Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384599 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit COUCOU du Périgord Vert ...

Aller en bas 
+11
Odette
ABRACADABRALAND
JacketEstelle
lexterbéa
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
France
isabelle
Isa
Les Templiers
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Petit COUCOU du Périgord Vert ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit COUCOU du Périgord Vert ...   Petit COUCOU du Périgord Vert ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:38

isabelle a écrit:
Les Templiers a écrit:
L'idée AIRSOFT est née ce matin. Encore trop tôt pour avoir les réponses. Dans l'idée première je ne veux pas faire de business avec les "animations" que je peux proposer. Comme la piscine, le trampoline, le foot, la pétanque, l'AIRSOFT c'est avant tout pour nous. Maintenant la question de l'assurance AIRSOFT ce n'est pas anodin ... cela va faire partie des points à étudier en priorité 😉

Je suis intéressé pas vos expériences d'animations "maisons" (cours de cuisine, prêt de vélo, jeux de fléchettes, initiation informatique, ateliers manuels, ...). gratuits ou pas ? Besoin d'assurances ?    

revient la question du Normand adopté sur les falaises Wink Wink Wink

quel statut ?

la mer est ma mère de laie, les falaises ma famille d'adoption Very Happy

sinon pour revenir au sujet : si tu propose des prestations, activités payantes, attention sur le point juridique car c'est une autre activité commerciale que les chambres d'hôtes, et pis TVA et touletoutim ^^
CH : création d'entreprise obligatoire.

ok le marketing et l'informatique mais un projet bouclé l'est d'abord d'un point de vue du CA, du BP, et du juridique.
je pense que tu n'es qu'à la genèse de tout ça.
un conseil : d'abord consolider les bases et ensuite vendez, imaginez, etc. faut pas mettre la charrue avant les boeufs

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Petit COUCOU du Périgord Vert ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit COUCOU du Périgord Vert ...   Petit COUCOU du Périgord Vert ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:05

psykebo a écrit:
isabelle a écrit:
Les Templiers a écrit:
L'idée AIRSOFT est née ce matin. Encore trop tôt pour avoir les réponses. Dans l'idée première je ne veux pas faire de business avec les "animations" que je peux proposer. Comme la piscine, le trampoline, le foot, la pétanque, l'AIRSOFT c'est avant tout pour nous. Maintenant la question de l'assurance AIRSOFT ce n'est pas anodin ... cela va faire partie des points à étudier en priorité 😉

Je suis intéressé pas vos expériences d'animations "maisons" (cours de cuisine, prêt de vélo, jeux de fléchettes, initiation informatique, ateliers manuels, ...). gratuits ou pas ? Besoin d'assurances ?    

revient la question du Normand adopté sur les falaises Wink Wink Wink

quel statut ?

la mer est ma mère de laie, les falaises ma famille d'adoption Very Happy

sinon pour revenir au sujet : si tu propose des prestations, activités payantes, attention sur le point juridique car c'est une autre activité commerciale que les chambres d'hôtes, et pis TVA et touletoutim ^^
CH : création d'entreprise obligatoire.

ok le marketing et l'informatique mais un projet bouclé l'est d'abord d'un point de vue du CA, du BP, et du juridique.
je pense que tu n'es qu'à la genèse de tout ça.
un conseil : d'abord consolider les bases et ensuite vendez, imaginez, etc. faut pas mettre la charrue avant les boeufs

et surtout maintenant avec la transmission au fisc de tout les revenus, pour toutes les plateformes et c'est normal.

obligation de toutes les déclarations administratives obligatoire.

et c'est la 1ere chose a faire, car même si tu dépannes ta copine, imagine en cas de pépins les bigs problèmes. certains a qui c'est arrivé te raconteront peut-être .

et je peux te dire qu'a ce jour tu as des centaines de rbnb qui paniquent de ne pas s'être déclarés , car ils se savent en tort d'avoir fraudés sur €€€€€..............



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Les Templiers




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 67
Localisation : Dordogne

Petit COUCOU du Périgord Vert ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit COUCOU du Périgord Vert ...   Petit COUCOU du Périgord Vert ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 15:42

Je suis revenus faire un tour sur le forum pour trouver des réponses ... qui n'ont pas l'air d'y être donc je vais ouvrir des posts ... mais avant toute chose je voulais rassurer ceux qui s'inquiétaient pour moi  Petit COUCOU du Périgord Vert ... - Page 2 1f600

J'ai géré une SARL et une SCI pendant 30 ans et une auto-entreprise depuis + de 10 ans ... je n'ai jamais eu de contrôle fiscal ni d'URSSAF car je gère parfaitement mes affaires. Donc il en est de même pour mes chambres d'hôte. Elles sont déclarées en auto-entreprise, validées par la CCI de Périgueux et l'Office du Tourisme de Thiviers. Le seul HIC, involontaire de ma part, à été de lancer le projet la veille du COVID  Petit COUCOU du Périgord Vert ... - Page 2 1f621

Nous avons choisi d'être très prudents, donc début à vitesse plus que lente ... mais la saison estivale fut très bonne et la satisfaction des clients est unanime. A première vue nous ne nous étions pas trompé sur les capacités des lieux et de notre accueil ... juste une météo de merde  Petit COUCOU du Périgord Vert ... - Page 2 1f604

Maintenant il faut garder le cap et trouver des améliorations et de nouvelles idées.

Au plaisir d'échanger avec vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ltcf.fr
Contenu sponsorisé





Petit COUCOU du Périgord Vert ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit COUCOU du Périgord Vert ...   Petit COUCOU du Périgord Vert ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit COUCOU du Périgord Vert ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau sur votre forum.
» un petit coucou de Brocéliande en Bretagne où il fait bon y vivre
» Bonjour du Perigord
» "coucou de Fred (ex-psy88100)"
» bonjour du vaucluse (nouvelle sur le forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: