Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384329 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet chambre d'hôtes

Aller en bas 
+11
lexterbéa
olive.a
Charmant
scrat
psykebo
David
chrisjanis
Lara
yvon*
France
Pyj
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyj




Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2021

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 20:53

Bonjour a tous,

Nous ( mon mari et moi) avons actuellement un maison que nous voudrions vendre , pour acheter une maison qui a une piscine couverte chauffée et une dépendance ou nous souhaiterions faire 2 chambres d'hôtes d'environ 45 m2 uniquement pour amoureux, avec chacun un jacuzzi privé !
Elle est en bordure de forêt au calme .
Nous travaillons tous les 2, nos salaires ne couvrent pas la totalité de la mensualité du crédit !
Nous avons calculé pour notre prévisionnel un taux d'occupation de 30% soit 10jours par chambre /mois.
Cela permettrait de bien couvrir le reste du crédit voir plus ( charges retiré) .
Pensez vous que le prévisionnel de 30% soit surréaliste ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 21:40

bonjour et bienvenue

Il faut en dire plus sur le lieu..
Et ce prévisionnel, il a été fait comment ??? a partir de quelles bases, quelles données...

Et si vos salaires + CH couvrent seulement le crédit, vous faites comment pour vivre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Pyj




Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2021

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 22:20

Je me suis mal exprimé... c'est par rapport au % d'endettement en gros (4300€de salaires pr 2) pour un crédit mensuel de 1800€ ...il manque un peu !!
Prévisionnel fait a l'aide de site internet et de propriétaires de chambres d'hôtes aux environs ( à prestations égale) évidemment. Située ds les Vosges.
Nous sommes face à la forêt, chemin de randonnée, piste vtt..
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 3:12

Bonjour et bienvenue.
Le taux d'endettement demandé par les banques nest pas respecté et de loin. Il y a eu des rappels fait aux banquiers, dernièrement , par la banque de France de respecter les taux et  de reduire les durées . En l'état votre dossier sera refusé.
Je crains aussi qu'un taux de remplissage de 30% a l'année soit utopique dans les Vosges. Je ne peux être affirmatif car je n'ai pas de CH.
Affinez votre dossier. un taux d'endettement de  42% c'est excessif. Je dis ceci dans votre intérêt et ne suis ni prêteur ni concurrent .

Une piscine couverte, chauffée et deux jacussi privés, attention aux coûts d'exploitation! Quel serait le prix de vente des chambres à la nuit?
Bon courage , c'est peut-être un premier projet, on ne gagne pas à tous les coups. CONTINUEZ à  reflechir et chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Pyj




Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2021

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:14

Bonjour,

Nous mettrions 180€ la nuitée, la personne avec qui j'ai discuté chambre d'hôte en a 1 seule dans une ville juste à côté de la mienne ...même principe, chambre de 50m2 avec jacuzzi et sauna ms contrairement à nous pas de piscine et pas de forêt a proximité, il loue 160€ la nuitée en semaine et 220€ la nuitée en week-end...2ans 1/2 d'ouverture en 6 mois taux d'occupation de 30% et au bout de 1 an jusqu'à maintenant 60% de taux de remplissage..
Alors avec mes 30% je ne pense pas être surréaliste...!!!
Et le banquier nous suit ... avoir l'organisme de caution...dossier sur leurs bureaux !



Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:24

ok apparemment tu as les info, croisons les doigts pour que l'organisme de caution accepte le dossier. c'est lui qui prend une partie des risques quoiqu'il demandera sans doute une hypothèque.
et les couts d'exploitation piscine chauffée 365 j par an + 2 jaccusi également 365 j par an* + eau changer souvent pour les jaccusi à 37/40 °C + filtres.
*On en avait un durant 10 ans et on a cessé de l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:30

Je laisse les collègues plus qualifiés te donner des conseils précieux et je te dis simplement

Bonjour et Projet chambre d'hôtes  579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Pyj




Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2021

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:35

Ok , sur la propriété il y a une source qui alimenterai les jacuzzi , l'eau serait changer à chaque client avec une installation que nous pourrions mettre style des ballons d'eau chauffant (tjs sur les conseils du propriétaire de ch).
Pour la piscine idem eau de source et elle est chauffée grâce a des panneaux solaires.
Oui cest l'organisme qui décidera... et a nous de sauter le pas ....ou pas !!
On est déjà propriétaire une maison ou il ns reste 3 ans a peine a payer .... si on saute le pas ...j'espère qu'on ne regrettera pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Pyj




Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2021

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:35

Lara a écrit:
Je laisse les collègues plus qualifiés te donner des conseils précieux et je te dis simplement

Bonjour et Projet chambre d'hôtes  579948  depuis le Tarn


Merci, bonjour 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pyj




Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2021

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:41

yvon* a écrit:
ok apparemment tu as les info, croisons les doigts pour que l'organisme de caution accepte le dossier. c'est lui qui prend une partie des risques quoiqu'il demandera sans doute une hypothèque.
et les couts d'exploitation piscine chauffée 365 j par an + 2 jaccusi également 365 j par an* + eau changer souvent pour les jaccusi à 37/40 °C + filtres.
*On en avait un durant 10 ans et on a cessé de l'utiliser



En tout cas merci de prendre le temps de me répondre 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 8:19

Bonjour et bienvenue depuis le Lot

Pour tes spa et la piscine, je te conseille de demander à l'ARS de ton département quelles sont les obligations.
J'ai piscine et spa qui étaient alimentés par la source, ce n'est pas autorisé.

Je t'envoie les décrets en MP
Revenir en haut Aller en bas
Pyj




Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2021

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 8:24

chrisjanis a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le Lot

Pour tes spa et la piscine, je te conseille de demander à l'ARS de ton département quelles sont les obligations.
J'ai piscine et spa qui étaient alimentés par la source, ce n'est pas autorisé.

Je t'envoie les décrets en MP

Merci 👍, on comptais appeler justement cette semaine pr savoir les autorisations .. et si le propriétaire avait bien déclaré cette source ..
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 8:37

Ton projet semble bien ficelé, attention quand tu dis changer l'eau du jaccuzi entre deux clients, la montée en température de l'eau prend 24h... Il faudra y verser de l'eau chaude directement issue de ton ballon d'eau chaude ou de ta chaudière pour que ce soit réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 9:09

David a écrit:
Ton projet semble bien ficelé, attention quand tu dis changer l'eau du jaccuzi entre deux clients, la montée en température de l'eau prend 24h... Il faudra y verser de l'eau chaude directement issue de ton ballon d'eau chaude ou de ta chaudière pour que ce soit réalisable.

24h, c'est le temps pour le spa de nage chez moi. Le jacuzzi ( 1500l/1.50 m2) est chaud en 5h, ça dépend surtout de la puissance du système de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Pyj




Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2021

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 9:28

On compte installer 2 ballons thermodynamique de 500l pour 2 jacuzzi ( chaque jacuzzi fait env 700l) 500l chaud et 200l froid
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 9:52

bonjour et bienvenu depuis les falaises de Normandie.

ton projet est au début, il faut que tu monte un business plan et pas seulement avec les infos glanées chez le voisin.

vous vous êtes renseignés sur les obligations administratives d'une maison d'hôtes ? statut juridique surtout ? car qui dit maison d'hôte dit entreprise obligatoirement, avec la compta qui va bien et toutes les normes aussi.
et si je comprends, vous gardez vos emplois ? qui va gérer les chambres ? car même si ces 2 chambres ne doivent pas exiger un temps plein de travail, elles ne vont pas se gérer en 4 heures par semaine non plus.

si votre volonté d'ouvrir ces chambres n'a pour but que de payer le crédit d'une jolie maison qui vous plait, oubliez tout de suite, c'est pas le concept d'une maison d'hôte, c'est trop prenant, peu rentable et la philosophie de vie est particulière.
par contre, amortir les mensualités en aménageant des gîtes sur une belle propriété et faire de la location de meublé touristique, là c'est très courant et ça marche assez bien. mais ce sont deux concepts différents, le second est plus tranquille

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:01

Je crois moyen moyen a ce type de produit très spécifique, très énergivore en temps et en Energie !  
Que se passera-t-il post Covid ?
Quelles attentes de la part des clients ?  
Ces spa, jacuzzi et autres hammam sont dans le collimateur des autorités !  
Trop d'offre, trop de n'importe quoi ....cela fait des années que l'on en parle.
Sans parler de ceux ici qui en sont revenu...
Tous les 6 mois un "nouveau" viens nous parler de ce "concept très tendance" ( bon c'est pas tout neuf comme tendance hein Wink )
Comme si c'était l'Eldorado .....Hop une belle chambre, de belles photos photoshopées avec des petites bougies parfumée, des chemin en pétales de rose, des peignoir en molleton blanc immaculé tout doux, ambiance Zen .... Too much !!! ( nannn j'deconne c'est pour rire  Projet chambre d'hôtes  71020  )
Clientèle très spéciale, TPMG, milléniaux bobos des villes Laughing
Usure des installations, contraintes sanitaires et règlementaires.....pour 2 piaules et 30% de taux d'occupation ?
Comme disent les copains; Continuez a bien étudier "le truc" c'est des anciens avec "de la bouteille" qui vous dise ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:21

scrat a écrit:
Je crois moyen moyen a ce type de produit très spécifique, très énergivore en temps et en Energie !  
Que se passera-t-il post Covid ?
Quelles attentes de la part des clients ?  
Ces spa, jacuzzi et autres hammam sont dans le collimateur des autorités !  
Trop d'offre, trop de n'importe quoi ....cela fait des années que l'on en parle.
Sans parler de ceux ici qui en sont revenu...
Tous les 6 mois un "nouveau" viens nous parler de ce "concept très tendance" ( bon c'est pas tout neuf comme tendance hein Wink )
Comme si c'était l'Eldorado .....Hop une belle chambre, de belles photos photoshopées avec des petites bougies parfumée, des chemin en pétales de rose, des peignoir en molleton blanc immaculé tout doux, ambiance Zen .... Too much !!! ( nannn j'deconne c'est pour rire  Projet chambre d'hôtes  71020  )
Clientèle très spéciale, TPMG, milléniaux bobos des villes  Laughing  
Usure des installations, contraintes sanitaires et règlementaires.....pour 2 piaules et 30% de taux d'occupation ?
Comme disent les copains; Continuez a bien étudier "le truc" c'est des anciens avec "de la bouteille" qui vous dise ça !!!

Exact, le développement de ce type d'offres poussent les autorités à s'y intéresser( et le covid aussi), jusqu'à ces derniers mois, je devais juste m'assurer de la bonne qualité de l'eau et de la propreté maintenant, c'est tenue de registre obligatoire etc et cerise sur le gâteau, un passage en correctionnelle pour non déclaration du spa en mairie ...( à priori sur dénonciation) qui heureusement s'est soldé par une relaxe (ouf, c'était une erreur de l'architecte)
Malgré tous ces soucis, je dois dire quand même qu' en chambres d'hôtes 99% de mes clients viennent pour le spa.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:30

En général tous ces "équipements accessoires" sont déficitaires (en fluide, énergie, chronophages, et souvent "oubliés" dans les charges ; cumulés sur un an, à leurs vrais coùts, c'est ...un gouffre + contraintes + immobilisations + normes + entretien + pannes +..+..+.. )

Une forêt, des lacs, des paysages, ou du patrimoine touristique alentour, sans avoir à les gérer, reste un basique de rentabilité .. y compris pour les "romantiques "

Idem ...Plusieurs (et bons de préférence) restaurants aussi, en choix externes sont un plus, en "amoureux " (qui n'est pas compatible, perso, avec "table d'hôte")
Revenir en haut Aller en bas
Pyj




Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2021

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:44

C'est pr avoir des avis que je poste ceci ... c'est un projet réfléchi avec un business plan déjà effectué...
On s'est pas réveillé hier matin en se disant .. achetons une jolie maison et faisons des chambres...
Je fais moi même mes horaires de travaille et je me fais bosser 4j / semaine... mon mari lui a du tps libre car il fait les 5/8 ...donc on aura plis de 4h par semaine pr gérer tout ça..
En ce qui concerne les charges on gonfle tjs (ben oui essayons de prévoir l'imprévisible...)
Les travaux et installations c'est nos fond propre , pas de crédit pr ça..
Et effectivement la nature, la forêt les balades c'est bien en amoureux( et ca ne manque pas ds les Vosges 😉)...et permettre au hote de pouvoir se détendre ds un jacuzzi après une bonne randonnée ca me plaît a moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pyj




Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2021

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:51

Les chambres seront ds une annexe de la maison avec une entrée spécifique à chaque chambre, elles feront 50m2 et auront une kitchenette, nous ne somme pas encore arrêté sur chambre d'hôtes ou meublé...
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:08

la solution meublés de tourisme homologués Atout France est à mon avis plus simple que Chambres d'Hotes ( bien plus réglementées aujourd'hui) et évite les cotisations sociales en dessous de 24 k€ . La solution lmnp au microbic permets une comptabilité super-simplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Pyj




Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2021

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 11:31

yvon* a écrit:
la solution meublés de tourisme homologués Atout France est à mon avis plus simple que Chambres d'Hotes ( bien plus réglementées aujourd'hui) et évite les cotisations sociales en dessous de 24 k€ . La solution lmnp au microbic permets une comptabilité super-simplifiée.



Oui ça nous semble aussi plus simple ..
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 23:39

Pyj a écrit:
yvon* a écrit:
la solution meublés de tourisme homologués Atout France est à mon avis plus simple que Chambres d'Hotes ( bien plus réglementées aujourd'hui) et évite les cotisations sociales en dessous de 24 k€ . La solution lmnp au microbic permets une comptabilité super-simplifiée.



Oui ça nous semble aussi plus simple ..

le statut LMNP n'est pas compatible avec des chambres d'hôtes aussi, seulement avec des meublés.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
olive.a




Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 50

Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 6:52

Bonjour,
Effectivement attention au coût de chauffage piscine et jaccuzzi, ayant deux gîtes avec piscine intérieure je sais de quoi je parle. Maintenant c’est un vrai plus, mais plus de soucis aussi. Nous avons aussi deux spa, hammam et sauna (pour le moment les spa ne sont plus en fonctionnement, car dans les gîtes c’est très dur à suivre, les clients font n’importe quoi).
Nous aussi étudions un projet de faire 4 chambres mais chez l’habitant (pas chambres d’hôtes), quelqu’un a t’il déjà fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet chambre d'hôtes  Empty
MessageSujet: Re: Projet chambre d'hôtes    Projet chambre d'hôtes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet chambre d'hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de création de chambre d'hôtes
» projet de chambre et gites
» Projet de chambre d'hotes
» En projet de chambre d'hôtes en Isère
» Projet d'ouverture chambre d'hôte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: