Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voilà un revenant....

Aller en bas 
+5
guillomg
la Cognée
StéphaneetAndrea
les4saisons
souris16
9 participants
AuteurMessage
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 9:40

Bonjour à tous,
Il est vrai que cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
J'espère que vous allez tous bien, je vous souhaite une bonne année à vous et vos proches, santé et succès.

Le deuxième semestre 2022 a été pour nous la tête dans le guidon - une petite trêve en famille dans le Nord entre les fêtes de fin d'année.
L'étage pour nos chambres d'hôtes avancent, nous arrivons au stade peinture et déco sauf pour une chambre qui est pour le moment une pièce de stockage de matos, zone de découpage et de poussière.
Les couleurs de la 1ere chambre ont été choisies et les ambiances aussi : chambre romantique, chambre invitation au voyage et chambre 7eme art.
Il nous reste à choisir les couleurs pour la chambre 7ème art, nous pensions à un mur anthracite -pour le mur tête de lit - et ensuite partir sur un gris clair.....à voir les idées sont bonne à prendre Very Happy

Il y a eu aussi la création de la page Facebook et aussi depuis hier la mise en ligne de la 1ere page de mon site web afin d'augmenter le référencement Google.
Bref une bonne fin d'année 2022....
Meilleurs vœux à tous et bienvenue aux nouveaux
Amitiés
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
souris16

souris16


Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2023
Localisation : Orne, Basse Normandie

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 10:19

Bonjour Guillaume depuis le Perche Normandie !

Tu as des photos à nous montrer peut-être ? Bravo pour ton site internet, je trouve que c'est une étape très importante qui permet de concrétiser les choses à nos yeux, et à ceux de notre entourage.

Dans quelle région es tu installé et est ce que ce sera une activité principale pour vous ?

A bientôt,

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 14:10

Bonjour,
J’avoue avoir été bien perturbé avec ton nom de domaine, ah, ce petit accent… et sa petite redirection rapide par "https://xn--autempsretrouv-okb.fr/" qui fait craindre un hacking.

Vu le nom de ta maison, c’est vrai que c’est mieux. Cependant, comme ce n’est vraiment pas dans les habitudes (j’ai commencé par le taper sans accent), j’avoue que je serais parti sur autre chose.
J’espère aussi que tu n’as pas une clientèle trop internationale, qui risque d’avoir des difficultés à le taper.

J’aurais crains des problèmes de SEO, mais je n’ai rien trouvé là dessus.
Ces domaines accentués existant depuis de nombreuses années, leur faible adoption fait aussi poser question. Il semble qu’ils sont plutôt conseillés comme 2ème choix pour éviter le cybersquatting (domaine principal sans accent, le deuxième avec, histoire que quelqu’un d’autre ne te le prenne pas), même si, je n’en vois plus l’intérêt vu le nombre de tld (.fr, .eu, .com…) disponibles maintenant.

T’es-tu posé ces questions ? Comment en est-tu arrivé à décider ?
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 18:08

Je ne savais même pas que l'on pouvait avoir un NDD avec des accents. Jamais vu avant...
Je ne pense pas que ce soit un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 22:16

Bonjour Guillaume et Valérie,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, la santé et la réussite de votre projet.

J'ai été voir tes photos sur FB, ça me rappelle nos travaux il y a un an Very Happy

Tu comptes avoir ton site fini bientôt ? Car les résas commencent déjà doucement pour les we d'avril et les ponts-viaduc de mai, du moins chez nous.
Tu as prévu de gérer les réservations avec un channel manager ?

Tu auras donc 4 chambres et 1 gîte en plus c'est ça ?




Revenir en haut Aller en bas
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 8:17

souris16 a écrit:


Dans quelle région es tu installé et est ce que ce sera une activité principale pour vous ?

A bientôt,

Sophie
Bonjour Sophie,
Tu peux trouver des photos sur notre page Facebook.
Nous sommes en Indre-et-Loire à15 km du Zoo de Beauval à Nouans les fontaines exactement
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 8:31

sousleschenes a écrit:
Bonjour,
J’avoue avoir été bien perturbé avec ton nom de domaine, ah, ce petit accent… et sa petite redirection rapide par "https://xn--autempsretrouv-okb.fr/" qui fait craindre un hacking.
J'avoue que je me suis posé longtemps la question de l'accent pour mon nom de domaine mais je n'ai pas trouvé sur le Web de contre-indications pour le Seo.
Sur le Web, j'ai aussi vu que cela pouvait être gênant pour les étrangers mais je me suis dit que la plupart du temps, on ne tape pas le nom de l'URL mais on clique sur un lien.
La décision de l'accent a été prise pour les recherches Google : je pense que beaucoup de monde font des recherches avec des accents.
Et puis une fois que nous avions trouvé le nom pour notre maison.,  nous ne trouvions plus d'autres noms sans  accent : si vous avez des idées,  vous pouvez toujours nous les donner
Mon héberger est Hostinger, c'est lui qui redirige.
Merci pour ton commentaire, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 12:11

guillomg a écrit:

J'avoue que je me suis posé longtemps la question de l'accent pour mon nom de domaine mais je n'ai pas trouvé sur le Web de contre-indications pour le Seo.
Sur le Web, j'ai aussi vu que cela pouvait être gênant pour les étrangers mais je me suis dit que la plupart du temps, on ne tape pas le nom de l'URL mais on clique sur un lien.
Perso, par sécurité, j’achèterais bien le NDD autempsretrouve.fr (sans accent). J'ai vu qu'il était encore libre. Et je ferai un lien d'une adresse vers l'autre, histoire de ne pas te faire pirater des clients qui surfent avec un clavier sans accent (étant proche de Beauval, tu risques d'avoir une clientèle étrangère)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 14:28

la Cognée a écrit:
Perso, par sécurité, j’achèterais bien le NDD autempsretrouve.fr (sans accent). J'ai vu qu'il était encore libre. Et je ferai un lien d'une adresse vers l'autre
Cela me semble nécessaire, d’autant plus que tu as de la concurrence sur ce nom (librairies, gîte).
De mon côté, je démarrerais sans accent.
Si tu démarres avec, tu auras au moins la possibilité de basculer sans accent dans 6 mois s’il y a trop de gens que cela perturbe.

En fait, non, c’est idiot. Surtout, je me creuserais la tête pour trouver un nom de gîte unique, tu en as un autre au même nom, pas très loin de la Loire aussi, à 130 km du tiens, lui aussi au sud de Paris !!! Je serais l’autre gîte, j’apprécierais peu, d’ailleurs.
Un autre en Provence.
Celui du même nom au Canada devrait moins poser problème.

Voici ce qu’en pense ChatGPT :

ChatGPT a écrit:

>> Mon gîte actuel s’appelle « Au temps retrouvé ». J’ai choisi autempsretrouvé.fr comme nom de domaine, mais l’on me conseille de choisir plutôt autempsretrouve.fr, sans accent. Comment choisir et justifier le choix ?

Il est préférable de choisir un nom de domaine sans accent pour des raisons de compatibilité et de facilité de mémorisation pour les utilisateurs. En effet, certains utilisateurs peuvent avoir des difficultés à saisir les caractères accentués et ils peuvent également ne pas être reconnus correctement sur certains navigateurs ou systèmes d'exploitation.
De plus, un nom de domaine sans accent est plus facile à mémoriser pour les utilisateurs, car il est plus proche des conventions d'orthographe courantes en français.

Il est donc recommandé de choisir autempsretrouve.fr comme nom de domaine pour votre gîte. Vous pouvez également conserver autempsretrouvé.fr en redirigeant vers autempsretrouve.fr pour éviter que les utilisateurs ne se trompent d'orthographe.

>> Mon gîte s’appelle actuellement « Au temps retrouvé ». Je souhaite changer de nom car d’autres gîtes s’appellent ainsi. Peux-tu me proposer d’autres noms dans le même esprit ?

"Le Temps des Rêves"
"Les Rives du Temps"
"Retour aux Sources"
"Le Temps d'une Escapade"
"La Parenthèse Temps"
"Les Sentiers du Temps"
"Le Temps d'un Souvenir"
"Au Rythme du Temps"
"La Belle Époque"
"Les Heures Paisibles"
"Le Temps des Châteaux"
"Les Chemins du Temps"
"La Douceur du Temps"
"Le Temps des Promenades"
"Le Temps des Retrouvailles"
"Les Temps des Délices"
"La Tranquillité du Temps"
"Les Méandres du Temps"
"Le Temps des Découvertes"
"Le Temps des Possibles"

>>Mon gîte s’appelle actuellement « Au temps retrouvé ». J’ai vu que d’autres gîtes portent le même nom en France. Est-ce une bonne idée de garder ce nom et, si oui, pourquoi ?

Il est possible de conserver le nom "Au temps retrouvé" pour votre gîte, même si d'autres gîtes portent le même nom en France, mais cela dépend des particularités de votre gîte et de votre stratégie de marketing.

Il est important de noter que si les autres gîtes qui portent le même nom sont très connus et populaire, cela pourrait causer de la confusion pour les clients potentiels et pourrait également entraîner une perte de visibilité pour votre gîte.

Si vous décidez de conserver le nom "Au temps retrouvé" pour votre gîte, il est important de mettre en place une stratégie de marketing efficace pour vous assurer d'être facilement trouvable en ligne et pour éviter les confusions avec d'autres établissements. Il faut mettre en avant les particularités de votre gîte, par exemple les services, les activités, les régions, les atouts que vous proposez pour vous différencier de la concurrence. Il est également important de créer une présence en ligne forte, en utilisant les réseaux sociaux, les annuaires en ligne, les sites web pour vous faire connaître auprès de vos clients potentiels.

Il est donc important de bien réfléchir aux avantages et aux inconvénients de conserver ou changer de nom, et de mettre en place une stratégie de marketing efficace pour vous assurer de vous faire connaître auprès de vos clients potentiels.


Dernière édition par sousleschenes le Lun 16 Jan 2023 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 15:33

StéphaneetAndrea a écrit:
Bonjour Guillaume et Valérie,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, la santé et la réussite de votre projet.

J'ai été voir tes photos sur FB, ça me rappelle nos travaux il y a un an Very Happy

Tu comptes avoir ton site fini bientôt ? Car les résas commencent déjà doucement pour les we d'avril et les ponts-viaduc de mai, du moins chez nous.
Tu as prévu de gérer les réservations avec un channel manager ?

Tu auras donc 4 chambres et 1 gîte en plus c'est ça ?





Merci beaucoup, nous aurons 4 chambres d'hôtes. En hiver on proposera en gîte de groupe.
On arrive on stade choix des couleurs, le but est de trouver une déco qui passe dans le temps.
Gros dilemme pour la chambre 7eme art, du noir ou un gris anthracite pour ne pas trop foncer mais avec quoi ???? (si tu as des idées)
Pour le channel manager, mon choix se dirige vers amenitiz.
Bref, encore du boulot car il y a aussi la partie administratif....mais ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 15:35

souris16 a écrit:
Bonjour Guillaume depuis le Perche Normandie !

A bientôt,

Sophie

Bonjour Sophie,
Cela sera notre activité principale, nous serons au carrefour Indre et Loire - Indre - Loire et Cher à Nouans les fontaines exactement proche du Zooparc de Beauval.
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 15:51

sousleschenes a écrit:
la Cognée a écrit:
Perso, par sécurité, j’achèterais bien le NDD autempsretrouve.fr (sans accent). J'ai vu qu'il était encore libre. Et je ferai un lien d'une adresse vers l'autre

Merci beaucoup pour le post.
Nous avons demandé à nos amis -étant encore dans le Nord- d'essayer de nous trouver sur Google.
Pour le moment, on nous trouve si on recherche : Au temps retrouvé nouans
Par contre, en mettant zoo de beauval, chateaux de la Loire......nada. Voilà un revenant.... 1f623

Je pense me rediriger vers un nom avec le nom de notre rue, cela peut être plus simple mais bon moins personnel. J'hésite encore.
Nous savons tous que la plupart des gens recherche leurs vacances sur Booking et ensuite ils essaient de trouver sur Google la correspondance pour payer un peu moins cher.
Quelle importance de sortir 1er sur Google ???
A voir, j'hésite encore car une fois inscrit dans les annuaires en ligne, on risque tout de même de nous retrouver

Et puis, je dois modifier ma fiche Google et ma page Facebook, est ce possible ???
Bon weekend et merci encore pour le post
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 9:53

Au sujet de CHATGTP, je me suis amusée ce matin, à chercher des titres d'annonces pour mes gîtes pour parfaire ceux que j'utilise sur le bon coin, j'en ai profité également pour lui soumettre mes textes descriptifs et chercher des améliorations.
Pas mal du tout, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 11:01

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Au sujet de CHATGPT, je me suis amusée ce matin, à chercher des titres d'annonces pour mes gîtes pour parfaire ceux que j'utilise sur le bon coin, j'en ai profité également pour lui soumettre mes textes descriptifs et chercher des améliorations.
Pas mal du tout, je trouve !
Pour pas mal de choses, les réponses sont mieux que Google : pas besoin de chercher les réponses parmi les sites suggérés et de se « taper » les pubs, les cookies et de faire la synthèse.

Avec ton compte, tu peux aussi tester "http://labs.openai.com/auth/login" pour générer des images avec Dall-E. C’est plus gadget, mais intéressant à tester.


Dernière édition par sousleschenes le Lun 16 Jan 2023 - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 11:13

merci Thomas, je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 12:04

Un pote informaticien m'en avait parlé en novembre, mais comme ma fille est en plein dedans...
Ggl prepare déjà la contreoffensive 😜. Les ecoles informatiques ont déjà les programmes "pare feu" pour verifier si une partie du codage des exercices qu'ils demandent  de réaliser a leurs étudiants ne vient pas de cet outil... C'est pour dire l'efficacité du truc 👍
https://chat.openai.com/


Et, bonne chance a Guillaume pour son aventure. Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 12:41

Chat gpt est très souvent saturé chez moi. Je n'ai pas pu l'utiliser hier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Contenu sponsorisé





Voilà un revenant.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà un revenant....   Voilà un revenant.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà un revenant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me voila
» Ben voila
» coucou, me voilà !!!
» Et voilà " MARIE "
» Voilà encore des bretons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: