Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 salle de bain partagée

Aller en bas 
+7
accitana
scrat
François G.
sousleschenes
France
la Cognée
Peekaboo
11 participants
AuteurMessage
Peekaboo




Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2023

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 12:12

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poser ma question et il ne me semble pas avoir vu un post sur le sujet. Alors je me lance ! Voilà, je termine de rénover une partie de ma maison pour proposer deux chambres d'hôtes mais la configuration des lieux ne me permet pas de créer des salles de bain privatives. Donc il y aura les toilettes et la salle de bain partagée pour les deux chambres (moi j'ai la mienne perso). Y en a t il dans le même cas ? Est-ce un frein pour les réservations ? Et au niveau tarif, je pense demander entre 75 et 85 €/chambre selon la saison. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 12:34

Peekaboo a écrit:
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poser ma question et il ne me semble pas avoir vu un post sur le sujet. Alors je me lance ! Voilà, je termine de rénover une partie de ma maison pour proposer deux chambres d'hôtes mais la configuration des lieux ne me permet pas de créer des salles de bain privatives. Donc il y aura les toilettes et la salle de bain partagée pour les deux chambres (moi j'ai la mienne perso). Y en a t il dans le même cas ? Est-ce un frein pour les réservations ?
ENORME !!!Franchement, je déconseille à 4000 %. La salle de bains partagée, c'était valable à la création des chambres d'hôtes dans les années 1950. Maintenant, les gens veulent une prestation équivalente à une prestation hôtelière.


Peekaboo a écrit:
Et au niveau tarif, je pense demander entre 75 et 85 €/chambre selon la saison. Qu'en pensez-vous ?
J'en n'ai aucune idée puisque les tarifs sont fonction de :
- ton emplacement
- la saisonnalité
- la concurrence

Tout ce que je vois, c'est que les hôtels Formule 1 (bas de gamme) qui propose les douches partagées sont à environ 30-40 €, ça risque d'être difficile pour toi de viser cette gamme de prix de 75 à 85 €.

Désolé si ma réponse n'est pas celle que tu attendais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Peekaboo




Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2023

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 14:39

Effectivement, je ne m'attendais pas à une réponse si tranchée. Elle a le mérite d'être claire Laughing
Je comprends tout à fait mais je n'ai malheureusement pas d'autre solution.
Il me faudra donc faire avec !
J'espère que le lieu, la déco et l'accueil compenseront ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:02

Je n'ai pas de CH, mais j'en suis utilisatrice.
Ma réponse sera moins tranchée que celle d'Alain, mais je confirme que ce sera un frein important à la réservation et que tu as intérêt à le préciser partout et bien en amont, que les gens ne soient pas surpris. Et ce sera d'autant plus un frein au tarif que tu indiques. Pourquoi pas partager la salle de bain, mais je ne mets pas ce prix là. cherche autour de toi, pour ce prix là ou à peine plus, les chambres ont toutes leur salle de bain et toilettes privatives.
Quant à la déco, si je passe une ou 2 nuits dans une CH, certes, je préfère que ce soit joli, mais à tarif égal, je prends la moins jolie avec salle de bain privative et pas la plus jolie avec salle de bain partagée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3400
Date d'inscription : 15/06/2012

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:30

Peekaboo a écrit:
Effectivement, je ne m'attendais pas à une réponse si tranchée. Elle a le mérite d'être claire  Laughing  
Je comprends tout à fait mais je n'ai malheureusement pas d'autre solution.
Il me faudra donc faire avec !
J'espère que le lieu, la déco et l'accueil compenseront !  Very Happy
Même si je suis d’accord avec l’avis d’Alain, j’y ajoute mon grain de sel.

Il existe encore au moins un hôtel en France avec salle de bain et toilettes partagés : l’hôtel le moins bien noté à Cluny (7,5). Je t’invite à lire ses commentaires sur Booking (celui du 29/10) pour voir le ressenti des visiteurs. Il est en cours de rénovation et les nouveaux propriétaires tentent de supprimer cet artéfact d’un autre temps. Cela pénalise la note de l’hôtel.
Précédemment, c’était un hôtel avec des chambres économiques (pour la ville), les visiteurs étaient bien informés avec un site qui surfait sur le côté rétro dans son jus de l’hôtel, sans le sur-vendre et très peu étaient déçus.

Même si le marché va à la standardisation et montée en gamme, il accepte beaucoup de bizarreries.

Si tu n’as d’autre choix, il est impératif que tu sois SUPER clair dans la présentation sur tous les supports, sinon, les mauvais avis vont tomber.
Insister sur le côté « c’est comme si vous invitiez des amis chez vous ».
Ajuster les prix en fonction. Si tu « emballes » bien le produit, cela pourrait passer quasiment sans baisser.
Vois celui-ci qui semble s’en sortir en mettant les pieds dans le plat : "https://www.booking.com/hotel/fr/chambre-jungle.fr.html" (chambre partagée avec le proprio), avec une note correcte.

Sinon, la solution élégante pour contourner ce problème est de transformer ces deux chambres en suite familiale partout ou sur certains distributeurs seulement. C’est ce que nous avions fait dans nos chambres d’hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:36

Je suis complètement d'accord avec Alain, salle de bain partagée, perso j'y vais pas.
Et à ce tarif encore moins quelque soit le lieu.
Les autres commentaires sont très justes, vendues comme telle et bien annoncé sur les plateformes et ton site, ça peut fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Peekaboo




Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2023

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 17:00

Dans la mesure où je n'ai pas le choix, il faut que je m'adapte !
Je compte bien le préciser clairement dans ma comm. Et, comme vous le dites, je peux proposer les deux chambres ensemble.
Pour le prix je vais réfléchir encore un peu.
Merci en tout cas pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 17:10

Hola c'est juste pas conforme aux standards Chambre d'hôtes 2023..... Impossible a labelliser c'est tout. C'est juste une chambre chez l'habitant.
Ça devient un peu n'importe quoi ce fofo. On donne des conseils maintenant a des bidouilleurs Rbnb ou chambre chez l'habitant...et ressaisissez vous les potes !
Lessive, label, matelas, sdb..... bientôt draps ? Produits d'entretiens ? Statuts ?  et dans 10 posts bye bye , sans même un merci.....et on les revoit plus.
Dites c'est quand qu'on retient les leçons.......?

donnez donnez donnez moi aaaah...
Donnez donnez donnez moi aaah, Dieu vous le rendra...


salle de bain partagée 804456  je sais je suis un ignoble personnage sans empathie ni esprit de partage, perso a moort ......oups.   salle de bain partagée 841157
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 20:23

scrat a écrit:
Hola c'est juste pas conforme aux standards Chambre d'hôtes 2023..... Impossible a labelliser c'est tout. C'est juste une chambre chez l'habitant.
Ça devient un peu n'importe quoi ce fofo. On donne des conseils maintenant a des bidouilleurs Rbnb ou chambre chez l'habitant...et ressaisissez vous les potes !
Lessive, label, matelas, sdb..... bientôt draps ? Produits d'entretiens ? Statuts ?  et dans 10 posts bye bye , sans même un merci.....et on les revoit plus.
Dites c'est quand qu'on retient les leçons.......?

donnez donnez donnez moi aaaah...
Donnez donnez donnez moi aaah, Dieu vous le rendra...


salle de bain partagée 804456  je sais je suis un ignoble personnage sans empathie ni esprit de partage, perso a moort ......oups.   salle de bain partagée 841157
Bon, ça va on te connait, on sait bien que ce n'est pas vrai...

Pour le reste, la présentation ne permettait pas de savoir qu'il n'y aurait pas un sanitaire par chambre. et je ne suis pas sur qu'elle soit un bidouilleur rbb ou autre... . et pis on fait ce qu'on veut d'abord !!! salle de bain partagée 841157 salle de bain partagée 841157

Mais là où tu as raison, c'est que ce n'est pas labelisable en CH, si pas conforme aux standards (que je ne connais absolument pas). Donc qu'on ne peut pas utiliser n'importe quel terme pour n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 7:28

Perso, la salle de bain partagée, c'est rédhibitoire ... Ici, en Espagne, c'est encore courant et je fuis !!! Quand j'avais 20 ans et pas trop de sous, ok mais on payait 15 ou 20€ la nuit alors on regarde pas trop ... Avec le prix que tu proposes, tu ne m'aurais pas comme client, c'est clair .

Si tu es sur le chemin de Compostelle, les pèlerins acceptent ces conditions, mais à 20€/nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 7:35

Sur la question du standard CH 2023 je ne serai pas aussi catégorique que toi Stéphane. En tout cas rien trouvé qui impose la sdb et wc DANS la chambre et que ce ne soit pas partagé.
Chambre chez l'habitant c'est autre chose qui le défini.
Je mets un lien pour l'instruction de tout 1 chacun
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/chambres-dhotes-quelle-est-reglementation-applicable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 8:53

Peekaboo a écrit:
... Et au niveau tarif, je pense demander entre 75 et 85 €/chambre selon la saison. Qu'en pensez-vous ?

A mon avis, à ce prix là, sans salle de bain privée, c'est invendable quelque soit la qualité de la prestation...........
Pour moi les sanitaires partagés, ça me fait plus penser au gîte d'étape ou auberge de jeunesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 18:31

Pareil ...sans salle d'eau privée je ne prends pas.... même pas cher.... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
salle de bain partagée Blason13 salle de bain partagée Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
juhie
papoteur
juhie


Messages : 202
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 14:56

Peekaboo a écrit:
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poser ma question et il ne me semble pas avoir vu un post sur le sujet. Alors je me lance ! Voilà, je termine de rénover une partie de ma maison pour proposer deux chambres d'hôtes mais la configuration des lieux ne me permet pas de créer des salles de bain privatives. Donc il y aura les toilettes et la salle de bain partagée pour les deux chambres (moi j'ai la mienne perso). Y en a t il dans le même cas ? Est-ce un frein pour les réservations ? Et au niveau tarif, je pense demander entre 75 et 85 €/chambre selon la saison. Qu'en pensez-vous ?

Et pourquoi ne pas présenter ces deux chambres comme une suite familiale ? en augmentant le prix, certes, mais cela ferait passer le fait qu'il n'y a qu'une salle de bains. Cela pourrait intéresser davantage des familles qui ne veulent pas forcément partager leur chambre avec leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 21:37

je pense que ça ne marchera pas en l'état, tu pars à la cata, à moins que tu n'aies pas besoin d'argent et que tu fasses ça pour le fun, mas si tu comptes en tirer de l'argent, je te le déconseille très fortement moi aussi.
Pourquoi pas faire une grande chambre style suite (au top à tous les niveaux), que tu mettrais à un bon prix? ce serait toujours mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de bain partagée Empty
MessageSujet: Re: salle de bain partagée   salle de bain partagée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de bain partagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma salle de bain
» Nouvelles salles de bain
» taille des chambres et salles de bain
» cherche bain de soleil grosfillex soldé
» Présentation d'un petit nouveau du Tarn et Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: