Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384364 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 recherche d'un préfiltre de fosse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

recherche d'un préfiltre de fosse  Empty
MessageSujet: recherche d'un préfiltre de fosse    recherche d'un préfiltre de fosse  Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 22:36

cela fait 17ans que nous avons acheté, et j'ignorai encore sa présence ... Embarassed
On m'en avait parlé mais personne ne savait ou il était précisément ... mais comme personne ne l'avait cherché depuis 25ans... il ne devait pas être en bon état
Dans un endroit ou une mini-pelle ne passe même pas ... donc pendant 2 jours j'ai creusé !!
recherche d'un préfiltre de fosse  Img_8111

recherche d'un préfiltre de fosse  Img_8110

recherche d'un préfiltre de fosse  Img_8112

recherche d'un préfiltre de fosse  Img_8114

recherche d'un préfiltre de fosse  Img_8115

recherche d'un préfiltre de fosse  Img_8113

recherche d'un préfiltre de fosse  Img_8118
un collègue m'a dit en voyant cette photo "super, tu as trouvé un puît de pétrole" ! Very Happy
recherche d'un préfiltre de fosse  Img_8117

recherche d'un préfiltre de fosse  Img_8116

plus qu'a remettre de la puzoline et trouver deux nouveaux couvercles (qui ne se font plus)
normalement il y a plusieurs étages, mais les autres sont inaccessible sans tout casser ! Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4774
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

recherche d'un préfiltre de fosse  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un préfiltre de fosse    recherche d'un préfiltre de fosse  Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 10:08

En tout cas ton installation est visuellement propre.

Etrange que le pré filtre ait été enterré de la sorte, alors que je suppose que c'est sur lui que doivent avoir lieu la plupart des manutentions et le "dégrillage" d'entretien.

Tu peux batir une réhausse en planelles, puis fabriquer un couvercle en béton, ou même avec plusieurs bastaings alignés les uns contre les autres. Mais réhausse = difficulté d'accès

Maintenant que tu connais le lieu... Tu verras qu'il te rappelera a son bon souvenir - je ne sais pas l'expliquer mais j'ai remarqué que c'est toujours ce qui se passe !! - donc veille a ce que ca reste très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un préfiltre de fosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» recherche...
» Recherche d'une banque
» recherche meublé
» Recherche CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: