Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ATTENTION AUX ARNAQUES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ATTENTION AUX ARNAQUES Empty
MessageSujet: ATTENTION AUX ARNAQUES   ATTENTION AUX ARNAQUES Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 9:03

Je viens de recevoir le mail suivant ; heureusement que j'ai vogué un peu sur les forum et que j'ai pu lire qu'il circulait certaines arnaques ... celle ci me semble bien en être une :

Bonjour Mr,Mme, Je suis Mr DIESEL FRANCOIS, pour nos vacances j\'aimerais louer votre Etablissement. pour la Période du 05 Juin jusqu\' au 05 Septembre 2008, Nous sommes au nombres de 04 personnes. Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par Cartes de Crédit à l\'avance ou dans le cas contraire un Virement Bancaire. Veuillez nous repondre dès que possible s\'il vous plait. Cordialement. Mr DIESEL FRANCOIS 01 BP 1236 ABIDJAN 01 COCODY RUE DES PALMIERS TEL : (00225) 02 73 44 54

Que faites vous dans ces cas là . Répondre, pas répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

ATTENTION AUX ARNAQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES   ATTENTION AUX ARNAQUES Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:37

ELAINE a écrit:
Je viens de recevoir le mail suivant ; heureusement que j'ai vogué un peu sur les forum et que j'ai pu lire qu'il circulait certaines arnaques ... celle ci me semble bien en être une :

Bonjour Mr,Mme, Je suis Mr DIESEL FRANCOIS, pour nos vacances j\'aimerais louer votre Etablissement. pour la Période du 05 Juin jusqu\' au 05 Septembre 2008, Nous sommes au nombres de 04 personnes. Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par Cartes de Crédit à l\'avance ou dans le cas contraire un Virement Bancaire. Veuillez nous repondre dès que possible s\'il vous plait. Cordialement. Mr DIESEL FRANCOIS 01 BP 1236 ABIDJAN 01 COCODY RUE DES PALMIERS TEL : (00225) 02 73 44 54

Que faites vous dans ces cas là . Répondre, pas répondre ?

Réponse: NE PAS REPONDRE car ça ne peut que donner l'info aux arnaqueurs que votre adresse email est bien une adresse valide.

De toutes façon, toutes les demandes de côte d'ivoire (qui mentionnent la côte d'ivoire ou ABIDJAN ou un numéro de tel qui commence par 0022) sont des arnaques et avec un site web un peu visible sur le net on en reçoit en pagaille (en moyenne trois par jour en ce moment en ce qui me concerne).

Le seul intérêt: Very Happy ça vous permet d'avoir un retour sur la visibilité de votre site sur internet que l'on pourrait actuellement mesurer en "nombre d'email d'arnaque de côte d'ivoire reçu par semaine". Plus vous en recevez, plus votre référencement est efficace ! Very Happy

Enfin toute demande de trois mois ne peut être qu'une arnaque avec comme mécanisme habituel un paiement par un chèque en bois ou un dépôt de cheque en bois (déguisé en virement) sur votre compte par le client puis une annulation du client pour n'importe quelle raison une semaine après le dépot du cheque et sa demande de remboursement de votre part (que vous ferez avec un vrai chèque) alors que votre banque mettra 3 ou 4 semaine pour vous dire que le chèque déposé sur votre compte était un faux !

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

ATTENTION AUX ARNAQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES   ATTENTION AUX ARNAQUES Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:28

Gilbert, je n'avais pas pensé à celle-là
une annulation après avoir encaissé un chèque en bois (mais on ne le sait pas encore)
qu'on rembourse avec un vrai chèque

ça fait peur affraid où va le monde quand même

ils sont trop fûtés ces voleurs

en tout ca merci, je n'y aurais pas pensé toute seule scratch (même en me grattant la tête très fort!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

ATTENTION AUX ARNAQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES   ATTENTION AUX ARNAQUES Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:06

gilbert a écrit:
ELAINE a écrit:
Je viens de recevoir le mail suivant ; heureusement que j'ai vogué un peu sur les forum et que j'ai pu lire qu'il circulait certaines arnaques ... celle ci me semble bien en être une :

Bonjour Mr,Mme, Je suis Mr DIESEL FRANCOIS, pour nos vacances j\'aimerais louer votre Etablissement. pour la Période du 05 Juin jusqu\' au 05 Septembre 2008, Nous sommes au nombres de 04 personnes. Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par Cartes de Crédit à l\'avance ou dans le cas contraire un Virement Bancaire. Veuillez nous repondre dès que possible s\'il vous plait. Cordialement. Mr DIESEL FRANCOIS 01 BP 1236 ABIDJAN 01 COCODY RUE DES PALMIERS TEL : (00225) 02 73 44 54

Que faites vous dans ces cas là . Répondre, pas répondre ?

Enfin toute demande de trois mois ne peut être qu'une arnaque avec comme mécanisme habituel un paiement par un chèque en bois ou un dépôt de cheque en bois (déguisé en virement) sur votre compte par le client puis une annulation du client pour n'importe quelle raison une semaine après le dépot du cheque et sa demande de remboursement de votre part (que vous ferez avec un vrai chèque) alors que votre banque mettra 3 ou 4 semaine pour vous dire que le chèque déposé sur votre compte était un faux !

Gilbert

Effectivement ARNAQUE ! d'ailleurs quand on en a reçu quelques uns on reconnait le style des messages. Par contre, Gilbert, je me permettrais une petite précision quant aux demandes de séjours de 3 mois, ce ne sont pas toutes des arnaques, surtout pour les gîtes, où il arrive que l'on ait des demandes, en période creuse, pour des gens déménageant et souhaitant un logement ponctuel pour 2 ou 3 mois, ou meme parfois des entreprises qui veulent loger leurs salariés ponctuellement dans une région sur une période de 2, 3 ou 4 mois. Mais le contexte de la demande est différent, on ne peut donc pas se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

ATTENTION AUX ARNAQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES   ATTENTION AUX ARNAQUES Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:29

Effectivement, Sylvie, une vraie demande pour 3 mois, c'est rare mais quand ça arrive, c'est justifié par un cas particulier (et ça ne vient jamais de côte d'ivoire.... Very Happy )

En tout cas, si un jour ça vous arrive, la meilleure parade est de ne JAMAIS renvoyer un chèque de remboursement suite à une annulation avant un délai de 5 semaines après le dépôt du chèque correspondant à ce séjour afin d'être sûr que le chèque déposé était un vrai.

Méfiez vous des paiements par virement (donc rassurants) qui sont en fait le dépôt de chèques volés sur votre compte (dont vous aurez transmis les coordonnées bancaires par le N° IBAN) par des escrocs qui se font passer pour vous, contresignent le chèque bidon par une signature quelconque (non controlée) et le dépose dans une agence de votre banque dans leur pays.
Vous voyez le montant apparaitre sur votre relevé par internet et si vous ne faites pas attention au libéllé vous le prenez pour le virement qui vous a été promis par l'arnaqueur ce qui vous rassure. Ensuitez même scénario: annulation sous 1 semaine et demande de remboursement par chèque ou virement de votre part. Quand votre banque vous informe qu'elle vous débite le crédit d'un chèque non approvisionné vous serez d'abord surpris (vous n'aviez pas déposé de chèque) puis vous comprendrez la supercherie...

Dans le genre il y a aussi les faux "chèques de banque certifiés", bien imités et que votre banque mettra plusieurs semaine à déceler comme faux car provenant souvent de banques domiciliées à l'autre bout de la planète.

Le paiement du solde 1 mois avant l'arrivée contribue à savoir ce que vaut le chèque de réglement du solde avant de recevoir ses hôtes....

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




ATTENTION AUX ARNAQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES   ATTENTION AUX ARNAQUES Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:51

merci de vos conseils avisés ... en voilà encore une .... ce matin je suis garnie

michel broullion
michel.broullion225@yahoo.fr

Bonjour Mr,Mme, Je suis Mr MICHEL BROULLION, pour nos vacances j\'aimerais louer votre Etablissement. pour la Période du 10 mai jusqu\' au 25 juillet 2008, Nous sommes au nombres de 04 personnes. Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par Cartes de Crédit à l\'avance ou dans le cas contraire un Virement Bancaire. Veuillez nous repondre dès que possible s\'il vous plait. Cordialement. Mr MICHEL BROULLION 01 BP 1236 ABIDJAN 01 COCODY RUE DES PALMIERS TEL :(00225) 03 27 74 27


mais heureusement que j'avais eu l'info sur les forums sinon je crois que bête comme mes pieds j'aurai marché !

non pas par appat du gain, mais parce que je suis de nature naive !

merci de ton conseil GILBERT de ne pas répondre... j'aurai pas pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION AUX ARNAQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES   ATTENTION AUX ARNAQUES Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:14

Pour revenir encore sur les arnaques, je ne savais pas mais ça se fait en fait sur tout ce qui se vend sur le net .... j'ai toujours pas compris comprend marche cette arnaque mais en fait je m'en fous.

Le fils d'une amie a donc été ameçonné diras t on pour la vente d'une vo cheers iture d'occasion... meme principe
personne de cote d'ivoire qui veut lui acheter cash sa voiture .

Bref, si on tappe en recherche GOOGLE "arnaque cote d'ivoire" .... et ben la yen a de l'info ...

cheers

a +
Revenir en haut Aller en bas
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

ATTENTION AUX ARNAQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES   ATTENTION AUX ARNAQUES Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:59

Bonjour,

Décidement les arnaques"orange" c'est de plus en plus lol!

Ceci est le dernier contact qui concerne l'activation de votre boite e mail

Cher Client Orange,

Dans le cadre de nos m�sures de securite, nous controlons regulierement les activites en cours dans le systeme ora nge. Au cours d'une recente v�rification, nous avons releve un probleme sur votre compte orange.

En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securise.
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
Contenu sponsorisé





ATTENTION AUX ARNAQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES   ATTENTION AUX ARNAQUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION AUX ARNAQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque encore...
» arnaques
» arnaques ???? ou pas
» ARNAQUES?
» pigeon à l'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: