Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 travaux

Aller en bas 
+4
David
France
isabelle
Virgin
8 participants
AuteurMessage
Virgin

Virgin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : haut de france

travaux Empty
MessageSujet: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:41

bonjour à tous
j espère que le déconfinement se passe bien....

je me pose une question sur les travaux qu 'il faudrait faire si je trouve ma perle rare

par exemple, j'ai vu une annonce belle demeure, 3 chambres à l'étage et pas de WC (juste au rdchaussé), ni douche juste une baignoire Shocked
je trouve que ça pose problème...

Lors de la visite de cette maison, comment savoir si c possible de faire ces aménagements ?
le proprio lui vous dira OK pas de soucis, mais en réalité je ne m'y connais pas, alors comment savoir ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:18

bonjour virgin,

moi j'adore visionner des tutos travaux.

faire une SDB, installer un lustre, installer un réseau assainissement.......poser du carrelage, transformer un 24m2

"https://www.houzz.fr//"

ça aide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:25

isabelle a écrit:
bonjour virgin,

moi j'adore visionner des tutos travaux.

faire une SDB, installer un lustre, installer un réseau assainissement.......poser du carrelage, transformer un 24m2

"https://www.houzz.fr//"

ça aide ...
oui, Isa mais ça ne répondra pas à ça :

Virgin a écrit:
Lors de la visite de cette maison, comment savoir si c possible de faire ces aménagements ?
le proprio lui vous dira OK pas de soucis, mais en réalité je ne m'y connais pas, alors comment savoir ?

Pour savoir, c'est un archi ou quelqu'un qui a des compétences en btp qui peut te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Virgin

Virgin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : haut de france

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:27

oui, moi aussi, je n ai pas trop de lacune, mais de là, à refaire une salle de bain....
c surtout pour les arrivées d'eau et d'évacuation, on ne sais pas comment à été construit l'ancienne SDB et j'ai peur de faire des bêtises une fois les travaux en cours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Virgin

Virgin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : haut de france

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:29

bah oui c bien le soucis. Si je fait intervenir un pro du bâtiment heuu on fait comment est ce payant ?? pour un devis certainement ?
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:01

J'ai envie de te répondre que si tu ne connais rien en ce domaine, surtout ne te fait pas avoir et évite le bien bourré de soi disant potentiel avec de lourds travaux.
Tu te feras avoir et paieras plus cher au final, et ce sera pour toi un cauchemar.
Les travaux sont couteux, même avec l'expérience, ca revient toujours plus cher qu'on ne l'imagine.

Choisis une maison terminée qui te convient telle qu'elle est !


Vigilance ensuite car tu te lances dans une expérience qui demande en permanence de petites connaissances en matières de travaux, car les vacanciers usent ta maison et n'en prennent pas soin = rénovation, entretien, et tu dois etre compétent dans de nombreux domaines (jardinage, outillage, plomberie, elec...)
Rien n'est impossible mais si tu pars d'une feuille blanche ce sera un défit a relever.
Revenir en haut Aller en bas
Virgin

Virgin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : haut de france

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:07

oui je veux bien te croire David, mais une maison clef en main, je ne trouve pas, sauf avec quelques travaux.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:24

Virgin a écrit:
bah oui c bien le soucis. Si je fait intervenir un pro du bâtiment  heuu on fait comment est ce payant ?? pour un devis certainement ?

Si tu lui demandes une "expertise", à minima, son oeil avisé, et que ce n'est pas un copain, bien sûr que ce sera payant...
Pour un devis : pas forcément précis, mais l’intérêt c'est que non seulement, il te dit si c'est faisable ou pas et qu'il te donne une enveloppe globale de travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Virgin

Virgin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : haut de france

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:40

oui c 'est ce que j'avais pensé aussi. Car si les travaux ne sont pas enviables, ce n'est pas la peine d'acheter cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Virgin

Virgin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : haut de france

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:41

Merci pour ton site, il est super intéressant, j ai repéré quelques professionnels cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 19:12

Un professionnel qui te donnera des conseils avisés te coûtera toujours moins cher qu'un achat mal avisé travaux 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 19:45

France a écrit:
isabelle a écrit:
bonjour virgin,

moi j'adore visionner des tutos travaux.

faire une SDB, installer un lustre, installer un réseau assainissement.......poser du carrelage, transformer un 24m2

"https://www.houzz.fr//"

ça aide ...
oui, Isa mais ça ne répondra pas à ça :

Virgin a écrit:
Lors de la visite de cette maison, comment savoir si c possible de faire ces aménagements ?
le proprio lui vous dira OK pas de soucis, mais en réalité je ne m'y connais pas, alors comment savoir ?

Pour savoir, c'est un archi ou quelqu'un qui a des compétences en btp qui peut te dire

tu as raison, mais en même temps, il faut aussi qu'elle comprenne les termes/expressions.....technique.
localisé par elle même, les arrivées et écoulements d'une piece a l'autre.

accompagné éventuellement d'un conseil.

mais après une seonde visite jamais le jour même où alors tout est déjà ficelé.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 22:10

Il y a à boire et a manger avec les professionnels aussi.. S'ils voient que tu n'y connais rien, combien va te couter le conseil ??? Suspect
Et que va t-il te dire qu'il est possible de faire dans son intéret...

Bref trouves toi un ami qui s'y connait un peu. Il y a rien de sorcier.

Pour une salle de bain, outre la place nécessaire, il faut vérifier la possibilité de faire passer les évacuations d'eau usées qui s'écoulent par gravité donc traverser le plancher. L'idéal c'est de se piquer sur une autre évacuation mais la encore faut pouvoir le faire (l'eau ne remonte pas donc il faut que cela se fasse par écoulement naturel)
Faut vérifier la possibilité d'y amener l'eau froide, et chaude, là aussi tu peux te piquer sur le circuit existant, mais faut voir où il est car tu devras ensuite cacher ces tuyaux. (donc saignées dans les murs, platre, peinture...)

Le type de murs (porteur ?) cloison ? est important aussi pour connaitre l'ampleur des travaux et leur faisabilité.
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 8:40

David a écrit:
Il y a à boire et a manger avec les professionnels aussi.. S'ils voient que tu n'y connais rien, combien va te couter le conseil ??? Suspect
Et que va t-il te dire qu'il est possible de faire dans son intéret...

+100 !

Pour notre maison, il y avait 5 SdB à créer + 1 WC au RdC.
La difficulté a été de trouver un plombier qui sache faire le travail. On en a fait venir 6 ; un seul a été capable de nous faire une proposition sérieuse. Les autres ... soit ils avouaient d'emblée ne pas savoir faire, soit ils faisaient un devis... mais sans les évacuations, soit n'ont jamais envoyé leur devis.
Le chantier était en effet complexe : murs épais (40-50 cm), revêtements de sol à conserver impérativement, et j'en passe.
Au final, une rénovation très bien réalisée. Très peu de tuyauterie visible, évacuations discrètes malgré un cheminement parfois un peu compliqué.
Pour le WC au RdC, la solution pour ne pas casser le carrelage au sol a été le sanibroyeur. La pompe de broyage suffit pour remonter les déjections au plafond (3,50 m) où la canalisation rejoint l'évacuation générale cachée dans un faux plafond.

En résumé, il faut "simplement" trouver un bon plombier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 9:01

lexter a écrit:
...En résumé, il faut "simplement" trouver un bon plombier... Very Happy

.....j'en suis a +20 salles de bain* et notre 7 eme maison ...donc +100% Ok avec Bernard. Surtout pour tous les raccords étanchéité arrivées et evac sous plancher...les pentes , les coudes.....car là une fois que t'as fait une connerie avec le plancher ou le carrelage dessus... Wink Mais tout est possible avec les sanibroyeurs et les pompes de relevage, une salle d'eau s'installe a peu prés partout....
Pareil pour l'électricité toujours faire superviser son travail a la fin par un homme de l'art !!!  
Sinon rien de sorcier...

Attention, je m'interroge avec les dégradations régulières de nos chambres, les incidents lies a une utilisation intensive et inappropriée, AMHA il faut être un peu bricoleur dans ce métier sinon t'es toujours dépendant des pro pas toujours disponibles à la minute...un vrai handicap !!

* j'ai fait celle des maison de familles et de certains copains en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 9:28

scrat a écrit:
Attention, je m'interroge avec les dégradations régulières de nos chambres, les incidents lies a une utilisation intensive et inappropriée, AMHA il faut être un peu bricoleur dans ce métier sinon t'es toujours dépendant des pro pas toujours disponibles à la minute...un vrai handicap !!
et un vrai coût...


Dernière édition par France le Lun 15 Juin 2020 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 11:09

et pour les G en été, avec des départs et arrivées le samedi, va t-en trouver un plombier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Virgin

Virgin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : haut de france

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:08

merci à tous pour vs réponses

donc un bon plombier pourrait dans un premier temps faire l’affaire ?

et puis je peux demander le professionnel qui s'est occupé de leur travaux aussi, ma foi va pas me mordre Razz

La salle de bain a été rénovée, pas de douche mais une baignoire s'y trouve, mais elle gène et la plomberie dans le mur donc à voir...

Pas de WC à l'étage mais Rde chaussée . Donc là aussi à créer.

J'aimerai en fait faire une chambre parentale. Donc relier la chambre et la SDB existante
ouvrir le mur qui communique mais cette foutue baignoire et en plein milieu du mur Evil or Very Mad donc la retirer

Ensuite créer une 2eme SdB , qui communiquerait entre 2 chambres cette fois, là par contre aucune plomberies ni évacuations existantes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:15

Virgin a écrit:
merci à tous pour vs réponses

donc un bon plombier pourrait dans un premier temps faire l’affaire ?

et puis je peux demander le professionnel qui  s'est occupé de leur travaux aussi, ma foi va pas me mordre  Razz

La salle de bain a été rénovée, pas de douche mais une baignoire s'y trouve, mais elle gène et la plomberie dans le mur donc à voir...

Pas de WC à l'étage mais Rde chaussée . Donc là aussi à créer.

J'aimerai en fait faire une chambre parentale. Donc relier la chambre et la SDB existante
ouvrir le mur qui communique mais cette foutue baignoire et en plein milieu du mur  Evil or Very Mad donc la retirer

Ensuite créer une 2eme SdB , qui communiquerait entre 2 chambres cette fois, là par contre aucune plomberies ni évacuations existantes  Shocked  

Donc gros boulot, gros sous,...;
Où en es tu du financement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Virgin

Virgin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : haut de france

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:24

bah ça ne bouge pas trop et avec le confinement, je me suis plus, orientée sur les biens à rechercher, la localisation et les prix
mais j'arrive toujours dans des prix de dingue travaux 547566

mais j 'attend un RV avec mon conseillé pour commencer mon business plan
Revenir en haut Aller en bas
Virgin

Virgin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : haut de france

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:32

On peut mettre ici le lien de la propriété qui me fait temps de mal ? dites moi ce que vous en pensez lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos travaux
» Travaux en cevennes
» Loustal del roc en travaux
» Lou pitchoun en travaux
» mes tits travaux du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: