Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384255 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chambres d'hôtes nord du Lot

Aller en bas 
+5
la Cognée
Lara
Madeline
François G.
Bastidette46
9 participants
AuteurMessage
Bastidette46




Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2023

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 17:45

Bonjour,
J'ai commencé mon activité avec le rachat au 1er juin d'une maison d'hôtes comprenant 3 chambres dans le nord du Lot. J'ai connu le stress du 1er client puis celui du groupe de 4 personnes qui souhaitait également table d'hôtes.
J'ai une clientèle de marcheurs (sentiers de randonnée et via arverna pour Compostelle) et des touristes visitant la vallée de la dordogne lotoise.
La saison des confitures a démarré mais je pense que je reste trop dans le registre classique (fraises, myrtilles, framboises...).
A bientot sur le site
Bastidette 46 (Sylvie).
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 862
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 18:32

Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
J'ai cherché ton site, pas trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 19:57

Chambres d'hôtes nord du Lot 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!


A bientôt pour échanger! Chambres d'hôtes nord du Lot 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Chambres d'hôtes nord du Lot Blason13 Chambres d'hôtes nord du Lot Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 7:29


Bonjour et Chambres d'hôtes nord du Lot 579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 9:36

Bonjour Sylvie
Bienvenue sur le forum depuis la région toulousaine. Tu proposes des confitures maison, c'est déjà très bien.
Si tu veux des confitures qui sortent de l'ordinaire, je peux te donner des recettes à foison. Ca fait 13 ans que je m'amuse à jouer avec les fruits, les épices et les aromates.
Quelques exemples :
gelée de fleurs de pissenlit
gelée de romarin
figues-vanille
orange-chocolat
prune-cardamone
poires aux épices
abricot-romarin
bananes-kiwi
etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Bastidette46




Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2023

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 14:42

Fragiraud a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
J'ai cherché ton site, pas trouvé ?
Bonjour
Je n'ai pas encore de site internet, celui du précédent propriétaire ayant été piraté ne peut être réactualisé (il est figé). Je vais en créer un nouveau. Toutefois si vous tapez chambres d'hôtes de la Bastide à Bretenoux, vous me trouvez.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 14:54

bonjour et bienvenue des falaises de Normandie Chambres d'hôtes nord du Lot 922919

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 17:38

Bastidette46 a écrit:

Bonjour  
Je n'ai pas encore de site internet, celui du précédent propriétaire ayant été piraté ne peut être réactualisé (il est figé). Je vais en créer un nouveau. Toutefois si vous tapez chambres d'hôtes de la Bastide à Bretenoux,  vous me trouvez.
Bonne journée
Je ne sais pas si cela peut te servir, mais une archive de l’ancien site de 2018 est visible à "https://web.archive.org/web/20180307120319/http://www.chambres-d-hotes-de-la-bastide.com/"
Il a effectivement été hacké en 2020 par des liens japonais.

Bonne aventure dans cette activité…
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12261
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 20:30

la Cognée a écrit:
Bonjour Sylvie
Bienvenue sur le forum depuis la région toulousaine. Tu proposes des confitures maison, c'est déjà très bien.
Chambres d'hôtes nord du Lot 561189

Sinon y a  les "Tamara" de chez Aldi que tu mets dans des jolis pots "maison"....c'est  moins cher et moins chronophage que du " fait maison " avec des fruits que tu dois acheter.....pis pour une clientèle que tu ne fidelises pas...et surtout qui paye pas chère.c'est kifkif....

Chambres d'hôtes nord du Lot 388315920
Allez ok,  Chambres d'hôtes nord du Lot 804456
Revenir en haut Aller en bas
Bastidette46




Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2023

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 21:31

la Cognée a écrit:
Bonjour Sylvie
Bienvenue sur le forum depuis la région toulousaine. Tu proposes des confitures maison, c'est déjà très bien.
Si tu veux des confitures qui sortent de l'ordinaire, je peux te donner des recettes à foison. Ca fait 13 ans que je m'amuse à jouer avec les fruits, les épices et les aromates.
Quelques exemples :
gelée de fleurs de pissenlit
gelée de romarin
figues-vanille
orange-chocolat
prune-cardamone
poires aux épices
abricot-romarin
bananes-kiwi
etc etc etc
Merci pour la proposition, actuellement je cherche des associations avec les fraises et avec les myrtilles ou le melon.
Revenir en haut Aller en bas
Bastidette46




Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2023

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 21:59

scrat a écrit:
la Cognée a écrit:
Bonjour Sylvie
Bienvenue sur le forum depuis la région toulousaine. Tu proposes des confitures maison, c'est déjà très bien.
Chambres d'hôtes nord du Lot 561189

Sinon y a  les "Tamara" de chez Aldi que tu mets dans des jolis pots "maison"....c'est  moins cher et moins chronophage que du " fait maison " avec des fruits que tu dois acheter.....pis pour une clientèle que tu ne fidelises pas...et surtout qui paye pas chère.c'est kifkif....

Chambres d'hôtes nord du Lot 388315920
Allez ok,  Chambres d'hôtes nord du Lot 804456
Ah oui, peut-être dans des pots de petits suisses multicolores 😁
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 23:13

Bastidette46 a écrit:
Merci pour la proposition, actuellement je cherche des associations avec les fraises et avec les myrtilles ou le melon.
J'ai testé 3 mélange avec le melon
- melon menthe
- melon noix de coco
- melon citron
Les deux premières ont été jugées trop audacieuses par mes clients. La troisième a plu.
Perso, je n'ai pas été emballé par les trois car j'ai trouvé qu'on perd le goût du melon à la cuisson.

Grand classique pour la fraise, rajouter du basilic ou ma préférée rhubarbe-fraise

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 10:02

Chambres d'hôtes nord du Lot 579948

Le terrain de jeu est infini avec ces fruits basiques de "confiote" Laughing

Tous ces fruits "acides" (..qui perso, m'agressent parfois mes p'tites papilles linguales sensibles Sad Laughing pour certaines "race" de fraise..), se marient tous, très bien aussi, avec les épices et herbes aromatiques diverses (..à toujours utiliser fraiches, tout juste cueillies)..y compris des plus osées.!

Basilic (Ok mais trop fastoche/connu), la verveine marche bien, le romarin, l'estragon, l'oseille(*), la lavande (uniquement "l'officinale"), la menthe-citron, etc..
.
tu peux aussi associer la fraise au gingembre (frais), ou avec des poivres (timut, sichuan), voire piment d’Espelette.

Le mariage fraise-cerise est consensuel, aussi, au pdéj.
Fraise-banane, idem ...pour les "sensibles" de la langue, et beaucoup les enfants Laughing

Fraise-physalis, est plus à réserver aux "non-bourrins", plus curieux, l'acidulé est trop sophistiqué pour beaucoup.

...Vaut mieux "jouer" avec des "miels de fleurs", pour "casser" l'acide, plutôt que le sirop d'érable et son gout de "bois", qui ne plait pas à tous (..même avec un bon-pur-sans "trucs" ajoutés)

(*) gare aux calculs oxaliques(aux personnes sujettes), c'est comme la rhubarbe (..gare aussi à la coupe des rhubarbes fraiches, plus on est près des feuilles , plus c'est toxique !)

(**)gare à l'excès de sucre, aussi.. siffle

Wink Chambres d'hôtes nord du Lot 602106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambres d'hôtes nord du Lot Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes nord du Lot   Chambres d'hôtes nord du Lot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambres d'hôtes nord du Lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mont Cigale
» changement de vie
» Heureuse d'être enfin forumeuse active!
» Que vais-je devenir quand je serais grande????
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: