Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384380 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Défibrillateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Défibrillateur  Empty
MessageSujet: Défibrillateur    Défibrillateur  Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:30

Bonjour
cela fait deux fois en deux jours, que je me fais contacter par une personne qui me dit qu'il faut que j'installe un défibrillateur pour mes gites !!
Qu'une personne doit passer dans ma région prochainement ... bla bla bla ...

Y a t'il des personnes qui l'ont des installé ?
Je ne pense pas que ça soit obligatoire ni gratuit !!??

elle joue sur la corde sensible, x personnes meurent par an à cause de cette non prise en charge ...etc etc ...


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Défibrillateur  Empty
MessageSujet: Re: Défibrillateur    Défibrillateur  Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:38



Dernière édition par moulin.du.barthas@wanadoo le Mar 8 Mar 2022 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Défibrillateur  Empty
MessageSujet: Re: Défibrillateur    Défibrillateur  Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:40

J'en pense que c'est une nouvelle arnaque qui remplace les soi-disant obligations d'affichage ou de quelconques documents administratifs : juste une pompe à fric.

Un défibrillateur, c'est au minimum un billet de mille, maintenance non comprise.
Y a des communes qui s'équipent de ce genre de trucs ; pas la peine que tu le fasses à leur place avec tes sous à toi.

Sauf si tu es ERP, mais ça doit pas être le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4774
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Défibrillateur  Empty
MessageSujet: Re: Défibrillateur    Défibrillateur  Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:48

J'ajoute que les défibrillateurs installés partout a grands frais par nos municipalités, qui nécessitent en plus des contrats d'entretien, n'ont jamais sauvé personne. Les gens ne sont pas formés pour les utiliser et c'est du matériel très spécifique.
Encore une hérésie du tout sécuritaire - qui arrange bien certaines sociétés privées.

Dans nos gites ce n'est pas obligatoire (peut etre dans les ERP a qui on impose tout et n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Défibrillateur  Empty
MessageSujet: Re: Défibrillateur    Défibrillateur  Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:55

Merci, Exclamation number1 je vais pouvoir lui répondre ... car c'est vraiment gonflant c'est presque du harcèlement téléphonique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défibrillateur  Empty
MessageSujet: Re: Défibrillateur    Défibrillateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défibrillateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defibrillateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: