Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384384 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Referencement internet / solution site web

Aller en bas 
+6
CorAnEro
Delphine
Claudio26
la Cognée
François G.
Yohan
10 participants
AuteurMessage
Yohan




Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2021

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 13:16

Bonjour à tous
J aimerai avoir vos retours d expériences concernant la création de site internet, le referencement Google, et autres sites.
Quelles solutions sont efficace et à quels couts.
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 15:12

Bonjour
Ici, site créé par Wix plutôt contents, en gros 100€ par an nom de domaine et abonnement version gratuite pas très performante et limitée.
Une boîte mail inscrite qui reçoit les messages.
Possibilité de version PC et smartphone.
Bref, ça fonctionne plutôt bien et coût très léger par contre c'est quand même du boulot pour la création, ça prend du temps si tu sors des standards qu'ils proposent.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 18:26

Le plus important en matière d'internet, c'est que tu sois propriétaire de ton site, de ton nom de domaine (NDD). Surtout, ne pas déléguer à quelqu'un qui le ferait en ton nom. On a eu quelques exemples sur le forum ou le sous-traitant chargé du site internet s'est cassé la figure sans donner à l'hébergeur les clefs pour reprendre en main son site ou accéder à son NDD.

Après, c'est selon ton niveau de compétence en informatique : soit tu fais, soit tu fais faire (en gardant le contrôle, je me répète).

Pour la stratégie de référencement, Google change les règles du jeu très (trop) souvent alors, perso, je laisse pisser le mérinos car c'est trop d'énergie pour avoir un référencement optimisé en permanence.

Tu peux tricher en achetant des adwords (de la pub sur Google) mais cela est temporaire et cela à un coût.

Et pour finir, si tu penses vendre tes prestations autrement qu'en direct, tu a le choix entre Booking, Expedia, Airbnb. On y est presque tous passés, certains très tôt, d'autres très tard et à reculons. Un conseil : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Favoriser la vente en direct et éviter d'être inféodé à Booking ou Airbnb (si ils te tiennent par les c....., c'est eux qui fixeront les règles du jeu et pas toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Yohan




Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2021

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 21:17

Merci beaucoup pour vos réponses. C est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Claudio26




Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2021
Age : 60
Localisation : DIEULEFIT

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 8:26

la Cognée a écrit:
...Et pour finir, si tu penses vendre tes prestations autrement qu'en direct, tu a le choix entre Booking, Expedia, Airbnb. On y est presque tous passés, certains très tôt, d'autres très tard et à reculons. Un conseil : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Favoriser la vente en direct et éviter d'être inféodé à Booking ou Airbnb (si ils te tiennent par les c....., c'est eux qui fixeront les règles du jeu et pas toi)

Perso à Maurice, comme j'avais développé beaucoup de prestations annexes, j'avais développé un SHOPIFY me permettant de vendre toutes ces prestations en direct.

Pour la mise en place du design, j'avais fait faire par un prestataire INDIEN permettant de réduire considérablement le coût (site que j'avais fait en Fr. et Eng.). Après si on ne connait rien en informatique, c'est sûr que c'est plus compliqué.

J'étais sur une grande partie des plateformes mais savoir que ça coûte (15/18% chez BOOKING - qui doit être le plus cher). C'est un gros travail de mise en place mais 80% des clients viennent par là, si ce n'est plus...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 9:43

[quote="Claudio26"]
la Cognée a écrit:


J'étais sur une grande partie des plateformes mais savoir que ça coûte (15/18% chez BOOKING - qui doit être le plus cher). C'est un gros travail de mise en place mais 80% des clients viennent par là, si ce n'est plus...

Pas tout-à-fait d’accord: c’était le cas pour ma 1ère année, 80% de résas via Bookg, mais depuis qu’on a mis la résa en ligne sur notre site, on est tombé à 50/60%, et pour les mois de juin à août, on ferme carrément Booking, car on est complets de toutes façons…
Donc je ne saurais trop vous recommander d’intégrer la réservation en ligne à votre site!
Revenir en haut Aller en bas
Claudio26




Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2021
Age : 60
Localisation : DIEULEFIT

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 9:51

Delphine a écrit:
Claudio26 a écrit:
la Cognée a écrit:


J'étais sur une grande partie des plateformes mais savoir que ça coûte (15/18% chez BOOKING - qui doit être le plus cher). C'est un gros travail de mise en place mais 80% des clients viennent par là, si ce n'est plus...

Pas tout-à-fait d’accord: c’était le cas pour ma 1ère année, 80% de résas via Bookg, mais depuis qu’on a mis la résa en ligne sur notre site, on est tombé à 50/60%, et pour les mois de juin à août, on ferme carrément Booking, car on est complets de toutes façons…
Donc je ne saurais trop vous recommander d’intégrer la réservation en ligne à votre site!

Certes mais je parlais de booking car j'étais à Maurice où la clientèle Française ne représente que 10/15% des clients...

Pour le reste du monde, Booking est un incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
CorAnEro

CorAnEro


Messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2021
Localisation : Finistère

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 11:49

Et donc, quelle solution donc pour un site web intégrant la réservation en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 13:09

Il n'y a pas UNE solution mais DES solutions. Lorsque tu auras choisi ton système de réservation en ligne (il y en a pas mal sur le marché qui vont du gratuit au payant), celui-ci te fournira les widgets à intégrer sur ton site web. Là encore, pour créer ton site web, tu trouveras de multiples solutions gratuites ou payantes.
Des impératifs toutefois :
1) que tu gardes la main sur ton site si tu confies la création à un prestataire ou même si c'est un ami qui le fait pour toi gratuitement
2) un nom de domaine qui t'appartient et qui ne soit pas un sous-domaine de xxxx,
3) un moteur de réservation performant qui ne "buggue" pas car il devra actualiser en temps réel les réservations sur les différents OTA et en direct pour éviter tout surbooking
Mes camarades complèteront certainement cette liste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 21:38

la Cognée a écrit:
..Favoriser la vente en direct et éviter d'être inféodé à Booking ou Airbnb (si ils te tiennent par les c....., c'est eux qui fixeront les règles du jeu et pas toi)
+1  avec toi Alain sauf  La fin de cette phrase car je ne vois pas de solution pour être indépendant des OTA. J'en arrive même à essayer de trouver des solutions pour passer par eux en optimisant quitte à ce que le client laisse 20% après tout c'est lui qui décidé et paye. Les OTA ont l'avantage d'être rigoureux plus que je ne le serai. J'ai changé d'avis sur les OTA ,ils sont chers mais ils rapportent.Ex : une résa rbnb le client à fait la sourde oreille pour payer le solde . Rbnb à résilier le contrat 7 jours avant l'arrivée , bloqué 50% du prix du séjour et reloué . Bilan séjour payé à 150%. Je ne sais pas si rbnb prends 100% de sa com sur le séjour annulé par eux ou seulement sur les 50%' Je saurai sous peu,je pense qu'il s prennent 100%de la com . Tout bénef pour eux deux com pour 1 séjour et bénef pour moi. Qui a déjà été dans mon cas. J'aimerai avoir un témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:03

la Cognée a écrit:
Et pour finir, si tu penses vendre tes prestations autrement qu'en direct
Bonjour,
Qu'entends tu par vente en direct ? Referencement internet / solution site web 1f609
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:39

Nounours a écrit:
la Cognée a écrit:
Et pour finir, si tu penses vendre tes prestations autrement qu'en direct
Bonjour,
Qu'entends tu par vente en direct ?  Referencement internet / solution site web 1f609
Je pensais que c'était clair. Vendre en direct, c'est vendre sans intermédiaire grâce à ton propre site internet, ton inscription sur les pages jaunes, .... et que tous les sous-sous rentrent dans ta popoche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:34

la Cognée a écrit:
Je pensais que c'était clair.
Ok merci pour la précision. C'est un peu ce que je pensais mais moi, faut me parler simplement, sans trop d'adverbes ni de pronom ni rien. Comme à un bébé, en gros. Les sousous dans la popoche, là, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:47

yvon* a écrit:
la Cognée a écrit:
..Favoriser la vente en direct et éviter d'être inféodé à Booking ou Airbnb (si ils te tiennent par les c....., c'est eux qui fixeront les règles du jeu et pas toi)
+1  avec toi Alain sauf  La fin de cette phrase car je ne vois pas de solution pour être indépendant des OTA. J'en arrive même à essayer de trouver des solutions pour passer par eux en optimisant quitte à ce que le client laisse 20% après tout c'est lui qui décidé et paye. Les OTA ont l'avantage d'être rigoureux plus que je ne le serai. J'ai changé d'avis sur les OTA ,ils sont chers mais ils rapportent.Ex : une résa rbnb le client à fait la sourde oreille pour payer le solde . Rbnb à résilier le contrat 7 jours avant l'arrivée , bloqué 50% du prix du séjour et reloué . Bilan séjour payé à 150%. Je ne sais pas si rbnb prends 100% de sa com sur le séjour annulé par eux ou seulement sur les 50%' Je saurai sous peu,je pense qu'il s prennent 100%de la com . Tout bénef pour eux  deux com pour 1 séjour et bénef pour moi. Qui a déjà été dans mon cas. J'aimerai avoir un témoignage.
Je n'ai jamais été dans ce cas, mais je vois quand meme que c'est confortable de travailler avec eux, il n'y a pas besoin de courir après l'argent, après le contrat signé, après la caution, etc... les clients acceptent bcp plus de contraintes et de délais de la part des OTA que de notre part. C'est plus pratique pour nous. Mais ce confort a un prix, le prix de la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Referencement internet / solution site web Empty
MessageSujet: Re: Referencement internet / solution site web   Referencement internet / solution site web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Referencement internet / solution site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: