Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 petit dej

Aller en bas 
+27
laurence
Leire
JeanneC
David
yvon*
lexterbéa
scrat
lilou
Isa
Madeline
la BDR
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
franglaise
Mary
Brocéliande
Charmant
tati ninou
Odette
la Cognée
yourtie
Lara
EricBzh
Les Rouvieres
saareland
Claudine
nine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 12:21

Jack & Estelle a écrit:
Claudine a écrit:

Après avoir fait le tour de mes recettes salées : tartes Légumes , muffins, cake olives curcuma ( ils ont adoré ) omelettes. ...ect...je sèche scratch  et suis preneuse de nouveautés un peu originales.

Si tu veux vraiment cuisiner, pourquoi pas essayer un flan tomates courgettes parmesan, une croustade feuilletée fromage bacon, ou des pizzettes, (en adaptant les ingrédient selon leurs gouts) ou carrément les spécialités niçoises (socca de pois chiche, barbajuans, tourte de blettes, pichades, pan bagna, etc...) ou sinon, le pain rond à l'oeuf de Corinne?

Tu as raison , Une bonne socca c'est delicieux mais ça nécessite un four à bois..... siffle celle cuite sur une plaque électrique beurk petit dej - Page 3 564795

La toute de blettes non c'est vraiment spécial, il faut aimer  Wink

Je fais des crêpes parfois , lorsqu'il fait moins chaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 12:27

Claudine a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
Claudine a écrit:

Après avoir fait le tour de mes recettes salées : tartes Légumes , muffins, cake olives curcuma ( ils ont adoré ) omelettes. ...ect...je sèche scratch  et suis preneuse de nouveautés un peu originales.

Si tu veux vraiment cuisiner, pourquoi pas essayer un flan tomates courgettes parmesan, une croustade feuilletée fromage bacon, ou des pizzettes, (en adaptant les ingrédient selon leurs gouts) ou carrément les spécialités niçoises (socca de pois chiche, barbajuans, tourte de blettes, pichades, pan bagna, etc...) ou sinon, le pain rond à l'oeuf de Corinne?

Tu as raison , Une bonne socca c'est delicieux mais ça nécessite un four à bois..... siffle celle cuite sur une plaque électrique beurk petit dej - Page 3 564795

La toute de blettes non c'est vraiment spécial, il faut aimer  Wink

Je fais des crêpes parfois , lorsqu'il fait moins chaud !!!!

ah oui, les crêpes c'est une valeur sure! miam petit dej - Page 3 602106
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:33

miam ... ça c'est sur que les crêpes c'est top !!!

nous faisons des Ch depuis 13ans et nous allons en CH depuis 6ans ... et je suis un gourmand de petit déj (le matin comme un roi, la midi comme un prince et le soir comme un mendiant !)

1 verre de jus de fruit me suffit largement, pressé ou non, mais avec de vrai fruits

je trouve qu'ici, nous avons bien fait progresser nos petits déj et que nous proposons (en sucré uniquement) un petit déj convenable pour notre prix de chambre ... car tout est relatif car entre une chambre à 60€ et 180, on peut s'attendre à un petit déj bien différent
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:01

C'est quoi une socca scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:08

Brocéliande a écrit:
C'est quoi une socca scratch ?

Une spécialité de Nice = une grande  crêpe   (à base de farine de pois chiche ) cuite sur une grande plaque dans un four à bois (c'est bien meilleur) que tu manges nature juste avec un peu de sel
petit dej - Page 3 602106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:13

Claudine a écrit:
Brocéliande a écrit:
C'est quoi une socca scratch ?

Une spécialité de Nice = une grande  crêpe   (à base de farine de pois chiche ) cuite sur une grande plaque dans un four à bois (c'est bien meilleur) que tu manges nature juste avec un peu de sel
petit dej - Page 3 602106
L'énoncé ne fait pas rêver ! C'est bon ? L'autre jour, on m'a offert des navettes de Marseille. Il n'y a pas que des bonnes choses dans la gastronomie française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:20

la Cognée a écrit:
Claudine a écrit:
Brocéliande a écrit:
C'est quoi une socca scratch ?

Une spécialité de Nice = une grande  crêpe   (à base de farine de pois chiche ) cuite sur une grande plaque dans un four à bois (c'est bien meilleur) que tu manges nature juste avec un peu de sel
petit dej - Page 3 602106
L'énoncé ne fait pas rêver ! C'est bon ? L'autre jour, on m'a offert des navettes de Marseille. Il n'y a pas que des bonnes choses dans la gastronomie française.
C'est délicieux la socca même si ça ne te fais pas rêver  Laughing

Et les navettes à la fleur d'oranger un régal lorsqu'eĺes sont fraiches....fait maison c'est meilleur  Razz
J'en fais pour la période de Noël dans les 13 desserts  Wink

Souvent les paquets achetés ont quelques semaines voire quelques mois de stock ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:04

Quelqu'un a déjà goûté les petits janots (ou jeannots) d'Albi ? Vous avez intérêt à avoir de bonnes dents Razz de vrais cailloux parfumés à l'anis Shocked
Tu as raison Alain, toutes les spécialités régionales ne sont pas forcément délicieuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:15

la socca on peut la déguster directement sur le marché de Nice, il y a des petits stands qui la font.... Wink  mais c'est bon surtout parce que c'est une spécialité locale, pas extraordinaire vraiment Rolling Eyes  (pas taper!!) Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
petit dej - Page 3 Blason13 petit dej - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:20

Sacrilège! lol!
Bon je suis peut-être pas objective, j'avoue, la socca pour moi est teintée de souvenirs d'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:35

Jack & Estelle a écrit:
Sacrilège! lol!
Bon je suis peut-être pas objective, j'avoue, la socca pour moi est teintée de souvenirs d'enfance...

On aime ou pas  Pas de souvenirs pour moi puisque j'ai découvert la socca à Nice . J'adore  Razz et ma moitié n'aime pas 
Ok  petit dej - Page 3 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:47

Merci pour l'info en tout cas ! Si l'occasion se présente un jour je gouterai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 23:15

la Cognée a écrit:

L'autre jour, on m'a offert des navettes de Marseille. Il n'y a pas que des bonnes choses dans la gastronomie française.

Un pur délice je confirme, j'espère pouvoir descendre à Marseille voir mon père avant notre ouverture et je te promets que je t'envoies direct un petit colis des meilleures navettes de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:30

Je refuse depuis le début de faire du salé au petit dej', une CH normalement, c'est pour partager la vie des gens de la région, connaitre les spécialités, dans les Landes, on prend du sucré au petit dej' (sauf une fois l'an, pendant les fêtes, on sert des tripes à la landaise à 8h du mat', mais là, faut s'accrocher, arrrrgh). Donc je fais tout maison, des gâteaux faits avec du lait de nos vaches et des oeufs de nos poules.
Une fois j'avais accepté de servir du salé à un B00k qui me l'avait demandé, je lui avais mis des oeufs, du fromage et du jambon, il m'avait descendu avec une note pourrie et un commentaire disant qu'il n'y avait pas assez de variété de salé au petit dej'!
Ca m'a vaccinée, depuis je refuse et si ils veulent du salé, ils vont dans un hotel international avec d'immenses rangées de bac où flottent des saucisses et autres merveilles cuisinées avec amour en payant 25€ par personne Razz
Déjà, ça me prend un temps fou, je fais un gâteau différent chaque jour, des flans maison, des salades de fruits, du jus d'orange, du pain, des confitures, des croissants, des chocolatines, je trouve ça quand même bien fourni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:23

Tu as tout à fait raison, Lilou.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:28

Perso, je n'en propose pas en standard mais si on m'en demande, pourquoi pas. Une tranche de jambon, un oeuf à la coque, si ça suffit à les rendre heureux ! Effectivement, je ne suis jamais tombé sur le spécimen qu'a eu Emmanuelle. De temps en temps (c'est-à-dire 2 fois par an), on me reproche de ne pas servir de viennoiseries. La raison officielle : je préfère proposer des petits gâteaux que je fais moi-même. La raison officieuse : les sous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:29

lilou a écrit:
Je refuse depuis le début de faire du salé au petit dej', une CH normalement, c'est pour partager la vie des gens de la région, connaitre les spécialités, dans les Landes, on prend du sucré au petit dej' (sauf une fois l'an, pendant les fêtes, on sert des tripes à la landaise à 8h du mat', mais là, faut s'accrocher, arrrrgh). Donc je fais tout maison, des gâteaux faits avec du lait de nos vaches et des oeufs de nos poules.
Une fois j'avais accepté de servir du salé à un B00k qui me l'avait demandé, je lui avais mis des oeufs, du fromage et du jambon, il m'avait descendu avec une note pourrie et un commentaire disant qu'il n'y avait pas assez de variété de salé au petit dej'!
Ca m'a vaccinée, depuis je refuse et si ils veulent du salé, ils vont dans un hotel international avec d'immenses rangées de bac où flottent des saucisses et autres merveilles cuisinées avec amour en payant 25€ par personne  Razz
Déjà, ça me prend un temps fou, je fais un gâteau différent chaque jour, des flans maison, des salades de fruits, du jus d'orange, du pain, des confitures, des croissants, des chocolatines, je trouve ça quand même bien fourni.

J'espère que tu lui a répondu ! De toute façon, il y a autant de petits déjeuners que de chambres d'hôtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:02

Je ne propose plus de croissants (surgelés crus promocash, bons mais chers), mais tu peux faire des brioches avec pleins de variantes à partir d'une seule pâte, Alain : j'en fais roulées à la confiture, en chocolatine, rondes saupoudrées de sucre glace à la vanille, ... pour un coût minime (lait, oeuf, beurre, farine et levure de boulanger).
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:06

Oui, je lui avais répondu bien sûr, j'étais furax! (mais je suis restée très polie).
Et dans ce cas, pourquoi ne pas proposer du chou fermenté quand on a des coréens? Et du maroilles dans le café à ceux du nord?
En plus, je ne fais pas table d'hôtes, je n'ai pas l'agrément pour servir des repas et dans mon esprit, des oeufs, du jambon et du fromage, c'est un repas, pas un petit dej'.
Une fois, un couple m'avait demandé du jambon au petit dej', je leur en avais donné, ils s'étaient préparé leurs sandwichs pour midi avec... Boudiou, je fournis le petit dej', pas le repas de midi! Non mé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 12:33

lilou a écrit:
Oui, je lui avais répondu bien sûr, j'étais furax! (mais je suis restée très polie).
Et dans ce cas, pourquoi ne pas proposer du chou fermenté quand on a des coréens? Et du maroilles dans le café à ceux du nord?
En plus, je ne fais pas table d'hôtes, je n'ai pas l'agrément pour servir des repas et dans mon esprit, des oeufs, du jambon et du fromage, c'est un repas, pas un petit dej'.
Une fois, un couple m'avait demandé du jambon au petit dej', je leur en avais donné, ils s'étaient préparé leurs sandwichs pour midi avec... Boudiou, je fournis le petit dej', pas le repas de midi! Non mé Evil or Very Mad

Celle-là, on me l'a faite pas plus tard que la semaine dernière Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 12:40

Il m'est arrivé pire au tout début... Des clients à qui on avait offert un chèque-cadeau avec table d'hôte. Comme j'avais une obligatire à l'OT ce soir-là, je leur avais préparé une assiette de charcuterie et de fromage (qui m'avait coûté la peau du c...) comme plat principal. Le lendemain matin, ils se pointent au petit-déj les 1ers, mangent comme 4, et à la fin, m'expliquent que comme l'assiette était vraiment copieuse, ils voulaient se faire des sandwiches pour midi et est-ce qu'ils pouvaient me prendre du beurre et du pain?
J'ai été tellement surprise que je leur en ai donné (un peu, j'avais les autres clients à nourrir). Ca aurait été maintenant, je leur aurais répondu qu'ils trouveraient tout ce qu'il leur fallait, même des cornichons, à l'épicerie du village.
Je pense que ce sont les plus gonflés que j'ai eus jusqu'à présent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 12:55

ça c'est un sujet sans faim ! petit dej - Page 3 891290 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:39

Lara81 a écrit:
De toute façon, il y a autant de petits déjeuners que de chambres d'hôtes...

Exactement Lara 
C'est ce qui fait nos différences
Et chacun fait. ....comme il veut  Very Happy

Je sers du salé puisque j'ai en majorité des étrangers qui aiment et apprécient. Ils sont contents de goûter les spécialités locales et les gâteaux maison aussi.
  Je n'ai pas eu problème de sandwichs jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 8:42

Comme évoqué plus haut je crois qu'il y a une dérive dans l'esprit de pas mal de voyageurs, qui vont en chambre d'hôtes, donc à la rencontre des "locaux", mais demandent pour le petit déjeuner ce qu'ils ont l'habitude de manger chez eux. Les premières demandes m'ont fait réfléchir à ça, maintenant c'est non, je sers un petit déjeuner "continental", comme annoncé sur mon site, gourmand, varié, et de produits locaux, point barre. Pour moi, s'il y a du salé ça devient un brunch et ce n'est plus du tout un petit déjeuner "à la française". Il y a bien sur quelques ronchons, il y en aura toujours même si on satisfait leurs demandes, mais la plupart de mes hôtes adorent mon petit déjeuner. Et les hôtes étrangers sont particulièrement sensibles à la jolie table dressée pour le petit déjeuner, la porcelaine peinte à la main, les serviettes en lin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 8:46

J'ai un couple assez franchouillard qui m'a demandé si j'allais servir des haricots à mes clients Hollandais... non, je sers la même chose à tout le monde, c'est à eux de s'adapter aux coutumes locales et pas l'inverse... D'ailleurs, aucun étranger ne m'a jamais reproché de ne pas leur avoir servi ce qu'ils mangent d'habitude chez eux.
Pour l'international uniforme, les hôtels de chaîne sont parfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit dej - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit dej
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» que proposez-vous au petit déjeuner?
» jus d'orange
» petit mot
» Petit dej

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: