Forum des gites et des chambres d'hotes en France

312499 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour accéder à votre messagerie, vous pouvez cliquer sur ce lien : http://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/privmsg?folder=inbox

Partagez | 

Taxe de séjour

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Jeu 26 Juil 2018 - 14:29

yourtie a écrit:
@Alain, c'est pour les gîtes et les CH qui ne sont pas classés...
SI je m'en réfère à ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2048 (c'est quand même un site officiel), ça ne concerne pas les CH mais uniquement les meublés de tourisme (voir l'encadré en début de page)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
locker
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Jeu 26 Juil 2018 - 16:58

Corinne j'apprécie tes intervention mais sur ce coup je ne te suis pas : je pense que certaines mesures que tu plébiscites vont contre nos intérets et notre profession.
Tu sembles dire amen à tout ce que le gouvernement (et les précédents) nous pond et en matière de taxes, d'obligations nouvelles, et tout trouver de bon sens, alors qu'il y a fort à dire.  

La soi disant chasse aux fraudeurs en matière de location saisonnière ne doit pas être le prétexte a toutes les taxes, qui ne sont ensuite supportées que par les personnes qui les paient (c'est le principe même d'une taxe).

Ce que je vois se profiler, comme d'hab, c'est une hausse des taxes, avec un prétexte tout trouvé, la soi disant chasse aux fraudeurs (qui par définition fraudent les dites taxes).

Mais bon, encore une fois, j'espère venir ici dans quelques mois faire mon méa culpa et dire que je m'étais bien trompé....

Même si nous ne sommes pas d'accord, nous sommes tous dans le même bateau, restons solidaires et écoutons nous.
scrat
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Jeu 26 Juil 2018 - 17:41

Bah moi, entreprise soumise à la TVA, avec la discussion hôtellerie restauration,  je suis passé de 5,5% de Tva au global à 10% et 20% de TVA sur certains produits … J'ai perdu 7 000€ de marge_ pour ainsi dire de revenu car impossible de monter les prix_  par an depuis cette joyeuse plaisanterie …. Alors excitez-vous sur quelques centaines d'€uro en plus ou en moins

Alors j'en suis à me dire que les fraudeurs "intentionnels " faudrait:  soit les brûler en place publique soit remettre en route la guillotine !
Pas de pitié  
"Rien n'est juste que ce qui est honnête; rien n'est utile que ce qui est juste.
Je suis fait pour combattre le crime, non pour le gouverner.
Je ne suis pas le défenseur du peuple, je suis du peuple.
Le peuple veut du sang donnons lui ce qu'il demande" ( Robespierre !)

Et celle là pour finir elle me plait bien:

"L'aigle marche toujours seul, le dindon fait troupe." (Marat )

Un peu d'Histoire ne fait pas de mal  
( J'suis dans ma période révolutionnaire !  lol! )
locker
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Jeu 26 Juil 2018 - 18:14

scrat a écrit:
Bah moi, entreprise soumise à la TVA, avec la discussion hôtellerie restauration,  je suis passé de 5,5% de Tva au global à 10% et 20% de TVA sur certains produits … J'ai perdu 7 000€ de marge_ pour ainsi dire de revenu car impossible de monter les prix_  par an depuis cette joyeuse plaisanterie …. Alors excitez-vous sur quelques centaines d'€uro en plus ou en moins

Ca ne changera pas ma vie bien sur mais sur le fond j'en ai assez de ces augmentations systématiques de taxes, et des prétextes bidons invoqués pour les faire passer et je souhaitais exprimer mon opinion en ce sens.
La taxe de séjour pour un groupe c'est 93€ par semaine, les gens commencent a rechigner, à demander des explications, et ce qui se profile c'est une hausse généralisée ; On s'est aussi pris le RSI il y a peu, que je paie et payais déjà par ailleurs grassement sur mon activité libérale (je le paie donc deux fois) sans avoir par ailleurs droit a RIEN niveau prestations sociales, congés maladie ou retraite (c'est parait il la solidarité et le système de reversion). RSI qui est défaillant et opaque au possible avec des méthodes de voyous - je pense que ceux qui pratiquent ne me contrediront pas !

Et maintenant la menace de se faire taxer 4% par la taxe de séjour, si t'es pas classé...
ben tiens !! pourquoi pas 30% aussi ?
ils ont qu'a se servir, c'est portes ouvertes !

moulin.du.barthas@wanadoo
Admin

MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Jeu 26 Juil 2018 - 18:47

Marat et Robespierre ont plutôt mal fini lol!

dans le sud du Tarn, en Occitanie

Mon profil Google +

Ma page facebook

http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Jeu 26 Juil 2018 - 18:54

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Marat et Robespierre ont plutôt mal fini lol!

En effet Laughing , mais ils nous ont légué la Démocratie et le droit de nous exprimer Razz :
Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes… (Robespierre )
locker
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Mer 8 Aoû 2018 - 17:47

Classement demandé..
Rdv en octobre.

J'ai demandé 1 étoile.
scrat
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Mer 8 Aoû 2018 - 19:29

locker a écrit:
Classement demandé..
Rdv en octobre.

J'ai demandé 1 étoile et pas que l'on te dessine un mouton ? .

Avec en avatar le Petit prince de St Exupéry qui saute un mouton sur son étoile….facile siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taxe de séjour   

Taxe de séjour
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14