Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384329 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Punaises de lit

Aller en bas 
+9
JacketEstelle
isabelle
melina
la Cognée
Parfum d' azur
la BDR
yvon*
Lala67
David
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 8:53

Je vous rassure je n'en ai pas, mais je vois le fléau arriver sur nous a vitesse grand V et cela me fait peur, car j'ai l'impression que c'est une fatalité.
Les chiffres officiels, en dessous de la réalité, donnent le tournis, on parle de 3 millions de personnes touchées..
Il y en a partout, au ciné, dans les écoles, dans les fauteuils des cars, des avions, des TGV. Et la plupart ne les signalent pas, comme dans les maisons de retraite (ou je travaille) qui sont infestées, et les hopitaux commencent a l'être mais la encore il ne faut rien dire et ca consiste a dire aux patients qu'ils se trompent. J'ai peur d'en ramener chez moi...
La propagation va s'accélérer très vite je le crains.

Les personnes touchées deviennent folles, lits jetés, certaines déchetteries commencent a les refuser Embarassed linge lavé/bouilli puis jeté, couettes jetées.. Elles restent sous les lames de planchers, derrière les plinthes, où la désinfection ne passe pas, et peuvent rester endormies un an sans s'alimenter...
Avec un gite de groupe et 7 chambres, et des lits qui n'ont que 3 ans, j'aurais les boules.
J'ai lu les témoignages de personnes qui ont fini par déménager Embarassed

Sans parler qu'en location longue durée, le locataire qui t'infeste l'appartement n'est pas responsable, c'est au propriétaire de payer la désinfection et de remettre le logement en état décent Embarassed


Avant qu'elles ne soient la :
Ne peut on rien faire pour s'en prémunir ??
J'ai vu qu'il existe des housses anti punaises, qu'est ce que ca vaut ? Déjà si on sauve les matelas.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1277
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 14:16

J'ai une copine qui a revendu un appartement à cause de ça. Ils avaient effectué les traitements nécessaires, mais comme l'un des voisins refusait de faire les traitements, l'infestation a continué.
Lors de la vente, elle n'a pas caché le problème, c'est la fille de la locataire qui a acheté l'appartement.

Je crains aussi qu'un jour ça nous arrive. Mais que faire en prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 15:47

J'ai donné.  Ce fût difficile de s'en débarrasser mais on y est arrivé.  Sans  quasiment jeter .Dans un apt on a du s'y reprendre à trois fois.
Je ne me souviens plus des règles mais ce n'est pas 100% au propriétaire.  J'avais négocié avec les locataires. Ils partaient tous et enlevait leurs affaires personnelles et je prenais à ma charge tous les frais de décontamination.  
Il y avait une vraie psychose. Tous les locataires étaient soit disant contaminés Dès que j'ai  sorti les textes et leurs participations seulement deux étaient contaminés à mon avis il n'y en avait qu'un sur 7 mais il fut complexe d'en arriver à bout. C'était des locations à l'année et j'en ai profité  pour revenir en loc saisonnière dans 4 appartements sur 7, revendus depuis pour l'essentiel.
C'est comme pour la covid. Il ne faut pas paniquer.  On n'a jamais su comment un appartement  fut contaminé malgré des recherches et discussions. Probablement des personnes ayant  séjourné dans les refuges en montagne mais tout le monde reste silencieux. Il y a longtemps que ce phénomène existe .il y a une forte panique car les médias se sont emparés du pb. Ça n'a rien à voir avec un pb de propreté.  C'est essentiellement la mobilité internationale qui aide à la propagation. Ce pb est très connu au Canada et USA et est même une interdiction de vente au Canada sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5668
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 16:54

Ça me fait aussi peur
Ils disent un foyer sur 10 de contaminé
Je ne sais pas comment je réagirais si j’en ai dans un de mes gîtes
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 17:36

Moi aussi ca me fait peur ....
Coïncidence ?or not ? reçu cet am un mail de lin vossges hotellerie




Bénéficiez dès maintenant d'une remise exceptionnelle

25% sur le Rénove matelas anti-punaises
 
 

RENOVE MATELAS ANTI-PUNAISES

En plus de ses qualités imperméable et respirante, cette enveloppe intégrale de matelas empêche le passage des punaises de lit et de tout type de parasite. Sa mise en place est facile et rapide grâce à sa fermeture zippée en forme de U.

Dimensions : 90 x 190 à 200cm /

140 x 190 à 200cm / 160 x 200cm /

180 x 200cm


Pour matelas de 22 à 27cm d'épaisseur


"https://www.linvosges-hotellerie.fr/la-literie/alese/renove-matelas-impermeable-anti-punaises/"
même si c'est du HT , pas un prix excessif mais est ce efficace ????

le lien sur les conseils : "https://www.linvosges-hotellerie.fr/punaises_de_lit_dans_les_hotels_prevention_detection_et_traitement"



Les punaises de lit sont des insectes parasites rampants (ne sautent pas et ne volent pas) qui nichent dans des espaces sombres, peu accessibles et à température ambiante. Alors que les œufs ne mesurent qu’un millimètre, les punaises de lit adultes, de la taille d’un pépin de pomme, sont visibles à l’œil nu et sont généralement brunes.

Leur développement est rapide, c’est pourquoi il est important d’intervenir rapidement dès leur apparition, afin d’éviter au maximum l’étendue de l’infestation.

Bien qu’inoffensive pour la santé de vos hôtes (sauf cas particulier), une infestation de vos chambres par des punaises de lit peut avoir des conséquences sur la réputation de votre hôtel car elles sont, à tort, associées à un manque d’hygiène et leurs piqûres provoquent des démangeaisons importantes voire des réactions allergiques, il est donc primordial de s’en prévenir.

Plusieurs facteurs peuvent favoriser l’infestation de punaises de lit. Une mauvaise utilisation des insecticides peut les rendre plus résistantes et leur permettre de se développer. Les voyages et les déplacements contribuent à la dissémination des punaises de lit, les lieux d’échanges et de passages où les personnes sont immobiles durant plusieurs heures comme les hôtels et les chambres d’hôtes sont donc un terrain favorable.

La propreté d’un hôtel ne permet pas d’éviter à 100% une première infestation mais une bonne hygiène et une détection rapide permettent d’éviter un développement à grande échelle.
Comment prévenir les infestations de punaises de lit dans un hôtel ?
1. Un nettoyage méticuleux des chambres

Pour prévenir contre une infestation des punaises de lits, vous devez veiller à nettoyer précautionneusement tous les coins et recoins de vos chambres après le départ de chaque nouveau client.
2. Un lavage du linge de lit à haute température

Le linge de lit doit être lavé à une température supérieure à 60° ou être séché en machine si les consignes de lavage ne permettent pas un lavage à une température aussi élevée.
3. Un nettoyage à la vapeur de la literie et des tapis

Aussi régulièrement que possible, il est recommandé de nettoyer les matelas, les fauteuils et moquettes avec de la vapeur. Le steamer Izzi Plus de la marque Laurastar permet d’éliminer larves et punaises adultes en quelques secondes.
4. Une utilisation de housses de matelas anti-punaises

Pour protéger les matelas, vous pouvez en complément, utiliser des housses anti punaise de lit, comme celles que nous proposons dans notre gamme de protections literie.
5. Une mise à disposition de portes bagages et de penderies

Par ailleurs, il est important de mettre à disposition de vos hôtes des portes bagages afin de leur éviter de poser leurs valises sur les lits ou à même le sol ainsi qu’une penderie ouverte pour les vêtements.
6. Une création d'un guide de sensibilisation pour les hôtes

Vous pouvez accompagner cette mise en place d’un guide de conseils en chambre pour informer et sensibiliser vos hôtes à la lutte contre les punaises de lit.
7. Une formation du personnel à la détection des punaises

Autre moyen de prévenir l’infestation, la formation du personnel pour détecter la présence de ces parasites dès les premiers signes.
Comment détecter une infestation de punaises de lit dans un hôtel ?

Le plus regrettable pour votre établissement serait d’être mis au fait d’une infestation suite à des plaintes de clients ou des témoignages rédigés sur une plateforme d’avis.

Il est donc primordial que vous soyez en mesure d’identifier les différents signes visuels d’une infestation :

   Il est possible de remarquer des concentrations de déjections sous forme de petits points noirs sur les matelas, sommiers, plinthes ou angles des murs.
   Il existe également des méthodes de décèlement professionnelle comme les chiens détecteurs, reconnus pour leur efficacité ou les pièges à positionner sous et autour du lit. Ces derniers sont à utiliser pour détecter les punaises de lit mais ne se soustraient pas à un traitement, indispensable pour éradiquer la contamination.

Quels sont les traitements disponibles pour éliminer les punaises de lit dans un hôtel ?

Différentes méthodes sont efficaces pour éradiquer les punaises de lit. Les actions mécaniques, les traitements chimiques qui nécessitent l’intervention de professionnels de la désinsectisation.

Certaines sont communes à celles utilisées pour la prévention et chacune possède des avantages et des inconvénients qu’il est intéressant de connaître pour agir en conséquence.

   Les actions mécaniques : celles-ci peuvent être réalisées par vos soins ainsi que par votre personnel et sont donc faciles à mettre en place.
       Tout d’abord, retirer tout le linge de lit, jusqu’à l’alèse et aux sous-taies et laver en machine à 60° minimum.
       Si les consignes de lavage ne le permettent pas, procédez à un séchage en machine à température pendant au moins 30 minutes.
       Ensuite, nettoyer les matelas, sommiers, fauteuils et moquettes à l’aide d’un appareil à vapeur sèche comme le modèle Izzi plus qui permettra de détruire toutes les punaises de l’œuf à l’adulte.
       Enfin, aspirer méticuleusement la ou les chambres concernées, en insistant sur les recoins et petits espaces.

       
   Les insecticides et traitements chimiques, qui requièrent l’intervention de professionnels de la désinsectisation. En effet, ils peuvent présenter des risques importants pour la santé et l’environnement lorsqu’ils sont utilisés sans précaution. Et encore plus spécifiquement les insecticides les plus puissants dont la vente est réglementée et que seuls des techniciens rigoureusement formés peuvent manipuler.

Comment gérer la communication et la relation client en cas d'infestation de punaises de lit ?

Si malgré toutes les précautions prises pour lutter contre les punaises de lit, vous êtes confronté à une contamination, il est important d’être totalement transparent avec votre clientèle pour préserver la renommée de votre hôtel ou de vos chambres d’hôtes.

   Communiquez clairement sur les actions mises en place pour résoudre et prévenir l’infestation.
   Offrez une solution à vos clients en leur proposant par exemple un surclassement dans une autre chambre que vous aurez consciencieusement contrôlée au préalable.
   Proposez un remboursement en cas de réticence.



Dans tous les cas, vous devez être à l’écoute et répondre personnellement à chaque client en fonction de ses craintes et de son niveau de mécontentement car il en est de votre réputation.

Mettez en place dès maintenant les meilleures pratiques pour protéger votre établissement et vos clients des punaises de lit et découvrez nos produits dédiés ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 18:02

En travaillant a domicile, beaucoup de patients en ont. Et on travaille a leur chevet en tenue de ville avec une blouse. On n'a pas de tenue étanche à ces choses là car elle s'accroche même a la tenue de travail. On fait la toilette de ces personnes, et souvent le changement de draps... On les voit quand elles sont adultes et pleines, c'est effrayant. Donc oui je suis en pleine psychose. Les collègues lèvent tous les habits a l'extérieur de la maison, et les font bouillir, je vais m'y résoudre Embarassed
Je ne sais pas ce que ca vaut mais parait il que l'anti poux de corps est efficace contre elles (tuyau donné par des collègues) donc je me lave avec après la journée de travail. Je n'ai aucune envie d'en rentrer chez moi mais malgré ces précautions, je suis inquiet.

Je prefère 1000x le covid, qui finissait par passer, et pour lequel je n'ai jamais paniqué, que cette saloperie.


Quelqu'un s'est penché sur les assurances a souscrire ? Car la encore a priori il n'y aurait rien de fameux.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 18:36

Et voilà, les journaleux ont trouvé un sujet àlakon qui fait vendre.
Il y a toujours eu des punaises de lit mais AMHA il n'y a pas d'infestation massive. Mais la peur fait vendre du temps d'antenne, et surtout ça fait vendre des publicités très chères.

Don't worry ! On n'en parlera plus dans 2 ou 3 semaines quand ces abrutis de journaleux de BFM/CNEWS/LCI auront trouvé un nouvel os à ronger.

PS : en 13 ans et des milliers de clients, je n'ai jamais eu une seule fois de punaises de lit (je croise les doigts quand même). Par contre, je sais que le problème existe chez les CH qui sont sur les chemins de St Jacques. Il suffit d'une seule CH qui soit contaminée (et qui ne traite pas) pour que les CH situées en aval soit infestées aussi par les sac à dos des pèlerins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 19:51

Je crains que ce soit vraiment un problème de fond et pas juste une mode des journaux; mais une sorte de recrudescence de ces insectes. J'ai une collègue de travail qui en a chez elle et elle devient folle. J'ai vu sa descente aux enfers a cause de ces maudits insectes, et très égoistement je dois avouer que j'avais peur d'etre proche d'elle Embarassed je n'ai pas du tout envie d'en avoir chez moi, ni les moyens financiers de faire face car c'est une calamité. Elle est pleine de piqures, elle a tout essayé mais ca se calme quelque temps et puis ca revient car il suffit qu'il en reste une de vivante. Elle va finir plus dépressive que moi si ca continue Razz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:33

les hebergeurs du chemin de compostelle en parle depuis des années, mais tout le monde les ignoré

terre de diatomée, vaporetto partout, chauffage de chantier 3000/4000w a 60°

linge laver a 60° et sinon congélateur pendant 1 semaine.

souffre a bruler
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 22:03

oui il semble que la recrudescence soit forte en ce moment. Merci Isa, je connaissais tout sauf le coup du chauffage de chantier.
c'est vrai, j'entends souvent que les gens infestés deviennent fous, je l'entends tres souvent meme si je n'ai pas vu ça autour de moi encore, mais comme je vois l'état dans lequel me mettent plusieurs moustiques tigres qui me sont dessus, je n'ose imaginer!
Moi qui prends le train et dors dans des hotels ou meublés toutes les semaines, je suis à risque aussi...
Un truc que je vous partage qui marche super bien pour les piqures de moustique (et peut-etre aussi pour les punaises de lit?) : il n'en vendaient pas à la pharmacie d'ici mais peut-etre que chez vous il y en aura : -https://www.amazon.fr/bite-away-Pour-piq%C3%BBres-dinsectes/dp/B07RS1T9GZ/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=36EIDCGXT4W1M&keywords=bite+away&qid=1696449742&sprefix=biteaway%2Caps%2C137&sr=8-5
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 23:03

C'est rigolo, le bite aways je l'ai depuis des années ( je faisais encore ch d'h et c'est des clients allemands qui s'en servaient , il était bien moins chez sur ama zone.de que .fr , du coup ils m'avaient fait la commande Very Happy ) je l'ai ressorti avant de partir en vacances mais avec les piles rechargeables il semble ne pas tenir + de 2 ou 3 "chauffes"  ou alors il est mort ? - ca chauffe bien quand même hein What a Face  Punaises de lit 13322  mais c'est vraiment efficace et rapide


Pour le chauffage anti punaises Joël m'avait dit que p et vac faisait ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 9:51

Comme tout le monde , ça me fait vraiment peur ça peut arriver tellement facilement , je me souviens d'Isa de Guérande qui avait eu le problème et tant de mal à s'en débarrasser, pour fiche en l'air toute saison c'est terrifiant, je vais aller voir ce dont parle Chantal 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 11:27

Ce n'est pas une mode du tout malheureusement, je constate les piqures et les infestations chez les gens ; j'ai une peur bleue d'en ramener sur moi ou même dans la voiture. Sur la tournée 3 patients sont infestés, on le trace dans les feuilles de soin au même titre qu'une maladie car en plus sur des personnes âgées et fatiguées, il faut voir les dégats sur la santé physique et psychologique. J'ai une mamie qui tient a peine debout et qui va dormir dans la baignoire tellement elle en peut plus de se faire bouffer toute la nuit.

J'ai entendu parler de chauffage en effet, d'un chauffage soufflant très haute température à diriger sur les draps et les textiles, mais la encore si elles sont derrière le papier peint ou les plinthes ou sous le plancher Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 11:50

Je viens d'aller voir l'appareil dont parlent Estelle et Chantal mais c'est pour soulager des piqûres d'insectes je croyais que c'était pour éradiquer cette vermine, déception 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 12:06

Beatrice a écrit:
Je viens d'aller voir l'appareil dont parlent Estelle et Chantal mais c'est pour soulager des piqûres d'insectes je croyais que c'était pour éradiquer cette vermine, déception 😁😁

Oui , tout à fait, mais ca fait pas que soulager, ca gratte plus instantanément si on reste bien appliqué sur la piqûre pdt toute la durée de chauffe sur les piqûres de punaises, j'ai pas envie d'essayer....


Je pensais que tu parlais des housses anti punaises

Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 16:59

Je ne connais personne par ici qui dit en avoir, néanmoins je crois qu'il y a sans doute réellement une recrudescence des infestations, mais je crois aussi que c'est l'approche des JO avec son lot de touristes argentés qui fait réagir les médias et les autorités ... Ils ne veulent pas perdre une telle manne, alors ils prennent les devants à la moindre alerte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 18:18

oui quelque part la médiatisation avant l'arrivée des JO , si elle ne sabote pas trop le tourisme encore une fois Rolling Eyes , pourrait avoir l'avantage de sensibiliser les instances pour qu'elles prennent enfin à bras le corps ce problème de salubrité publique

Désolée de la déception, oui le biteaway ne fait que soulager les piqures, mais c'est efficace en tout cas sur les piqures de moustiques. J'ai la peau sensible donc je n'arrive pas à garder les 42° (je crois) pendant les 10 secondes de traitement, mais le peu que je fais me soulage de suite. Donc je le conseille à tout le monde

J'ai aussi le souvenir d'Isa de Guérande, elle a tellement galéré la pauvre! C'est un truc à te flinguer ta saison, ta réputation, et peut-etre même ton business, étant donné qu'il reste dans l'inconscient collectif la notion encore trop corrélée de manque d'hygiène, alors qu'on sait tres bien que ça n'a rien à voir

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 19:24

David a écrit:

J'ai entendu parler de chauffage en effet, d'un chauffage soufflant très haute température à diriger sur les draps et les textiles, mais la encore si elles sont derrière le papier peint ou les plinthes ou sous le plancher Evil or Very Mad Evil or Very Mad

non non le chauffage tu le mets dans la maison a fond pendant plusieurs jours , et bien sur personnes a l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 8:18

et tu dis qu'il faut que ça monte à 60°, c'est ça? tous les chauffages de chantier de 4000w montent à 60°?
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 8:36

60 ° toute la maison simultanement c'est à mon avis quasi impossible. les punaises doivent etre detectées au plus vite puis traitées au fumigène specialisé toute la ou les maisons et monter si possible la ou les pièces contaminées à 60° durant 2 jours + traitement chimique . lors de notre contamination d'un apt loué à l'année c'est ce que nous avions fait faire par un pro . de mémoire cout 15000 € par un pro pour 4 maisons de 120 m² chacune car on craignait une contamination par les toits meme charpentes et maisons mitoyennes. mon fils avait noté les références des produits chimiques utilisés par les pro et avait du retraiter une chambre par deux fois encore pour etre certain d'en etre arrivé à bout. il avait trouvé ces produits sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3400
Date d'inscription : 15/06/2012

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 9:12

JacketEstelle a écrit:
et tu dis qu'il faut que ça monte à 60°, c'est ça? tous les chauffages de chantier de 4000w montent à 60°?
J’ai lu, sur le site 'badbugs.fr' que cette technique est lourde > groupes électrogène sur le trottoir pour alimenter tous les chauffages en électricité car les compteurs ne peuvent pas supporter la puissance nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 9:17

Je dderai tout à l'heure à Joël ( là, il promène la bestiole ) comment p et v avait fait pour chauffer comme ca , mais c'est des petites surfaces

Au delà de la détection et du traitement, déjà pas simples , comment faire si on en détecte en pleine saison ( et pire si c'est le client qui le détecte ) alors qu'on est complet et sans plan B Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 11:54

15000 euros yvon !!! Shocked Shocked Quel fléau ! je n'ai pas cette somme. Je commence a m'inquiéter j'ai peur que cela arrive chez moi. La collègue de travail devient folle, au sens propre ! La pauvre. Et plus personne ne veut travailler avec elle. Il est question de la mettre en arret de travail car l'employeur ne la veut plus non plus dans les locaux ! Et comme elle dort très mal, elle est vraiment pas efficace et génère des tensions. Ma fille en a aussi dans son collège Embarassed Je vois arriver cela comme l'orage qui gronde au loin Embarassed je vais faire comme david, linge dehors et dans un sac, direct a 60° Embarassed je ne peux pas prendre le risque d'infester ma maison, je n'ai pas les moyens de lutter Embarassed David je ne sais pas comment tu fais pour travailler chez des personnes infestées. C'est égoiste je sais il faut bien les soigner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 19:03

melina a écrit:
15000 euros yvon !!! Shocked Shocked  ..
attention on avait traité toutes les maisons dont deux de façon très poussée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 10:00

seul le linge en coton blanc supporte une lessive à 60° non? toutes vos fringues supportent 60°?
ou sinon juste la vapeur du fer à repasser pendant quelques secondes alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punaises de lit Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lit   Punaises de lit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Punaises de lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: