Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384387 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
+13
la Cognée
isabelle
Beatrice
Charmant
Odette
Lara
accitana
lexterbéa
François G.
Isa
scrat
Parfum d' azur
ALICE ET PASCAL
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 22:53

@beatrice et @Claudine je pense que vous rentrez dans ce cas de figure ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
ALICE ET PASCAL

ALICE ET PASCAL


Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 57
Localisation : ROQUEBRUNE SUR ARGENS VAR

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah la la..... Tous ces conseils !!!!!!!! j'adore....   Nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 0:17

Bonsoir à tous et toutes !!

Vraiment, il est excellent ce forum !! J'ai l'impression que vous vous connaissez tous depuis longtemps ( mais vous êtes-vous déjà rencontrés...?? Hummmm je me le demande !!) en tous cas, c'est un plaisir de vous lire et de remettre les points sur les i et les barres aux t ( je sais, elle est facile mais  bon !!! Razz )
Donc j'ai déjà compris que tout n'est pas tout rose, loin de là.. ! Il est évident que si nous avons décidé de faire cette chambre d'hôte c'est d'une part pour le plaisir de rencontrer et de recevoir  ( mais là, je me demande s'il va y avoir beaucoup de plaisir....... gros chagrin )
Et d'autre part, pour un petit complément financier cela va de soi ( Pascal est en retraite mais doit continuer un peu de bosser et   car ça a fait flop  dans les rentrées !!!!!!!! ..... )
Mais là, je pense avoir bien les pieds sur terre lorsque je vous lis...
Concernant du concret, j'ai déjà informé notre assureur habitation ( Assureur qui commence par un M et finit par un F avec 5 lettres en tout !!! Nouvelle venue - Page 2 705330 ) pour la chambre d'hôte. A priori, pour une chambre, pas de supplément.
Ensuite, je me suis rendue en juillet à la mairie de ma commune pour m'inscrire et récupérer le formulaire cerfa 13566. Je suis également allée sur le site impôt.gouv et j'avais crû comprendre que lorsqu'il n'y   a qu'une seule chambre et que les rentrées ne dépassent pas un certain plafond, on peut rester particulier et simplement déclarer ces revenus à la fin de l'année. Mais je vais me   renseigner mieux car peut-être n'ai je pas tout compris.... C'est vrai que c'est compliqué tout cela....
Merci également à Stef pour les adresses au Muy ... Cool... Et continuez à me conseiller, trop bien !!
( moi je peux vous conseiller si vous avez  un chien à éduquer ! c'est tout  mais parfois ça aide bien!!! rires...).
En tous cas, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui: Chambrotière !!! C'est féminin ?? Et pour les hommes on dit Chambriotier???? Laughing
A bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 6:22

voui chambrotier, enfin j'ai un petit doute sur son existence officielle dans le Larousse  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:16

ALICE ET PASCAL a écrit:
Bonsoir à tous et toutes !!

Vraiment, il est excellent ce forum !! J'ai l'impression que vous vous connaissez tous depuis longtemps ( mais vous êtes-vous déjà rencontrés...?? Hummmm je me le demande !!) en tous cas, c'est un plaisir de vous lire et de remettre les points sur les i et les barres aux t ( je sais, elle est facile mais  bon !!! Razz )

bonjour du jour Alice , en Normandie nous respirons enfin Very Happy Very Happy Wink Wink

oui pour répondre a ta question depuis 2010 je crois,
nous organisons la grande rencontre , toujours dans une région différente, vient qui veut avec les produits de nos régions Nouvelle venue - Page 2 922919 Nouvelle venue - Page 2 602106 Nouvelle venue - Page 2 602106
et c'est partage/visites/echanges/amitiées / respect et BONHEUR

https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t10181-grande-rencontre-2020?highlight=la+grande+rencontre

et des mini rencontres régionales, donc oui pour certains nous nous connaissons et c'est FORMIDABLE .

et ne crois pas que tout est rose sur ce forum parfois Nouvelle venue - Page 2 899806 Nouvelle venue - Page 2 334947 Nouvelle venue - Page 2 619875 Nouvelle venue - Page 2 619875 Nouvelle venue - Page 2 547566 Nouvelle venue - Page 2 917663 gros chagrin gros chagrin Nouvelle venue - Page 2 100717 Nouvelle venue - Page 2 100717 pasjuste Nouvelle venue - Page 2 388315920 Nouvelle venue - Page 2 128158 Nouvelle venue - Page 2 128158 affraid mais en bonne intelligence number1 number1 number1 number1 coq fier coq fier coq fier



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 10:57

ALICE ET PASCAL a écrit:
Bonsoir à tous et toutes !!

Vraiment, il est excellent ce forum !! J'ai l'impression que vous vous connaissez tous depuis longtemps ( mais vous êtes-vous déjà rencontrés...?? Hummmm je me le demande !!) en tous cas, c'est un plaisir de vous lire et de remettre les points sur les i et les barres aux t ( je sais, elle est facile mais  bon !!! Razz )
Donc j'ai déjà compris que tout n'est pas tout rose, loin de là.. ! Il est évident que si nous avons décidé de faire cette chambre d'hôte c'est d'une part pour le plaisir de rencontrer et de recevoir  ( mais là, je me demande s'il va y avoir beaucoup de plaisir....... gros chagrin )
Et d'autre part, pour un petit complément financier cela va de soi ( Pascal est en retraite mais doit continuer un peu de bosser et   car ça a fait flop  dans les rentrées !!!!!!!! ..... )
Mais là, je pense avoir bien les pieds sur terre lorsque je vous lis...
Concernant du concret, j'ai déjà informé notre assureur habitation ( Assureur qui commence par un M et finit par un F avec 5 lettres en tout !!! Nouvelle venue - Page 2 705330 ) pour la chambre d'hôte. A priori, pour une chambre, pas de supplément.
Ensuite, je me suis rendue en juillet à la mairie de ma commune pour m'inscrire et récupérer le formulaire cerfa 13566. Je suis également allée sur le site impôt.gouv et j'avais crû comprendre que lorsqu'il n'y   a qu'une seule chambre et que les rentrées ne dépassent pas un certain plafond, on peut rester particulier et simplement déclarer ces revenus à la fin de l'année. Mais je vais me   renseigner mieux car peut-être n'ai je pas tout compris.... C'est vrai que c'est compliqué tout cela....
Merci également à Stef pour les adresses au Muy ... Cool... Et continuez à me conseiller, trop bien !!
( moi je peux vous conseiller si vous avez  un chien à éduquer ! c'est tout  mais parfois ça aide bien!!! rires...).
En tous cas, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui: Chambrotière !!! C'est féminin ?? Et pour les hommes on dit Chambriotier???? Laughing
A bientôt.....

éducatrice canin, c'est un super CV pour commencer à accueillir des hôtes, y aura un tas de compétences transversales que tu pourras mettre en oeuvre lol!

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:06

psykebo a écrit:
ALICE ET PASCAL a écrit:
Bonsoir à tous et toutes !!

Vraiment, il est excellent ce forum !! J'ai l'impression que vous vous connaissez tous depuis longtemps ( mais vous êtes-vous déjà rencontrés...?? Hummmm je me le demande !!) en tous cas, c'est un plaisir de vous lire et de remettre les points sur les i et les barres aux t ( je sais, elle est facile mais  bon !!! Razz )
Donc j'ai déjà compris que tout n'est pas tout rose, loin de là.. ! Il est évident que si nous avons décidé de faire cette chambre d'hôte c'est d'une part pour le plaisir de rencontrer et de recevoir  ( mais là, je me demande s'il va y avoir beaucoup de plaisir....... gros chagrin )
Et d'autre part, pour un petit complément financier cela va de soi ( Pascal est en retraite mais doit continuer un peu de bosser et   car ça a fait flop  dans les rentrées !!!!!!!! ..... )
Mais là, je pense avoir bien les pieds sur terre lorsque je vous lis...
Concernant du concret, j'ai déjà informé notre assureur habitation ( Assureur qui commence par un M et finit par un F avec 5 lettres en tout !!! Nouvelle venue - Page 2 705330 ) pour la chambre d'hôte. A priori, pour une chambre, pas de supplément.
Ensuite, je me suis rendue en juillet à la mairie de ma commune pour m'inscrire et récupérer le formulaire cerfa 13566. Je suis également allée sur le site impôt.gouv et j'avais crû comprendre que lorsqu'il n'y   a qu'une seule chambre et que les rentrées ne dépassent pas un certain plafond, on peut rester particulier et simplement déclarer ces revenus à la fin de l'année. Mais je vais me   renseigner mieux car peut-être n'ai je pas tout compris.... C'est vrai que c'est compliqué tout cela....
Merci également à Stef pour les adresses au Muy ... Cool... Et continuez à me conseiller, trop bien !!
( moi je peux vous conseiller si vous avez  un chien à éduquer ! c'est tout  mais parfois ça aide bien!!! rires...).
En tous cas, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui: Chambrotière !!! C'est féminin ?? Et pour les hommes on dit Chambriotier???? Laughing
A bientôt.....

éducatrice canin, c'est un super CV pour commencer à accueillir des hôtes, y aura un tas de compétences transversales que tu pourras mettre en oeuvre lol!

Nouvelle venue - Page 2 891290 Nouvelle venue - Page 2 891290 Nouvelle venue - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:07

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 16:23

Bonjour et Bienvenue

Je vois que tout le monde y va de sa petite mise en garde, et c'est bien normal... c'est vrai qu'on passe plus de temps à faire des tâches ingrates qu'a profiter de bons moments avec nos guests... cependant, ici on ne parle que d'1 chambre... c'est pas la mer à boire non plus. Pour peu que vous fassiez des minimums de séjour de 2 nuits voir plus, vous n'allez pas passer votre temps à attendre les nouveaux arrivants ou à faire du ménage / repassage... pas d'inquiétude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 18:15

ALICE ET PASCAL a écrit:
Bonjour à tous !

Je me présente, Alice. Nous habitons, mon mari et moi, à Roquebrune sur Argens,  dans le Var. Nos enfants devenus grands, habitent à coté de chez nous et ... notre maison," adossée à la colline..." possède un  rez-de-jardin, face à la piscine, jamais utilisé..
Je ne travaille pas et  comme nous adorons recevoir et que nous pensons que la situation de notre maison devrait plaire ( vue mer et vue Rocher de Roquebrune), nous avons pensé à proposer une chambre d'hôte avec petit déjeuner. ... En fait, nous avons tout le rez-de jardin qui n'est utilisé que quelques nuits par an pour recevoir de la famille... Ce rez de jardin est composé de 2 chambres, couloir et salle de bain complète... Nous avons la possibilité d'isoler cette partie de la maison  de l'étage et... l'idée a fait son petit bonhomme de chemin, surtout cet été...
Voilà pourquoi nous nous sommes inscrits sur le forum pour avoir des idées et surtout savoir ce qu'il ne faut pas faire !!!!! Nous pensons proposer notre chambre d'hôte   dès la mi-septembre.... Nous avons commandé plusieurs choses pas encore arrivées mais que nous avons hâte !!

Notre chambre sera composée d'une " suite": Une chambre  principale de 16 m2 avec attenant un pièce plus petite de 14 m2 dans laquelle il y a un clic-clac de bonne qualité avec une télé. Genre petit salon !!! Et enfin couloir et salle de bain: vasque, douche, WC.
Portes fenêtres sur les 2 chambres qui donnent sur le jardin et la piscine... Je pense que cela devrait plaire.
Pascal et moi vivons à l'étage. voilà , vous savez tout !!!!!!  Au plaisir donc de vous lire...... Alice

Bienvenue. Voilà une présentation qui donne envie. Vous avez ce qu'il faut pour que des gens aient envie de venir chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 22:50

Effectivement en relisant le post nous sommes à te noircir le tableau surtout pour ma part ... désolée ... donc je rajouterai que nous avons fait de superbes rencontres, des clients qui sont devenus des copains à force de revenir 3/4 fois durant l’année, nous avons reçu différentes nationalités de différents continents, des apéros fort sympathiques... la liste est longue ... franchement c’est ce que je garderai en mémoire de cette expérience car c’est forcément pour cet échange que nous avons voulu faire chambre d’hôtes mais il fallait quand même vous expliquer l’envers du décor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
ALICE ET PASCAL

ALICE ET PASCAL


Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 57
Localisation : ROQUEBRUNE SUR ARGENS VAR

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah la la quelle semaine !!   Nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 21:06

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens une fois encore à vous féliciter pour ce forum... Si cette semaine, je n'ai pas été du tout présente, j'ai continué à vous lire et à fouiner dans ce super forum.... Et parfois, j'ai bien ri, surtout lorsque vous vous lâchez !!! sérieux!! trop excellent.. En tous cas, vous conseillez vraiment bien!

Pour ma part, je continue les préparatifs...Mon frère , de Lorraine, m'a fait le plaisir de venir souffrir (en silence quoique...Laughing) de la grosse chaleur du Var et de sa foule... pour me soutenir dans ce projet !! Le pauvre, plein de coups de soleil Sad Embarassed .....

Bon , du coup, nous ne sommes allés qu'une fois en bord de mer, et...le reste fut visites de Ikéa, Casa, Maison du monde etc etc..... et achats !!!!! cela commence à prendre forme.. J'ai hâte de vous montrer les premières photos...
Il y a même eu le marché des potiers au village de Roquebrune/A, du coup, j'ai acheté la vaisselle du petit déjeuner... ( c'est clair que ça a un coût mais le reste heureusement a été raisonnable....)

Nathalie, de Centauris, Very Happy Very Happy m'a proposée un parrainage pour l'achat des draps chez tlg. La tête de lit vient d'arriver et le lit et sommier.. ( car avant nous avions des lits gigognes, vite replacés chez un des jumeaux !!! ) sont prévus dans 10 jours !!
Je suis toujours dans la peinture.....et voilà !!!!!
Et enfin, mon cher frère m'a proposé de me créer un site internet !!! ( eh oui, je ne savais meme pas qu'il savait faire cela comme quoi.... coq fier )
Donc voilà, suis toute contente..... et je voulais simplement partager ma joie avec vous !! A très vite donc et j'espère que tout va bien !!! ... Alice

PS: j'ai aussi regardé le lien sur votre rencontre annuelle, trop bien... J'espère que nous aurons le plaisir de vous y rencontrer en 2021..... ça serait sympa de mettre des visages et des voix sur vos posts.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Une nouvelle venue de la montagne !
» Nouvelle venue...
» nouvelle venue!!!!!!
» Nouvelle venue du sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: