Messages: 5229 Date d'inscription: 28/05/2009 Age: 51 Localisation: Aude
Sujet: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Ven 5 Juin 2009 - 16:07
Une autre idée pour des dessert d'été sans cuisson sont :
Des pêches coupées en petits morceaux ( avant on enlève la peau ) et rajouter du sucre de cannes et un peu de muscat. On peut le faire un peu en avance et fermer avec un papier étirable. Rajouter qq biscuits style gaufrettes belges ( chez Leaderprice ) et le tour est joué.
Sinon aussi des fraises coupées avec de la menthe fraiche et des poires coupées en morceaux ( sans la peau ) avec du muscat et un peu de sucre de cannes ! Super bon et vite fait.
Messages: 5939 Date d'inscription: 13/06/2008 Localisation: Plougasnou
Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Sam 6 Juin 2009 - 14:26
HEIN GILBERT : çà va leur faire drôle, le jour où en bons collègues, nous allons nous inviter pour tester toutes les bonnes spécialités de ces dames. toi, l'année prochaine tu vas pouvoir commencer tes tests... et biensûr tu mettras des notes... Je ne sais pas si vous avez remarqué il n'y a pas beaucoup de "cuisiniers" à s'exprimer..
Messages: 2888 Date d'inscription: 05/09/2008 Age: 66 Localisation: Côte d\'Azur
Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Sam 6 Juin 2009 - 21:12
saareland a écrit:
Des pêches coupées en petits morceaux ( avant on enlève la peau ) et rajouter du sucre de cannes et un peu de muscat. On peut le faire un peu en avance et fermer avec un papier étirable. Rajouter qq biscuits style gaufrettes belges ( chez Leaderprice ) et le tour est joué.
Sinon aussi des fraises coupées avec de la menthe fraiche et des poires coupées en morceaux ( sans la peau ) avec du muscat et un peu de sucre de cannes ! Super bon et vite fait.
Les fraises et les pêches au muscat , un vrai régal ! J'en ai déjà gouté dans ma chambre d'hôtes préférée à Robion mais je ne connais pas la recette Tu ne fais pas une infusion verveine-citronnelle pour pocher les pêches ??
Messages: 4295 Date d'inscription: 24/02/2008 Age: 62 Localisation: Alsace-France
Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Sam 6 Juin 2009 - 23:56
Odette a écrit:
HEIN GILBERT : çà va leur faire drôle, le jour où en bons collègues, nous allons nous inviter pour tester toutes les bonnes spécialités de ces dames. toi, l'année prochaine tu vas pouvoir commencer tes tests... et biensûr tu mettras des notes... Je ne sais pas si vous avez remarqué il n'y a pas beaucoup de "cuisiniers" à s'exprimer..
Bon, moi je vous ai mis la recette du munster frit.... Vous verrez, c'est super léger :!:
Messages: 5229 Date d'inscription: 28/05/2009 Age: 51 Localisation: Aude
Sujet: Re: autres idées pour dessert d'été super rapide sans cuisson Dim 7 Juin 2009 - 17:22
Claudine a écrit:
saareland a écrit:
Les fraises et les pêches au muscat , un vrai régal ! J'en ai déjà gouté dans ma chambre d'hôtes préférée à Robion mais je ne connais pas la recette Tu ne fais pas une infusion verveine-citronnelle pour pocher les pêches ??