Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+11
la Cognée
scrat
Odette
psykebo
isabelle
France
la BDR
Delphine
François G.
Lara
Valérie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 14:57

Bonjour à tous,

Après quelques années d'Airbnb, nous nous sommes lancés dans l'aventure d'un gite (10 personnes). Celui-ci vient d'ouvrir début août, il se situe dans le Pays d'Auge (Calvados), et s'appelle "la maison m" Normandie.

Bon ce n'est pas parfait, mais ça avance petit à petit (quoiqu'avec le covid ....).

Le but étant pour moi, de changer de vie à court terme et pourquoi pas changer un jour le gite en chambre d'hôtes (nous avons fait 4 salles de bain dans 4 chambres) et la possibilité d'un salon de thé et/ou brunch les dimanches midis par exemple ..... Mon mari dit toujours qu'il faut que j'arrête de réfléchir Razz Razz Razz Razz

Au plaisir de partager le peu que je sais (ou crois savoir)  Very Happy et d'échanger sur tous ces sujets concernant les locations saisonnières...

Voili voilou

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 15:35

Bonjour et Présentation 579948 du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 16:59

Bonjour et bienvenue depuis le Gard
Je suis comme toi mon gd gîte est équipé de sdb ds chaque chambre du coup je passe de gîte à ch en fonction de mes besoins
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:55

Bonjour Valou,
Et bienvenue depuis Leucate! Pour ce qui est de ton projet de transformer ton gîte en CH, il me semble que de l’avis général, les CH sont plus chrono phares, fatigantes physiquement et psychologiquement! Je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:56

Chronophages!
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 22:17

bonjour et bienvenue sur ce forum
tu trouveras beaucoup de réponses à toutes tes questions ...

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 22:40

Bonjour et bienvenue

Valou14270 a écrit:
Bonjour à tous, Après quelques années d'Airbnb,
c'est quoi des années Airbnb ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:18

bonjour valérie  Présentation 579948

tu es depuis combien de temps déclarée, en chambre d'hote a la CCI ?????

parceque là tout ce que tu proposes ce n'est pas du gite mais bien de la chambre d'hote !!!! et de la table d'hote donc de l'hotellerie professionnelle !!!!!

 
Panier pique-nique (en supplément)

15,00 € / personne

 
A réserver la veille avant midi

 
Table gourmande (en supplément)Planche normande, plats rapides ou repas complets, les propositions,  dates et tarifs sont indiqués dans la salle à manger. A réserver la veille avant midi.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:12

bonjour,

bienvenue parmi nous et parcours le forum activement, ça te permettra en effet, de faire la différence entre gîte et CH surtout le plan administratif et fiscal.

tu n'exploites pas un gîte car tu proposes des prestations para hôtelières.

et oui CH est plus chronophage, moins avantageux administrativement mais ça permet de proposer un plus grand nombre de prestations. faut faire le choix.

à tout mélanger, on noie les clients , entre les gîtes à la nuitée, avec ménage, petit déjeuner, linge compris plus désormais table d'hôte, bah nan, c'est de l'hotellerie ou de la CH.

sinon c'est facile de profiter du statut avantageux du meublé avec les prestations de CH pour remplir !

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:15

flower Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:33

psykebo a écrit:
.....sinon c'est facile de profiter du statut avantageux du meublé avec les prestations de CH pour remplir !
tu n'exploites pas un gîte car tu proposes des prestations para hôtelières.

.... jusqu'au moment ou un "copain" t'envoie la DGCCRF pour un petit contrôle.... siffle

Edit: je viens d'aller faire un tour sur le site... C'est pas tout a fait un Gite ... et pas tout a fait une chambre d'hôtes...C'est Canada dry  siffle

Y-a plein de détails qui ferait pousser les poils sur le dos au service des fraudes. ( je sais bien de quoi je parles  Twisted Evil  )
Et comme le site internet est la première chose que vérifient la DGCCRF: Achtung

> Le tarif des petits dej en "supplément" ou même "l'option salé" payante...mention illégale ...dans le cadre d'un gite
> Un service de restauration à la carte, faisant appel a un traiteur....c'est pas une table d'hôte......mention illégale ...dans le cadre d'un gite & d'une chambre d'Hôte
> Le panier pique nique ... Présentation 899806  c'est pas interdit...mais sa composition exacte doit être précisée sur le site ...
> Maison d'Hôte de Charme ....et en dessous: Meublé de Tourisme classé 4 étoiles....  Présentation 899806  C'est quoi exactement alors ?  
> Linge fourni, lits faits etc etc......
> un acompte (dont le pourcentage varie selon la date de votre réservation) mention illégale ...
> Frais de ménage (en supplément) : 150,00 €
Le logement devra être rendu propre
Dans le cas contraire, les frais de ménage pourront être pris sur la caution
mention illégale ...
> etc etc

Bref !!  lol! ...cette petite liste pour t'indiquer qu'il faut faire très attention a sa communication pour ne pas prendre le risque de se faire taper sur les doigts...
Tu as bien fait de venir participer ici... Présentation 91464


Dernière édition par scrat le Sam 29 Aoû 2020 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:00

scrat a écrit:
psykebo a écrit:
.....sinon c'est facile de profiter du statut avantageux du meublé avec les prestations de CH pour remplir !

.... jusqu'au moment ou un "copain" t'envoie la DGCCRF pour un petit contrôle.... siffle
stephane beaucoup de  rbnb depuis la transmission au fisc rentre dans le rang

mais là a mon avis nous faisons en partie seulement fausse route

n'est-ce pas Valérie ????????

où je me trompe ?

c'est quoi lecroqenbouche 

ton magasin virtuel ???? 

nous sommes curieux, mais nous avons vu tellement de trolls passer sur le forum ......

nous donnons de notre, de notre partage donc oui on va aussi droit au but .

en tout cas je ne sais pas si tu produit tout ce qui est sur la photo mais j'aime bien

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:14

Fragiraud a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le Gard
Je suis comme toi mon gd gîte est équipé de sdb ds chaque chambre du coup je passe de gîte à ch en fonction de mes besoins
Bon courage pour la suite

Bonjour à tous

Bon ben voilà c'est ce que je pensais faire, mais au vu des messages par la suite, comment faites-vous ? Shocked

Je vais essayer de répondre à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:14

France a écrit:
Bonjour et bienvenue

Valou14270 a écrit:
Bonjour à tous, Après quelques années d'Airbnb,
c'est quoi des années Airbnb ?????

Avant de se lancer, nous avons loués les chambres de nos filles pendant quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:20

isabelle a écrit:
bonjour valérie  Présentation 579948

tu es depuis combien de temps déclarée, en chambre d'hote a la CCI ?????

parceque là tout ce que tu proposes ce n'est pas du gite mais bien de la chambre d'hote !!!! et de la table d'hote donc de l'hotellerie professionnelle !!!!!

 
Panier pique-nique (en supplément)

15,00 € / personne

 
A réserver la veille avant midi

 
Table gourmande (en supplément)Planche normande, plats rapides ou repas complets, les propositions,  dates et tarifs sont indiqués dans la salle à manger. A réserver la veille avant midi.


Alors je suis déclarée en gite pour l'instant..... J'ai fais les formations HCCP et licence pour pouvoir proposer des repas quand les gens arrivent tard le soir..... j'ai déjà vu ce type de propositions pour des gites, donc du coup, ben je doute...... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:22

psykebo a écrit:
bonjour,

bienvenue parmi nous et parcours le forum activement, ça te permettra en effet, de faire la différence entre gîte et CH surtout le plan administratif et fiscal.

tu n'exploites pas un gîte car tu proposes des prestations para hôtelières.

et oui CH est plus chronophage, moins avantageux administrativement mais ça permet de proposer un plus grand nombre de prestations. faut faire le choix.

à tout mélanger, on noie les clients , entre les gîtes à la nuitée, avec ménage, petit déjeuner, linge compris plus désormais table d'hôte, bah nan, c'est de l'hotellerie ou de la CH.

sinon c'est facile de profiter du statut avantageux du meublé avec les prestations de CH pour remplir !

En quoi le statut du meublé est plus avantageux que les CH ? pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:28

scrat a écrit:
psykebo a écrit:
.....sinon c'est facile de profiter du statut avantageux du meublé avec les prestations de CH pour remplir !
tu n'exploites pas un gîte car tu proposes des prestations para hôtelières.

.... jusqu'au moment ou un "copain" t'envoie la DGCCRF pour un petit contrôle.... siffle

Edit: je viens d'aller faire un tour sur le site... C'est pas tout a fait un Gite ... et pas tout a fait une chambre d'hôtes...C'est Canada dry  siffle

Y-a plein de détails qui ferait pousser les poils sur le dos au service des fraudes. ( je sais bien de quoi je parles  Twisted Evil  )
Et comme le site internet est la première chose que vérifient la DGCCRF: Achtung

> Le tarif des petits dej en "supplément" ou même "l'option salé" payante...mention illégale ...dans le cadre d'un gite
> Un service de restauration à la carte, faisant appel a un traiteur....c'est pas une table d'hôte......mention illégale ...dans le cadre d'un gite & d'une chambre d'Hôte
> Le panier pique nique ... Présentation 899806  c'est pas interdit...mais sa composition exacte doit être précisée sur le site ...
> Maison d'Hôte de Charme ....et en dessous: Meublé de Tourisme classé 4 étoiles....  Présentation 899806  C'est quoi exactement alors ?  
> Linge fourni, lits faits etc etc......
> un acompte (dont le pourcentage varie selon la date de votre réservation) mention illégale ...
> Frais de ménage (en supplément) : 150,00 €
Le logement devra être rendu propre
Dans le cas contraire, les frais de ménage pourront être pris sur la caution
mention illégale ...
> etc etc

Bref !!  lol! ...cette petite liste pour t'indiquer qu'il faut faire très attention a sa communication pour ne pas prendre le risque de se faire taper sur les doigts...
Tu as bien fait de venir participer ici... Présentation 91464

Ne vous inquiétez pas, on a déjà eu des gentils "voisins" qui sont venus en mairie car nous faisions des travaux avec des amis et donc qu'on embaucher forcément des gens au noir..... Very Happy Very Happy Very Happy
Linge fourni, etc, acompte, frais de ménage, etc : déjà vu sur de nombreux gites...... donc je me suis dit que c'est ok Sad
A quel moment j'ai parlé de traiteur ? C'est moi qui fait la popote Laughing Laughing Laughing
Il me semble qu'on a toujours un acompte quand on loue ? Embarassed
Pour les petit déjeuner, il y a pas mal de gite qui propose le petit déjeuner (via un panier) ? c'est illégal ? Rolling Eyes


Dernière édition par Valou14270 le Lun 31 Aoû 2020 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:32

isabelle a écrit:
scrat a écrit:
psykebo a écrit:
.....sinon c'est facile de profiter du statut avantageux du meublé avec les prestations de CH pour remplir !

.... jusqu'au moment ou un "copain" t'envoie la DGCCRF pour un petit contrôle.... siffle
stephane beaucoup de  rbnb depuis la transmission au fisc rentre dans le rang

mais là a mon avis nous faisons en partie seulement fausse route

n'est-ce pas Valérie ????????

où je me trompe ?

c'est quoi lecroqenbouche 

ton magasin virtuel ???? 

nous sommes curieux, mais nous avons vu tellement de trolls passer sur le forum ......

nous donnons de notre, de notre partage donc oui on va aussi droit au but .

en tout cas je ne sais pas si tu produit tout ce qui est sur la photo mais j'aime bien

Exclamation

Alors oui je produit ce qui est sur la photo, et le site, c'est essentiellement pour le montrer, d'où une bonne partie des produits en gris, que j'ai laissé pour se faire une idée.... Tout est issu du jardin et ou du jardin des amis..... j'ai une petite vitrine dans la salle à manger, on ne sait jamais si on peut me prendre quelques produits (vu aussi sur des sites de CH et de gites). Parce que du coup ça aussi c'est illégal ??? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:34

scrat a écrit:
psykebo a écrit:
.....sinon c'est facile de profiter du statut avantageux du meublé avec les prestations de CH pour remplir !
tu n'exploites pas un gîte car tu proposes des prestations para hôtelières.

.... jusqu'au moment ou un "copain" t'envoie la DGCCRF pour un petit contrôle.... siffle

Edit: je viens d'aller faire un tour sur le site... C'est pas tout a fait un Gite ... et pas tout a fait une chambre d'hôtes...C'est Canada dry  siffle

Y-a plein de détails qui ferait pousser les poils sur le dos au service des fraudes. ( je sais bien de quoi je parles  Twisted Evil  )
Et comme le site internet est la première chose que vérifient la DGCCRF: Achtung

> Le tarif des petits dej en "supplément" ou même "l'option salé" payante...mention illégale ...dans le cadre d'un gite
> Un service de restauration à la carte, faisant appel a un traiteur....c'est pas une table d'hôte......mention illégale ...dans le cadre d'un gite & d'une chambre d'Hôte
> Le panier pique nique ... Présentation 899806  c'est pas interdit...mais sa composition exacte doit être précisée sur le site ...
> Maison d'Hôte de Charme ....et en dessous: Meublé de Tourisme classé 4 étoiles....  Présentation 899806  C'est quoi exactement alors ?  
> Linge fourni, lits faits etc etc......
> un acompte (dont le pourcentage varie selon la date de votre réservation) mention illégale ...
> Frais de ménage (en supplément) : 150,00 €
Le logement devra être rendu propre
Dans le cas contraire, les frais de ménage pourront être pris sur la caution
mention illégale ...
> etc etc

Bref !!  lol! ...cette petite liste pour t'indiquer qu'il faut faire très attention a sa communication pour ne pas prendre le risque de se faire taper sur les doigts...
Tu as bien fait de venir participer ici... Présentation 91464

Bon donc qu'est-ce qu'il faut que je vire ? parce que là du coup, suis perdue pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 16:44

Valou14270 a écrit:
En quoi le statut du meublé est plus avantageux que les CH ? pas ma faute

Valou14270 a écrit:

Linge fourni, etc, acompte, frais de ménage, etc : déjà vu sur de nombreux gites...... donc je me suis dit que c'est ok Sad
Il me semble qu'on a toujours un acompte quand on loue ? Embarassed
Pour les petit déjeuner, il y a pas mal de gite qui propose le petit déjeuner (via un panier) ? c'est illégal ? Rolling Eyes

Valou14270 a écrit:

. j'ai une petite vitrine dans la salle à manger, on ne sait jamais si on peut me prendre quelques produits (vu aussi sur des sites de CH et de gites). Parce que du coup ça aussi c'est illégal ??? Shocked Shocked

Clairement quand je lis tout cela, je pense qu'il va falloir très très rapidement que tu revoies tes fondamentaux..........
Et ce n'est pas parce que tu as vu ça ou ça sur des sites de gites, que c'est légal...........

Le terme gite n'a aucune définition légale.. la seule est celle de meublé de tourisme.
"https://www.entreprises.gouv.fr/fr/tourisme/conseils-strategie/meubles-de-tourisme"
"https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2043"

Il ne doit pas y avoir de prestations complémentaires.. pas de petit dej, pas de repas...pas de panier repas..les ventes additionnelles doivent être déclarées séparément.. si c'est légal, ce dont je ne suis même pas sure..et quid en cas d'intoxication des clients ????

Quelques réponses mais je n'ai pas fouillé...

scrat a écrit:


> Le tarif des petits dej en "supplément" ou même "l'option salé" payante...mention illégale ...dans le cadre d'un gitecomme indiqué, un gite ne propose pas les petits dej et dans le cadre des CH, le petit dej n'est pas en supplément mais compris obligatoirement dans la prestation de base

> Un service de restauration à la carte, faisant appel a un traiteur....c'est pas une table d'hôte......mention illégale ...dans le cadre d'un gite & d'une chambre d'Hôte

> Le panier pique nique ... Présentation 899806 c'est pas interdit...mais sa composition exacte doit être précisée sur le site ...

> Maison d'Hôte de Charme ....et en dessous: Meublé de Tourisme classé 4 étoiles.... Présentation 899806 C'est quoi exactement alors ? on n'y comprend rien... vois plus haut.

> Linge fourni, lits faits etc etc......
> un acompte (dont le pourcentage varie selon la date de votre réservation) mention illégale ...le pourcentage de l'acompte doit être fixe et n'a rien à voir avec la date de réservation
> Frais de ménage (en supplément) : 150,00 €
Le logement devra être rendu propre
Dans le cas contraire, les frais de ménage pourront être pris sur la caution
mention illégale ...Tu ne peux prendre sur la caution que pour de la casse,de la perte.. mais en aucun cas pour du ménage...
> etc etc


Clairement, il y a gros gros mélange des genres,ce qui fait que tu es hors ds clous pour plein de sujet... mais cela peut se rectifier..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 16:53

Bon voilà,

suivant vos recommandations, j'ai fait quelques modifs sur le site, à savoir :

-> Gite d'hôtes de charme (vu sur un site, j'ai piqué l'info)
-> Acompte 30% (info que j'avais aussi piqué sur le même site que gite d'hôtes)

Concernant les repas et petit-déjeuners, en cherchant sur le net, il y a pas mal de gites qui proposent des paniers petit-déjeuner et des plateaux, brunch et autres repas...... Du coup, tout le monde est dans l'illégalité ? pas ma faute

Pour le tarif du ménage de 150 euros, c'est la référente de clévacances qui nous a indiqué le prix, moi j'étais parti sur 40 euros, mais elle nous a dit que ce n'était pas assez, idem, l'idée de faire enlever les draps au moment du départ, très bonne idée pour gagner du temps  Laughing ..... Elle a trouvé que fournir draps et serviettes compris dans le prix était pas mal .

Concernant la licence 3, ça me permet de pouvoir vendre aux hôtes du vin de noix et de pêches fait maison.... On a aussi offert l'apéro à nos hôtes, ça au moins on a le droit ?  Laughing

Le mot "gite" ne doit pas être utilisé ? ah ? pourtant tout le monde utilise ce mot ? On ne peut faire aucune prestation pour des gites ? même pas louer des vélos (vu aussi) ?

Bon je crois qu'on m'a définitivement perdu  Embarassed  Embarassed  Embarassed
là ils disent que : "si l'activité de location de logements meublés est assortie de la fourniture de services (s'apparentant aux prestations de service d'hôtellerie ou de résidence de services, tels que le petit déjeuner, repas, renouvellement du linge mis à dispositon, etc.), l'inscription doit se faire auprès des CFE des chambres de commerce et d'industrie."
Désolé je ne peux pas mettre le lien, c'est sur impots.gouv

Voili voilà, j'attend vos retours  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 17:22

Bonjour et bienvenue depuis Toulouse. Sitôt arrivée, sitôt coachée ! Ben dis donc, tu n'as pas eu le temps de prendre ta respiration avant d'avoir les conseils des pros du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 17:23

la Cognée a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis Toulouse. Sitôt arrivée, sitôt coachée ! Ben dis donc, tu n'as pas eu le temps de prendre ta respiration avant d'avoir les conseils des pros du forum.

Non pas vraiment, sont cash ici Laughing Laughing Laughing
mais bon c'est pour faire avancer la chose ..... Mais là j'avoue que je suis définitivement perdue pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 17:28

oui nous/je sommes cash, mais tu vas gagner du temps et le  Présentation 561189 on verra cela plus tard , tu nous a bien rejoins pour avancer ?????

le mot gite est un mot usuel,

fiscalement tu es un meublé touristique. socialement tu es un gite. tant que tu ne t'es pas inscrite comme chambre d'hote auprés de la CCI et de ta mairie.

as-tu le statut de restauratrice ? 

il est interdit de facturer le petit déjeuner, même si tu le vois sur plein de site ils sont dans l'illégalité.

si tu choisis de faire de la nuitée "CH" il est inclus d'office au tarif.

idem si tu pratique a la nuitée, le ménage est inclus d'office pas de facturation

idem pour le linge


uniquement lorsque tu loue en formule gite ,tu ajoute le ménage.

il est surprenant que la personne de chez clef ne te l'ai pas dis, qui as-tu eu edwige ?

Pour oter les drap, c'est normal en plein COVID se sont les consignes + ouverture des fenetres + jachere

location de vélo statut commerçant + assurance pro + entretient

toutes les les ventes additionnelles doivent être déclarées séparément.. si c'est légal uniquement avec le statut de commerçant et où restaurateur, dans ce cas tes cuisines doivent être aux normes/frigo.....


scrat a écrit:psykebo a écrit:isaalainbernardet consoeurs sont des chambrotiers dans la légalité va voir leur site 



moi je fais de la nuité " mariage/compettes/concerts,  j'offre le petit déj, selon la durée de location gite j'offre le calva  Exclamation Exclamation

pour la visite de  la DGCCRF  plusieurs l'ont eu


moi j'ai eu 3 inspecteurs de l'urssaf + les gendarmes 


 j'ai une petite vitrine dans la salle à manger, on ne sait jamais si on peut me prendre quelques produits (vu aussi sur des sites de CH et de gites). Parce que du coup ça aussi c'est illégal ??? Présentation Icon_eek Présentation Icon_eek



as-tu le statut de commerçante ? il y a-t-il des regles sanitaires 
si tu as la licence tu as donc un siret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 17:39

isabelle a écrit:
le mot gite est un mot usuel,

fiscalement tu es un meublé touristique. socialement tu es un gite. tant que tu ne t'es pas inscrite comme chambre d'hote auprés de la CCI et de ta mairie.

as-tu le statut de restauratrice ? 

il est interdit de facturer le petit déjeuner, même si tu le vois sur plein de site ils sont dans l'illégalité.

si tu choisis de faire de la nuitée "CH" il est inclus d'office au tarif.

idem si tu pratique a la nuitée, le ménage est inclus d'office pas de facturation

idem pour le linge


uniquement lorsque tu loue en formule gite ,tu ajoute le ménage.

il est surprenant que la personne de chez clef ne te l'ai pas dis, qui as-tu eu edwige ?

Pour oter les drap, c'est normal en plein COVID se sont les consignes + ouverture des fenetres + jachere

location de vélo statut commerçant + assurance pro + entretient

toutes les les ventes additionnelles doivent être déclarées séparément.. si c'est légal uniquement avec le statut de commerçant et où restaurateur, dans ce cas tes cuisines doivent être aux normes/frigo.....


scrat a écrit:psykebo a écrit:isaalainbernardet consoeurs sont des chambrotiers dans la légalité va voir leur site 



moi je fais de la nuité " mariage/compettes/concerts,  j'offre le petit déj, selon la durée de location gite j'offre le calva  Exclamation Exclamation

pour la visite de  la DGCCRF  plusieurs l'ont eu


moi j'ai eu 3 inspecteurs de l'urssaf + les gendarmes 


 j'ai une petite vitrine dans la salle à manger, on ne sait jamais si on peut me prendre quelques produits (vu aussi sur des sites de CH et de gites). Parce que du coup ça aussi c'est illégal ??? Présentation Icon_eek Présentation Icon_eek



as-tu le statut de commerçante ? il y a-t-il des regles sanitaires 
si tu as la licence tu as donc un siret ?

On a parlé du gite, j'avoue qu'on a pas parlé des prestations comme le petit déjeuner, je sais que le petit déjeuner est compris dans le cas de chambre d'hôtes (linge etc), mais je pensais qu'on pouvait le proposer en supplément dans le cas d'une nuit sur place dans le gite ? Idem j'ai pas mal de famille qui viennent pour les mariages, mais du coup, tu fais le petit-déjeuner alors que tu es en "meublé de tourisme" ?

J'ai la licence 3 et j'attends donc mon numéro de Siret (sont manifestement pas pressés) ..... je vais me renseigner directement à la CCI de mon coin pour tout le reste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: