Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un nouvel Hôte en Aveyron!

Aller en bas 
+12
Madeline
psykebo
juhie
Isa
JacketEstelle
Lara
isabelle
François G.
la BDR
tranquille
lexterbéa
Alex2cap
16 participants
AuteurMessage
Alex2cap




Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2020
Localisation : Aveyron

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 16:12

Bonjour à toute la communauté et merci d'avoir validé mon inscription.

Après de longues années à bourlinguer à travers le monde dans le cadre de mon travail, ma compagne et moi souhaitons revenir nous installer en Aveyron, ma région d'origine, pour nous rapprocher de la famille et vivre un peu différemment.
J'ai trouvé une belle maison sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle qui a déjà une activité de chambre d'hôte et un bon référencement et nous serons prêts pour la saison prochaine.
Ni ma compagne ni moi n'avons d'expérience en tant que propriétaire d'établissement d'accueil mais je suis certain que nous arriverons à compenser en grande partie par notre longue expérience coté client pour avoir pu littéralement tester plusieurs centaines d'hébergements à travers le monde.
Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un challenge demandant un investissement important et je me suis donc inscrit sur ce forum pour trouver de l'aide et des avis éclairés d'hôtes acceptant de partager leur expérience et leur savoir.
Je vais donc rédiger dans d'autres posts quelques questions pratiques dans les jours et semaines qui viennent!
Un grand merci par avance à vous tous,
Alex

Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 16:23

Bonjour Alex et Un nouvel Hôte en Aveyron!  579948 sur le forum

Tu trouveras sans doute pas mal de réponses à tes questions en fouinant dans les sujets, même anciens.
Es-tu déjà sur place, ou est-ce un projet, plus ou moins avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 16:24

.


Dernière édition par tranquille le Mar 27 Oct 2020 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 16:28

Bonjour et bienvenue sur ce forum ami Aveyronnais


Wouahhhh, chambres d'hôtes sur le chemin de Compostelle ...au début ça peut faire rêver
mais après, les invasions de punaises de lits et de taches de sang dans les draps dû aux ampoules ... je ne vois plus ça pareil Un nouvel Hôte en Aveyron!  891290 Un nouvel Hôte en Aveyron!  891290
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 16:44

Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
Bon courage et bonne installation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:05

Un nouvel Hôte en Aveyron!  1725840696

puisque tu es déjà en place ,tu as trouvé une belle maison sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle


on aime bien les photos et découvrir les régions .


belle lecture 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Alex2cap




Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2020
Localisation : Aveyron

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:08

lexter a écrit:
Bonjour Alex et Un nouvel Hôte en Aveyron!  579948 sur le forum

Tu trouveras sans doute pas mal de réponses à tes questions en fouinant dans les sujets, même anciens.
Es-tu déjà sur place, ou est-ce un projet, plus ou moins avancé ?

Merci Lexter.
Le projet avance bien mais je ne vends pas encore la peau de l'ours tant que je n'ai pas les clefs ;-)
Par contre nous commençons sérieusement à nous projeter et réfléchir à quelques activités annexes en supplément.
Je dois donc étudier quel bon statut pour exercer une activité de revente de produits locaux et location de vélos électriques en complément de la chambre d'hôte.
Je souhaite nous permettre de dynamiser le CA pour assurer au moins le revenu de ma compagne sachant que j'aurai d'autres projet professionnels de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Alex2cap




Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2020
Localisation : Aveyron

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:11

la BDR a écrit:
Bonjour et bienvenue sur ce forum ami Aveyronnais


Wouahhhh, chambres d'hôtes sur le chemin de Compostelle ...au début ça peut faire rêver
mais après, les invasions de punaises de lits et de taches de sang dans les draps dû aux ampoules ... je ne vois plus ça pareil Un nouvel Hôte en Aveyron!  891290 Un nouvel Hôte en Aveyron!  891290

Merci La BDR!
Pour les puces de lit j'ai déjà prévu de mettre une pancarte à l'entrée de la maison "Interdit aux nuisibles et casses pieds"! Je pense que cela devrait marcher siffle
Revenir en haut Aller en bas
Alex2cap




Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2020
Localisation : Aveyron

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:12

Fragiraud a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
Bon courage et bonne installation

Merci Fragiraud!
Revenir en haut Aller en bas
Alex2cap




Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2020
Localisation : Aveyron

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:13

isabelle a écrit:
Un nouvel Hôte en Aveyron!  1725840696

puisque tu es déjà en place ,tu as trouvé une belle maison sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle


on aime bien les photos et découvrir les régions .


belle lecture 

"Work in progress", pour le moment le projet est en cours et dès que j'ai les clefs, je partagerai photos et adresse!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 18:32

Bonjour et Un nouvel Hôte en Aveyron!  579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 22:01

Un nouvel Hôte en Aveyron!  579948
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 22:27

Soit le bienvenu sur le forum dans l’univers de belles rencontres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
juhie
papoteur
juhie


Messages : 201
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 11:26

[quote="Alex2cap"]Bonjour à toute la communauté et merci d'avoir validé mon inscription.

Après de longues années à bourlinguer à travers le monde dans le cadre de mon travail, ma compagne et moi souhaitons revenir nous installer en Aveyron, ma région d'origine, pour nous rapprocher de la famille et vivre un peu différemment.
J'ai trouvé une belle maison sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle qui a déjà une activité de chambre d'hôte et un bon référencement et nous serons prêts pour la saison prochaine.
Ni ma compagne ni moi n'avons d'expérience en tant que propriétaire d'établissement d'accueil mais je suis certain que nous arriverons à compenser en grande partie par notre longue expérience coté client pour avoir pu littéralement tester plusieurs centaines d'hébergements à travers le monde.
Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un challenge demandant un investissement important et je me suis donc inscrit sur ce forum pour trouver de l'aide et des avis éclairés d'hôtes acceptant de partager leur expérience et leur savoir.
Je vais donc rédiger dans d'autres posts quelques questions pratiques dans les jours et semaines qui viennent!
Un grand merci par avance à vous tous,
Alex


Bienvenue dans cette belle famille number1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 12:02

Un nouvel Hôte en Aveyron!  1725840696

biernvenu depuis les falaises de Normandie. lis les sujets concernant les activités annexes et tu auras tes réponses sur les aspects juridiques et fiscaux et aussi sur le côté exploitation commerciale.

et tu dis que tu auras une activité pro de ton côté, donc ta compagne s'occupera seule des chambres ? attention, y a du taf Wink

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 14:32

Un nouvel Hôte en Aveyron!  1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!!

et bonne lecture Un nouvel Hôte en Aveyron!  366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Un nouvel Hôte en Aveyron!  Blason13 Un nouvel Hôte en Aveyron!  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 17:11

Un nouvel Hôte en Aveyron!  1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 17:29

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.

Après avoir discuté avec plusieurs personnes, je crois que faire CH sur un chemin de St Jacques est une galère infinie :

- les pélerins ont des budgets très serrés (tu vas vendre ta prestation, genre soirée étape à des prix ridiculement bas)
- le problème des punaises de lit est récurrent car il suffit d'une CH située en amont qui ne traite pas pour contaminer toutes celles qui sont après
- les pélerins ne restent qu'une nuit. Tu vas devoir refaire tes chambres tous les jours

A ta place, je réfléchirai longuement avant de te lancer dans une telle aventure (qui AMHA est une galère). Je parle de CH sur les chemins de St Jacques, pas de CH en général.

Quant à ne pas avoir d'expérience spécifique à ce domaine, ça n'a pas d'importance. J'en suis la preuve vivante.

Quant à la location de vélos électriques, il y a plein de sujet là-dessus dans le forum : l'assurance, le coût d'entretien des vélos, le manque de respect de tes clients pour ton matériel font que c'est une fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 18:16

Un nouvel Hôte en Aveyron!  579948
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:47

Oups..00 Un nouvel Hôte en Aveyron!  579948 . Dans le sud Aveyron depuis 14 ans.. Malheureusement je confirme à 100% la conclusion d'Alain.  Le profil des marcheurs a Énormément évolué et donc plein de MH sont à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel Hôte en Aveyron!  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Hôte en Aveyron!    Un nouvel Hôte en Aveyron!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel Hôte en Aveyron!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de l'Aveyron
» des nouveaux dans l'Aveyron
» Cherche gite pour 6 en Aveyron
» chambre d'hote a ajaccio
» l'Aveyron, le Lot, un gîte, La Maison de Malepeyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: