Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 entrée commune pour tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




entrée commune pour tous Empty
MessageSujet: entrée commune pour tous   entrée commune pour tous Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:24

Je me pose quelques questions, notamment savoir si vous proposez un double des clés de la porte d'entrée au cas ou vous devez vous absenter. (dans le cas de long séjour)
Comment faire quand l'hôte rentre tard ? faut-il l'attendre ? lui proposer des clés pour l'entrée ? lui demander de prévenir ?

Récemment nous avons eu droit à notre petite anecdote... je n'avais pas vu que notre hôte n'était pas encore rentré. Pensant qu'il était présent nous avons fermé la porte vers minuit.
A 1h00 du mat, bond dans le lit, la sonnette de la porte d'entrée, je suis allée voir et là j'entends une petite voix me dire "c'est moi". Notre client avait un peu oublié l'heure en passant une super soirée avec des chasseurs et pêcheurs en mangeant des escargots dans le petit resto d'à côté. Il s'est excusé, nous aussi, le lendemain nous avons bien rigolé quand il nous a raconté sa soirée.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

entrée commune pour tous Empty
MessageSujet: Re: entrée commune pour tous   entrée commune pour tous Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:37

Refletsdantan a écrit:
Je me pose quelques questions, notamment savoir si vous proposez un double des clés de la porte d'entrée au cas ou vous devez vous absenter. (dans le cas de long séjour)
Comment faire quand l'hôte rentre tard ? faut-il l'attendre ? lui proposer des clés pour l'entrée ? lui demander de prévenir ?

Récemment nous avons eu droit à notre petite anecdote... je n'avais pas vu que notre hôte n'était pas encore rentré. Pensant qu'il était présent nous avons fermé la porte vers minuit.
A 1h00 du mat, bond dans le lit, la sonnette de la porte d'entrée, je suis allée voir et là j'entends une petite voix me dire "c'est moi". Notre client avait un peu oublié l'heure en passant une super soirée avec des chasseurs et pêcheurs en mangeant des escargots dans le petit resto d'à côté. Il s'est excusé, nous aussi, le lendemain nous avons bien rigolé quand il nous a raconté sa soirée.

Nous on donne un trousseau de clé quand les gens dînent à l'extérieur. Et on leur demande de fermer le verrou de la porte à l'intérieur. Quelquefois ils laissent la lumière de l'escalier ou du couloir allumée ! grrrrrrr ils pensent que c'est automatique !!! pourtant on leur explique qu'il faut éteindre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrée commune pour tous Empty
MessageSujet: Re: entrée commune pour tous   entrée commune pour tous Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:47

merci Sabine pour ta réponse.
Désormais je donnerai également un double à mes hôtes.
Je suis allée voir ton site, votre maison et vos chambres sont vraiment très jolies, c'est un belle batisse.
C'est vraiment très charmant.
A très bientôt.
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

entrée commune pour tous Empty
MessageSujet: Re: entrée commune pour tous   entrée commune pour tous Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:59

Je donne uné clé de la porte d'entrée systématiquement avec celle de la chambre ; les gens aiment bien être libres de rentrer à l'heure qu'ils veulent

Je répète souvent qu'il faut verrouiller lorsqu'ils rentrent tard la nuit et c'est toujours fait ;

par contre pour la lumière, ils n'allument pas ! soit ils ne trouvent pas Rolling Eyes il y a un monsieur qui m'a dit une fois avoir cru que la minuterie c'était une sonnette et il n'a pas osé s'en servir :!:

soit .... il y a clair de lune et ça éclaire l'escalier suffisament par le fenestron cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

entrée commune pour tous Empty
MessageSujet: Re: entrée commune pour tous   entrée commune pour tous Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:46

Nos hôtes ont la clé de la porte d'entrée (et dans l'entrée il y a une porte intérieure aussi qui donne accès à notre habitation privée) donc ils gèrent leurs entrées et sorties comme ils veulent. Le portail n'est jamais fermée à clé, ni le portail du parking d'ailleurs (qui reste entrouvert). Je suis d'un naturel confiant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Invité
Invité




entrée commune pour tous Empty
MessageSujet: Re: entrée commune pour tous   entrée commune pour tous Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:56

merci à toutes de vos réponses
désormais je donnerai donc une clé de la maison, ca m'évitera de ma coucher tard en attendant que mes hôtes rentrent.
Ca ne m'était jamais arrivé... ce petit gag me servira de leçon.
Bonne nuit et à bientôt Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

entrée commune pour tous Empty
MessageSujet: Re: entrée commune pour tous   entrée commune pour tous Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:02

Je donne aussi des clefs pour la maison. J'ai du en faire refaire une vingtaine, les gens les oublient Rolling Eyes
Maintenant, je prens une caution de 10 euros quand je donne les clefs (et leur rend après bien sûr).
Le dernier arrivé donne un tour de clefs après avoir vérifié qu'il y a bien toutes les voitures (il y a 5 chambres).
Il n'y a pas de portail puisque le terrain n'est pas cloturé, j'ai voulu garder ce côté convivial des maisons landaises :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Contenu sponsorisé





entrée commune pour tous Empty
MessageSujet: Re: entrée commune pour tous   entrée commune pour tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée commune pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour ma pièce commune?
» pour tous les gouts ....
» deux petits nouveaux en Savoie!
» cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA
» Tous mes meilleurs voeux pour 2011 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: