Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:57

Chez nous les gites 3 étoiles c'est 1,56€ .....grrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:41

Madeline a écrit:
On vient de recevoir les taux de taxe de séjour pour 2019 Rolling Eyes

ils ne s'embêtent plus avec le classement et les étoiles Rolling Eyes  
vu qu'on a qu'un seul hôtel dans la CC c'est le seul à  avoir son propre taux  Wink



Citation :
Catégories d’hébergement


Tarifs par personne et par nuitée

Hôtel de tourisme 2 étoiles : 0,50 €

Gîtes, Chambres d’hôtes : 0,50 €

Terrains de camping : 0,20 €

Enfants de – de 18 ans : Gratuit

du coup mon grand gite classé 3* passe de 0.55 à 0.50  mais le petit non classé passe de 0.22 à 0.50 aussi! Taxe de séjour - Page 16 547566
je serais contente d'avoir des taux comme ça. 1,10€ pour le 4 étoiles et 0,80 € pour le 3 étoiles. Quand je pense que je me plains, quand je lis ça Shocked :
alainvar a écrit:
gites 3 étoiles c'est 1,56€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:37

J'ai pris rv début Janvier pour faire classer mes 5 appart de Fréjus ( c'est qqu'un de l'OT de Roquebrune sur Argens qui vient le faire Suspect Suspect , par contre elle fait pas St Raf ) , 100 € la visite moins de 60 m² , moins 25 % si plusieurs visites le même jour

Du coup je me suis plongée dans le calcul avec les 5 % ( ce matin , bloquée par une livraison du grand suédois - que j’attends tjrs d'ailleurs clown ) j'ai fais un tablo pour calculer et comparer avec la TS 1* ( 0.88 € ici ) ben , en fonction du nbre de personnes et du nbre d'assujettis et du prix semaine bien sûr , ce n'est pas tjrs moins cher de payer en 1 * qu'en non classé surtout si on a plusieurs enfants non assujettis , dans mon cas - semaines chères en été et petites capacités - ca reste plus rentable de faire classer en 1 * mais si qqu'un veut le tableur pour vérifier , y a ka d'mander

Taxe de séjour - Page 16 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:53

« Aujourd’hui, les propriétaires s’empressent d’être classés, pour payer moins cher, et certains demandent à être une étoile », même s’ils pourraient prétendre à cinq étoiles », a souligné Nathalie Batelli, vice-présidente du Clévacances. « Ou comment détourner le système » a-t-elle ajouté, en plaidant pour un barème identique sur l’ensemble du territoire français. Lors de la table ronde, tout le monde s’est accordé sur la nécessité à moyen terme de simplifier les modalités de la taxe de séjour.

https://www.lechotouristique.com/article/taxe-de-sejour-vers-une-usine-a-gaz-des-le-1er-janvier-2019?utm_source=newsletter-547&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:28

Suite au devis reçu par in aur-is (159 e quand même pour un studio !!!) j'y vois que :

Bénéficier de l’exonération de la CFE
En ce qui concerne la CFE : les meublés de tourisme en sont exonérés quel que soit leur CA du moment qu'ils sont classés, et ce en vertu d'une délibération du GN.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2524-PGP.html


Les 71 % d’abattement, ca me concerne pas , je suis au réel , mais pour la cfe je savais pas  

Du coup posé la question à mon comptable - mes visites sont prévues le 21/1 (en fait c'est OT de Roquebrune qui va faire les 6 visites , ils ont obtenu d'agrément pour St Raf depuis qques jours et ils sont bien moins chers que atout france !! ) pour savoir si ca s'appliquerait pour 2019 vu qu' au 1/1 ils ne seraient pas classés , sa réponse : Suivant les textes le classement exonère de CFE, normalement la CFE fonctionne comme la taxe d'habitation donc due au 1° janvier mais la grande majorité des SIE procédé à un dégrèvement que nous demanderons après l'obtention du classement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:18

isabelle a écrit:
« Aujourd’hui, les propriétaires s’empressent d’être classés, pour payer moins cher, et certains demandent à être une étoile », même s’ils pourraient prétendre à cinq étoiles », a souligné Nathalie Batelli, vice-présidente du Clévacances. « Ou comment détourner le système » a-t-elle ajouté, en plaidant pour un barème identique sur l’ensemble du territoire français. Lors de la table ronde, tout le monde s’est accordé sur la nécessité à moyen terme de simplifier les modalités de la taxe de séjour.

https://www.lechotouristique.com/article/taxe-de-sejour-vers-une-usine-a-gaz-des-le-1er-janvier-2019?utm_source=newsletter-547&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter

On en paie déjà assez on va pas encore en redemander...
Classement 1 étoile demandé et obtenu
Sur les gites de groupe cette taxe de séjour représente désormais plus de 100€ par semaine, et ca ne fait qu'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:06

Chantal Exclamation  Exclamation  ça répond justement à la question que je posais il y a peu suite à un courriel des impôts me disant que je devais m'inscrire en tant qu'entreprise et payer la cfe!!

merci aussi pour le lien , ça permet d'avoir des ref!!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 16 Blason13 Taxe de séjour - Page 16 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:08

Reçu ça aujourd'hui Taxe de séjour - Page 16 547566
Au lieu d'avril à novembre, ce sera toute l'année Suspect et ils nous annoncent un "calcul complexe" Shocked ça promet
Quand j'aurai le temps d'aller voir, je vous en dirai plus...

***************************************************************

Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac


Réunion d'information
sur les évolutions de la taxe de séjour
en 2019

Suite à la loi de finances rectificative 2017, certaines modalités de la taxe de séjour évoluent à compter du 1er janvier 2019, des modifications que vous, hébergeurs, devez prendre en compte dans vos outils de communication pour la prochaine saison.

Pour rappel, la taxe de séjour est payée par le visiteur et est utilisée pour la promotion du tourisme du territoire. Collectée par les hébergeurs, elle est reversée à la communauté d'Agglomération Gaillac Graulhet qui a mandaté l'Office de Tourisme dans cette mission. Elle est obligatoire pour toute location saisonnière (jusqu’à douze semaines d’affilée).

Les députés ont voté une nouvelle réforme pour 2019 sur la tarification des locations non classées.
Tout d'abord, ce sera la fin des équivalences entre labels et classement.
Les labellisations ne seront plus prises en compte dans la fixation du tarif de taxe de séjour applicable.
Un nouveau calcul assez complexe est maintenant en vigueur et est disponible sur la plateforme de déclaration. Le tarif de la taxe de séjour se calculera à partir du montant du séjour et du nombre de personnes.
En complément, la Communauté d'Agglomération a décidé d’élargir la période de perception à l’année et de modifier les tarifs pour 2019.

Afin de vous présenter ces évolutions et répondre à vos questions sur ce nouveau système, nous vous invitons

Jeudi 20 Décembre à 14h30
à l'Auditorium Dom Vayssette de Gaillac

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1267
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:17

Parfum d' azur a écrit:
Suite au devis reçu par in aur-is (159 e quand même pour un studio !!!) j'y vois que :

Bénéficier de l’exonération de la CFE
En ce qui concerne la CFE : les meublés de tourisme en sont exonérés quel que soit leur CA du moment qu'ils sont classés, et ce en vertu d'une délibération du GN.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2524-PGP.html


Les 71 % d’abattement, ca me concerne pas , je suis au réel , mais pour la cfe je savais pas  

Du coup posé la question à mon comptable - mes visites sont prévues le 21/1 (en fait c'est OT de Roquebrune qui va faire les 6 visites , ils ont obtenu d'agrément pour St Raf depuis qques jours et ils sont bien moins chers que atout france !! ) pour savoir si ca s'appliquerait pour 2019 vu qu' au 1/1 ils ne seraient pas classés , sa réponse : Suivant les textes le classement exonère de CFE, normalement la CFE fonctionne comme la taxe d'habitation donc due au 1° janvier mais la grande majorité des SIE procédé à un dégrèvement que nous demanderons après l'obtention du classement.

De ce que j'en lis, il faut que les locaux fassent partie de ton habitation principale ou secondaire.
Si ce sont des biens achetés uniquement dans le but de les louer, alors tu es redevable de la CFE.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:16

A lire: -https://blog.elloha.com/2018/12/22/taxe-de-sejour-ce-qui-change-au-1er-janvier/

J'ai pas tout compris.

J'ai quand même noté le passage suivante :
« En clair, il est fort probable qu'un client qui loue avec sa famille (dont ses enfants exonérés) vous demande directement une partie du remboursement de sa taxe de séjour dès son arrivée. Il en aura le droit (car il s'agira d'un trop-perçu) et vous devrez vous plier à sa demande. Car, en première ligne, le collecteur c'est vous; la plateforme locative n'étant qu'un "mandataire". »
Et puis quoi encore !!! Je ne vais pas quand même rembourser des sommes que je n'ai pas reçu..........

Je ne sais pas si toutes les informations qui sont dans cet article sont exacte....? Ça devient tellement compliqué que personne ne comprend plus rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:55

les4saisons a écrit:
A lire: -https://blog.elloha.com/2018/12/22/taxe-de-sejour-ce-qui-change-au-1er-janvier/

J'ai pas tout compris.

J'ai quand même noté le passage suivante :
« En clair, il est fort probable qu'un client qui loue avec sa famille (dont ses enfants exonérés) vous demande directement une partie du remboursement de sa taxe de séjour dès son arrivée. Il en aura le droit (car il s'agira d'un trop-perçu) et vous devrez vous plier à sa demande. Car, en première ligne, le collecteur c'est vous; la plateforme locative n'étant qu'un "mandataire". »
Et puis quoi encore !!! Je ne vais pas quand même rembourser des sommes que je n'ai pas reçu..........

Je ne sais pas si toutes les informations qui sont dans cet article sont exacte....? Ça devient tellement compliqué que personne ne comprend plus rien !!!!
C'est totalement faux, Philippe.
J'ai évoqué le sujet en réunion de l'OT .
Déjà, comme tu le dis, on n'a pas à rembourser des sommes qu'on n'a pas perçues.
Si le client veut se faire rembourser, il doit le faire dans les 5 ans après le paiement auprès de l'organisme qui perçoit la TS, l'EPIC pour mon cas, la comm comm, la commune... mais dans les faits, il devra apporter la preuve que l'OTA a bien réglé la somme à l'organisme collecteur, donc l'organisme en question devra avoir reçu le détail de tous les règlements client par client, et non juste le montant global par établissement...
Pour moi, ce serait clair, tu réclames le trop-perçu à l'OTA par qui tu es passé et pas à moi qui ne sert pas d'intermédiaire pour la transaction... Si tu n'es pas content, tu passes en direct...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:29

Taxe de séjour - Page 16 128158 ça va pas la tête ? Rembourser des sommes qu'on n'a jamais vues et qu'on ne verra jamais ? Trop perçues par quelqu'un d'autre ?
Ils sont com-plè-te-ment malades Taxe de séjour - Page 16 547566
Et ils ont prévu comment toi tu te feras rembourser de ces sommes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:04

Alors là c'est fort, va falloir que elloha relise les textes de lois, il ne va pas falloir les laisser colporter cette infos .

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:20

Bonjour a tous,
une question sur la TS prélevée via airbnb.

Ma mairie a modifié le tableau de paiement de la TS avec une case spéciale "Ts déjà prélevée par la plate forme"
De ce fait nous devons malgré tout les comptabiliser et les notifier.

Est ce pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:04

Comme Rbnb ne te donne pas forcément le montant à toi, mais le transmet à ta comm comm, tu n'as qu'à cocher la case...
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:39

Pas juste une case a cocher !
Je dois inscrire le nombre exact de nuitées par trimestre pour lesquelles la ts a été payée par la plate forme,... Donc je dois les reprendre tous

En plus des autres que je paie moi.

Donc je fais ma compta mais aussi celle de rbnb !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:48

Je te disais juste qu'au lieu de remplir les cases, tu coches (tu mets oui et c'est tout ou cf listing AirBnb envoyé fin janvier)

Déjà qu'ils ne réclament pas la TS aux blackos, ils ne vont pas faire ch... ceux qui sont dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:23

Ah ok.. Pas bête !!

Mais c'est bien précisé "nombre" donc ils sont capables de venir m'enquiquiner...
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:29

Des changements pour cette année... les collectivités locales ne pourront plus demander un complément de taxe de séjour pour Rbb et autres qui collecte à la source. Mais les sites de réservation risquent, pour leurs simplifier les choses, de demander le maximum, soit le tarif pour non classé......

« ... jusqu'à présent, les plateformes comme AirBnB ont appliqué le prélèvement à la source de la taxe de séjour mais selon un système de double-collecte.
...
Ce système de double-collecte est abandonné depuis ce 1er janvier prochain mais, compte tenu de la complexité des taxes à collecter (avec ou sans abattement), les plateformes semblent maintenir, de leur côté, un prélèvement par défaut calculé sur un taux forfaitaire. ... »
-https://blog.elloha.com/2019/01/19/airbnb-gagne-de-largent-pour-la-2eme-annee-consecutive/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:49

David a écrit:
Ah ok.. Pas bête !!

Mais c'est bien précisé "nombre" donc ils sont capables de venir m'enquiquiner...
Dis-leur que comme on est tous égaux devant la loi, tu te rendras à leurs locaux afin de vérifier qu'ils ont collecté ces informations auprès de TOUS les hébergements, et notamment ceux au black...
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:43

Cette année pour la déclaration de TS, on nous demande le registre du logeur......... pas juste les montants à déclarer mais tout le détail. Jusqu'à maintenant, je calculais ce qui fallait déclarer sur un bout de papier d'après mes factures. Mais là va falloir tout noté au propre..... bonjour le travail supplémentairement !!!! Comme ils ne fournissent qu'un exemple de registre du logeur en PDF, il faut l'imprimer, le remplir, le scanner et le joindre à la déclaration sur internet. Faut-il encore avoir un scanner qui fonctionne.... pour moi ce sera envoi postale, plus de déclaration par internet tant que c'est pas obligatoire. Ça coûte le prix d'un timbre, mais c'est plus rapide, s'ont qu'a faire la saisie eu même.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:58

yourtie a écrit:
David a écrit:
Ah ok.. Pas bête !!
Mais c'est bien précisé "nombre" donc ils sont capables de venir m'enquiquiner...
Dis-leur que comme on est tous égaux devant la loi, tu te rendras à leurs locaux afin de vérifier qu'ils ont collecté ces informations auprès de TOUS les hébergements, et notamment ceux au black...

+100% j'ai fait une réponse cinglant au président de la comcom en ce sens.
"1 - Le principe d'égalité devant l'impôt comporte deux branches : d'une part le principe d'égalité devant la loi fiscale (article 6 de la déclaration des droits de 1789), et d'autre part le principe d'égalité devant les charges publiques (article 13 de la même déclaration)."

Seul mon expert comptable et les fonctionnaires assermentés du centre des impôts ont accès à mon niveau d'activé.
Arrêtez d'être les complices passifs et muets de ce flicage. Si vous voulez que circulent vos niveaux d'activités et votre nombre de clients circule dans les conversations devant machine a café à la maire de votre village...Taxe de séjour - Page 16 561189 Taxe de séjour - Page 16 561189 donc en fait qu'ils soient publics et servent a vos concurrents...Soyez comme les multinationales, cessez de tout communiquer à tout vent.
Meme les multinationales ne publient pas leurs comptes alors que c'est "normalement" obligatoire !


Dernière édition par scrat le Lun 28 Jan - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:01

les4saisons a écrit:
Cette année pour la déclaration de TS, on nous demande le registre du logeur......... pas juste les montants à déclarer mais tout le détail. Jusqu'à maintenant, je calculais ce qui fallait déclarer sur un bout de papier d'après mes factures. Mais là va falloir tout noté au propre..... bonjour le travail supplémentairement !!!! Comme ils ne fournissent qu'un exemple de registre du logeur en PDF, il faut l'imprimer, le remplir, le scanner et le joindre à la déclaration sur internet. Faut-il encore avoir un scanner qui fonctionne.... pour moi ce sera envoi postale, plus de déclaration par internet tant que c'est pas obligatoire. Ça coûte le prix d'un timbre, mais c'est plus rapide, s'ont qu'a faire la saisie eu même.............

philippe le registre nous l'avons depuis des .......................

mais tout comme toi nous ne le remplissions pas, juste le document trimestriel tableur en pdf pour l'envois.
maintenant ils veulent ici aussi tout comparer.

et ils nous ont aussi demandé l'affichage dans les gites, du document avec la grille des taxes de séjour. " obligatoire"

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:34

Pour la première fois en 2018, nous avons du récolter la TS et donc ce fameux tableau, bien chiant à remplir, au 31/12 (reçu in extremis début décembre) ainsi que la TS à payer avant le 31/12, pas de paiement trimestriel, rien de tout ça.
Je ne me suis pas embarrassée pour le faire, photocopies, stylo, rature (ben oui, pas fait exprès Embarassed ) et écriture de cochon.
Je ne savais pas que c'était nouveau pour vous ce registre du logeur.
Bon, j'ai rempli à mon grand regret ce tableau et envoyé le tout à la perception directement, je ne devais pas le faire transiter par la CC. C'est le cas pour vous, apparemment ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:00

Non isa, nous c'est OT qui réceptionne, contrôle et envoie au CGI, qui ensuite nous envois un avis de sommes a payer par gites
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» taxe de séjour non dûe pour les voisins
» Déclaration et perception taxe de séjour.
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: