Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384240 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 idées de destinations

Aller en bas 
+10
Beatrice
yvon*
la Cognée
perle
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
mambo-miam-miam
lexterbéa
Madeline
David
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

idées de destinations  Empty
MessageSujet: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 23:16

hello le groupe
je sollicite encore votre aide et idée de destination (en Europe, on n'a pas de Passeport) pour un départ en avion à Marignane
soit du 19 au 23.12
soit du 26 au 30.12 ... 4 ou 3 jours (plutôt 3 jours Sad ) c'est difficile de faire garder et nourrir nos bébêttes

Comment vous faites ? vous passez par une agence qui gère tout ? ça me plairait peut être plus mais il n'en existe pas près de chez moi ...
ou vous regardez les vols A/R sur n'importe quelle destination et vous vous débrouillez sur place (ou avant ) pour trouver ou loger et comment vous déplacer ?

avec les enfants, c'est les seules vacances qu'on passera ensemble cette année, et si on ne fait rien, ça va pas trop bien se passer ...

Vincent le Portugal c'était top ? comment avez vous fait ?

en vous remerciant Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 23:39

Je ne fais jamais appel aux agences.. Surtout pas pour 3 jours !! Tu prends un avion et un hotel, une voiture, ca n'a rien de sorcier. Je reserve tout depuis la France, je prévois toujours tout de A à Z, je ne veux pas prendre le risque de l'improvisation sur place, d'ailleurs depeche toi c'est dans un mois Shocked Shocked

En europe a cette période tu auras des températures +/- frisquettes ou que tu ailles et des risques de grisailles, même si tu peux avoir de la chance. Autant aller le plus au sud possible pour avoir le plus de chance de trouver de la douceur..

Évidemment, je conseillerais la corse. Dans le même genre, mais plus dépaysant avec l'italien, la sardaigne.

La sicile ? C'est sympa, en 3 jours tu peux faire palerme + un petit tour et l'etna..
Depuis marignane tu as un vol direct avec ryanair.

Le crête ? Idem vol direct...

Les baléares ? vise plutot minorque... Vols directs pour toutes ces destinations...

Un peu plus loin tu as les canaries qui ont un climat plus doux sans pour autant permettre la baignade ou juste pour les plus courageux.

Pour un week end prolongé j'aime bien ces iles qui sont grandes mais pas trop, ainsi en 3 jours, tu as un bel aperçu.

Oui il y a aussi le portugal...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 7:58

Trois jours, c'est court
Il faut réduire au maximum le temps de voyage, donc pas de destinations trop lointaines
J'aime bien l'idée de David : la Corse à moins que vous n'y soyez déjà allé
C'est beau, c'est dépaysant et de Marignane, c'est hyper facile
Vous pourriez même y aller en traversier (ferry pour les Français Embarassed ) ça vous ferait un second voyage
Moi j'adore les traversiers, je trouve qu'on est déjà en vacances, contrairement à l'avion ou au train
Vous en cherchez un qui vous emmène dans un coin que vous voulez découvrir, et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:36

Je suis dans la recherche également, mais pour 3 jours, pour aller voir le marché de Noël à Strasbourg...mais avant les fêtes! Laughing  pas encore décidé mais c'est une idée....Very Happy

On cherche d'abord les vols et ensuite le logement, et si besoin on louera une voiture sur place. On ne fait pas appel à un intermédiaire, sauf peut-être pour l'hébergement.... Rolling Eyes il n'y a personne du fofo là-haut apparemment.... Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
idées de destinations  Blason13 idées de destinations  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:36

Tout comme Lara, la Corse, en premier, j'ai souvenir d'une traversée de nuit sur le Daniele Casanova très sympa, avec les enfants quand ils étaient encore petits, à partir de Marseille, c'était encore les beaux jours de la SNCM
Ensuite, Barcelone avait bien plu à mes grands ados et à nous aussi Very Happy , l'avantage : pas besoin de voiture pour circuler, il y a le métro voire les bus
La Crète, oui, mais c'est dommage de ne faire que 3-4 jours, il y a de quoi faire pour 15 jours avec une voiture de location, de ne pas se limiter à toute la côte nord, mais de s'enfoncer dans les terres et d'aller voir la côte sud aussi.
Nous ne passons jamais par une agence mais toujours en direct pour prendre les vols ou réserver un hôtel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 9:19

Dans un autre genre, tu as aussi Florence. En 3 jours tu n'auras pas le temps de tout visiter, mais tu pourras voir l'essentiel.
Et si tu veux te faire un petit plaisir perso, y a Bologne, avec l'usine Ducati pas loin siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 10:51

Je vois que dans les suggestions il n'y a pas Malte. Plusieurs amis y sont allés récemment et ont beaucoup aimé. Il y a du soleil, c'est au sud, c'est en Europe, il y a de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 18:37

Madeline a écrit:
Je suis dans la recherche également, mais pour 3 jours, pour aller voir le marché de Noël à Strasbourg...mais avant les fêtes! Laughing  pas encore décidé mais c'est une idée....Very Happy

On cherche d'abord les vols et ensuite le logement, et si besoin on louera une voiture sur place. On ne fait pas appel à un intermédiaire, sauf peut-être pour l'hébergement.... Rolling Eyes il n'y a personne du fofo là-haut apparemment.... Laughing

Viens à Nancy pour la Saint Nicolas c'est beaucoup mieux que le marché de noel de strasbourg Wink et je connais quelqu'un qui a deux magnifiques chambres à 25mn de nancy haha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7291
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 20:17

Viens nous voir à Venise Very Happy Very Happy Very Happy , nous on y sera du 21 au 28/12 , on y va en voiture , puis rbb
Et du 21/1 au 4/2 on repart en Bretagne , une maison au Conquet , juste face à la mer d'Iroise ( avec piscine intérieure chauffée, spa et sauna ) 1400 km quand même , on devient fan de la Bretagne flower
Et mi mai on pense au Sud de l'Espagne et du Portugal
Ca existe pas les petsitters pour les paons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 23:54

merci pour vos nombreuses idées pour aller balader ...

Nous avons fait la Corse (arrivée Bastia, départ Ajaccio) il y a 4 ans, Barcelone et Port Aventura il y a 2 ans, l'année dernière Verdun et Europa park, il y a 3 ans le Mont St Michel et les plages du débarquement, et Disney il y a 5ans

Oui, j'aimerai bien la Sicile, Malte, le Portugal, la Crête, l'Italie, j'aime aussi beaucoup et c'est pas trop loin (même en voiture) ... maintenant faut regarder les avions et les locations, en plus en pleine vacances scolaire, mais nous n'avons pas le choix


Avant nous avions des amis, qui venaient faire Peps'Sisters pendant 3ans c'était top !!! maintenant ils ne veulent plus

j'ai montré toutes vos réponses à Laurence pour la motiver (ce n'est pas une aventurière)


merci merci merci number1 idées de destinations  444898 merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 8:31

mambo-miam-miam a écrit:
Madeline a écrit:
Je suis dans la recherche également, mais pour 3 jours, pour aller voir le marché de Noël à Strasbourg...mais avant les fêtes! Laughing  pas encore décidé mais c'est une idée....Very Happy

On cherche d'abord les vols et ensuite le logement, et si besoin on louera une voiture sur place. On ne fait pas appel à un intermédiaire, sauf peut-être pour l'hébergement.... Rolling Eyes il n'y a personne du fofo là-haut apparemment.... Laughing

Viens à Nancy pour la Saint Nicolas c'est beaucoup mieux que le marché de noel de strasbourg Wink et je connais quelqu'un qui a deux magnifiques chambres à 25mn de nancy haha Laughing

lol! lol! Pourquoi pas... Wink Merci! Very Happy

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
idées de destinations  Blason13 idées de destinations  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 23:18

Bon, je ne pense pas qu'on partira en vacances cette année, Sad
Vos idées étaient bonnes, j'ai regardé, j'ai fait quelques simulations ... mais madame ne m'a jamais dit ok, on réserve gros chagrin
Puis nos amis qui devaient venir s'occuper de nos animaux, nous ont dit qu'ils avaient l'intention d'aussi partir quelques jours comme nous, soit avant Noël soit entre les deux fêtes ... donc nous avons attendu qu'ils réservent enfin ce mercredi leur séjour avant Noël ....
idées de destinations  100717 Madame voulait donc partir le soir après le couché des n'animaux, prendre une nuit en CH ou hôtel pour rentrer le soir et refermer les enclos ... je n'appelle pas ça des vacances idées de destinations  100717

Bon voilà, idées de destinations  388315920
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 0:57

Eh oui les animaux quand on s'en occupe bien c'est pire que des enfants...

Ne pouvez vous pas payer quelqu'un qui s'en occuperait a votre place ? Il y a tant de travail que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 18:33

Non, ce n'est pas très compliqué, en plus si quelqu'un d'autre s'en occupe, on les laisse tous enfermés en volières la journée, donc plus qu'a ouvrir le matin et fermer le soir, et bien sur les nourrir ..
Oui, il va falloir pour les prochaines fois qu'on s'inscrive sur ces sites qui proposent des personnes qui peuvent venir s'en occuper
Car localement on a pas ou épuisé les coups de mains possible
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 19:13


Dommage Sad ça aurait été chouette des vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 17:27

Lara a écrit:

Dommage Sad  ça aurait été chouette des vacances

Oh oui, ça fait toujours du bien, on ressent une fatigue morale importante, et un climat tendu entre les jumeaux ... faut s'aérer ... partir Crying or Very sad
la dernière fois c'était il y a 15mois comme pour Chantal, aller chercher ma nouvelle voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 14:45

Dommage pour vous, ça vous aurez fait du bien. Peut-être en février ? En recrutant à l'avance, le bon coin est une piste. Nous y avons trouvé deux aides soignantes pour faire la toilette à domicile d'une personne tétraplégique en plein mois d'août, et une dizaine de jours avant l'arrivée, c'était pas gagné. Pour soigner tes animaux, je suis confiante, tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 10:08

Je suis désolée pour toi Laurent idées de destinations  894469 Est-ce envisageable de faire 1 ou 2 grosses journées non consécutives ? Partir tôt et revenir tard, avec un but pas trop éloigné mais joli ou attractif, c'est déjà du dépaysement ... Nous on a fait ça plusieurs fois lors de cet automne doux, et c'était déjà très agréable, rien que de partir de chez soi sans se dépêcher, en se promenant ... C'était cool ! Cool Ceci dit, je suis habituée à me contenter de peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 22:25

Hello, non ce ne sera pas possible en février, ma fille a un stage sur Toulon une semaine, et pour les vacances de Pâques c'est mon fils qui aura un stage en gendarmerie ... et ils ont tous les deux le bac en fin d'année scolaire et ils doivent bosser réviser  

Mais
.... voici les bonnes nouvelles idées de destinations  705330  

Hier soir 22h30, j'ai regardé, cherché et j'ai dit à ma moitié ... j'ai trouvé un hôtel à Biarritz ... elle me répond "Non ! trop loin ... pour 4 jours, je ne veux pas faire une journée de voiture..." Pas faux !! donc je regarde moins loin, je trouve dans un bel hôtel en Italie aux cinqué terra ... je regarde le trajet 5h, elle me dit ..."encore trop loin, trop long !!"
Bon idées de destinations  25221 , je lui dis, " on ne va pas aller à la mer à cette époque, pour y faire quoi ??  donc je regarde les séjours à la neige  je trouve un séjour à Tigne au Bélambra dans l'hôtel ou j'ai été responsable animation au siècle dernier Embarassed  bon encore trop loin Sad
Je regarde donc alpes du Sud, et je trouve dans un Hôtel club Belambra à Orcière Merlette (2h15 de chez nous) ...et 10mn plus tard j'avais réservé 4 jours 3 nuits idées de destinations  21275 :br:
Départ le 26 retour le 30  

bon, la dernière fois que je suis allé au ski avec les enfants, je me suis déboité les deux épaules idées de destinations  444898 lol! ... je vais essayer de me calmer

Merci à vous idées de destinations  722389 idées de destinations  722389 idées de destinations  722389 idées de destinations  722389 idées de destinations  722389 idées de destinations  722389 idées de destinations  722389 idées de destinations  722389
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 22:59

la BDR a écrit:
bon, la dernière fois que je suis allé au ski avec les enfants, je me suis déboité les deux épaules:
Ouch, tu ne fais pas les choses à moitié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6443
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 3:59

.Bonnes vacances,  fais de la luge prudemment  sur une piste débutant. J'imagine la douleur et la facilité de vie avec les deux épaules débitées
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 8:34

En voilà des bonnes nouvelles :br:
Profitez bien chacun/chacune de vos vacances et revenez en bon état lol! Laurent, tu ne fais pas les choses à moitié, deux épaules sinon rien idées de destinations  444898 idées de destinations  891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 8:48

Quelle bonne nouvelle, vous allez encore plus en profiter car finalement ce n'était plus prévu, mais par contre le problème des animaux reste , comment vas tu faire ? En tout cas bonnes vacances, attention aux épaules 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 10:37

Bonnes vacances ! idées de destinations  587179
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 19:07

Des amis d'ici, ils sont partis cette semaine du 19 au 23 et repartent du 30 au 02.01 ... donc nickel pour nous ...
ca nous coutera un resto :br:

Merci a vous, oui, c'est trois jours mais on va essayer d'en profiter à fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées de destinations  Empty
MessageSujet: Re: idées de destinations    idées de destinations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées de destinations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» table petit-déjeuner photos
» recherche d'idées décoration
» des idées pour la déco
» des idées pour mon armoire ?
» Help des idées pour la table d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: tourisme :: nos coups de coeur ....-
Sauter vers: