Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384389 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet de chambres d'hôtes sur Beaune

Aller en bas 
+9
François G.
lexterbéa
Isa
Parfum d' azur
isabelle
psykebo
Madeline
Lara
k-2701
13 participants
AuteurMessage
k-2701




Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2020

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 10:12

Bonjour à tous,

J'habite en Ile-de-France et j'ai le projet bien avancé d'ouvrir des chambres d'hôtes sur Beaune pour me rapprocher de la famille.
Haut-de-gamme, locavore avec un potager pour nous fournir en produits frais, c'est un beau projet, assez unique dans la région. Je recherche des conseils et l’expérience pour réussir le lancement.

Merci à vous de m'accueillir.
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 10:37

Bonjour et Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 579948 du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 11:17

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 1725840696  depuis les Hautes-Pyrénées! Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 366954 Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Blason13 Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 13:05

bonjour Simon, sois le bienvenu parmi nous des falaises de Normandie.

sinon c'est quoi "locavore" ? les hôtes vont jardiner et manger des pissenlits ? lol!
moi tout ce que je connais de Beaune se boit Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 922919


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 14:50

bonour simon Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 1725840696 de l'autre Normande de la terre du milieu Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 891290

bon ça va du côté de beaune tu ne seras pas tout seul en CH,

alors un projet bien avancé c'est quoi ??????


et du côté de !! mais c'est où exactement parceque c'est vaste la bourgogne......

oui je connais bien et j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 922919 Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 602106
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
k-2701




Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2020

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 18:22

Merci à tous pour votre accueil

Beaune et la région sont magnifiques, nous venons depuis près de 15 ans et c'est toujours un plaisir, surtout que nous sommes de vrais épicuriens.

Locavore c'est un mouvement prônant la consommation de biens produits dans un rayon court (100km à 250km max), Nous allons avoir un potager, des poules et proposer un max de produits maison (j'ai eu petite passion pour la cuisine Very Happy ). Pour les produits que l'on ne pourra produire nous achèterons chez les producteurs locaux mais pas d'industriel ni de surgelé. La clientèle cible est étrangère, surtout des allemands et des hollandais qui sont sensibles à ces valeurs.

Projet bien avancé : Le concept est établi,, ayant de l’expérience dans le luxe je vais proposer du haut-de-gamme >150€, ce qui est également cohérent avec la clientèle. Le business plan est monté, le prévisionnel sur 3 ans également et l'étude de marché complète. Nous avons visité plusieurs maisons (Nolay, Ruffey, marey) pour être proche des vignes et du flux touristique, pas encore de coup de coeur.
Nous avons commencé les RDV avec les banques hier :-)

Il y a encore pleins de choses à penser mais le projet est enthousiasmant
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 18:42

Bienvenue d'en bas à droite Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 579948 Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 579948 Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 579948
Vécu aussi en région parisienne - Fontainebleau - aussi une maison en Bourgogne, mais pas de ce coté là - St Amand en Puisaye - et depuis 15 ans , ou presque , dans le Var
Comment on fait pour le café et le chocolat en étant locavore ? perso je pourrais j'aime ni l'un ni l'autre Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 13322 par contre le thé ,nan, pourrais pas Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 91464
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 21:24

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 579948 De Guérande
La Bourgogne quelle magnifique région, c’est la où j’ai découvert de superbes vins blancs qui maintenant ne sont plus du tout dans mes moyens c’était il y a 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 22:04

Parfum d' azur a écrit:

Comment on fait pour le café et le chocolat en étant locavore ? perso je pourrais j'aime ni l'un ni l'autre Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 13322 par contre le thé ,nan, pourrais pas Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 91464

Tu peux te faire des infusions de pissenlit... clown

Bienvenue aux nouveaux, en tout cas, depuis le Sud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 8:40

Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
Locavor on a ça sur Bagnols.
Perso je préfère encore aller chercher les produits frais directement sur l'exploitation c'est encore moins cher et encore plus frais. Ça prend Un peu plus de temps.
Bonne chance pour vos recherches. Et négociation avec les banques c'est souvent la partie la plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 11:33

Drôle de concept  ? k-2701 ?
Mais bon scratch, je propose bien un "velouté d’Orties à la crème de lard" et des salades de pissenlits en saison,
du pain de mon paysan/boulanger à base de blés ancien moulus dans le moulin du village d'a coté,
des yaourts faits maison sur place.....Et même, luxe suprême, une infusion de fleurs de tilleul cueillis sur un arbre de la propriété !
J'oubliai tous les légumes de "mon" jardin amendé avec les crottes des "mes" animaux et "mes" déchets végétaux... Plus local y-a pas !  
........Sans appeler ça "Concept Locavore !!! "

Ici c'est juste "normal", une vie saine a la campagne que l'on partage avec nos hôtes (a prix raisonnable) en utilisant ce que l'on cultive sur place et que la nature nous donne et on ne communique pas dessus !!!

P'tain;  J'suis trop vieux pour ces  "concepts" hyper pointu. Un peu Bobo ecolo des villes  Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 891290
On dirait du Mr Jourdain qui découvre qu'il fait de la prose ...
Ah ce bon Mr Molière qui se moquait déjà de la pédanterie de son époque....bien avant "le marketing concept "  Projet de chambres d'hôtes sur Beaune 891290
Revenir en haut Aller en bas
Pomme 21




Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2019

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 18:14

Bonjour,

Je me permets une petite réflexion car je suis originaire de Nolay, que tu mentionnes.
Beaune est une superbe ville hyper touristique, ainsi que la cote. Mais il suffit de s'éloigner de quelques km pour que les choses changent du tout au tout.
Beaune ou Nolay, vu de Paris, c'est pareil. Sur le terrain, c'est moins évident…
Je pense qu'il faut vivre à l'endroit où l'on veut s'implanter pour en juger le potentiel sur l'année.

Néanmoins je te souhaite de trouver ton bonheur dans cette aventure:)

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 18:30

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles, donc je te souhaite de réussir dans ton projet et si on peut t'y aider, ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 23:16

Merci Alain pour ton côté modérateur et positif c'est important de rappeler aux nouveaux que le forum est aussi là pour donner un coup de main.👍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 9:09

Je suis tenté de confirmer, concernant la localisation.
Beaune est effectivement une des villes avec un bon potentiel, prix de location élevés, bon taux d’occupation, immobilier pas trop cher pour la ville elle même. Tip top. En dehors de la ville, ce sera sans doute différent.
A quelques km près, tu pourras avoir tous les hollandais et belges sur la route des vacances, ou bien essentiellement des visiteurs de caves.
La route des vacances a l’inconvénient de séjours d’1 nuit, mais l’avantage de trafic aux vacances et week-ends hors saison. Nous étions plus bas sur l’A6, c’était notre clientèle principale.
Bons préparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Empty
MessageSujet: Re: Projet de chambres d'hôtes sur Beaune   Projet de chambres d'hôtes sur Beaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de chambres d'hôtes sur Beaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mont Cigale
» La ferme des Iris
» changement de vie
» Heureuse d'être enfin forumeuse active!
» Projet de chambres d'hotes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: