Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384329 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ESAT pour le linge de lit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

ESAT pour le linge de lit Empty
MessageSujet: ESAT pour le linge de lit   ESAT pour le linge de lit Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 10:04

Après recherche, je viens de trouver (enfin !) un ESAT blanchisserie à 25 km du gite....
Après avoir commencé par le lavomatique du coin, qui ne sèche pas si bien et le repassage en rouleau à repasser, j'ai l'impression de "revivre" sur la "corvée" linge....
Sans parler du prix .....

J'ai d'ailleurs vu qu'ils avaient aussi une partie "aménagement des espaces verts" .....

Voici quelques tarifs pour le nettoyage du linge (lavé et repassé) :
- Drap plat *90: 0.88 €
- Drap plat *140: 1.29 €
- Drap plat*160 : 1.44 €
- Drap housse *90 : 0.94 €
- Drap housse *140 : 1.41 €
- Drap housse *160 : 1.56 €
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ESAT pour le linge de lit Empty
MessageSujet: Re: ESAT pour le linge de lit   ESAT pour le linge de lit Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 14:50

Félicitations, petite veinarde. Moi, j'ai cherché autour de chez moi et je n'ai (malheureusement) rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

ESAT pour le linge de lit Empty
MessageSujet: Re: ESAT pour le linge de lit   ESAT pour le linge de lit Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 16:10

la Cognée a écrit:
Félicitations, petite veinarde. Moi, j'ai cherché autour de chez moi et je n'ai (malheureusement) rien trouvé.

tu fais donc tout ton linge ? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ESAT pour le linge de lit Empty
MessageSujet: Re: ESAT pour le linge de lit   ESAT pour le linge de lit Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 16:25

Valérie a écrit:
la Cognée a écrit:
Félicitations, petite veinarde. Moi, j'ai cherché autour de chez moi et je n'ai (malheureusement) rien trouvé.

tu fais donc tout ton linge ? Shocked Shocked
Ben ouais. D'ailleurs, si tu ne sais pas quoi faire, j'ai 10 jeux de draps en retard à repasser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

ESAT pour le linge de lit Empty
MessageSujet: Re: ESAT pour le linge de lit   ESAT pour le linge de lit Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:10

la Cognée a écrit:
Valérie a écrit:
la Cognée a écrit:
Félicitations, petite veinarde. Moi, j'ai cherché autour de chez moi et je n'ai (malheureusement) rien trouvé.

tu fais donc tout ton linge ? Shocked Shocked
Ben ouais. D'ailleurs, si tu ne sais pas quoi faire, j'ai 10 jeux de draps en retard à repasser Laughing

mdrrrrrr j'espère que t'es équipé, parce que bonjour les tendinites de l'épaule à force de repasser Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ESAT pour le linge de lit Empty
MessageSujet: Re: ESAT pour le linge de lit   ESAT pour le linge de lit Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:45

Valérie a écrit:
la Cognée a écrit:
Valérie a écrit:
la Cognée a écrit:
Félicitations, petite veinarde. Moi, j'ai cherché autour de chez moi et je n'ai (malheureusement) rien trouvé.

tu fais donc tout ton linge ? Shocked Shocked
Ben ouais. D'ailleurs, si tu ne sais pas quoi faire, j'ai 10 jeux de draps en retard à repasser Laughing

mdrrrrrr j'espère que t'es équipé, parce que bonjour les tendinites de l'épaule à force de repasser Very Happy Shocked
Comme la plupart des potes, une centrale à vapeur. Il fut un temps où j'avais une machine à rouleau mais quand elle est tombée en panne, je n'avais pas les moyens de la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Zak

Zak


Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

ESAT pour le linge de lit Empty
MessageSujet: Re: ESAT pour le linge de lit   ESAT pour le linge de lit Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 8:42

Je ne les ai pas encore contacté mais apparemment il y aurait un ESAT dans ma ville même.

Mais pourquoi selon vous c’est une super opportunité comparativement à une blanchisserie ? Question de débutant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ESAT pour le linge de lit Empty
MessageSujet: Re: ESAT pour le linge de lit   ESAT pour le linge de lit Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 10:55

Zak a écrit:
Je ne les ai pas encore contacté mais apparemment il y aurait un ESAT dans ma ville même.

Mais pourquoi selon vous c’est une super opportunité comparativement à une blanchisserie ? Question de débutant Rolling Eyes

Ici, ils le proposent 3.5€ le kg de linge repassé...
on a fait le calcul avec ma 3/4 Rolling Eyes Rolling Eyes ... en 1h30 elle a fait 18kg de draps* ( en regardant un épisode sur Netflix a la cool dans la pièce dédiée ) , alors que pendant ce temps je gérais la TH seul également sans stress.

>      ça fait 63€ d'économisé

Donc externaliser le repassage je trouve ça TRES cher !!
Et pour répondre à Valerie.. +3€ la parure de lit +  2€ le linge de toilette ( 2 gants, 2 petites serviettes 50/100+2 draps de douche 70/120)
Donc +/- 5€ !! affraid Si tu fait 5 chambres par jour, c'est 25€ de frais fixes quotidien affraid
Pour un gite ou tu laves 1 ou 2 x semaine......ça se discute .......
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ESAT pour le linge de lit Empty
MessageSujet: Re: ESAT pour le linge de lit   ESAT pour le linge de lit Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 18:10

Zak a écrit:
Je ne les ai pas encore contacté mais apparemment il y aurait un ESAT dans ma ville même.

Mais pourquoi selon vous c’est une super opportunité comparativement à une blanchisserie ? Question de débutant Rolling Eyes
Faut comparer le prix mais il faut tenir compte du temps de travail économisé.
Perso, il m'arrive d'avoir 5 jeux de draps à laver, sécher et repasser dans une journée. Ca me me bouffe un temps que j'aimerais bien pouvoir consacrer à autre chose. Malheureusement, je n'ai pas d'ESAT à proximité et les blanchisseries me demandent 10 € par jeu de draps. C'est hors budget pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

ESAT pour le linge de lit Empty
MessageSujet: Re: ESAT pour le linge de lit   ESAT pour le linge de lit Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 21:17

On s'était renseigné pour externaliser le linge... trop cher !

On fait lavage, repassage. Cette année on a trouvé dame juste retraitée qui habite dans notre rue et va venir faire quelques heures de repassage deux fois par semaine
pour nous dégager temps.
Andrea gère tout tout seul la semaine, moi en renfort que le we et je pars lundi après-midi souvent pour la semaine.
Quelques heures de repassage en moins lorsqu'on a pas mal de nuitées sèches ça sera pas du luxe avec le recul Very Happy
L'avantage c'est qu'on peut lui dire quand venir en fonction du planning et elle est très flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESAT pour le linge de lit Empty
MessageSujet: Re: ESAT pour le linge de lit   ESAT pour le linge de lit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESAT pour le linge de lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louer son linge ou pas ?
» Linge...
» Linge de lit
» Mon linge de lit a disparu
» Linge de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: