Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384107 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:42

Tout pareil...
Il y a des agents pour cela et je ne me sens pas investi de cette mission là.

En tous cas nous verrons bien si les choses changent ou non, j'espère sincèrement me tromper ;
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 19:20

Libre à vous de ne pas vouloir faire changer les choses, mais dans ce cas, ne venez pas vous plaindre...

La force d'inertie fait que les gens restent cantonner dans leur petit monde, avec leurs petites habitudes... et rien ne changera sauf s'ils voient arriver une boule de feu droit devant qui va tout anéantir... ou au moins des gens organisés et décidés qui ne vont pas les laisser en paix tant que les lois ne seront pas respectés par tous...

Ca bouge dans pas mal de comm comm grâce à des francs tireurs qui dérangent tellement qu'on se décide à faire son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 21:20

j'ai moi bien compris que dans vos régions respectives du Sud, tout vous convient. il n'y a rien a dire. que les autres fassent le boulot après on verrrrrrrrrrrrrrrrrrrra.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 0:50

yourtie a écrit:
Libre à vous de ne pas vouloir faire changer les choses, mais dans ce cas, ne venez pas vous plaindre...


Je paie des impots relatifs a ma profession, cela est suffisant pour me plaindre d'un impot nouveau ou d'un manque d'égalité devant la perception du dit impot.
Je ne vois pas en quoi l'engagement auprès de sa com com, OT ou autre, serait une condition pour avoir le droit de se plaindre.

Bref nous verrons bien si les choses bougent suite a cette nouvelle taxe de séjour ou si ce sera juste un nouvelle mouture difficilement applicable et qui ne changera rien a rien - vous connaissez mon intuition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 8:05

J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de la complexité de la taxe de séjour pour les non classés. Personne n'a répondu à mon petit problème de math....
Comment va se passer la déclaration.... va t'il falloir déclarer chaque facture séparément avec nombre de personnes (adulte et enfant) montant du séjour, nombres de jour...... cela va être très compliqué. Et pour le client, je fais comment pour lui expliqué le calcul de la TS, il ne va rien n'y comprendre.

Je ne crois pas qu'en complexant à outrance le calcul de la taxe de séjour pour les non classée, cela va faire diminuer le nombre d'au black....

C'est un mal français que de vouloir à chaque problème faire une nouvelle loi ou réglementation, au lieu d’appliquer celle existante. Il y a moyen de luter contre les illégaux, sans toujours plus de réglementation et de contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 8:44

Philippe, pourquoi tu ne les appelles pas ? Je ne sais pas chez toi, mais chez moi, elles sont très sympas Very Happy
Peut-être qu'ensemble vous trouverez une solution ?
Ici à une époque on voulait m'appliquer la TS des CH **** ou ***** (je ne suis pas classée non plus)
J'ai refusé tout net ! Je leur ai dit que je n'allais pas faire payer la même taxe que des CH 2 ou 3 fois plus chères que la mienne, que ce n'était pas juste pour les clients. On s'est mises d'accord sur le taux moyen et j'y suis restée depuis :br:
Essaie, ça ne coûte rien un coup de fil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 8:59

Vous inquiétez pas ! Ici aussi ils avaient pondu une fiche avec Nom/prenom/region d'origine/ nb de nuitées……

Comme je fais plus d'un millier de chambres, ils croient peut être que je vais leur constituer un fichier client !! lol!
Fallait en plus le deposer chaque fin de mois...ben voyons !
> J'ai dénoncé dès le depart que cette fiche était inadapatée ...sans aucun résultat ni réponse !
> Et ensuite, j'ai demandé la liste des ceux qui recevaient cette demande.( qui payaient la TS quoi !) ...Histoire de voir qui jouait le jeu ou pas....sans aucun résultat ni réponse !

Donc cette année,  après 3 relances, j'ai repris ma contribution moyenne de ces dernières années alors que nous étions au forfait … que j'ai re-mouliné par mois au "Pifomètre Pinocchio" pondéré par la météo, la hausse moyen du cours de la courge musquée sur le marché bio du samedi, le tout divisé par ma mauvaise volonté, et arrondi à ma bonne conscience après la virgule......, le tout dans une petite enveloppe avec le chèque et hop !......sans aucun résultat ni réponse !

Vous prenez pas la tête ça suffit les xonneries ...Ici, ils savent parfaitement du Sénateur maire à la secrétaire ce que je pense de cette "tartufferie" avec le nb d'hébergements qui bidouillent en toute impunité / complicité !
Et hop circulez, t'as ton p'tit chèque , j'suis un bon citoyen, principe du Colibri...je fais ma part, a vous....... lol!  !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 9:10

L'OT a envoyé 2 mails à tous les déclarés leur expliquant le principe de calcul à partir du 1er janvier 2018.
En octobre, ils feront un tableau pour que les proprios calculent la TS par rapport à leur cas et je sais qu'ils feront un calcul personnalisé pour ceux qui ne comprennent pas... Bref, ils ne laissent pas les proprios se prendre la tête mais font leur job.

Le Directeur de l'OT m'a demandé de jouer au cobaye pour tester le tableau mis en place pour les résas Rbnb afin de vérifier qu'ils ne nous enfument pas.

Dans la vie, on peut soit se plaindre et rester les bras ballants, soit prendre le taureau par les cornes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7276
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 9:11

Je n'ai encore rien reçu , j'ai tellement de choses à gérer en ce moment que je ne me creuserai les méninges que quand j'aurai l'info
Je ne suis pas classée , vu que je suis en entreprise au réel je n'ai pas besoin du classement pour la réduc de 71 %, je parais sur le site de OT en non classée , jusque là ca me suffit ,j'ai qques nouveaux clients par ce biais chaque année, après si la TS non classée devient trop chère je me ferai classer mais ca m’embêtera de dder un classement 1 * , pas par égo ,je sais que mes appart sont Embarassed Embarassed super Taxe de séjour - Page 13 891290 Taxe de séjour - Page 13 891290 mais je pense que payer 1300 € la semaine pour un studio en août pour un 1* ca va pas être "accrocheur "
De toute façon je continuerai à faire des tarifs tout inclus , pas envie de m’embêter à calculer la TS à chaque dde , tant pi je paierai plus cher What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 9:24

scratch Ah j'avais oublié pour être complet dans le calcul...la vitesse d'expansion de l'Univers pondérée par la masse du Trou noir… tout en ne négligeant pas l'impact des éruptions solaires et du coup le rayonnement ionique qui traverse l'atmosphère terrestre et donc le changement du comportement des touristes sur terre !
Oui siffle , j'ai reçu un couple d'astro physiciens qui travaillaient au CNES de Toulouse en TH number1 ….
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 10:11

les4saisons a écrit:
J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de la complexité de la taxe de séjour pour les non classés. Personne n'a répondu à mon petit problème de math....
Comment va se passer la déclaration.... va t'il falloir déclarer chaque facture séparément avec nombre de personnes (adulte et enfant) montant du séjour, nombres de jour...... cela va être très compliqué. Et pour le client, je fais comment pour lui expliqué le calcul de la TS, il ne va rien n'y comprendre.

Je ne crois pas qu'en complexant à outrance le calcul de la taxe de séjour pour les non classée, cela va faire diminuer le nombre d'au black....

C'est un mal français que de vouloir à chaque problème faire une nouvelle loi ou réglementation, au lieu d’appliquer celle existante. Il y a moyen de luter contre les illégaux, sans toujours plus de réglementation et de contrainte.

Oui surtout qu'il y a encore peu on nous parlait d'un soi disant choc de simplification..
Cette taxe de séjour est trop complexe, nous sommes tous ici je pense réunis pour notre profession, en essayant de l'exercer de manière respectable, et on est là a discuter sur comment calculer cette taxe tellement c'est compliqué. Les vacanciers n'y comprendront rien. Je reçois jusqu'a 16 vacanciers, cela représente un gros budget, ce sera complexe pour moi et les vacanciers vont demander des comptes.

Si moi même je n'y comprends rien ?

Il y avait déjà une taxe, ca commençait a bien fonctionner avec les plate forme qui jouaient le jeu, et voila que tout est détruit et a recommencer.

Ma municipalité n'est même pas au courant. Je n'ai rien reçu, aucune information, j'ai appris la nouvelle grace a vos interventions. Pourtant nous sommes dans une région touristique.

Je fais quoi au premier janvier ?

Et je ne devrais rien dire et trouver cela super, désolé mais non.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 10:25

C'est l'OT qui doit se charger d'informer et d'expliquer, pas forcément ta mairie.
Si vous êtes en comm comm, demande au conseiller tourisme, il doit être au courant lui aussi.
Et même pour ceux qui ne passent que par Rbnb, ils vont devoir calculer la TS et demander un complément aux clients - perso, je donnerai le supplément à régler dans mon mail de confirmation, en appelant ça "taxe additionnelle" par exemple pour que les clients ne me disent pas "on l'a déjà payé à Rbnb.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 10:54

Je pense qu'il y a des alarmistes sur ce forum et je doute que tout ça soit appliqué au 1er janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:12

Le nouveau montant de la TS appliqué aux non-classés sera en vigueur au 1er janvier 2019, que tout le monde le veuille ou non, que vous ayez réussi à calculer ou non...
Quant aux OTA qui devront collecter la TS et la reverser, pareil, c'est déjà effectif pour Rbnb, qui a vu là une excellente occasion de récupérer du blé (on parle de millions d'€) et de le faire fructifier plusieurs mois avant de le reverser aux collectivités. Pur les autres, ce sera obligatoire au 1er janvier 2019.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:23

Mais bien sûr ...
Tout comme les alcooltests dans les voitures, les diagnostics obligatoires à la location ou les SPANC lors de ventes immobilières, les zones de dépôts des ordures ménagères à fermer, etc etc etc
Tu te démènes pour faire payer tes congénères dans ton coin, mais heureusement, il y a aussi des zones plus calmes sans le stress de toutes ces dates butoir
Je pense que le calcul de Scrat reflète assez bien le fonctionnement de nos contrées. Je vois mal la secrétaire de la ComCom faire des redressements de TS
Tu joues le justicier, reste à savoir ce que ça te rapportera ... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:34

Lara a écrit:
Philippe, pourquoi tu ne les appelles pas ? Je ne sais pas chez toi, mais chez moi, elles sont très sympas Very Happy
Peut-être qu'ensemble vous trouverez une solution ?

J'ai posé la question ici pas pour avoir une réponse pour moi en particulier, mais pour voir si quelqu'un à compris la complexité de la chose. Encore un loi rédigé par des Énarques éloignés des réalités du terrain. Je pense que l’application ne doit pas être simple pour les élus locaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:37

tranquille a écrit:
Je vois mal la secrétaire de la ComCom faire des redressements de TS

Sauf qu'avec la diminution des dotations de l'état, les collectivités locales sont à la recherche du moindre sou....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4752
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 11:57

yourtie a écrit:
C'est l'OT qui doit se charger d'informer et d'expliquer, pas forcément ta mairie.
Si vous êtes en comm comm, demande au conseiller tourisme, il doit être au courant lui aussi.
Et même pour ceux qui ne passent que par Rbnb, ils vont devoir calculer la TS et demander un complément aux clients - perso, je donnerai le supplément à régler dans mon mail de confirmation, en appelant ça "taxe additionnelle" par exemple pour que les clients ne me disent pas "on l'a déjà payé à Rbnb.

Ca reste quand même compliqué. C'est vrai que vu le flou qui règne je pense qu'un report ou un abandon peut se profiler.

Dans le 13 on a déjà une "taxe additionnelle départementale de la Taxe de séjour" (vous avez bien lu) de +10% qui nous est tombée dessus l'année dernière.

Alors sur rbnb clairement je ne demanderai rien de plus aux clients, qui ne comprendraient pas la démarche. Je reçois jusque 16 personnes cela représente des sommes au bout d'une semaine. J'ai reçu un mail très clair de rbnb qui m'informe désormais prélever la taxe de séjour à ma place, et qui en fait aussi sa pub auprès des clients.
Je m'en lave les mains et je ne ferai AUCUN calcul de plus concernant les résa rbnb.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 12:23

La taxe additionnelle pour le département, on l'a aussi. 10% c'est facile à calculer....

Tranquille, tu as bien raison de ne pas t'en faire... mais tu risques de payer la différence de ta poche.
Et pour info les diagnostics immobiliers pour la location, ça fait belle lurette que c'est obligatoire et mis en place... je crois que j'ai fait faire les miens en 2008 pour 2 de mes locations - pour les autres, c'était de la rénovation totale et une création, donc j'avais déjà le label promotelec, les normes d'isolation 2010...

Mais bon, l'Aveyron, c'est un peu la Corse lol! , y'a qu'à voir Scrat le parrain de la Casa Nostra lol!
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 12:42

Les diags sont obligatoires mais il n'y aucune sanction prévues au niveau législatif si on ne les fait pas ... je n'en ai jamais fait en locatif (30 lots) ... cqfd

La "Cosa Nostra" c'est la Sicile, pas la Corse

J'ai la chance de voyager de par le monde, et je vois que la France tacle fort le tourisme, alors que c'est une source de revenu important pour l'état
On ne parle pas d'harmonisation européenne, bizarre non ?
Toutes ces interdictions, contraintes, taxes ou autres racket détruisent, à long terme, l'envie d'inscrire la France comme destination touristique, les chiffres montrent cette tendance et pourtant, tout le monde continue. On compense cette perte de ressource directe par toujours plus de taxes. L'industrie a périclité dans un schéma identique.
Ajouter un parking payant dans chaque village n'est pas anodin, visiter l'Aveyron devient dispendieux, un comble. Puis il faudra mettre la main à la poche pour un musée, une église, un château, nourrir les troupes ou boire un verre à prix d'or ... puis la corde casse
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 12:56

yourtie a écrit:
Le nouveau montant de la TS appliqué aux non-classés sera en vigueur au 1er janvier 2019, que tout le monde le veuille ou non, que vous ayez réussi à calculer ou non....
Otez-moi d'un doute, vous parlez bien de la TS pour les gîtes, pas pour les CH ? (j'ai peu suivi ce post)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 13:04

tranquille a écrit:
Les diags sont obligatoires mais il n'y aucune sanction prévues au niveau législatif si on ne les fait pas ... je n'en ai jamais fait en locatif (30 lots) ... cqfd

La "Cosa Nostra" c'est la Sicile, pas la Corse

J'ai la chance de voyager de par le monde, et je vois que la France tacle fort le tourisme, alors que c'est une source de revenu important pour l'état
On ne parle pas d'harmonisation européenne, bizarre non ?
Toutes ces interdictions, contraintes, taxes ou autres racket détruisent, à long terme, l'envie d'inscrire la France comme destination touristique, les chiffres montrent cette tendance et pourtant, tout le monde continue. On compense cette perte de ressource directe par toujours plus de taxes. L'industrie a périclité dans un schéma identique.
Ajouter un parking payant dans chaque village n'est pas anodin, visiter l'Aveyron devient dispendieux, un comble. Puis il faudra mettre la main à la poche pour un musée, une église, un château, nourrir les troupes ou boire un verre à prix d'or ... puis la corde casse
Je parlais de CAsa nostra pour Scrat (bon, apparemment, le 2nd degré, c'est comme les corbeaux)...

Merci de nous faire partager ta vision globale du monde, nous, tu sais, on est tous des péquenots incultes, vêtus de peaux de bêtes qui ne voyageons jamais et qui n'avons jamais eu aucune autre activité avant....

La France est la 1ère destination mondiale pour le tourisme, mais pas le pays où on dépense le plus...
Effectivement, il est plus facile pour l'Etat de créer de nouveaux impôts que de récupérer l'impôt sur les sociétés pour des boîtes comme Rbnb, Smartbox, B00oking et autres Amazon... ou de vérifier que les proprios qui louent leur appart ou un CH en complément de leur activité pensent bien à le déclarer sur leur feuille d'impôt.

Quant aux diagnostics non réalisés, la sanction peut venir d'un locataire procédurier qui peut te demander une baisse conséquente du loyer (et ça, c'est dans les textes de loi).
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 13:05

@Alain, c'est pour les gîtes et les CH qui ne sont pas classés...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 13:35

tranquille a écrit:
Mais bien sûr ...
Tout comme les alcooltests dans les voitures, les diagnostics obligatoires à la location ou les SPANC lors de ventes immobilières, les zones de dépôts des ordures ménagères à fermer, etc etc etc
Tu te démènes pour faire payer tes congénères dans ton coin, mais heureusement, il y a aussi des zones plus calmes sans le stress de toutes ces dates butoir
Je pense que le calcul de Scrat reflète assez bien le fonctionnement de nos contrées. Je vois mal la secrétaire de la ComCom faire des redressements de TS
Tu joues le justicier, reste à savoir ce que ça te rapportera ... ou pas

tranquille, je dis bien *******peut-être *******a chaque fois que je suis passée a Conques en voiture, je prenais "obligatoire la vignette parking" qui pour une touriste comme moi revient a un péage. 4€

donc vous avez des milliers de visiteurs, pélerins peut-être que chez vous , vous avez assez de ressources.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 13:54

yourtie a écrit:
@Alain, c'est pour les gîtes et les CH qui ne sont pas classés...
Merci Corinne. Bon, va falloir que je lise ça de plus près. Je suis non classé et soumis à TS depuis le 1/1/2016. Toutes les CH de Toulouse payent le même prix (classées ou pas) : 061 € par jour et par personne adulte de taxe intercommunale et taxe départementale (c'est le tarif hôtel une étoile).
J'espère que ça ne va pas changer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» taxe de séjour non dûe pour les voisins
» Déclaration et perception taxe de séjour.
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: