en fonction de plein de critères : la météo, le climat social, les épidémies de virus, un changement de politique gouvernemental sur les retraites, .... Laughing

Si j'avais un conseil à vous donner qui sécuriserait votre investissement, c'est de racheter une affaire existante sur laquelle vous pourriez étudiez le bilan sur plusieurs années.

Bon courage

Bonjour La Cognée !
Pour le BP, oui je suis partie sur 30 % de TO les premières années ! Ben forcément, on serait pas rentables ! C'est toute la complexité. Ca vous semble assez pessimiste 30 % de TO ? ou bien dois je partir encore plus bas ?

Concernant votre second commentaire, oui nous vendrions 3 biens sur l'IDF et sommes prêts à investir sans prêt derrière... Mon père lui se rachètera une petite maison non loin de chez nous pour être indépendant.

Merci pour votre conseil de racheter une activité existante, tout le problème est que les activités qui fonctionnent, coûtent très chères et malheureusement ne sont pas à nos budgets. D'autres proprios réalisent du gîte occasionnellement ou comme ils le peuvent dira t'on et ça vivote. Je recherche systématiquement sur le net les propriétés que nous visitons et la plupart n'ont aucune communication sur les canaux standard... Ces biens peuvent donc avoir du potentiel avec un bon plan de com.

On est prêts à tous reprendre de zéro, à construire, à réhabiliter, à reprendre même une activité existante. On se dit que la chance sourit aux audacieux ! On visite et on voit !

Chaque bien visité fait l'objet de son propre prévisionnel et de son étude personnalisée. Car entre le BP et la réalité, je trouve qu'il y a un sacré fossé... Aucun bien ne correspondant à l'identique à l'idée qu'on se fait du projet.

Merci pour vos conseils et encouragements,
Ils sont précieux.

Belle journée,
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 44

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 11:26

yvon* a écrit:
Bienvenue depuis la Cerdagne en Pyrénées Orientales. Je constate que le sujet est bien étudié , les compétences adaptées et toutes les chances de réussite réunies .
Si vous aviez cherché dans notre région j'avais une structure à vous proposer.
Ecoutez bien Scrat ( edit: et Psykebo) pour la réussite du projet il n'y a qu'un seul critère important: LA LOCALISATION et parfois à quelques km près.
bonne réussite .
désolé de répéter ce que disait psykebo , je ne l'avais pas lu. ça confirme l'importance stratégique du lieu.

Merci pour vos encouragements ! Je comprends bien l'importance du lieu et vous faites très bien de le redire, c'est très juste.
Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 44

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 11:31

psykebo a écrit:
soyez les bienvenus parmi nous.

prenez le temps de parcourir le forum, vous y trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre projet.

mais tous seront d'accord avec moi, le socle de la réussite c'est l'emplacement !! parfois, à 5 km près, ça fonctionne ou pas. donc l'étude du marché est extrêmement importante.

analysez bien le dynamisme touristique de la zone que vous prospectez, l'évolution sur les dernières années et les perspectives. et aussi l'évolution du tourisme, des attentes des touristes car il y a une grosse évolution depuis quelques années, ils ne viennent plus uniquement pour la plage et le soleil mais ils recherchent une richesse culturelle, un endroit riche en visite, balades, etc..


Merci pour votre accueil ! En effet l'emplacement est important. On ne sait pas encore bien ou nous projeter. Cévènnes côté Anduze ou Vallée de la Cèze, en soit ce n'est pas loin... mais nous pensons que la clientèle et ce qu'elle recherche, n'est pas là même. La concurrence n'est pas la même non plus car la Vallée de la Cèze est déjà très bien pourvue en gîtes et CH où il y a quelques "beaux villages de France".
Nous visitons et nous pourrons affiner ces aspects au fur et à mesure de nos recherches et visites.
Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 11:53

moumake a écrit:

Merci pour votre conseil de racheter une activité existante, tout le problème est que les activités qui fonctionnent, coûtent très chères et malheureusement ne sont pas à nos budgets. D'autres proprios réalisent du gîte occasionnellement ou comme ils le peuvent dira t'on et ça vivote. Je recherche systématiquement sur le net les propriétés que nous visitons et la plupart n'ont aucune communication sur les canaux standard... Ces biens peuvent donc avoir du potentiel avec un bon plan de com.

Il y a pas mal de propriétaires "anciens" dans le métier qui, devant l'évolution du métier, souhaitent vendre. Ils ont démarré à l'ancienne et sont restés à l'ancienne.....ne sont effectivement pas sur les OTA, n'ont même parfois pas de site internet... Si leur emplacement est bon, il y a probablement des choses à regarder avec effectivement de belles marges de développement, sans rajouter de concurence...
Accueillir magazine a des petites annonces. exemple :
https://www.accueillir-magazine.com/languedoc-roussillon/stjeangard2.html
https://www.accueillir-magazine.com/languedoc-roussillon/pontstesprit.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 42

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 17:59

moumake a écrit:
Ca vous semble assez pessimiste 30 % de TO ?

bienvenue sur le forum

moi je différencierais déjà la haute et la basse saison
pour nous, sur l'année, le TO n'est pas folichon, mais sur aout, là ou les prix sont les plus haut, on a eu 92% de taux de remplissage
fais toi une estimation mois par mois (prix et taux d'occupation) et voit ce que ça donne à la fin
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 44

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 18:20

Merci pour ce retour. Vous êtes installés depuis longtemps ? 90 % de TO c’est vraiment bien ! Comme quoi c’est possible ! A lire GDF, la moyenne est de 30 ou 35 il me semble donc difficile de se faire un avis !
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 19:38

moumake a écrit:
90 % de TO c’est vraiment bien ! Comme quoi c’est possible ! A lire GDF, la moyenne est de 30 ou 35 il me semble donc difficile de se faire un avis !

Bien lire, Phil a écrit en AOUT : 90% de TO, donc sur un mois seulement...

Quant à GDF, il faut les écouter.... de loin..... ils ont raté les dernières évolutions, et ne représentent plus grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de gîtes en Gard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de gîtes en Gard   Nouveau projet de gîtes en Gard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de gîtes en Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de 3 gites en Gard : 2 ans après
» Avancement de notre projet de gîtes en Gard
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» Présentation Guillaume - Pas de Calais
» projet de gîtes en Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: