Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 dégats en chambre d'hôtes

Aller en bas 
+4
lafermedesiris
melinda
franglaise
lobema
8 participants
AuteurMessage
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:40

Comment faites vous lorsqu'un client a causé un dégat dans votre chambre d'hôtes et que vous en apercevez que lors de l'entretien de cette chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:08

Sont-ils déjà partis? Remarque que ça n'y fera rien, malheureusement en chambres d'hôtes je pense que les dégâts sont à notre charge puisqu'il n'y a pas de caution de prise et que de toute manière les gens s'en foutent... désabusée moi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Invité
Invité




dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:10

Ca dépend de ce qu'on appelle dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:43

dis nous en + Louisa scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:29

il a voulu joué à Tarzan car nous avons une douche hydromassante il a du tiré sur le tuyau de douche car il était sorti du bloc hydromasseur et de plus il a bousillé la manette des jets , je m'en suis rendue compte que lorque j'ai commencé à nettoyer la douche , vite j'ai tel au plombier qui me l'a réparé très rapidement mais j'étais très en colère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:48

il m'est arrivé la même chose en mars avec la baignoire hydromassanted'une des salles de bain: bouton de commande des jets completement HS , malheureusement impossible de faire les travaux avant fin septembre pale ça demande plusieurs jours pour reparer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:20

lafermedesiris a écrit:
il m'est arrivé la même chose en mars avec la baignoire hydromassanted'une des salles de bain: bouton de commande des jets completement HS , malheureusement impossible de faire les travaux avant fin septembre pale ça demande plusieurs jours pour reparer

J'espère que vous avez fait jouer votre assurance habitation !! affraid
J'ai pris une assurance habitation pour le gîte en tant que gîte et déclaré aux impôts en tant que gîte (occupé par d'autres que moi-même et donc les dégâts ne peuvent être faits que par des tiers)
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:02

la douche à jet j'y avais bien pensé mais j'avais peur qu'il y passe des heures dessous, déjà qu'avec une grande douche ils me disent que ça leur donne des idées alors si en + il y a les jets d'eau à les chatouiller là ils dorment dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:41

melinda a écrit:
la douche à jet j'y avais bien pensé mais j'avais peur qu'il y passe des heures dessous, déjà qu'avec une grande douche ils me disent que ça leur donne des idées alors si en + il y a les jets d'eau à les chatouiller là ils dorment dedans lol!
[quote] lol! tu as tout a fait raison delphine vu le prix de l'eau et puis de toute façon dés qu'il y a quelque chose d'un peu compliqué pour s'en servir tu peux étre certain que l'on va te le casser,donc chez moi simple jet tout a fait ordinaire ,quand il casse on change cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:24

on a déjà eu le cas évidemment louisa
c'est pour nos pieds à chaque fois sauf si on fait signer un contrat avant
dans ce cas on a 72h au départ des gens pour leur faire savoir

au mois de mai j'ai eu des dégâts que j'ai vu avant qu'ils ne partent
je leur ai donc fait signer le contrat avant de partir, j'étais super en colère
et depuis je n'en ai rien fait Sad
ça me gonfle l'administratif
là j'ai eu une demande pour sept d'un groupe
pour la première fois j'ai expédié un contrat à signer avec la demande de chèque de résa
ça s'appelle l'expérience je suppose
j'ai un peu honte, mais c'est vrai qu'on ne sait pas quoi faire face à ça

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:17

Françoise , pour chaque réservation il y'a un contrat signé des deux parties client et proprio , mais cela ne règle pas tout puisque l'on s'aperçoit des dégats qu'au moment où l'on commence l'entretien des chambrers et là c"est un peu tard , aussi maintenant j'ai trouvé la parade , lor de l'accueil je leur montre comment fonctionne le sèche-serviette les douches ainsi cela me permets de montrer que tout fonctionne et lorsqu'ils sont sur le départ pendant qu'ils prennent le petit-déjeuner j'inspecte discrétement s'il n'ya pas eu de problèmes ainsi cela me permettra de le leur dire si c'est le cas .Qu'en pensez -vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:24

je me vois pas rentrer dans la chambre pendant qu'ils déjeunent, mais si ça vous gêne pas???

par contre dans mon contrat clevacances, c'est marqué qu'on a 72h pour faire part des dégâts après le départ
donc si vous avez fait un contrat (ce que je ne fais pas), là du coup c'est simple Wink

www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:36

Bonjour,

Je n'ai eu que quelques rares dégâts jusqau'à présent, mais je trouve les gens culottés de partir sans le signaler (style une lanterne dynamo dont on casse la poignée... et qui coûte 12€ ! -vraiment j'ai pitié de ces gens!)
Je vais demander un dépôt de garantie comme la loi m'y autorise au dela d'1 nuit, en 2010.

Pour l'anecdote, j'ai eu une femme très corpulente qui m'a cassé une chaise de jardin (pourquoi a-t-elle choisi la chaise la plus fragile, mystère).Eh bien, elle m'a pratiquement reproché à moi d'être responsable : c'est vrai que j'aurais dû indiquer : attention, les clients dépassant le quintal sont priés de ne pas utiliser cette chaise pour chahuter, juste pour s'aseoir, elle pourrait céder sous le poids ! geek
Comme la chaise était neuve, je l'ai retournée au magasin qui me l'a échangé, mais j'ai trouvé que c'était fort de café!

Je vais aussi instituer la taxe poubelle si ça continue lol! lol! lol! : j'autorise mes clients à manger dans mes yourtes (ou à l'extérieur), ils vont donc chercher une pizza à l'épicerie du coin et me laissent gentiment cartons avec restes de pizza, couverts en plastique, gobelets, cannettes,...pour 4 personnes, ça représente un sac poubelle complet. affraid Le tri sélectif n'est apparemment pas à l'ordre du jour en vacances et je dois donc me coltiner tous ces sacs poubelles malodorants jusqu'au point de ramassage.
Pourtant, je ne touche rien sur la vente de pizzas. Donc, à partir de maintenant, ce sera "vous pouvez laisser votre sac poubelle bien fermé au pont de collecte en partant" -la plupart des clients bien élevés me demandent d'ailleurs où déposer leurs poubelles

Donc, pour la saison prochaine, c'est décidé, je favorise les clients avec du savoir-vivre, en plus ça allègera ma charge de travail ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:48

yourte charentaise a écrit:
Bonjour,

Je n'ai eu que quelques rares dégâts jusqau'à présent, mais je trouve les gens culottés de partir sans le signaler (style une lanterne dynamo dont on casse la poignée... et qui coûte 12€ ! -vraiment j'ai pitié de ces gens!)
Je vais demander un dépôt de garantie comme la loi m'y autorise au dela d'1 nuit, en 2010.

Pour l'anecdote, j'ai eu une femme très corpulente qui m'a cassé une chaise de jardin (pourquoi a-t-elle choisi la chaise la plus fragile, mystère).Eh bien, elle m'a pratiquement reproché à moi d'être responsable : c'est vrai que j'aurais dû indiquer : attention, les clients dépassant le quintal sont priés de ne pas utiliser cette chaise pour chahuter, juste pour s'aseoir, elle pourrait céder sous le poids ! geek
Comme la chaise était neuve, je l'ai retournée au magasin qui me l'a échangé, mais j'ai trouvé que c'était fort de café!

Je vais aussi instituer la taxe poubelle si ça continue lol! lol! lol! : j'autorise mes clients à manger dans mes yourtes (ou à l'extérieur), ils vont donc chercher une pizza à l'épicerie du coin et me laissent gentiment cartons avec restes de pizza, couverts en plastique, gobelets, cannettes,...pour 4 personnes, ça représente un sac poubelle complet. affraid Le tri sélectif n'est apparemment pas à l'ordre du jour en vacances et je dois donc me coltiner tous ces sacs poubelles malodorants jusqu'au point de ramassage.
Pourtant, je ne touche rien sur la vente de pizzas. Donc, à partir de maintenant, ce sera "vous pouvez laisser votre sac poubelle bien fermé au pont de collecte en partant" -la plupart des clients bien élevés me demandent d'ailleurs où déposer leurs poubelles

Donc, pour la saison prochaine, c'est décidé, je favorise les clients avec du savoir-vivre, en plus ça allègera ma charge de travail ! afro

Bonjour à toi miss yourte,
Les gens peuvent être mesquins parfois... comme des gosses qui auraient peur de se faire gronder ou peur de la fessée !!
Pour l'instant pas de dégât... je touche du bois !
Je ne savais pas que pour une chambre d'hôtes on pouvait demander une caution ? Tu devrais voir avec le pizzaiolo du coin pour un pourcentage !!! Au moins tu ne te taperais pas ce boulot pour rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:39

ce qui est toujours regrettable c'est que pour une exception, comme on en a marre
on fait un règlement pour tous
moi aussi les règlement me foutent les boules

bon courage

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





dégats en chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: dégats en chambre d'hôtes   dégats en chambre d'hôtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dégats en chambre d'hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la formation pour faire "table dhôtes"
» Le Mont Cigale
» arnaque chinoise, tiens c'est nouveau
» Que vais-je devenir quand je serais grande????
» Heureuse d'être enfin forumeuse active!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: