Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?

Aller en bas 
+9
melinda
Sylvie
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
gilbert
la BDR
franglaise
francoise.lemonnier@yahoo
saareland
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:09

accitana a écrit:
Bienvenue saareland,

Quelles belles chambres ... et dans ce beau pays cheers

Merci Accitana....je viens de regarder ton site ! C'est super original chez toi...ça donne envie de venir ! J'ai jamais été plus au sud de l'Espagne que Barcelone ! lol ! Un jour peut-être.....
Nous avons visité les habitations troglodytiques en Austalie à Cooper Pedy. C'était impressionnant comme tout ! Tu y habites à longueur d'année ?

Bon courage pour tes locations et bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:24

Bonjour Saareland,

Non, nous n'y habitons pas à l'année , mais c'est notre maison de vacances !! Nous en revenons et nous nous ressourçons vraiment là-bas !! Nous avons préparer pour la saison estivale ... mais nous avons toujours des angoisses par rapport aux locations, mais pour l'heure nous ne pouvons pas faire différemment pour payer nos frais Laughing

Nous avons vu un reportage TV sur Cooper Pedy... c'était drôle car les paysages nous faisaient vraiment penser à Guadix en plus secs et désertiques encore car nous, nous avons la chance d'avoir la Sierra Nevada qui nous apporte quand même de l'eau sous forme de neige l'hiver et qui permet de recharger les nappes souterraines et les lacs qui servent de réserves d'eau Rolling Eyes

La saison est bien partie, même si c'est plus tardif cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Invité
Invité




bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:32

nous avons été en vacances près de Cadix il y a 3 ans,
nous avions loué une voiture pour visiter la région,
la ville de Cadix est belle et mérite d'être rénovée
mais le littoral c'est une catastrophe écologique, du béton, du béton, à perte de vue,
j'aime le béton en temps que matériau, mais du beau, pas du hlm de vacances.
Nous avons une maison avec beaucoup de béton,
mais voir de si beaux paysages massacrés, ça fait mal au coeur, visiblement la nature et l'écologie, ça laisse de marbre les promoteurs et les décideurs là-bas.
à l'intérieur des terres c'était mieux, moins de touristes !!!
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:14

Hola Brigitte !

Je ne peux -malheureusement- n'être que d'accord avec toi ... La côte andalouse a été massacrée d'un point de vue écologique et architecturale, et en tant qu'architecte je peux dire que c'est une honte pour notre profession , même si les promoteurs et élus y sont pour beaucoup et le scandale de Marbella en est un exemple . Ce qui a été détruit là sera irréparable, et notre planète réagit déjà très fortement dans certains endroits d'Andalousie où la nature continue seule à alourdir les destructions, comme l'avancée du désert à Doñana.

C'est sûrement en réaction à cela que nous avons choisi l'intérieur des terres pour nous installer et l'aspect historique et écologique du lieu puisque la climatisation est naturelle ainsi que tous les matériaux utilisés afin de s'intégrer au mieux à la montagne et la protéger du mieux que nous pouvons cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:11

accitana a écrit:
Bonjour Saareland,

Non, nous n'y habitons pas à l'année , mais c'est notre maison de vacances !! Nous en revenons et nous nous ressourçons vraiment là-bas !! Nous avons préparer pour la saison estivale ... mais nous avons toujours des angoisses par rapport aux locations, mais pour l'heure nous ne pouvons pas faire différemment pour payer nos frais Laughing

Nous avons vu un reportage TV sur Cooper Pedy... c'était drôle car les paysages nous faisaient vraiment penser à Guadix en plus secs et désertiques encore car nous, nous avons la chance d'avoir la Sierra Nevada qui nous apporte quand même de l'eau sous forme de neige l'hiver et qui permet de recharger les nappes souterraines et les lacs qui servent de réserves d'eau Rolling Eyes

La saison est bien partie, même si c'est plus tardif cette année Very Happy

Je te souhaite une très bonne saison alors Maryse...ca devrait marcher vu l'originalité du concept !
C'est vrai que cette saison les résa sont un peu plus tardives.... mais j'ai du mal à m'en rendre compte vraiment à cause des coffrets cadeaux qui cartonnent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour du sud   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:12

Accitana je viens d'aller sur votre site d'Andalousie, et c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:49

accitana a écrit:
Hola Brigitte !

Je ne peux -malheureusement- n'être que d'accord avec toi ... La côte andalouse a été massacrée d'un point de vue écologique et architecturale, et en tant qu'architecte je peux dire que c'est une honte pour notre profession , même si les promoteurs et élus y sont pour beaucoup et le scandale de Marbella en est un exemple . Ce qui a été détruit là sera irréparable, et notre planète réagit déjà très fortement dans certains endroits d'Andalousie où la nature continue seule à alourdir les destructions, comme l'avancée du désert à Doñana.

C'est sûrement en réaction à cela que nous avons choisi l'intérieur des terres pour nous installer et l'aspect historique et écologique du lieu puisque la climatisation est naturelle ainsi que tous les matériaux utilisés afin de s'intégrer au mieux à la montagne et la protéger du mieux que nous pouvons cheers

Bonsoir et bienvenue Accitana cheers

Je suis espagnole d'origine, de Valencia, plus précisement la derniere ville de Valencia après c'est Alicante. Nous avons 30 kms de plage au sable blond et de superbes dunes protegées. Pendant des années le maire s'est battu pour proteger ce coin de paradis des grands immeubles et tours affreuses qu'on peut voir un peu partout sur le sud de l'Espagne. Dommage, l'Andalousie est superbe, riche de traditions et d'histoire, peut être les dirigeants réflechiront un jour à leurs erreurs!

Hasta pronto y buen fin de semana flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:17

le clos des berengeries a écrit:
accitana a écrit:
Hola Brigitte !

Je ne peux -malheureusement- n'être que d'accord avec toi ... La côte andalouse a été massacrée d'un point de vue écologique et architecturale, et en tant qu'architecte je peux dire que c'est une honte pour notre profession , même si les promoteurs et élus y sont pour beaucoup et le scandale de Marbella en est un exemple . Ce qui a été détruit là sera irréparable, et notre planète réagit déjà très fortement dans certains endroits d'Andalousie où la nature continue seule à alourdir les destructions, comme l'avancée du désert à Doñana.

C'est sûrement en réaction à cela que nous avons choisi l'intérieur des terres pour nous installer et l'aspect historique et écologique du lieu puisque la climatisation est naturelle ainsi que tous les matériaux utilisés afin de s'intégrer au mieux à la montagne et la protéger du mieux que nous pouvons cheers

Bonsoir et bienvenue Accitana cheers

Je suis espagnole d'origine, de Valencia, plus précisement la derniere ville de Valencia après c'est Alicante. Nous avons 30 kms de plage au sable blond et de superbes dunes protegées. Pendant des années le maire s'est battu pour proteger ce coin de paradis des grands immeubles et tours affreuses qu'on peut voir un peu partout sur le sud de l'Espagne. Dommage, l'Andalousie est superbe, riche de traditions et d'histoire, peut être les dirigeants réflechiront un jour à leurs erreurs!

Hasta pronto y buen fin de semana flower

Loli, j'ai passé toutes mes vacances de 0 à 14 ans à Las Palmeras, ça te dit qque chose, pas très loin de Valencia, une vigtaine de kms je crois? j'ai voulu y retourner il y a 2 ans et j'en ai pleuré de voir ce que c'était devenu, rien n'a été entrenu, j'avais un souvenir d'un coin paradisiaque, j'ai tellement été déçue! et de voir mes enfants là bas, la nostalgie m'a emporté c'était terrible, je me suis rendue compte que les année passaient tellement vite, bon j'arrête je vais finir par chialer de nouveau Sad Sad déprimée la Melinda ce soir, mais ça va qd même j'vous assure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:34

Je connais une ville qui s'appelle Palmera, qui n'est pas très loin de chez moi, OLIVA.

Mais las palmeras non. C'est vrai que beaucoup de villes et villages ce sont transformés avec le temps, pas toujours en bien Evil or Very Mad

Heureusement mon petit coin de paradis à moi n'a pas beaucoup changé, évidement beaucoup de champs d'orangers sont devenus des immeubles, la population à plus que doublé. Mais l'essentiel est resté intacte et c'est le principal!!!

Je te montrerais des photos, tu auras envie d'y aller tu verras cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:35

Alicante, Séville, Grenade....je n'ai que des souvenirs merveilleux de l'Andalousie ! c'était en 1973 ouah ! que c'est vieux

Et à vous lire pas trop envie d'y retourner ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:20

le clos des berengeries a écrit:
Je connais une ville qui s'appelle Palmera, qui n'est pas très loin de chez moi, OLIVA.

Mais las palmeras non. C'est vrai que beaucoup de villes et villages ce sont transformés avec le temps, pas toujours en bien Evil or Very Mad

Heureusement mon petit coin de paradis à moi n'a pas beaucoup changé, évidement beaucoup de champs d'orangers sont devenus des immeubles, la population à plus que doublé. Mais l'essentiel est resté intacte et c'est le principal!!!

Je te montrerais des photos, tu auras envie d'y aller tu verras cheers cheers

je crois bien que ça avait changé de nom, c'est peut être bien Palmera! en Espagne on avait cherché Las Palmeras sur la carte et je m'étais fait la remarque, ça doit être ça alors!! je veux bien les photo oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:54

Palmera, ce trouve à côté de Gandia. C'est une grande ville, avec une plage aussi, mais vraiment pas belle à mon goût, il y a de grands immeubles, plein d'hôtels, des boites de nuit, plein de restos le long de la promenade qui a bien changé!!!

Chez moi, c'est une plage familiale, avec des immeubles de 4 étage maxi, qui sont là depuis toujours, il y en a pas eu d'autres depuis. Le reste ce sont des maison et villas, la plage et longue avec une vue imprenable sur le mont montgo au loin et les montagnes en fond derrière. Le paradis je te dis!!! bounce bounce

Je te mets des photos dès que je peux!

Bonne fête des mères et bon dimanche à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:17

j'ai retrouvé sur la carte, c'est "les Palmeres" prohe de Cuillera! c'était paradisiaque avant mais là plus rien! j'ai voulu envoyer une carte à mes soeurs pour leur rappeler de bons souvenirs et ils en vendent même plus une seule! plus d'hôtel, tout à fermé, il y avait un club de tennis avec piscine, très luxueux, il est tout taggé aujourd'hui! pour y rentrer tu avais une allée de palmiers, c'était magnifique, aujourd'hui ce sont des palmiers sans palmes qui restent Sad bref....quelle déception! qu'est-ce qui a tué le tourisme là bas? je ne sais pas, peut être la côte..c'est un endroit où il était dangereux de se baigner, y'avait- des rouleaux énormes, on s'amusait bien nous gamins mais y'avait interêt à avoir l'oeil, ma soeur avait bien failli y rester d'ailleurs une fois!! on allait aussi au lac d'Anna, ça te dit qque chose? que de souvenirs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:25

Non je ne connais pas, mais je connais bien Cullera, personnellement je n'aime pas trop, trop de grands immeubles. Il y a un parc aquatique qui a été repris et rénové, tu y est certainement allé, à l'époque ça s'appelait "Aquasol", maintenant ça a un autre nom, je ne m'en souviens plus, c'est resté pareil sauf qu'ils ont rajouté des dinosaures dans le paysage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:58

on a été à cullera juste une demie-journée mais oui tu as raison c'est moche comme tout! en fait les Palmeras on l'a fait juste une demie-journée aussi question de revenir aux souvenirs mais de ttes façons y'a rien à louer là bas maintenant, on était en location dans une petite station balnéaire du côté de Benidorm mais je ne me souviens plus du nom, c'était mignon par contre, pas d'immeubles comme partout, c'était à une vingataine de kms de Bénidorm!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:16

melinda a écrit:
on a été à cullera juste une demie-journée mais oui tu as raison c'est moche comme tout! en fait les Palmeras on l'a fait juste une demie-journée aussi question de revenir aux souvenirs mais de ttes façons y'a rien à louer là bas maintenant, on était en location dans une petite station balnéaire du côté de Benidorm mais je ne me souviens plus du nom, c'était mignon par contre, pas d'immeubles comme partout, c'était à une vingataine de kms de Bénidorm!

Bénidorm aussi c'est très moche!!! Pire que tout ce qu'on peut voir d'ailleurs!!!

Heureusement il y a des endroits comme Javea, Calpe, Altea, où on peut admirer des paysages splendides. Des pinèdes comme sur la côte françaises, avec une vue imprenable sur la mer. Des eaux bleues comme on peut voir sur les îles et des criques sauvages.

Et comme nous avons la montagne de l'autre côté, on peut aussi découvrir des petits villages dans les terres, avec des paysages complètement différents.

Oui, je crois que c'est le plus bel endroit du monde cheers cheers

Là, c'est mon côté chauvin Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:38

Calpe ! C'est là que nous avions passé quelques jours en 1973 cheers Il y a (avait ) une superbe palmeraie à côté à Elche

Il y faisait super chaud et il y avait aussi beaucoup de mosquitos geek
et j'avais été malade comme un chien avec une intoxication alimentaire ; je m'en rappelle encore comme d'hier Sad il faut dire qu'à l'époque l'hotel n'était peut -être pas aux normes NN lol! ils conservaient les plats sans frigo affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:43

Claudine a écrit:
Calpe ! C'est là que nous avions passé quelques jours en 1973 cheers Il y a (avait ) une superbe palmeraie à côté à Elche

Il y faisait super chaud et il y avait aussi beaucoup de mosquitos geek
et j'avais été malade comme un chien avec une intoxication alimentaire ; je m'en rappelle encore comme d'hier Sad il faut dire qu'à l'époque l'hotel n'était peut -être pas aux normes NN lol! ils conservaient les plats sans frigo affraid

He bein!!! Pas de chance!!! Mais depuis ça c'est certainement amélioré :cyclops:

Elche est une très belle ville, avec de superbes palmeraies. Et le jardin du curé, tu l'avais visité?

Il ne faut pas rater les fêtes au 15 aout c'est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:50

Mes parents ont un appart à Campello juste au début de la plage de san juan (à Alicante ) mais on est origianaire de plus bas Almeria ,ça fait 23 ans que je n'y suis plus allée (pas le temps ,pas les sous,trop de travail....) bientot! j'espere

je crois qu'il faudrait detacher ce post en papotages : "souvenirs d'espagne"
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:03

le clos des berengeries a écrit:
melinda a écrit:
on a été à cullera juste une demie-journée mais oui tu as raison c'est moche comme tout! en fait les Palmeras on l'a fait juste une demie-journée aussi question de revenir aux souvenirs mais de ttes façons y'a rien à louer là bas maintenant, on était en location dans une petite station balnéaire du côté de Benidorm mais je ne me souviens plus du nom, c'était mignon par contre, pas d'immeubles comme partout, c'était à une vingataine de kms de Bénidorm!

Bénidorm aussi c'est très moche!!! Pire que tout ce qu'on peut voir d'ailleurs!!!

Heureusement il y a des endroits comme Javea, Calpe, Altea, où on peut admirer des paysages splendides. Des pinèdes comme sur la côte françaises, avec une vue imprenable sur la mer. Des eaux bleues comme on peut voir sur les îles et des criques sauvages.

Et comme nous avons la montagne de l'autre côté, on peut aussi découvrir des petits villages dans les terres, avec des paysages complètement différents.

Oui, je crois que c'est le plus bel endroit du monde cheers cheers

Là, c'est mon côté chauvin Razz Razz

oui Javea, voilà où nous étions Loli cheers cheers très mignon mais vite fait l'tour qd même! nous avions fait un parc aquatique mais c'était à Bénidorm je crois bien, aqualandia je crois, c'était génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:39

Quand j'ai fait aqualandia, c'était au début de l'ouverture, c'est vraiment moche que du béton partout et pas d'ombre nul part!

Avez vous fait le parc "terra mitica", nous l'avons fait avec nos garçons, il y a bien longtemps maintenant, c'était super! c'est un parc à thème sur la mythologie grecque!

Dommage il y a plein de chose à voir et à faire, des endroits sympa qui ne sont pas forcement dans les guides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:41

masfontvert (helene) a écrit:
Mes parents ont un appart à Campello juste au début de la plage de san juan (à Alicante ) mais on est origianaire de plus bas Almeria ,ça fait 23 ans que je n'y suis plus allée (pas le temps ,pas les sous,trop de travail....) bientot! j'espere

je crois qu'il faudrait detacher ce post en papotages : "souvenirs d'espagne"

Alors toi aussi tu est originaire de là bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:44

le clos des berengeries a écrit:
Quand j'ai fait aqualandia, c'était au début de l'ouverture, c'est vraiment moche que du béton partout et pas d'ombre nul part!

Avez vous fait le parc "terra mitica", nous l'avons fait avec nos garçons, il y a bien longtemps maintenant, c'était super! c'est un parc à thème sur la mythologie grecque!

Dommage il y a plein de chose à voir et à faire, des endroits sympa qui ne sont pas forcement dans les guides.

j'avoue que je n'ai pas fait attention à l'ombre puisque nous avons passé notre journée dans les tobogans lol! nous avons mangé sous des pergolas donc pas de soucis , on en garde un super souvenir d'aqualandia pour notre part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:53

le clos des berengeries a écrit:


Alors toi aussi tu est originaire de là bas?
mon grand pere etait d'alhama et ma grand mere est d'Almeria(du coté de mon pere) mon nom de jeune fille Garcia
mais depuis la mort de mon arriere grand pere je ne parle plus l'espagnol et j'ai beaucoup perdu , bon, lol! une semaine en espagne et ça reviens
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:09

masfontvert (helene) a écrit:
le clos des berengeries a écrit:


Alors toi aussi tu est originaire de là bas?
mon grand pere etait d'alhama et ma grand mere est d'Almeria(du coté de mon pere) mon nom de jeune fille Garcia
mais depuis la mort de mon arriere grand pere je ne parle plus l'espagnol et j'ai beaucoup perdu , bon, lol! une semaine en espagne et ça reviens

youpi!!!!

Y si quieres practicar un poco de vez en cuando, no hay problèma, cuando quieras cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Contenu sponsorisé





bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?   bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du sud / smartbox ou pas smartbox ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: