Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384110 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Lempaut 81

Aller en bas 
+6
scrat
isabelle
accitana
la Cognée
Lara
Madeline
10 participants
AuteurMessage
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9367
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 21:23

Sur ce forum y a-t-il des giteux du coté de Lempaut dans le Tarn?

Des amis cherchent un gite pour ...? on ne sait pas encore (entre 8 et 12) pour la nuit du samedi 1er aout! Rolling Eyes

oui je sais... 1 nuit en aout... Rolling Eyes mais bon à tout hasard.... Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Lempaut 81 Blason13 Lempaut 81 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 7:44

Alors là Anne-Marie, même si je connaissais quelqu'un dans ce coin, ce qui n'est pas le cas, je ne leur demanderais pas Evil or Very Mad
Une nuitée sèche Shocked pour 8 à 12 Shocked le 1er août affraid faut vraiment être mal pris Lempaut 81 13322
Ou alors au prix de la semaine Razz
Je leur souhaite bonne chance à ces inconscients Lempaut 81 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9367
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:36

Oui je sais... ils sont invités à un mariage...comment faire autrement..?? Rolling Eyes

Mais quelle idée ont tous les jeunes de se marier en aout et un samedi en plus!! siffle

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Lempaut 81 Blason13 Lempaut 81 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:25

A côté, incontournable http://hotel-labbayeecole.fr/

Si petit budget, il faut qu'ils se rabattent sur les hôtels premier prix de Castres

Un gîte, une journée en août ..... et la marmotte, elle met ........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10030
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 6:35

la Cognée a écrit:
A côté, incontournable http://hotel-labbayeecole.fr/

[...]

Whaouh! C'est beau Very Happy

A la noce, on dort pas de toute façon Lempaut 81 316680 ... ils prennent le premier Formule 1 le plus proche, et c'est bon lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 7:29

Madeline a écrit:
Oui je sais... ils sont invités à un mariage...comment faire autrement..?? Rolling Eyes

Mais quelle idée ont tous les jeunes de se marier en aout et un samedi en plus!! siffle

ba ils louent le week-end 2 nuits,

où chambre d'hotes Domaine d'en Pastré


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9367
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 9:10

Finalement ils ont décidé de réserver chacun pour sa pomme plutôt que de chercher un gite pour le groupe.... Wink pas plus mal Wink

effectivement réservé 2 nuits là: "https://abnb.me/Nodv0GS6Z3" pour 71€! Laughing à 3km du mariage!

Exclamation

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Lempaut 81 Blason13 Lempaut 81 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 10:46

Madeline a écrit:
Finalement ils ont décidé de réserver chacun pour sa pomme plutôt que de chercher un gite pour le groupe.... Wink  pas plus mal Wink
effectivement réservé 2 nuits là:    "https://abnb.me/Nodv0GS6Z3"    pour 71€! Laughing à 3km du mariage!
Exclamation

Twisted Evil Twisted Evil  En voilà un qui va être rattrapé par la patrouille du fisc a 71€ 2 nuits pour 2 (soit 60€ ! hors com TS) Lempaut 81 891290 à présent je suis ravi de lire des trucs pareils !!! 4 ans de rattrapage non déclaration 1042  Lempaut 81 899806 Moins cher qu'un gite de groupe..si t'enlèves les draps, l’énergie, l'eau, le temps de ménage etc etc ...il reste pas grand chose. scratch ( 25 € à 30€ avant impôts  Laughing )....Mais bon on radote, on radote, on radote.....Comme David chacun son combat de vieux con assumé ! Lempaut 81 841157
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9367
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 12:54

Exactement ce que je me suis dit!! Rolling Eyes  pas possible de faire des tarifs pareils en plein mois d'aout!!! Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Lempaut 81 Blason13 Lempaut 81 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6428
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 13:58

Madeline a écrit:
Exactement ce que je me suis dit!! Rolling Eyes  pas possible de faire des tarifs pareils en plein mois d'aout!!! Rolling Eyes
PAS Possible mais c'est un fait!!!!!
par curiosité j'ai recherché un week end pour 2 personnes aux mêmes dates en fin juillet à font romeu et il y a à font romeu uniquement 25 logements entre 24 € et 30 € la nuit pour 2 personnes sur rbnb soit entre 20 et 25 € net pour le loueur . le summum est 4 personnes 2 nuits du 31 au 02.08=  51 € tout compris pour le loueur . qui dit mieux?Lempaut 81 Logeme10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 18:56

Bah oui "c'est un fait"... Et c'est bien la le drame... Bienvenue au Pakistan.
Comment voulez-vous monter un business plan avec une telle concurrence innombrable&insaisissable ? Comment aller voir un banquier dans un marché aussi pourri
Comme ici c'est comme chez toi Yvon... Nous avons reechelonne nos 3 ans qui restaient d'emprunt sur 10 ans.... Donc divisé par 3 notre charge financière... Ce qui change TOUT.   Tant pis pour Le Dogme du 0 endettement mais c'était plus tenable alors que nous avions tenus 13 ans de remboursement 😛.  La moins de charges =plus de souplesse tarifaire et esprit plus libre. (pis aux TX actuels c'était le moment où jamais)
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 19:13

Ca fait peur !

Notre stratégie c'est de ne pas jouer dans la même cour, et de monter en gamme, et en prix.
On ne se bat plus sur le prix mais sur les prestations.

Après, faut pouvoir investir, mais sur le long terme je pense que ma stratégie est payante.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:04

désolé les copains, mais pour une fois, je ne vais pas dans votre sens...

je suis encore nouveau dans le métier, 1 an et demie comme chambrotier et un an comme giteux.
bah j'adapte mes tarifs car je débute, j'analyse, je rééquilibre. mais en aucun cas je prends en compte les blackos à 25 € la nuit.

j'offre autre chose, je choisis une stratégie comemrciale plus poussée, j'affine la politique de développement et le malheur que nous vivons en ce moment a eu un mérite, celui de me laisser du temps pour tout analyser et ce mois ci ça porte ses fruits, 41% de résas en direct, un tax de remplissage sur février de 50%, ENORME en Normandie ! je pense qu'isa, ma voisine va aller dans mon sens.

comment ? en expliquant c eque nous faisons, nos tarifs, pourquoi une chambre chez nous est à 50,60 ou 90€, bien détailler les prestations, bien expliquer les petits plus, bien indiquer que chaque hôte est couvert par notre assurance.
bien expliquer que nous contribuons à la solidarité nationnale en payant impots, taxe de séjour, csg, rds et toutletoutim.

et ça marche !

ne vous abaissez pas à essayer de vendre moins chères des prestations qui valent plus ! vendez les mieux les amis.

je ne fais aucunement la leçon à personne, je n'en ai ni la légitimité, ni le caractère pour le faire mais vendre vos hébergements et prestations de qualité à prix cassé c'est capituler !




_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:44

bien d'accord avec ces dernieres remarques (je le crie depuis ...des années).
Les guerres de prix mènent toujours a la mort de ..tous les soldats qui se battent.

Encore faut il le pouvoir ncomme le rappellera Steph' ,) à juste titre
(ou l'avoir fait quand c'etait possible, pour le maintenir aujourd'hui...avec des reserves de "siège" )

La "niche" de la qualité au bon prix restera toujours recherchée, et bien payée .. même en temps de crise.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6428
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:46

psykebo a écrit:
désolé les copains, mais pour une fois, je ne vais pas dans votre sens..... je prends en compte les blackos à 25 € la nuit.

...
ne vous abaissez pas à essayer de vendre moins chères des prestations qui valent plus ! vendez les mieux les amis.

..
nous nous sommes mal exprimés ou tu as des difficultés à lire  .

oû ( désolé je ne sais as faire un ' sur le u) as tu lu que nous mettions le même prix et que nous avions l'intention de le faire. (Wink Wink )

15 ans comme directeur industriel puis ...... je maîtrise le calcul du PRI ( prix de revient industriel) 12 € / nuit/personne ça passe chez moi et je peux encore faire plus bas si nécessaire mais je ne l'appliquerai pas sur 2 nuits. après le passage du point mort qui a lieu en général en decembre de l'année precedente ( exemple 12/2019 pour le CA 2020)  je pourrais appliquer un prix de vente égal à mes frais variables ( faibles) plus ma marge et je ne le pratique pas par respect pour la concurrence et pour ne pas faire chuter les prix de vente de la région ce qui me serait néfaste à terme.

Je note que tu affirmes CEUX sont des blackos, rien ne le prouve. il y en a sans doute mais c'est probablement de petits propriétaires de résidences secondaires ( petites aussi) qui veulent payer leur taxes d'habitation et taxe foncière et pour eux les seuls coûts sont les frais variables impôts compris. tout ce qui est au dessus c'est du "beurre ". je ne leur jette pas la pierre mais c'est aujourd'hui un impératif que de le savoir pour pratiquer notre politique de prix. rbnb et booking leur ont énormément facilité la tache.
je suis désolé mais pour moi c'est de l'utopie que de "bien expliquer que nous ..." les gens regardent une chose, leur intérêt , tes pbs ne les intéressent pas ou si peu....
la niche de la qualité à prix élevé est une niche donc limitée et difficile à atteindre, de se faire connaitre et de s'y maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 21:01

Il est vrai que les propriétaires qui louent sur rbb pour payer les charges de leur baraque, ou les taxes foncières, ça peut se comprendre.

Les taxes foncières - je parle de ce que je connais, le sud - ont augmenté de 150% en 10 ans dans certaines municipalités mal gérées. Les biens de 200m2 se retrouvent avec 1000€ de taxes locales par mois, soit 6000€ de foncier et autant d'habitation.

Les gens sont contraints de revendre mais personne ne veut d'un bien grévé d'un loyer perpétuel,
ou de chercher des solutions. Beaucoup arrivent sur RBB dans ce cas de figure là. Certains y prennent gout et développent quelque chose de fil en aiguille.

Ca fait pas nos affaires, mais ça existe, et il faut en tenir compte.

Cette concurrence des prix cassés parce qu'ils n'ont pas les mêmes exigences que nous, il faut l'admettre comme existante et comme une réalité.

- crédit payé,
- maison secondaire héritée,
- activité diletante pour couple aisé qui souhaite se divertir un peu
- maison principale louée durant ses propres vacances pour faire du beurre...

Les possibilités ne manquent pas..

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 21:02

psykebo a écrit:


j'offre autre chose, je choisis une stratégie comemrciale plus poussée, j'affine la politique de développement et le malheur que nous vivons en ce moment a eu un mérite, celui de me laisser du temps pour tout analyser et ce mois ci ça porte ses fruits, 41% de résas en direct, un tax de remplissage sur février de 50%, ENORME en Normandie ! je pense qu'isa, ma voisine va aller dans mon sens.

comment ? en expliquant c eque nous faisons, nos tarifs, pourquoi une chambre chez nous est à 50,60 ou 90€, bien détailler les prestations, bien expliquer les petits plus, bien indiquer que chaque hôte est couvert par notre assurance.
bien expliquer que nous contribuons à la solidarité nationnale en payant impots, taxe de séjour, csg, rds et toutletoutim.

et ça marche !

tu as en parti raison et tu connais très bien le fond de ma pensée.

mais nous sommes toi et moi tout en etant a l'OPPOSE dans une région a fort potentiel , Normandie, pays de Somme,

toi avec une situation exceptionnel " Lempaut 81 894469 Lempaut 81 894469 " et UNE PRESTATION ouverte toute l'année, tu as de nombreux confrères fermés.

moi dans une grosse zone activité.

mais le gateau se réduit d'années en années il faut en être conscient , encore a ce jour chez moi 120 rbnb ouvert et Louviers vient de voir s'ouvrir sa 4me maison d'hotes et 7 nouveaux gites.

et dans ma rue 1 autre gite va ouvrir a 50m encore 1 isabelle,

et a 40 m l'anglaise se met aussi sur des annuaires.

mais toutes les régions de france n'ont pas ce potentiel.


et nous avons vu dans certaines régions de France ils louent 9€ /nuit brut
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6428
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 21:07

Charmant a écrit:
...

La "niche" de la qualité au bon prix restera toujours recherchée, et bien payée .. même en temps de crise.
+1
edit: en relisant les derniers post ça me rappelle la guerre des prix de fabrication et les délocalisations de productions des années 90. c'est le même phénomène déjà bien entamé et il y aura comme dans l'industrie de la casse probablement plus car on ne peux pas délocaliser nos maisons. il reste les niches à bien cibler et s'y maintenir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 1:08

Oui je comprend bien tous ces arguments ! En aucun cas je ne baisserai mes prix ! Et, oui la région et la localisation c'est fondamental...
Mais on n'a pas de réponse si évidente a la question suivante.... est-il plus facile de survivre dans une région difficile ou l'offre de qualité est faible ou de vire dans une region hyper touristique ou l'offre est féroce ? Dans l'une comme dans l'autre configuration tout est question de positionnement !!
Depuis 3 mois nous n'avons jamais fait autant de clients pro....depuis...13 ans !!!! Parce que nous sommes allés titiller les hôtels sur leur marché CQFD... car les pro ne vont pas chez RbnB Razz et ils ont besoin de factures et éventuellement de forfaits étape avec repas !!!
Donc oui nous nous adaptons constamment !!!!
J'ai raconté ici depuis 5 ans "toute la saga" de notre appart hôtel de 37 chambres 5* ( sauna, hammam, salle de sport, piscine fond transparent sur aquarium......bah il est a vendre depuis 4 mois..... siffle
Alors le créneau du luxe siffle  ça dépend encore des régions Lempaut 81 891290 Lempaut 81 891290 Lempaut 81 891290
Faut rester pragmatique ...quand t'as 500 avis sur la toile avec une moyenne a 8,5 depuis 2007.... c'est que tu sais faire...ce que tu sais proposer...
Ma p'tite femme fait sa p'tite vente en ligne avec un argumentaire probablement assez proche du tient, Vincent ...bon ça marche pas à tous les coups...mais ça le fait encore en majorité !
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 8:52

scrat a écrit:
..Mais on n'a pas de réponse si évidente a la question suivante.... est-il plus facile de survivre dans une région difficile ou l'offre de qualité est faible ou de vire dans une region hyper touristique ou l'offre est féroce ?...
..la 2 sans hésiter, et sans "fixette" sur le positionnement  : 1)c'est plus excitant 2)et/mais plus sélectif (pro/"amateur").
Quant au "féroce", je peux rigoler?  Lempaut 81 891290  Ici, nantis de sites aussi visités que Versailles/tour eiffel, les instances de tourisme n'ont pas beaucoup d'effort à faire..ils cuvent/somnolent sur leurs acquis..
..et d'ajouter que pour les courageux , il y a encore un boulevard ..j'en connais sur ce forum qui galèrent chez eux, et qui pourraient y faire des étoiles.!  Rolling Eyes on a un tel pourcentage de "charlots".. (dixit post TS)


Citation :
J'ai raconté ici depuis 5 ans "toute la saga" de notre appart hôtel de 37 chambres 5* ( sauna, hammam, salle de sport, piscine fond transparent sur aquarium......bah il est a vendre depuis 4 mois.......

Allez claquer autant de thunes (avec un concept pareil) dans un coin aussi ..(je vous laisse le choix de l'adjectif Laughing magnifique/pittoresque/pastoral/romanesque/...ou paumé), ça laisse songeur mon (mauvais ? Laughing ) esprit suspicieux.
.. subventions , blanchiment , délires de bobos-locaux ... c'est toujours curieux mais bon.. normal dans ce buziness de monopoly !
On a aussi quelques "beaux" projets, par ici, de "quasi-ruines" de vieilles bicoques retapées à coup de patat€s(€), en palace restaus de ouf', détenus par des sociétés de jersey/luxembourgeoises/russes/chinoises*... Laughing ...et revendues dans les 5 ans  Lempaut 81 561189
* pour eux, ça va être plus complexe, dans le viseur des médias, il vont devoir se cacher doublement maintenant  Lempaut 81 48445  Lempaut 81 579233  Lempaut 81 509265  Lempaut 81 141972
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 10:30

Je me marre...il est loin le sujet de base Lempaut 81 444898 comme d'ab http://i81.servimg.c ...
Pas si évident que ça Philippe ta réponse à cette question en lisant les expériences sur le forum et ailleurs depuis des années .....

Si tu prends en compte,

>"la qualité de vie" dans une région ( Eh oui car nous y vivons au quotidien !!!) - qui prend en compte, la circulation, la sécurité des biens et des personnes, la qualité environnementale eau, air, paysages   ( ici on ferme pas les bagnoles, à peine les maisons ! quand on part en course, dans le hit parade, c'est le dernier département en terme de vols et de violence aux personnes......) ça compte VRAIMENT !!! la coolitude !

> "coût de la vie" et de "l’investissement immobilier" dans la région. Comparé à la région parisienne ou a la Cote d'azur, ( je prend ces exemples car je sais de quoi je parle !) ICI c'est 30% moins cher pour les courses du quotidien sans compter la qualité des offres locales ....Je cause même pas de l'immobilier ou je vis dans un Château entouré d'hectares de champs,de forets  et d'une source privée au prix d'un pâle pavillon de banlieue ou d'une "petite villa" a 20 mn de la mer, ou d'un 60 m2 dans une résidence bord de mer avec 500€ de charges par mois sur la cote d'azur !!  Rolling Eyes

Je Pourrais rajouter des thèmes ( Tiens le temps passé dans les transports ou pour faire les courses ...j'en connais sur la côte qui se cloîtrent chez eux en été terrorisés par la foule énervée des vacanciers avides de profiter !!!  Lempaut 81 564795  ) ..................
.............mais vous percevez le sens de ma démo....et là on en revient au sujet de la page précèdent: Recherche "de performance" .... y a plein de métier que je pourrais exercer plus rémunérateurs ! mais coté "performances"....place aux jeunes Lempaut 81 722389
Mais je sens bien aussi ton bémol, Mr le drogué de la performance et de l’excitation dans le challenge...Pareil là je sais de quoi je parle...;y-a autant de mérite/ de challenge à relever_  a survivre dans une région touristiquement compliquée , qu'a "performer" dans une région hyper saturée pour "niquer et tuer" ses voisins  
....AMHA.

Et attention, au cercle vicieux qui emporte nombre de projets de vie....à la santé précieuse et à l'age qui ne fait rien a l'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 11:01

Pastoralisme quand tu nous tiens... Laughing
et ... mauvaise interprétation.
Bien sur que la qualité de vie rentrait dans ma réponse (pas pensé qu'il fallait le re-préciser ).
On parlait bien d'être obligé de "tirer le diable par la queue", de stresser, de "dumper" ses prix pour ...survivre , ou bien ?
Le contraire de ça n'est il pas une vraie qualité de vie (et une aide à vieillir "mieux" sans se ruiner la santé en soucis)

Encore désolé, si je suis trop direct... Sad je dois pleurer ? pour être crédible Evil or Very Mad Very Happy

ps: oh, le bougre, il ré-édite et ajoute "mr le drogué de la perf' pour étayer" , traitre ! Laughing

Wink prenez soin de vous..
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 14:22

tous les deux on vous aimes Lempaut 81 891290 Lempaut 81 891290 Lempaut 81 891290 Lempaut 81 891290 Lempaut 81 891290 Lempaut 81 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Lempaut 81 Empty
MessageSujet: Re: Lempaut 81   Lempaut 81 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lempaut 81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: petites annonces :: recherche-
Sauter vers: