Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peinture sur carrelages

Aller en bas 
+4
Lara
yvon*
scrat
la BDR
8 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Peinture sur carrelages Empty
MessageSujet: Peinture sur carrelages   Peinture sur carrelages Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 21:44

Hello
Y a t'il quelqu'un du groupe qui a déjà peint avec cette peinture spéciale carrelage ??

Est ce que ca tient dans le temps ?

J'ai repeint l'intérieur d'une douche ou j'avais les joints qui n'arrêtaient pas de moisir .... est ce que ça va m'arranger le problème ou l'empirer ? et faire plus moche Sad
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Peinture sur carrelages Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur carrelages   Peinture sur carrelages Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 22:12

Écoute Laurent, je peux témoigner que l'effet est très correct dans un toilette ou le vieux carrelage etait cracra et les joints a hauteur du toilette Suspect no comment...
J'étais comme toi pas convaincu... Ça fait 3 Ans c'est propre et se nettoye facilement. Là tu parles d'une douche peinture sous la flotte en permanence...? J'aurais tendance a dire oui... Ça va tenir.. Faut surtout bien preparer le support... Dégraisser a fond.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Peinture sur carrelages Empty
MessageSujet:    Peinture sur carrelages Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 4:19

A mon avis si les joints moisissaient c'est qu'ils étaient poreux et la peinture les rendra étanches. J'aimerai aussi avoir une info sur la résistance dans le temps de ces peintures sur du carrelage.

Je diverge suite à la réflexion de Scrat. Ces hommes qui urinent debout et eclaboussent , la goutte qui tombe, le mec qui se la secoue au détriment des murs et du sol. quelle calamité, ça devrait être interdit et télésurveillé.😉😉😉

ça me rappelle la réflexion d'une cliente à qui je faisais remarquer que ça puait l'urine dans les toilettes en une semaine et que ça n'avait pas été nettoyé et javelise et qu'elles devraient leurs conseiller de le faire assis. Il n'y avait que les épouses, les hommes étaient absents.  La réponse d'une épouse fût : mon mari et mes enfants ont un trop grand sexe pour pouvoir uriner assis. Pas peu fière  semble t'il . mais ils ne savent pas viser dis je J'ai rajouté en riant, ce n'est pas possible , ils ont une trompe. On a tous ri et madame l'elephante a nettoyé et javelisé. Elle avait dénoncé ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Peinture sur carrelages Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur carrelages   Peinture sur carrelages Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 7:27

J'ai peint une salle de bain au rez-de-chaussée où il n'y a aucune chambre  Shocked  pour la transformer en buanderie
Je suis passée d'un turquoise violent à blanc
De plus, il y a une cuve qui sert à nettoyer pinceaux, truelles et autres outils
Donc usage intensif
Cela fera bientôt 15 ans
Peinture sur carrelages Im000810
Peinture sur carrelages Gedc0114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Peinture sur carrelages Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur carrelages   Peinture sur carrelages Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 10:56

J'ai testé dans ma salle de bain privée. La couleur du carrelage ne me plaisait plus. J'ai mis une couche de peinture spéciale, puis une couche de résine. Résultat impeccable et solide. Attention au trace de silicone même invisible, la peinture n'y adhère pas, mais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Peinture sur carrelages Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur carrelages   Peinture sur carrelages Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 11:31

On l'a fait il y a quelques années, 7 ans je dirais. Le carrelage autour de la baignoire. Support bien nettoyé/dégraissé et tout et tout. La peinture tient bien, sauf... aux endroit où l'on donne des coups, c'est à dire là où on repose le pommeau de douche. Mais c'est normal, ce sont des petits éclats de peintures finalement.
--> donc faire attention à l'usage final. Si possibilité de chocs, ou de contacts avec des objets en mouvement, c'est non.

Au gîte, j'ai repeint également le carrelage de la salle de bain. Aucun problème, ça tient parfaitement, mais c'est vrai que c'est juste au-dessus du plan de travail, donc peu de chocs à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Peinture sur carrelages Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur carrelages   Peinture sur carrelages Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 11:51

je plussoie à ce qui a été dit : ca tient. On l'a fait dans les toilettes d'un gite et c'est toujours nickel.
Idem, sur le silicone ça ne tient pas et les petits chocs : pas bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Peinture sur carrelages Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur carrelages   Peinture sur carrelages Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 16:01

Merci. Je vais tenter chez moi. j'ai une salle de bain que nous utilisons en buanderie. la couleur du carrelage nous déplait mais j'avais la flemme de tout enlever et de refaire. un coup de peinture sera bien plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Peinture sur carrelages Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur carrelages   Peinture sur carrelages Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 21:08

merci a vous, pour vos nombreuses réponses positive .. Exclamation



Oui, j'ai malheureusement remarqué mais trop tard .. Wink Wink
les4saisons a écrit:
J'ai testé dans ma salle de bain privée. La couleur du carrelage ne me plaisait plus. J'ai mis une couche de peinture spéciale, puis une couche de résine. Résultat impeccable et solide. Attention au trace de silicone même invisible, la peinture n'y adhère pas, mais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Peinture sur carrelages Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur carrelages   Peinture sur carrelages Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 11:06

je viens de repeindre deux salle de bain carrelées. toujours avec la même peinture de la gamme ecolab salle de bain de chez LM. d'ordinaire je ne peint qu'à la peinture pro mais sur les conseils d'un peintre j'ai testé et approuvé cette peinture qui couvre très bien et est résistante.

pour une douche, j'appliquerai une couche de résine en sus. surtout par rapport aux joints. mais attention, si joints moisis, il faut les refaire, la moisissure ressortira toujours

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Contenu sponsorisé





Peinture sur carrelages Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur carrelages   Peinture sur carrelages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur carrelages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture
» décapage peinture
» nouvelle peinture
» peinture non cuite sur du carrelage
» décaper de la peinture sur de la pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: murs, sols, plafonds-
Sauter vers: