Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 vous faites vos yaourts vous-mêmes???

Aller en bas 
+21
la BDR
yourtie
sarah09
mina54
isabelle
EricBzh
Isa
lexterbéa
tati ninou
JacketEstelle
la Cognée
Brocéliande
Lara
scrat
JeanneC
moulin.du.barthas@wanadoo
isa-alsace
Claudine
Odette
melinda
francoise.lemonnier@yahoo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 15:42

tati ninou a écrit:

On trouve aussi les ferments à grand frais, moins cher qu'en pharmacie ou en magasin bio.
+1.. pour moi, impossible d'en avoir en pharmacie..... mais j'en ai trouvé chez Satoriz (magasin bio par chez nous). Chez biocoop, il fallait commander.. c'était un ferment spécial bien cher et pas de la présure, qui ne coûte rien.
Je la garde au frigo, et après la date, elle fonctionne encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 15:50

tati ninou a écrit:
Alain, si tu veux une fromagère, j'en ai 1 à donner, depuis que j'ai la yaourtière seb multidélices, je ne m'en sert plus. Wink
On trouve aussi les ferments à grand frais, moins cher qu'en pharmacie ou en magasin bio.
Merci Brigitte, c'est gentil. Je ne dis pas non. Corinne parle de présure, toi de ferments, c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:08

Bon moi j'sais plus..je dois en passer entre 250 et 450 pots par an. ...mais j'ai déjà Tout dit page 3 de cette file l'année dernière !
Seule nouveauté, je fais des desserts aussi aux fruits maison. ( Comme Brigitte j'ai 2 seb multidélice *12 pots) Et, comme mes beaux parents m'ont ramené des "fagots" de Vanille de la Reunion, je broie direct une 1/2 gousse entière par série de 12 yaourts...et ça reste une tuerie ! Laughing
Récemment j'ai fait aussi de la faisselle...Pour les fromage faut pas "déconner" c'est une occupation de retraité ça et nous on est encore actifs ! vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 804456
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:17

scrat a écrit:
...Pour les fromage faut pas "déconner" c'est une occupation de retraité ça et nous on est encore actifs ! vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 804456  
Pour le fun aussi ! Pour apprendre de nouvelles choses. J'ai essayé de faire de la mozarella une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1267
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:43

la Cognée a écrit:
tati ninou a écrit:
Alain, si tu veux une fromagère, j'en ai 1 à donner, depuis que j'ai la yaourtière seb multidélices, je ne m'en sert plus. Wink
On trouve aussi les ferments à grand frais, moins cher qu'en pharmacie ou en magasin bio.
Merci Brigitte, c'est gentil. Je ne dis pas non. Corinne parle de présure, toi de ferments, c'est la même chose ?

non non, le ferment et la présure ne sont pas identiques.
sur le site/blog "ni cru ni cuit" tu trouveras une mine d'informations sur les aliments fermentés et plusieurs articles sur les yaourts fermentés.
Et le yaourt fermenté, qu'est-ce que c'est bon ! Jamais acide, et toujours ferme. Par contre, il demande de l'entretien, il faut relancer la fermentation tous les 6 jours. Mais pas besoin de yaourtière électrique pour faire prendre les yaourts avec cette méthode. Nous on les pose dans une boîte en carton avec une grosse couverture autour, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:52

Lala67 a écrit:
la Cognée a écrit:
tati ninou a écrit:
Alain, si tu veux une fromagère, j'en ai 1 à donner, depuis que j'ai la yaourtière seb multidélices, je ne m'en sert plus. Wink
On trouve aussi les ferments à grand frais, moins cher qu'en pharmacie ou en magasin bio.
Merci Brigitte, c'est gentil. Je ne dis pas non. Corinne parle de présure, toi de ferments, c'est la même chose ?

non non, le ferment et la présure ne sont pas identiques.
sur le site/blog "ni cru ni cuit" tu trouveras une mine d'informations sur les aliments fermentés et plusieurs articles sur les yaourts fermentés.
Et le yaourt fermenté, qu'est-ce que c'est bon ! Jamais acide, et toujours ferme. Par contre, il demande de l'entretien, il faut relancer la fermentation tous les 6 jours. Mais pas besoin de yaourtière électrique pour faire prendre les yaourts avec cette méthode. Nous on les pose dans une boîte en carton avec une grosse couverture autour, c'est suffisant.
Alexandra, je mets de la présure dans les fromages, pas dans les yaourts...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:58

la Cognée a écrit:
Corinne parle de présure, toi de ferments, c'est la même chose ?

yourtie a écrit:
Alexandra, je mets de la présure dans les fromages, pas dans les yaourts...
Voilà, c'est ça : le ferment c'est pour les yaourts. Un yaourt du commerce ou un yaourt que tu as fait, (3 ou 4 fois, après ça marche moins bien) sert de ferment. Maintenant, dans les supermarchés tu trouves des sachets de ferments pour yaourt..

la présure, elle fait cailler le lait.. donc c'est pour les fromage blancs ou secs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:01

France a écrit:
la Cognée a écrit:
Corinne parle de présure, toi de ferments, c'est la même chose ?

yourtie a écrit:
Alexandra, je mets de la présure dans les fromages, pas dans les yaourts...
Voilà, c'est ça : le ferment c'est pour les yaourts. Un yaourt du commerce ou un yaourt que tu as fait, (3 ou 4 fois, après ça marche moins bien) sert de ferment. Maintenant, dans les supermarchés tu trouves des sachets de ferments pour yaourt..

la présure, elle fait cailler le lait.. donc c'est pour les fromage blancs ou secs..
koukafé France.
Pour refaire du fromage, j'utilise aussi le petit lait de la préparation précédente (le petit lait, c'est le liquide issu de l'égoutage du fromage).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:08

vous savez quoi????????????????????

vous êtes formidable avec vos recettes Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:23

flower Moi en 2019 je ferai ... peut être des yaourts, je vais regarder le blog "ni cru ni cuit. merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:43

flower hyper intérêssant le billet sur les yaourts, merci du partage. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:55

Odette a écrit:
flower Moi en 2019 je ferai ... peut être des yaourts, je vais regarder le  blog "ni cru ni cuit. merci flower

Tu sais, c'est rapide. le plus long, la fermentation, se fait toute seule. le reste, c'est moins de 5mn..

J'ai aussi la multidélice seb pour 12 pots, mais avant, j'en avais une autre qui marchait aussi très bien (ne faisait pas les fromages blancs c'est tout) et encore avant, je les faisais dans une boite polystyrène avec du lait chaud.. ça marche aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 22:46

la Cognée a écrit:
tati ninou a écrit:
Alain, si tu veux une fromagère, j'en ai 1 à donner, depuis que j'ai la yaourtière seb multidélices, je ne m'en sert plus. Wink
On trouve aussi les ferments à grand frais, moins cher qu'en pharmacie ou en magasin bio.
Merci Brigitte, c'est gentil. Je ne dis pas non. Corinne parle de présure, toi de ferments, c'est la même chose ?

Non je me suis trompée, les ferments c'est pour les yaourts et la présure pour le fromage mais on trouve bien la présure à grand frais et en magasin bio.

Scrat, tu as les bacs pour la yaourtière ? ils sont bien plus pratiques que dans les petits pots et on peut faire 2l d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Contenu sponsorisé





vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous faites vos yaourts vous-mêmes???
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Faites vous vos yaourts où les achetez vous ?
» Faites-vous du pudding au petit déj
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes
» Etude de marche - comment vous y etes-vous pris?
» A vous les hommes du forum : vous en rêviez, la DDE l'a fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: