Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384322 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lit gigogne et règlementation classement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Lit gigogne et règlementation classement Empty
MessageSujet: Lit gigogne et règlementation classement   Lit gigogne et règlementation classement Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 10:53

Coucou tout le monde,

Encore une fois je viens faire appel à votre expérience de gîteux Laughing

Pour les 2 chambres adultes nous avons pris des lit en 160, matelas ferme toutssa toussa ... pour la chambre "enfants", étant un peu plus petite j'aimerais éviter de mettre 2 lits de 90, car sinon on ne peut plsu bien circuler je trouve. Aussi j'avais pensé à ce type de lit https://www.camif.fr/p/lit-gigogne-sandro-10035024 Pas forcément celui ci mais le style qui permet de coucher soit 2 personnes séparément, soit un lit pour un couple. Toutefois en lisant le tableau des classements, je vois noté "tolérance pour les lits gigognes".

Est ce que cela signifie qu'on peut me l'accorder mais pas avec la totalité des points ? Ceux d'entre vous qui ont optés pour ce type d'équipements en êtes vous satisfait ou pas ? Si non quel est votre compromis ? Je n'aimerais pas mettre de lit superposés (perso je trouve ça moche Lit gigogne et règlementation classement 804456 )

Autre question sèche linge : est ce obligatoire pour 6 personnes en classement 3* ? Sur le tableau de classement il est indiqué que non mais précisé qu'en même qu'il peut être commun à pusieurs logements pour les catégories 1,2 ou 3* scratch

Merci pour toutes vos précisions.

Sinon niveau travaux, les meubles de cuisine sont tous posés d'équerre, reste le joint entre le plan de travail et la crédence à faire et on sera tout bon niveau gros travaux Lit gigogne et règlementation classement 705330 Ensuite déco.

Dans les chambres adultes lits ok, armoires ok, luminaires ok, rideaux ok. Me faut encore des tables de nuit pour les chambres adultes.
Chambres enfants un lit et le linge de lit
Commande faite sur TGL pour draps et serviettes de bain, protections matelas, draps housses pour tous les lits
Fils aîné planche sur le site Lit gigogne et règlementation classement 779921
Salon : achat canapé à prévoir
Bref on avance Lit gigogne et règlementation classement 352114

Belle journée, je me permet de vous embrasser Lit gigogne et règlementation classement 894469
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Lit gigogne et règlementation classement Empty
MessageSujet: Re: Lit gigogne et règlementation classement   Lit gigogne et règlementation classement Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 10:16

Pour les lits Gigogne, j'en ai un dans une chambre familiale. Je trouve ça très pratique car la plupart du temps, la chambre est louée pour 2. Quand elle est occupée par 3 personnes, j'ai juste à défaire la housse (le lit étant déjà fait, oreiller et traversin étant rangés dan l'armoire) et quand, exceptionnellement, j'ai une famille de 4 personnes, je déballe tout. L'avantage du lit gigogne, c'est qu'on peut l'utiliser comme canapé.

Seul problème de mon lit, les matelas font 80 de large. Ce qui fait que je ne peux louer la chambre que pour une famille avec enfants. Dans une autre chambre, j'ai un lit de 160 et deux lits de 90. Je peux y héberger 4 adultes ou une famille avec des grands ados.

Pour l'achat du canapé, regarde aussi sur le bon coincoin. J'ai acheté le mien grâce à ce site et j'ai fait une super affaire (en cuir, relevage des jambes, état impeccable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Lit gigogne et règlementation classement Empty
MessageSujet: Re: Lit gigogne et règlementation classement   Lit gigogne et règlementation classement Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 8:17

Coucou du lundi matin avec les yeux fatigués 🤪😁🤭. Nous avons gardé 2 de nos petits enfants ce WE, et Colin 8 mois a décidé que c'était pile poil le bon moment avec papi et mamiline de faire une poussée de croissance ET de dents . Donc réveil plusieurs fois les 2 nuits car faim, bobo, besoin de câlins .... Hihi je me souviens maintenant pourquoi je me suis arrêtée à 5 enfants 😂😂.

Merci la Cognée pour ta réponse. Le principe du lit gigogne de la Camif me plaît de plus en plus au fur et à mesure que je cherche. Pour la réglementation je vais appeler directement les organismes.

Leboncoin je suis fan et l'utilises ainsi que d'autres circuits de revente. Déjà trouvé un robot Moulinex quasi neuf utilisé 2x d'après la dame et je veux bien la croire étant donné que la majorité des accessoires est encore dans leur carton d'origine 😏 donc un robot pour le gîte, le lit d'une chambre adultes, sinon j'ai aussi trouve des décos chez Emmaüs. J'ai mis une alerte sur Lbc pour le canapé mais pas encore trouvé la perle.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Lit gigogne et règlementation classement Empty
MessageSujet: Re: Lit gigogne et règlementation classement   Lit gigogne et règlementation classement Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 10:02

Lina a écrit:
Le principe du lit gigogne de la Camif me plaît de plus en plus au fur et à mesure que je cherche.
Ce modèle précis (à la Camif) a des commentaires pourris. Fais gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Lit gigogne et règlementation classement Empty
MessageSujet: Re: Lit gigogne et règlementation classement   Lit gigogne et règlementation classement Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 10:23

Lit gigogne et règlementation classement Dsc_0115
Lit gigogne et règlementation classement Dsc_0116

nous avons eux banquettes lits dans un gîte. elles font lit gigogne également. provenance Ikéa et nous en sommes satisfaits. solides et confortables. par contre, il faut acheter de bons matelas à part car ceux fournis avec, pour des enfants ça va mais pas pour des adultes.


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Lit gigogne et règlementation classement Empty
MessageSujet: Re: Lit gigogne et règlementation classement   Lit gigogne et règlementation classement Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 13:16

la Cognée a écrit:
Lina a écrit:
Le principe du lit gigogne de la Camif me plaît de plus en plus au fur et à mesure que je cherche.
Ce modèle précis (à la Camif) a des commentaires pourris. Fais gaffe !

Rolling Eyes Rolling Eyes oui j'ai vu que ce modèle n'est pas bien noté mais c'est le principe qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit gigogne et règlementation classement Empty
MessageSujet: Re: Lit gigogne et règlementation classement   Lit gigogne et règlementation classement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit gigogne et règlementation classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlementation PMR
» decret de aout 2007
» re classement GDF
» Règlementation Belge
» Règlementation Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: