Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Plougrecant en mai

Aller en bas 
+4
gilbert
melinda
Odette
charles
8 participants
AuteurMessage
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:18

Bonsoir,

Une petite photo d'un site extraordinaire, dans les Côtes d'Armor mais non loin de chez Odette qui habite le Finistère. Cette maison entre les rochers est une propriété privée..mais c'est un des clichés les plus connus souvent utilisé afin d'illustrer la Bretagne. Devant la maison, une lagune et derrière la pleine mer...que rêver de plus!

Plougrecant en mai Plougrescant

Afin d'en voir un peu plus et découvrir un peu plus la région : Sillon de Talbert

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:25

flower Hello, joli, joli ce coin.!!! dis donc Charles : la prochaine fois que tu t'approches de mon pays, viens donc nous faire un petit coucou!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:56

génial Charles! j'adoorre!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:24

Odette a écrit:
flower Hello, joli, joli ce coin.!!! dis donc Charles : la prochaine fois que tu t'approches de mon pays, viens donc nous faire un petit coucou!!!! flower

Merci Odette
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:53

Dis donc, Charles, voici la photo du même lieu que j'ai prise l'an passé à la même époque (le temps était plus brumeux) - Je pense que la photo est même prise depuis le même endroit !

Plougrecant en mai Photo-10

Conclusion: Le proprio n'a pas changé de bagnole depuis l'an passé et il la gare exactement au même endroit ! lol!

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:05

mais ils ont construit un muret apparement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:03

Trop drôle geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:04

lol! lol! et ils avaient pas encore ouvert les volets qd Gilbert est venu la voir, serait-il un lève très tôt notre Gilbert lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:36

melinda a écrit:
lol! lol! et ils avaient pas encore ouvert les volets qd Gilbert est venu la voir, serait-il un lève très tôt notre Gilbert lol!

Alors là Mélinda, me lever tôt c'est pas du tout mon truc.... mais peut être que le proprio en question est pire que moi !
Il a peut être construit un mur à distance de sa maison pour éviter d'être réveillé par des randonneurs qui passaient sous ses fenêtres le matin lol!

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:18

lafermedesiris a écrit:
mais ils ont construit un muret apparement Very Happy

Très observateur, Jean-Luc cheers
C'est pour le jeu de "cherchez la différence" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:13

Gilbert,

Es tu passé par là aussi :

Sillon de Talbert

C'est le sillon de Talbert et c'est assez incroyable. Il s'agit d'un amas naturel de galets d'environ 3 km de long qui avance dans la Manche et sur lequel il est possible de se promener en allant jusqu'à la pointe...en faisant attention aux oeufs de grands gravelots qui y nichent.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:35

charles a écrit:
Gilbert,

Es tu passé par là aussi :

Sillon de Talbert

C'est le sillon de Talbert et c'est assez incroyable. Il s'agit d'un amas naturel de galets d'environ 3 km de long qui avance dans la Manche et sur lequel il est possible de se promener en allant jusqu'à la pointe...en faisant attention aux oeufs de grands gravelots qui y nichent.

Charles

Bien sûr, j'y suis allé mais le temps etait à la pluie (eh oui, c'est parfois ça la bretagne ...) et c'était marée basse, donc on n'est pas allé bien loin: Ci dessous une vue prise au départ de la balade, pas loin du parking...

Plougrecant en mai Sillon10

Gilbert


Dernière édition par gilbert le Jeu 28 Mai 2009 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:46

lafermedesiris a écrit:
mais ils ont construit un muret apparement Very Happy

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site, et qui pourrait expliquer le muret :
"Certains jours, le déchaînement des éléments prend des proportions extraordinaires, comme en mars 2008 où des vagues gigantesques faillirent emporter Castel Meur. D'une hauteur et d'une violence extrême, elles soulevèrent des tonnes de galets, arrachant également les pierres du muret d'enceinte édifié il y a 150 ans, pour les déposer plus loin, sur près d'un mètre de hauteur !"

Et puis ça aussi, moins rigolo :
" Elle fera le tour du monde, générant un engouement tel qu'elle n'était plus considérée par le visiteur de passage comme une propriété privée mais comme un site ouvert à toutes les curiosités. La désinvolture ira à son comble un beau jour d'été où un autocar de touristes japonais aura la mauvaise idée de s'arrêter là : ses passagers voulant à tout prix un souvenir original iront jusqu'à grimper sur le toit de la maisonnette afin de s'y faire photographier ! Les dégâts qu'ils auront occasionné pousseront la propriétaire à protéger son bien : elle intentera une action en justice afin de faire valoir sa "propriété à l'image" et, depuis lors, toute représentation commerciale de Castel Meur est désormais interdite ..."

Elle est habitée tout le temps maintenant semble t'il..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 6:27

Bonjour,

Je me posais déjà des questions concernant la voiture devant la maison de Plougrescant car elle apparait sur bon nombre de photos. Celle de Gilbert semble confirmer mon hypothèse : je crois qu'elle reste à demeure devant la maison afin d'éviter l'utilisation commerciale des clichés.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:52

flower Charles, je crois me souvenir qu'il ya eu une histoire de droits de photos voir un procès....il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:01

Odette a écrit:
flower Charles, je crois me souvenir qu'il ya eu une histoire de droits de photos voir un procès....il y a quelques années.
Je confirme, ils ont fait un procès et l'image n'a plus le droit d'être diffusée commercialement : voir mon message plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:14

France a écrit:
lafermedesiris a écrit:
mais ils ont construit un muret apparement Very Happy

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site, et qui pourrait expliquer le muret :
"Certains jours, le déchaînement des éléments prend des proportions extraordinaires, comme en mars 2008 où des vagues gigantesques faillirent emporter Castel Meur. D'une hauteur et d'une violence extrême, elles soulevèrent des tonnes de galets, arrachant également les pierres du muret d'enceinte édifié il y a 150 ans, pour les déposer plus loin, sur près d'un mètre de hauteur !"

Et puis ça aussi, moins rigolo :
" Elle fera le tour du monde, générant un engouement tel qu'elle n'était plus considérée par le visiteur de passage comme une propriété privée mais comme un site ouvert à toutes les curiosités. La désinvolture ira à son comble un beau jour d'été où un autocar de touristes japonais aura la mauvaise idée de s'arrêter là : ses passagers voulant à tout prix un souvenir original iront jusqu'à grimper sur le toit de la maisonnette afin de s'y faire photographier ! Les dégâts qu'ils auront occasionné pousseront la propriétaire à protéger son bien : elle intentera une action en justice afin de faire valoir sa "propriété à l'image" et, depuis lors, toute représentation commerciale de Castel Meur est désormais interdite ..."

Elle est habitée tout le temps maintenant semble t'il..

c'est vrai qu'en regardant de plus prés la photo de Gilbert on aperçoit en effet des restes de l'ancien muret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:49

lafermedesiris a écrit:
France a écrit:
lafermedesiris a écrit:
mais ils ont construit un muret apparement Very Happy

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site, et qui pourrait expliquer le muret :
"Certains jours, le déchaînement des éléments prend des proportions extraordinaires, comme en mars 2008 où des vagues gigantesques faillirent emporter Castel Meur. D'une hauteur et d'une violence extrême, elles soulevèrent des tonnes de galets, arrachant également les pierres du muret d'enceinte édifié il y a 150 ans, pour les déposer plus loin, sur près d'un mètre de hauteur !"

Et puis ça aussi, moins rigolo :
" Elle fera le tour du monde, générant un engouement tel qu'elle n'était plus considérée par le visiteur de passage comme une propriété privée mais comme un site ouvert à toutes les curiosités. La désinvolture ira à son comble un beau jour d'été où un autocar de touristes japonais aura la mauvaise idée de s'arrêter là : ses passagers voulant à tout prix un souvenir original iront jusqu'à grimper sur le toit de la maisonnette afin de s'y faire photographier ! Les dégâts qu'ils auront occasionné pousseront la propriétaire à protéger son bien : elle intentera une action en justice afin de faire valoir sa "propriété à l'image" et, depuis lors, toute représentation commerciale de Castel Meur est désormais interdite ..."

Elle est habitée tout le temps maintenant semble t'il..

c'est vrai qu'en regardant de plus prés la photo de Gilbert on aperçoit en effet des restes de l'ancien muret

C'est cohérent avec le fait que ma photo air été prise en mai 2008 et que le muret contruit il y a 150 ans et détruit en mars 2008, aie été reconstruit depuis....

Bonsang, mais c'est bien sûr mon cher Watson ! :!: :!: :!:

Qu'es-ce qu'on est bon sur ce forum pour mener l'enquète.... lol!

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:22

flower Tu vois France, à l'entrée de Primel il y a une petite maison en pierre mimi...mais je ne la mets pas sur mon site...........
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Contenu sponsorisé





Plougrecant en mai Empty
MessageSujet: Re: Plougrecant en mai   Plougrecant en mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plougrecant en mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: tourisme :: nos régions en Photos-
Sauter vers: