Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384324 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 chauffe eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5668
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

chauffe eau  Empty
MessageSujet: chauffe eau    chauffe eau  Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 17:13

J'ai un de mes chauffe eau qui vient de me lâcher ... avez vous des bons plans ?

Sinon, google est mon ami ... je cherche un 200l mural vertical ... tout le monde me dit stéatite c'est mieux ...
Au début je voulais le changer pour le printemps prochain .. c'est un gîte famille que je ne me sers pas l'hiver car il est mal isolé ... mais j'ai pas mal de demande actuellement et il pourrait peut être me servir ... j'ai un collègue qui pourrait m'aider et mon fils est là de temps en temps, car avec mes épaules ce n'est pas évident (il se trouve à 2m de haut)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

chauffe eau  Empty
MessageSujet: Re: chauffe eau    chauffe eau  Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 18:35

Stéatite, of course, car la résistance n'est pas au contact de l'eau. Si tu ne peux pas le faire tout seul et que tu veux juste un coup de main, cherche sur le site "entrevoisins" (*) mais ça sera un paiement en images de la main à la main et si le travail est mal fait, c'est pour ta g...... Laughing

(*) : il en existe sûrement plein d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

chauffe eau  Empty
MessageSujet: Re: chauffe eau    chauffe eau  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 0:02

la BDR a écrit:
... j'ai un collègue qui pourrait m'aider et mon fils est là de temps en temps, car avec mes épaules ce n'est pas évident (il se trouve à 2m de haut)
N'essaye pas de le faire seul car c'est lourd il y a souvent beaucoup de tartre a l'interieur et si il y a de la place à deux c'est nettement plus facile à placer et déplacer. Mets une sangle pas trop serree autour pour t'en servir de poignées, sangle placée plus bas que les pattes d'attaches basse.a deux ,une main sur la patte d'attache haute une autrecsur la sangle
Si c'est une seule personne qui doit le prendre je mets une sangle lâche et je m'en sert comme une bandoulière que je passe derrière mon épaule gauche et sur mon épaule droite . Cette sangle est positionnée plus bas que les points de fixations du bas
Sur les 50 chauffe eau que nous avions j'ai du en changer peut-être 5 ou 6 de cette façon.
Chez brico dépôt ils sont à monavis bons et pas très chersa ĺ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 259
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

chauffe eau  Empty
MessageSujet: Re: chauffe eau    chauffe eau  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 0:23

chez moi et dans les gites j'ai des chauffes eau Malicio, j'en suis ravie, ca consomme très peu et ce n'est pas grand.
Il consomme environ 3 kilowatts par jour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5668
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

chauffe eau  Empty
MessageSujet: Re: chauffe eau    chauffe eau  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 17:07

C'est impressionnant ça va de 200 à plus de 1000€ le chauffe eaux de 200L
et à chaque fois, dés qu'on lit les mauvais commentaires, on n'a plus envie d'acheter ...

Le problème c'est que dés qu'on a acheté le produit, on reçoit le mail pour le noter (moins d'un mois après) comment voulez vous juger un produit un mois après l'avoir reçu ?!
Là les commentaires négatifs ont été postés un an après l'achat ... ou il commençait déjà à fuir ou à ne pas chauffer
J'ai pris à Leroy Merl et de la marque De Dietrich avec livraison à domicile

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffe eau  Empty
MessageSujet: Re: chauffe eau    chauffe eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffe eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: plomberie-
Sauter vers: