Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!

Aller en bas 
+18
Amélie
guillomg
accitana
scrat
Charmant
yvon*
François G.
veve 224
isabelle
Isa
Delphine
Madeline
Lara
la Cognée
lexterbéa
JacketEstelle
StéphaneetAndrea
kariboos
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 14:45

Isa a écrit:
David a écrit:
Bienvenue !! avec un chouette projet !!
Je vais apporter mon grain de sable (de sel)  Razz
.

En voyant le grain (de sel) j’ai de suite pensé que c’était pour moi lol! lol!

Pas d’accord avec toi David car ils veulent en vivre tous les 2, s’implanter dans la pampa même si tu as une offre très large à proposer aux clients ça va pas être du fingers in the noze pour les faire venir surtout si tu veux en vivre toute l’année à 2, il faut quand même un attrait proche de chez toi et puis combien de revenu espèrent ils ?
Je n’y connais rien en gîte mais faire venir des gens dans un gîte semaine après semaine non stop en Bretagne pour moi ça me semble compliqué, Odette serait la mieux placé pour dire combien de semaine à l’année elle loue?? De plus son mari travaillait à plein temps dont j’ai oublié l’activité ....
Il va en falloir des idées pour faire venir les clients de novembre à fin mars ( hormis les vacances scolaire)
D’où l’importance de se trouver sur un site touristique

La transition de nos job actuels vers 100% Gites + Salon de thé sera effectivement graduelle sur 3 ans, je ne crois pas que nous pourrions vivre uniquement de l'activité Gîtes uniquement. Pour avoir effectivement raté le terrain en plein hiver, je confirme que l'afflux de touristes doit se faire plus au sud ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 14:50

yvon* a écrit:
Bonjour et bienvenue.  Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 579948 Je vais essayer de vous donner mon opinion et par la même rajouter quelques doutes dans votre décision difficile mais ainsi vous n'oublierez aucun élément.

La Bretagne que j'adore , je suis originaire du Finistère donc pas chauvin, est une superbe région. A -telle pour autant tous les critères pour faire fonctionner une chambre d'hôtes tous les mois de l'année? En bord de mer probablement oui, en Bretagne intérieure j'en doute.

Si on retient uniquement les critères touristiques objectifs et qu'on oublie l'attache à cette Bretagne,  elle a quand même moins d'atouts aujourd'hui que d'autres régions Française, la Cerdagne par exemple, région que nous avons choisi pour établir notre activité de loueurs en meublés touristiques. Nous avons délaissé le choix des CH car à mon avis cette activité est bien plus contraignante ( très beaucoup même) et moins rentable que l'activité de gîtes.

L'évolution du climat dans les années à venir aura aussi une influence sur l'attractivité des diverses régions

Bonjour Yvon et merci ;-)
N'étant pas breton (mais lyonnais) et vendéen de coeur ;-), le choix de cette région est dictée par des critères subjectifs forcement (le bonheur de parcourir le GR34, kite-surf, surf etc... !) mais aussi des aspects plus rationnels : fréquence des TGV vers Paris + nb Heure de routes pour rejoindre la capitale au cas ou , accès au Haut Débit. car nous avons prévus une transition douce a base de télétravail et de temps partiel avant de "tout lâcher" une fois le business solide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 16:21

sunny


Dernière édition par Isa le Sam 22 Aoû 2020 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 18:32

Isa a écrit:
Charmant a écrit:

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 579948 (et n'écoutes les conseils que de ceux qui ont au moins 5 ans d'activité ...rentable Wink  et durable )

Olivier,
Étant donné que nous avons moins de 5 ans d’activité, que nous arrêtons très prochainement notre activité ... n’écoutes surtout pas mes conseils ou mon avis

Tu oublies de citer ce qui précédait, c'est aussi ! sinon plus important  .. dans le sens de la phrase.
Citation :
Citation :
  .... En arrivant en 2020 vous arrivez avec au moins 6/7 ans trop tard. ......    
 
...ou trop tôt ! ... les 2-3 prochaines années seront révélatrices de reprise correcte ...ou pas (et pas seulement pour la bretagne)"
 

Ne prends pas tout pour toi (et au 1er degré, )... même s'il est vrai, que ton expérience "chambre d'hôte" aura été courte et rapide...et peut-être pas la meilleure pour conseiller, quelqu'un qui veut risquer gros pour "changer de vie" .

Mon post était un post de mise en garde (les conseilleurs ne sont jamais les payeurs! )
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 18:54

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 705330


Dernière édition par Isa le Sam 22 Aoû 2020 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 19:15

Pas besoin d'être désagréable, et agressive.

Il n'est pas question d'avis ..mais de conseils.
Des avis, y'en a plein les forums, et donnes les tiens si ça te chante, pourquoi pas, si ça te fait du bien...au bistrot, on donne bien son avis aussi.

Des conseils, c'est différent ! et je pense (vraiment) qu'il vaut mieux les tenir de ceux qui ont une vraie expérience avec des arguments, de la durée de preuve de crédibilité

..et donc je me répète " avec au moins 5 ans d'existence, rentable et durable"


Et Olivier, s'il est intelligent, comprendra la nuance, et mon insistance ; enfin j'espère pour lui.. on ne joue pas "à la marchande, là", on est dans une logique d'entreprise, avec une cohérence qui ne pardonne pas en cas d'erreur .

Combien avons nous vu ici, de "postulants" à une nouvelle vie...et combien continuent à poster sur leur activité ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 20:52

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 20:56

AMHA de jeunette d’un an et demi, il n’y a pas de quoi s’écharper... Sûrement, 5 ans d’expérience apportent beaucoup...
Mais dans la vie professionnelle moderne, qui reste plus de 5 ans dans le même job? Dans la même société? Est-ce que si on fait 5 ans de chambre d’hôtes et qu’on revend quand on en a marre on n’est pas un vrai, et on ne sait pas de quoi on parle?
Franchement en un an et demi, j’ai vu passer toutes sortes de clients, du pire au meilleur, et j’en verrai encore, mais j’ai quand même une petite idée d’à quoi m’attendre!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 22:06

De quoi qui lit le poissonnier du village d'asterix.  Sad
On se balance du poisson pas frais sur la gueule sans moi
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 100717  
Vous auriez pu attendre la fin de mes vacances Zut alors.
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 50422
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 22:54

scrat a écrit:
De quoi qui lit le poissonnier du village d'asterix.  Sad
On se balance du poisson pas frais sur la gueule sans moi
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 100717  
Vous auriez pu attendre la fin de mes vacances Zut alors.
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 50422
mais qu'est ce que tu fais sur le forum, tu n'es pas sensé etre en vacance  l'ami ?


pasjuste http://i81.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 3:11

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 8:18

scrat a écrit:
De quoi qui lit le poissonnier du village d'asterix.  Sad
On se balance du poisson pas frais sur la gueule sans moi
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 100717  
Vous auriez pu attendre la fin de mes vacances Zut alors.
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 50422

N'en rajoutes pas, stp... et puis ...T'es tricard, toi, éteins cet ordi, retournes à ton hamac de vacancier.Laughing t'es pas censé de ménager les neurones ?

@Delphine
Je suis OK avec çà, le "novice" donnera alors un "avis", un témoignage...de "rookie".
La "vraie crédibilité", celle qui "assure" bien souvent une "réussite" (je n'aime pas ce mot,  "survivance" est plus approprié)  vient avec la multiplication d'expériences , la masse d'infos cumulées, le "métier", qui lui donneront sa force d'adaptation, d'innovation et sa capacité financière aussi, bien souvent ...
La durée de vie moyenne en France , d'une "direction de CH", est de ..2 ans, avant de jeter l'éponge : la vraie question à se poser est "pourquoi  ? " (indice : peu de recul ! pour éviter l’essoufflement/ras-le-bol/l'économie d'efforts inutiles, chronophages, et non rentables)

Par principe..une entreprise est créée pour durer, se développer, s'embellir , être pérenne et de plus en plus rentable .
5 ans est le minimum que j'ai pris pour ce post, mais en vérité, plus l'entreprise est ancienne, plus elle me paraît crédible pour donner des conseils de pérennité aux autres (d'où mon post originel résumé du départ : la polémique ensuite était stérile et sans intérêt, je confirme ! mais c'est une coutume, ici, de déglinguer..sans réfléchir )

Ce qui n'exclut pas les "vieilles", à se remettre à jour, en permanence (c'est un principe de base des entreprise, est il encore besoin de le préciser)

Et d'ajouter que ce post était surtout un test sur l'auteur du sujet, pour sonder sa curiosité...il n'a pas relevé, j'en tire quelques conséquences
Tout comme sur un autre sujet/auteur en cours sur le forum, d'un "futur néo", qui semble t il venait plus "exposer son projet" et chercher des compliments (qu'il a eu, j'espère qu'il est content), que de questions nécessitant réponses.

Je vais au théâtre aussi, parfois ...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 10:31

Charmant a écrit:

.....
Et d'ajouter que ce post était surtout un test sur l'auteur du sujet, pour sonder sa curiosité...il n'a pas relevé, j'en tire quelques conséquences
Tout comme sur un autre sujet/auteur en cours sur le forum, d'un "futur néo", qui semble t il venait plus "exposer son projet" et chercher des compliments (qu'il a eu, j'espère qu'il est content), que de questions nécessitant réponses.

Je vais au théâtre aussi, parfois ...Laughing

Bonjour, je ne sais pas quelles conclusions vous en tirez.

Pour ma part, j'arrive, je dis bonjour mais je n'ai pas besoin d'attiser le feu, ça part en sucette tout seul ici, et je ne connais aucun d'entre vous pour avoir un avis sur la pertinence des propos. :-)

Donc je lis, je m'informe et comme je n'ai pas de retour d'expérience je m'abstiens de commenter (parfois) !!!.

Nous avons la chance de pouvoir envisager le projet de façon sereine : pas d'urgence absolue a se précipiter, pas de risques inconsidérés financièrement, une transition douce etc etc... Tous les avis sont donc bienvenue : des anciens, des utopistes, des bons comme des mauvais. Je fais le tri !!!

5 ans, c'est la durée moyenne d'un salarié avant d'avoir fait le tour de son job il me semble, ce critère du durabilité est a mon sens pertinent dans le discours des anciens ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:12

tien olivier c'est ton post que je cherchais hier, après avoir fureter  sur gens de confiance, il y a des annonces ventes en bretagne pas mal du tout  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:19

isabelle a écrit:
tien olivier c'est ton post que je cherchais hier, après avoir fureter  sur gens de confiance, il y a des annonces ventes en bretagne pas mal du tout  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tu veux dire que mon post n'est pas dans tes favoris ;-) !!

J'ai entendu parlé de ce site mais je crois qu'il n'est accessible que sur recommandations/parrainage comme venteprivée à ses débuts ? J'ai pas d'amis... ;-) Plus sérieusement, si tu souhaites/peux me coopter, je veux bien !!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:45

kariboos a écrit:
isabelle a écrit:
tien olivier c'est ton post que je cherchais hier, après avoir fureter  sur gens de confiance, il y a des annonces ventes en bretagne pas mal du tout  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tu veux dire que mon post n'est pas dans tes favoris ;-) !!

J'ai entendu parlé de ce site mais je crois qu'il n'est accessible que sur recommandations/parrainage comme venteprivée à ses débuts ? J'ai pas d'amis... ;-) Plus sérieusement, si tu souhaites/peux me coopter, je veux bien !!

Olivier
envoie moi ton email en mp  Very Happy

tien un exemple direct proprio

[size=36]Vends 10 KM de Morlaix propriété de 5 maisons + annexes… 10 chambres[/size]

Chers GDC, à PLOUIGNEAU, à 10km de MORLAIX (gare TGV) et à 16KM de la mer (Locquirec, ST Efflam…) je vends un vaste ensemble : maison de maître (130m²) en partie à rénover,
2 gîtes (97m² et 40m²), logement loué (40m²)  ;
Dépendances : remises, garage, granges…
Toitures refaites à 90%.
Partie à rénover (100m²) et penty à reconstruire…
Assainissement aux normes. Chauffage central propane.
Standing et calme; bourg à 1km; vastes jardins…8,8 hect. En tout, dont 90% de bois, de quoi alimenter les poëles !
Idéal pour famille de plusieurs ménages indépendants ou pour gérer des gîtes…
Accès direct N12 donc St. Brieuc à 3/4H et Brest à 1H

349 994 €


https://gensdeconfiance.com/fr/annonce/5aae869252983

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:51

isabelle a écrit:
kariboos a écrit:
isabelle a écrit:
tien olivier c'est ton post que je cherchais hier, après avoir fureter  sur gens de confiance, il y a des annonces ventes en bretagne pas mal du tout  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tu veux dire que mon post n'est pas dans tes favoris ;-) !!

J'ai entendu parlé de ce site mais je crois qu'il n'est accessible que sur recommandations/parrainage comme venteprivée à ses débuts ? J'ai pas d'amis... ;-) Plus sérieusement, si tu souhaites/peux me coopter, je veux bien !!

Olivier
envoie moi ton email en mp  Very Happy

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." sniiiif
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:59

kariboos a écrit:
isabelle a écrit:
kariboos a écrit:
isabelle a écrit:
tien olivier c'est ton post que je cherchais hier, après avoir fureter  sur gens de confiance, il y a des annonces ventes en bretagne pas mal du tout  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tu veux dire que mon post n'est pas dans tes favoris ;-) !!

J'ai entendu parlé de ce site mais je crois qu'il n'est accessible que sur recommandations/parrainage comme venteprivée à ses débuts ? J'ai pas d'amis... ;-) Plus sérieusement, si tu souhaites/peux me coopter, je veux bien !!

Olivier
envoie moi ton email en mp  Very Happy

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." sniiiif
ande.vacances@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 12:26

kariboos a écrit:
Charmant a écrit:

.....
Et d'ajouter que ce post était surtout un test sur l'auteur du sujet, pour sonder sa curiosité...il n'a pas relevé, j'en tire quelques conséquences
Tout comme sur un autre sujet/auteur en cours sur le forum, d'un "futur néo", qui semble t il venait plus "exposer son projet" et chercher des compliments (qu'il a eu, j'espère qu'il est content), que de questions nécessitant réponses.

Je vais au théâtre aussi, parfois ...Laughing

Bonjour, je ne sais pas quelles conclusions vous en tirez.

Pour ma part, j'arrive, je dis bonjour mais je n'ai pas besoin d'attiser le feu, ça part en sucette tout seul ici,  et je ne connais aucun d'entre vous pour avoir un avis sur la pertinence des propos. :-)

Donc je lis, je m'informe et comme je n'ai pas de retour d'expérience je m'abstiens de commenter (parfois) !!!.

Nous avons la chance de pouvoir envisager le projet de façon sereine : pas d'urgence absolue a se précipiter, pas de risques inconsidérés financièrement, une transition douce etc etc... Tous les avis sont donc bienvenue : des anciens, des utopistes, des bons comme des mauvais. Je fais le tri !!!

5 ans, c'est la durée moyenne d'un salarié avant d'avoir fait le tour de son job il me semble, ce critère du durabilité est a mon sens pertinent dans le discours des anciens ici !

Wink tu peux (me)tutoyer tout le monde ici, ce n'est qu'un forum de discussion.. Laughing ça part toujours un peu dans tous les sens, mais c'est normal, il y a tellement de "business models" différents, tellement d'expériences plus ou moins heureuses, tellement de caractères, etc... Laughing

J'ai employé à dessein, le mot "conséquences" (..et pas "conclusions" : sens trop definitif), parce que ma 1ère phrase anodine de bienvenue , n'avait pas éveillé ton attention sur une variable d'actualité importante, sinon primordiale : l'avenir économique de cette activité ?
...en ajout du constat de David, sur la (déjà pas glop!) situation actuelle.

J'en ai déduit qu'elle ne semblait pas t'inquiéter, pour l'instant..Voila, c'est tout simple..sans conclusion..peut-être même, un point de départ .

Pour "ton cas" Laughing il me paraît plus sérieux de commencer par là : analyser le pire scénario, avant de rêver au conte de fée ; changer de vie ne s'improvise pas, et (très) nombreux sont ceux qui ont dù/doivent encore, assumer (difficilement, voire tragiquement ) des mauvais choix...par excès d'enthousiasme au départ. (nota: çà, c'est un conseil ! Wink  )

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:42

kariboos a écrit:

Pour ma part, j'arrive, je dis bonjour mais je n'ai pas besoin d'attiser le feu, ça part en sucette tout seul ici,  et je ne connais aucun d'entre vous pour avoir un avis sur la pertinence des propos. :-)

Encore désolée de ce petit kouak sur ton post .....

Je vais te résumer un peu notre parcours, en 2014 nous avons décidé de changer de vie car nous en avions ral le bol de cette pression qui nous poussaient tous les 2 surtout mon mari (Yannick) à vouloir toujours dépasser les objectifs afin d’avoir une bonne assisse financière, nous voulions trouver un projet pour une durée relativement courte. l’idée de faire MH est venue très vite à Yannick, je dois avouer que dans ma tête ce projet me paraissait « plutôt sympathique » !!! il a mis 1 an pour monter ce/son projet et moi j’imaginais cette nouvelle vie à recevoir des gens chez moi ....

En 2016 nous avons acheté notre maison dans les remparts de Guérande (sans emprunt) , il n’y avait pas d’énormes travaux à faire dans la partie des 3CH car toutes avaient leurs propres sdb avec toilettes, nous aurions pu commencer l’activité dès le demain de notre emménagement si nous le voulions. Nous avons fait faire notre site internet par un pro ( je ne me souviens plus du tarif mais cela n’était pas au delà de 1000€ de mémoire), nous nous sommes mis sur b00king courant septembre pour l’ouverture en février 2017, de part son emplacement nous avons rempli très vite, maison du 15 ème, vielles pierres, poutres apparentes, nous avons vraiment eu cette chance de démarrer très fort car la 1ere année nous avons fait un TO ~ 80% pour nos 3ch mais par contre j’ai très vite déchantée, je me suis sentie esclave vis à vis des clients car nous acceptions des nuits sèches, je ne faisais que ça .. dès la 2eme saison c’était nettement plus cool, nous avions appris de nos erreurs à vouloir trop en faire afin de bichonner nos clients... aujourd’hui nous finissons notre 4ème saison, j’en rigole maintenant d’avoir été si vite débordée au tout début, nous avons fait de magnifiques remontres, des gens extraordinaires. Yannick sera à la retraite un peu eu plus tôt que prévu c’est à dire d’un 2020, nous avons donc décidé il y a 2 mois de mettre la maison en vente, nous aurions pu encore continuer car étant dans un site touristique les réservations se font très longtemps à l’avance, sauf qu’avec 3ch tu ne vas pas très loin financièrement ( même avec zéro emprunt) c’est évident alors nous avons envie de retrouver notre indépendance afin de profiter de notre passion mutuelle qui est de voyager
Voilà je voulais te raconter notre changement de vie qui peut paraître atypique mais c’est important aussi de venir raconter notre expérience qui peut mal se passer quand on ne réalise pas avant que l’on se coupe de beaucoup de choses durant cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 11:28

[quote="Isa"]
kariboos a écrit:

....
Voilà je voulais te raconter notre changement de vie qui peut paraître atypique mais c’est important aussi de venir raconter notre expérience qui peut mal se passer quand on ne réalise pas avant que l’on se coupe de beaucoup de choses durant cette activité.

Coucou, j'ai été loin de l'ordi ces dernier temps, merci de partager ton expérience !!!

Ici ça bouge !! Apres avoir été emménager ma fille loiiiiin histoire de condenser en un bon week-end des kilomètres de routes, des dizaines de kilos de fatras a porter et surtout des centaines de vis IKEA pour tout monter en quelques heures pour que ma bébé démarre sa vie de grande fille (adulte), les priorités reviennent a notre projet et donc :
-Septembre, on finalise deux trois bricoles et...
-Octobre, on part s'installer sur place pour au moins un bon mois : nous pensons que c'est primordial d'être sur place pour bien valider l'endroit et si possible trouver enfin la perle rare...
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 11:31

Allez hop une petite mise à jour !! Le plan se déroule comme prévu (non en vrai ca se deroule jamais comme prévu ;-) ) mais cela commence a prendre la forme que l'on souhaitait :
-Nous avons effectivement déménagé en Cotes d'armor, et qu'est-ce qu'on regrette d'avoir pas pris cette decision plus tôt !!
-Nous avons enfin le compromis signé pour nos deux premiers gîtes !

Affaire a suivre donc... !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 11:44

Ok très bien, Un pas à la fois....l'ouverture est prévue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 11:53

kariboos a écrit:
Allez hop une petite mise à jour !! Le plan se déroule comme prévu (non en vrai ca se deroule jamais comme prévu ;-) ) mais cela commence a prendre la forme que l'on souhaitait :
-Nous avons effectivement déménagé en Cotes d'armor, et qu'est-ce qu'on regrette d'avoir pas pris cette decision plus tôt !!
-Nous avons enfin le compromis signé pour nos deux premiers gîtes !



Affaire a suivre donc... !!

chouette enfin des nouvelles.... mais encore dis nous en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 14:32

isabelle a écrit:
chouette enfin des nouvelles.... mais encore dis nous en plus !!

Comme toujours l'opportunité s'est présentée lorsqu'on n'y croyait plus, forcement :-).
Maison assez ancienne, située a qq km de la mer, sur l'axe de passage des randonneurs et a qq pas du bourg pour les commerces. On apprécie l'emplacement et le côté charmant des vieilles pierres. Il y aura pas mal de travaux sur les exterieurs, mais pas de gros travaux sur la batisse.

Il y aura un gîte 4-6p et un gîte 2-4p, avec demarrage de l'activité d'ici 9-12 mois. Nous devons patiemment attendre que la transaction se finalise d'ici mi-septembre mais ca laisse du temps pour planifier les travaux etc etc :-).

Nous avons aussi une autre batisse pour laquelle on galere avec les services administratifs pour les travaux/permis...j'avoue que ca me fatigue les nerfs la paperasse entre les differents services qui se contredisents mais on lache rien : ce sera le 3eme gîte ou notre RP, selon ce qui se confirme dans les prochains jours/semaines/mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
Contenu sponsorisé





Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!   Olivier : préparation d'une nouvelle vie !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier : préparation d'une nouvelle vie !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation classement préfectoral
» Nouvelle
» Le gîte Bourguignon d'Olivier
» Nouvelle vie et nouvelle région.....
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: