Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:54

tranquille a écrit:
L'utilisation de plusieurs tarifs est banale (court ou long séjour, promo, période haute, weekend spéciaux etc etc)
Il n'y a pas plusieurs tarifs.... mais un calcul complexe qui dans certains cas abouti à des tarifs variables. Je ne sais pas qui à pu sortir un truc pareille, mais dans les ComCom, ils ne doivent pas être des plus content, entre la difficulté d'application et les plaintes loueurs. Ils auraient pu, appliquer le tarif 4 étoiles à tous les non classé.... non cela aurai été trop simple.

Je pense me refaire classer en novembre ou janvier....... j'y été au début avec le classement CléVac. En attendant pour début 2019, je pense demandé le tarif 1 étoiles et pendre la différence à ma charge, dans le cas où je ne serai pas classé au 01/01/2019.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:55

tranquille a écrit:
Il convient de différencier un non-classé d'un blackos, hors je note des assimilations dans certains propos

il n'y a pas d'assimilation en ce qui me concerne et je respecte le choix de ne pas être classé, qui doit rester un choix personnel.

sachant que la démarche initiale concernant la reflexion sur la taxation pour les blakos ,( pas vu/ pas pris) était de leur montrer le chemin de la légalité sans les heurter de trop ces pauvres petits ,
car de l'avis des politiques qui nous rabattent les oreilles concernant le tourisme, nous avons besoin d'eux. il ne faut pas les traumatiser.



Citation :
On peut être non-classé par choix personnel, tous simplement, quelque soit la rentabilité apparente de ce choix

choix qui se respecte, mais si les avantages du classement avec ses contraintes de controle, peuvent permettre a certains quelques avantages autant en profiter.


Citation :
D'autre part, toute réforme cache une augmentation, il ne faut pas se leurrer.
c'est probable

Citation :
Déraper ainsi en taxant plus le bas de gamme que du moyen ou haut de gamme n'est pas de bonne augure pour une adhésion massive à la transparence.

ce n'est pas un dérapage, c'est voulu, pour ne pas faire croire que la chasse aux sorcieres est déclarée, et justement j'aime pas le mot , bas de gamme , parce que j'ai ce classement une étoile (avant j'en avais trois) ,par choix pour justement avoir une TS plus faible pour mes clients ,tout en leur donnant le maxi en qualité, j'ai demandé un déclassement volontaire.
il y a une grosse différence a la base selon les régions entre moyen/haut de gamme  et le standard. après tu as raison il y a les moins moins. mais là je ne connais pas  Very Happy


Citation :
La complexité de la tarification ajoutera son grain de sel.

il était question uniformiser pour toute la France les mêmes tarifs. et là il y aura encore discussion, parce qu'il y a  des villes balnéaire/curistes.....qui vont perdre beaucoup.



Citation :
Pour conclure, permettez-moi de douter de la disparition de black au 1er janvier prochain

personne n'a parlé de disparition, mais si ils reçoivent , un  ty impôt en plus ils ne viendront pas pleurer
tu joues, tu perds, tu payes .


Dernière édition par France le Mer 25 Juil 2018 - 9:42, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:58

les4saisons a écrit:
tranquille a écrit:
L'utilisation de plusieurs tarifs est banale (court ou long séjour, promo, période haute, weekend spéciaux etc etc)
Il n'y a pas plusieurs tarifs.... mais un calcul complexe qui dans certains cas abouti à des tarifs variables. Je ne sais pas qui à pu sortir un truc pareille, mais dans les ComCom, ils ne doivent pas être des plus content, entre la difficulté d'application et les plaintes loueurs. Ils auraient pu, appliquer le tarif 4 étoiles à tous les non classé.... non cela aurai été trop simple.

Je pense me refaire classer en novembre ou janvier....... j'y été au début avec le classement CléVac. En attendant pour début 2019, je pense demandé le tarif 1 étoiles et pendre la différence à ma charge, dans le cas où je ne serai pas classé au 01/01/2019.

Je parlais de multi tarif pour la CH ou du gite

Je ne peux pas comprendre pourquoi une taxe de non-classé serait du montant d'un 4*, le public n'est pas le même ...
Une famille modeste qui va dans un non-classé va être taxée comme un un gars pété de tune qui va dans un ****
Je vote pour que les Clio coutent le prix des berlines allemandes à la sortie des usines


Dernière édition par tranquille le Mer 25 Juil 2018 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:05

tranquille a écrit:
Je ne peux pas comprendre pourquoi une taxe de non-classé serait du montant d'un 4*, le public n'est pas le même ...
Une famille modeste qui va dans un non-classé va être taxée comme un un gars pété de tune qui va dans un ****
Je vote pour que les Clio coutent le prix des berlines allemandes à la sortie des usines

ba justement on entre dans le sujet, parceque les familles modestes ont autant le droit d'avoir un hebergement correcte,

très souvent les loueurs (certains les attendent, en leur proposant de la daube en qualité, sous couvert de ce n'est pas si cher.) je deteste ce genre de proprios.

donc les controles pas la mise en place d'étoiles permettent de débusquer ces proprios .

exactement comme tout ces machands de sommeils .......

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:08

tranquille a écrit:
Il convient de différencier un non-classé d'un blackos, hors je note des assimilations dans certains propos

On peut être non-classé par choix personnel, tous simplement, quelque soit la rentabilité apparente de ce choix

Aucune assimilation de ma part, je viens de relire ce que j'ai écrit au cas où ça prêterait à confusion, il ne me semble pas. J'ai pris soin de faire un deuxième paragraphe pour que justement ce ne soit pas dans la continuité du premier.

Citation :
Je ne peux pas comprendre pourquoi une taxe de non-classé serait du montant d'un 4*, le public n'est pas le même ...
Une famille modeste qui va dans un non-classé va être taxée comme un un gars pété de tune qui va dans un ****

J'ai un gite classé 4 étoiles et j'accueille des familles parfois modestes et certainement pas "pétées de tunes" Laughing (ça me rappelle Sarko qui disait que Carla Bruni était pétée de tunes lol! ) et la cerise sur le gâteau c'est que les PMR ne sont plus exonérées de cette taxe depuis la dernière loi, tu te doutes bien qu'avec l'AAH, elles ne sont pas bien riches.
Je serais plutôt favorable à une taxe de séjour unique sur tout le territoire français quelque soit le classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:09

isabelle a écrit:
tranquille a écrit:
Je ne peux pas comprendre pourquoi une taxe de non-classé serait du montant d'un 4*, le public n'est pas le même ...
Une famille modeste qui va dans un non-classé va être taxée comme un un gars pété de tune qui va dans un ****
Je vote pour que les Clio coutent le prix des berlines allemandes à la sortie des usines

ba justement on entre dans le sujet, parceque les familles modestes ont autant le droit d'avoir un hebergement correcte,

très souvent les loueurs (certains les attendent, en leur proposant de la daube en qualité, sous couvert de ce n'est pas si cher.) je deteste ce genre de proprios.

donc les controles pas la mise en place d'étoiles permettent de débusquer ces proprios .

exactement comme tout ces machands de sommeils .......


Tu confonds encore "pas classé" avec "mauvaise qualité"
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:19

Non Tranquille, elle dit simplement que le classement, ou l'inspection, permet de repérer les proprios vraiment nuls...

Il y a 11 ans que nous avons ouvert, et nous avons eu droit à une inspection de l'OT dès le départ. Aucun souci, que des compliments.
Pourtant nous avons choisi de ne pas être classés, à l'époque seul GDF pouvait classer, et je refusais d'en faire partie.

Nous fonctionnons très bien depuis tout ce temps sans aucun classement et demande aux collègues qui sont venus chez nous, je ne crois pas que nous soyons du bas de gamme ou de la "mauvaise qualité", malgré nos prix très raisonnables Taxe de séjour - Page 12 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:23

A ma connaissance, il ne peux y avoir refus
L'ouverture du CH est seulement soumise à déclaration préalable en mairie.
La visite d'une personne de l'OT reste au bon vouloir du propriétaire des lieux.
Entrer dans un lieu privé sans commission rogatoire est passible de plainte en justice


Dernière édition par tranquille le Mer 25 Juil 2018 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:25

tranquille a écrit:
isabelle a écrit:
tranquille a écrit:
Je ne peux pas comprendre pourquoi une taxe de non-classé serait du montant d'un 4*, le public n'est pas le même ...
Une famille modeste qui va dans un non-classé va être taxée comme un un gars pété de tune qui va dans un ****
Je vote pour que les Clio coutent le prix des berlines allemandes à la sortie des usines

ba justement on entre dans le sujet, parceque les familles modestes ont autant le droit d'avoir un hebergement correcte,

très souvent les loueurs (certains les attendent, en leur proposant de la daube en qualité, sous couvert de ce n'est pas si cher.) je deteste ce genre de proprios.

donc les controles pas la mise en place d'étoiles permettent de débusquer ces proprios .

exactement comme tout ces machands de sommeils .......


Tu confonds encore "pas classé" avec "mauvaise qualité"

tu sais je n'ai pas toujours était classée, mais j'ai toujours donné la même qualité,

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:26

je n'en doute pas
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:29

tranquille a écrit:
A ma connaissance, il ne peux y avoir refus
L'ouverture du CH est seulement soumise à déclaration préalable en mairie.
La visite d'une personne de l'OT reste au bon vouloir du propriétaire des lieux.
Entrer dans un lieu privé sans commission rogatoire est passible de plainte en justice

et ba non ça aussi ça va changer, tu sera prévenu de leur venue, tu veux faire du tourisme sur le territoire de ta com com , des réglements sont mis en place.

le tourisme c'est professionnalisé et toutes les com com travaillent sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:33

Parier sur l'avenir, c'est une chose
Je me cantonne au présent et ça me suffit
Il restera, au dessus de tout cela, le NCPC et son lot de limites et de protections, n'en déplaise aux superflic sans pouvoirs de nos administrations locales
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:44

Je prend la discussion en route…
Une autre loi est encore en discussion au parlement sur la taxation de l'économie collaborative !.
Bah, quelque part, toutes ces tracasseries c'est une bonne chose ça vise a "casser les bonbons" a ceux qui croient que c'était facile de gratter des sous en amateur sans contrôle !
On passe bien nos bagnoles au contrôle technique et il est devenu coton...Et, c'est le meme pour une C1 comme pour une Jaguar F-pace   Wink
Donc hébergement classé ou non classé...vous voyez ou je veux en venir … Meme ceux qui sont exonérés d'Impôts...déclarent leurs revenus...
J'vois pas ou est le problème !


Quand au sujet des blacks ou pas blacks, j'ai assisté mardi à une presentation des résultats du logiciel "https://www.trackeet.io/" sur mon territoire. ( la ComCom a payé la licence en commun avec Millau Grands Causses ) Aie Aie...tout est dessus !!
Maintenant reste à mettre les actions en place !!! ça c'est une autre histoire ....les copinages, les arrangements entre amis, les passe droit …ça va chauffer. Tout se sait aujourd'hui, meme dans les étoiles, voir jupiter, ses satellites et sa ceinture d'astéroïdes siffle !!

De toute façon, TOUS les OTA CH+Gites+CH chez l'Habitant , y compris LBC, vont être contraints d'échanger leurs données avec le fisc !  Donc quelque part ils vont tous se mettre en pré-payement..fini le direct !  Cela va prendre du temps mais 'est la tendance lourde.


Quand au sujet qualité ou pas...vu la sévérités des sites d'avis !! La sélection se fait toute seule . J'suis serein ! lol!


Dernière édition par scrat le Mer 25 Juil 2018 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:45

Suite à la plainte d'une cliente il y a 8 ans, qui a émis un avis dégueulasse et a écrit au CDT (rien que ça, mais bon, il fallait voir l'engin, une créature névrosée et haineuse), j'ai eu la visite impromptue d'une nana envoyée par le CDT pour vérifier ses dires...
Je l'ai laissée visiter, lui ai interdit l'entrée de mon hangar, qui est un lieu privé dans lequel la pouff était entrée sans ma permission et avait pris des photos, elle est repartie pondre son rapport (même si elle avait dit que je gérais un bouge, elle n'aurait eu aucun pouvoir de toute façon).

Mes yourtes ne sont pas classées, ma CH non plus, mes tarifs sont compétitifs mais je ne fais pas dans le bas de gamme (je suis la seule de la région et l'une des seules en France à proposer une salle de bain privative par hébergement, et à quelques mètres pas dans la maison du proprio.
D'ailleurs, aucun hébergement insolite n'est classé dans ma région car Clévac, qui est maqué avec le CDT, a décidé d'appliquer des critères bizarres (comme imposer du mobilier mongolà.

A la base, les nouvelles dispositions visaient les hébergements au black et les établissements haut de gamme qui ne voulaient pas être classés à cause de la TS. Si vraiment les prix sont bas, la TS reste peu élevée, mais si les prix pratiqués sont dignes d'un 4 étoiles, la TS est beaucoup plus élevée.

Le problème, c'est que le calcul est vraiment compliqué (basé sur le prix de l'hébergement pour 2 personnes hors petit-déjeuner).
Mais ce n'est pas un impôt supplémentaire pour nous, la TS est supportée par les clients, nous nous contentons de la collecter.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 10:43

yourtie a écrit:


Le problème, c'est que le calcul est vraiment compliqué (basé sur le prix de l'hébergement pour 2 personnes hors petit-déjeuner).
Mais ce n'est pas un impôt supplémentaire pour nous, la TS est supportée par les clients, nous nous contentons de la collecter.

Jusqu’à présent , j'indiquais et j'appliquais un tarif " taxes de séjour incluses" sur mon site web. Mes contrat en ligne fait cette année par Open pro et a partir de maintenant par Beds24 mentionnaient le montant de cette taxe sur la base fixe de 88cts par nuitées et par personnes . Comment faire apparaître ce montant variable par ces systemes ? Quid des sites du style Booking ou Airbnb qui sont censés collecter dans le futur ces taxes . Je réfléchis donc a me faire classer l'année prochaine pour avoir une base fixe de calcul.

Meme si , certains considèrent que ce n'est pas l'hébergeur qui payent cette taxe , l'augmentation de celle ci nous rendra moins compétitifs que d'autres formules à l'étranger.
Est ce que le pouvoir d'achat de nos vacanciers suivra ? ... Ici dans le Var , j'ai l'impression que ce début d'année est laborieux coté tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 13:42

tranquille a écrit:

Pour conclure, permettez-moi de douter de la disparition de black au 1er janvier prochain

Bien sur..
Je vois vraiment pas en quoi cette réforme va changer quoique ce soit pour les blackos.

Parait il que ca bouge, qu'ils vont voir ce qu'ils vont voir...
Laissez moi rire.
Que des effets d'annonce, de l'esbroufe...
Cela fait des années qu'on entend la même rengaine et RIEN.

Et a chaque tour de vis, sous couvert de faire la chasse aux blackos, c'est nous qui sommes encore un peu plus impactés et qui payons encore et encore. C'est démoralisant.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 14:04

Les blackos n'ont pas de site internet, ils louent via Rbnb ou Lbcoincoin ou bedycasa... et comme ces plateformes vont collecter la TS à leur place et devront fournir un listing détaillé au trésor public, ce sera facile de vérifier qu'ils déclarent bien leurs revenus puisque la TS sera proportionnelle à leur prix moyen...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 14:58

locker a écrit:
tranquille a écrit:

Pour conclure, permettez-moi de douter de la disparition de black au 1er janvier prochain

Bien sur..
Je vois vraiment pas en quoi cette réforme va changer quoique ce soit pour les blackos.

Parait il que ca bouge, qu'ils vont voir ce qu'ils vont voir...
Laissez moi rire.
Que des effets d'annonce, de l'esbroufe...
Cela fait des années qu'on entend la même rengaine et RIEN.

Et a chaque tour de vis, sous couvert de faire la chasse aux blackos, c'est nous qui sommes encore un peu plus impactés et qui payons encore et encore. C'est démoralisant.

vois -tu David, moi je ne Taxe de séjour - Page 12 891290

et je ne fais pas d'effets d'annonce, ou d'esbroufe... mais j'agis en tant que citoyenne indépendante.
je veux exercé en étant dans les clous je fais le necessaire.

depuis 12 ans je communique et participe avec quelques uns a la promotion de ma région avec tous les supports possibles, référencement........, partenariat

Ce que j'estime être le travail que j'ai réalisé avec d'autres, devrait servir gratos a des gens qui se servent de MON travail pour remplir leurs hebergements, a des gens qui font tout pour passer sous le radar.

Ces gens seront les 1er a venir se plaindre lorsque la musique va changer d'air,
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 16:27

Après j'espère que je me trompe et que vous avez raison mais permettez moi d'en douter.

Ce que je vois encore se profiler c'est que c'est encore nous qui allons passer a la caisse, comme toujours, et que ca commence a bien faire de toujours nous charger, sous prétexte de traquer les fraudeurs, et que cette excuse qu'on nous sert et ressert a chaque fois commence a bien faire.

Mon sentiment concernant ce tour de vis sur la taxe de séjour c'est que :

- Ca va nous pénaliser a nous
- Ca va etre compliqué
- Les vacanciers ne vont RIEN comprendre
- Ca ne va servir a rien pour la lutte contre la fraude - je vois carrément pas le rapport...
- Ce système complexe va encourager la fraude
- Tout ce qu'ils veulent c'est prendre un peu plus de pognon A CEUX QUI PAYENT facilemen
- La lutte contre la fraude n'est qu'un prétexte fallacieux pour nous endormir

Franchement qui croira qu'ils ont besoin de ce nouveau calcul de la taxe de séjour (??!) pour aller débusquer les loueurs clandestins qui publient des annonces avec des photos en long, large et en travers de leur maison.. Tout le monde les reconnait. Personne ne dit rien car ils n'ont pas envie de se donner la peine, c'est tout.

Mais bon encore une fois j'espère me tromper et que ca va tout arranger ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 17:34

yourtie a écrit:
Les blackos n'ont pas de site internet, ils louent via Rbnb ou Lbcoincoin ou bedycasa... et comme ces plateformes vont collecter la TS à leur place et devront fournir un listing détaillé au trésor public, ce sera facile de vérifier qu'ils déclarent bien leurs revenus puisque la TS sera proportionnelle à leur prix moyen...
Je t'ai déjà répondu, David, mais tu tournes en boucle...
Et ils devront s'acquitter du complément de TS auprès de la maire ou de l'OT, et ce sera facile de contrôler puisqu'Airbnb transmettra l'info.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:04

Une annonce sur lbc ne permettra pas de calculer la ts
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:20

LBC sera tenu, comme Airbnb, de transmettre les infos au fisc et doivent se débrouiller entre plateformes, pour que les locations de résidence principale ne dépassent pas 120 jours par an.
LBC met en place une plateforme de réservations interne, où les clients paient l'acompte via un logiciel de paiement en ligne, que LBC ne facture pas pour le moment, et LBC reverse la somme au proprio ensuite... ce qui leur permet de connaître le montant des transactions effectué via leur site.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:22

Oui cela fait des années que je vois des effets d'annonce non suivis donc je tourne en boucle, comme ces effets d'annonce, et jusqu'a ce jour j'ai malheureusement eu gain de cause a chaque fois. J'espère me tromper pour cette fois mais permettez moi de douter.

Quant aux 120 jours par an pour les maisons principales...   Ca ne répond en rien a la réalité des choses.
Les résidences principales blackos sont louées quelques semaines dans l'année pendant les vacances des proprios. On est a des années lumières de 120 jours Shocked
Beaucoup de professionnels qui en ont fait leur métier n'atteignent pas ces 120 jours...

Si c'est ça qui doit nous sauver.. Désolé mais oui je doute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:26

Tu n'as pas eu gain de cause, tu as constaté que ce que tu prévoyais est arrivé...
Mais si personne ne bouge pour bousculer les élus et leur demander des comptes (ou si comme par chez moi, tu leur démontres le manque à gagner pour leur comm comm à laisser les blackos prospérer), ça ne risque pas de changer.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:28

Corinne a des dons de prédiction, c'est sûr !
Avant que tout cela se mette en place, il y aura de l'eau qui aura passé sous le pont
et dès que ça va être opérationnel, il y aura contournement (voir loi Amazon pour les frais de port)
Edit suite à ajout : Perso, je ne me sens pas investi de cette mission de flicage
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» taxe de séjour non dûe pour les voisins
» Déclaration et perception taxe de séjour.
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: