Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....

Aller en bas 
+11
saareland
Odette
Claudine
la BDR
lafermedesiris
gilbert
tati ninou
nine
Fred
Sylvie
melinda
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:43

Bonjour à tous et enchantée de faire votre connaissance (j'ai déjà faite celle de Gilbert ...)

Voilà nous venons de construire nous même notre maison, il s'agit d'une maison en bois de 300m2
à 400 m de la plage, dans cette maison nous avons fait un petit appart ( situé au dessus du garage/ entrée indépendante) afin de recevoir nos amis tout en respectant
l'intimité de chacun .. jusque là tout va bien ...

Cet été nous avons décidé de louer notre maison pour la saison, nous l'avons loué 4 semaines j'ai adoré préparer cette location penser à tout ce que les
locataires pourrait avoir besoin ect ect ....

quand on loue sa maison, on laisse les clés et on s'en va ... la chambre d'hôte c'est différent car il faut être présent ...
et c'est là que j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... alors si on met de côté l'aspect financier ... le feriez vous ?
qu'est ce que ça vous apporte ?? est ce ça n'enlève pas l'intimité de votre vie de famille ?? comment le vivent vos enfants ?? est ce que celà demande énormément de présence ??
Vous l'aurez compris j'hésite à me lancer ... qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour le partage de votre expérience ..
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:25

recoucou Géraldine...
Moi je la louerai bien ta maison, c'est superbe, vraiment magnifique, la déco j'adooore et j'adore le gris comme toi cheers
pour ta question...
de notre côté avec les entrées indépendantes ça n'enlève pas l'intimité de notre vie de famille, les enfants parfois ne veulent pas descendre qd les hôtes sont en bas au petit déj mais ça arrive 1 fois sur 15 puisque soit ils sont à l'école qd ils viennent déjeuner soit ils sont en vacances et là ils dorment (les enfants Very Happy ), donc c'est rare qu'ils se voient! la maison et grande comme la tienne, les murs en pierre très épais donc pas de soucis pour le bruit, les enfants ne les entendent pas! mon mari avait peur et aujourd'hui qd on lui pose la question il dit que ça ne le gêne pas du tout ds sa vie de tous les jours! côté présence je reste disponible le matin et en fin de journée pour accueillir les hôtes! si ils sont dans ta maison c'est différent! si ils ont accès à la piscine et à un jaccuzi c'est aussi différent, ils ont une occupation sur place! chez nous ce sont des personnes de passages surtout et nous avons que 2 chambres, pas trop prenant non plus! chaque cas est tellement différent!! pour ma part j'adore ce que je fais cheers j'espère t'avoir un peu aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:27

je rajouterai que pour les vacances ou pour un week-end éventuellement j'ai ma maman qui me remplace c'est aussi un sacré + Laughing Laughing sinon je fermerai, nous aussi on a des enfants et on a des choix à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:49

Bonjour Géraldine et bienvenue sur ce forum bien vivant Basketball lol!

Nous, nous avons des gîtes, donc je ne pourrai pas t'apporter de réponses mais si tu parcours le forum tu vas y trouver de nombreuses expériences différentes les unes des autres...

Bonne balade et bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:13

Bienvenue et bonjour des Vosges où enfin il pleut (un peu) !

Mon fils se fait souvent des copains avec les locataires du gîte, quand l'âge est proche et quand les locataires se montrent. Il aime bien quand il y a du monde.
Tels parents, tels enfants : si vous êtes accueillants, ils ne verront probablement pas d'inconvénients à ce qu'il y ait du monde à la maison. Eux, ils voient des compagnons de jeux.
Et puis il faut leur expliquer que ce sont des gens qui viennent en vacances, de passage, qui paient pour venir, etc. On peut en parler plus longuement, éventuellement en message privé.

Quant à ton site, il y a des photos qui donnent envie (même avis que Melinda/Delphine). Mais où sont les tarifs et tout ça?

Avant qu'un autre te le dise, sais-tu que tu peux bâtir ton site gratuitement puis l'héberger et avoir ton nom de site (genre : www.gite-plage-cequetuveux.com) et être sur internet pour environ 1 euro par mois? (techniquement, un nom de site s'appelle un ndd, un nom de domaine).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:37

bonjour geraldine ,moi c'est nine j'ai trois chambres d'hôtes depuis 11 ans ,si tu aime le contact avec les gens lance toi ,c'est trés enrichissant car nous rencontrons plein de personnes differentes, pour tes enfants je pense qu'ils s'adapterons et ils prendrons l'habitude d'avoir du monde a la maison,moi mon petit fils est trés heureux quand il y a des enfants parmis les hôtes il joue avec eux ,installe toi bien sur notre forum tu va apprendre plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:44

psy88100 a écrit:
Bienvenue et bonjour des Vosges où enfin il pleut (un peu)
lol! lol! lol! lol! arrête Fred lol! lol! lol! lol!

psy88100 a écrit:


Quant à ton site, il y a des photos qui donnent envie (même avis que Melinda/Delphine). Mais où sont les tarifs et tout ça?

Avant qu'un autre te le dise, sais-tu que tu peux bâtir ton site gratuitement puis l'héberger et avoir ton nom de site (genre : www.gite-plage-cequetuveux.com) et être sur internet pour environ 1 euro par mois? (techniquement, un nom de site s'appelle un ndd, un nom de domaine).

A+

cheers cheers le psy cheers cheers et tu as raison parce que dis donc le bloqueur de pop-up a bossé à fond... affraid il ne savait plus où donner de la tête Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:10

(voix de fausset)...Sylvie pas du 22, veux-tu que nous donnions sciemment du travail de rangement à notre bon Dieu? à propos d'un sujet aussi futile que la météo habituellement clémente dans les Vosges? Peut-être pourrais-tu, si tu y tiens, ouvrir un post dans la rubrique "papotage", de sorte que notre bon Dieu n'ait pas à faire encore un miracle? En effet, il bosse dur en ce moment avec nos digressions et il a fait part tout-à-l'heure de sa profonde déprime à travers une symptomatologie contradépressive à type de rire immotivé. Un peu de retenue et de savoir-vivre ne te ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:59

Freddo à raison , pas pour toi ma cop bien évidemment lol! mais pour les compagnons de jeu, ce soir il a fallu leur dire "demain y'a école" rendeer rendeer parce qu'ils auraient joué jusqu'à la nuit au ping pong avec Romain qui est dans une de nos chambres avec son papa Very Happy quand il y a même âge c'est vrai qu'ils apprécient de se retrouver pour faire un foot ou un ping pong!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:29

Bienvenue Géraldine.

J'ai 4 chambres, plus d'enfants à la maison et je passe beaucoup de temps à m'en occuper.
Quand on a commencé, ma plus jeune fille avait 13 ans et se cachait des hôtes, elle refusait le contact et n'a jamais voulu faire de rencontres, c'est une sauvage Laughing
Quand elle était là, ce n'était pas toujours facile de l'amener ou d'aller la chercher au collège puis au lycée, fallait tenir compte des petits déjeuners et des arrivées. J'ai respiré quand elle a eu son permis. cheers

Maintenant, je me consacre à cette activité qui me plait beaucoup, tout en gardant des moments pour nous. Cela dépend beaucoup du nombre de chambres que tu penses avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:36

psy88100 a écrit:
(voix de fausset)...Sylvie pas du 22, veux-tu que nous donnions sciemment du travail de rangement à notre bon Dieu? à propos d'un sujet aussi futile que la météo habituellement clémente dans les Vosges? Peut-être pourrais-tu, si tu y tiens, ouvrir un post dans la rubrique "papotage", de sorte que notre bon Dieu n'ait pas à faire encore un miracle? En effet, il bosse dur en ce moment avec nos digressions et il a fait part tout-à-l'heure de sa profonde déprime à travers une symptomatologie contradépressive à type de rire immotivé. Un peu de retenue et de savoir-vivre ne te ferait pas de mal.

lol! lol! lol!

Je me marre,..... mais c'est pas tout, demain, lever à 6h du mat car c'est pour moi aussi la rentrée.
J'ai une journée de formation sur "Access" à assurer à des BTS Logistique à Strasbourg et c'est un sujet important pour eux donc je ne vais pas m'éterniser sur le forum ce soir.

En tout cas, j'avais prévenu Géraldine que sa maison allait plaire à beaucoup sur ce forum, ce qui se confirme bien...

Bonne tchatche (dans "papotage"..... lol! )

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:38

Bonjour et bienvenue Geraldine
Quand j'ai débuté j'avais gîte et chambres d'hôtes, mais j'ai arrété les chambres d'hôtes, bien que tres enrichissant d'un point de vue personnel , on rencontre beaucoup de monde, je trouve que c'est vraiment trop de travail .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:52

gilbert a écrit:
Bonne tchatche (dans "papotage"..... lol! )
Je sens que ça va me plaire, de jouer les rabats-joie régulièrement dans ce forum. Va y avoir du ménage préventif !
Chic cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne rentrée Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:53

Bonjour et bienvenue ici Géraldine...

Moi, j'ai rien compris... ou c'est les autres?? ou tu t'es mal exprimée!!!
Tu veux louer ton appart ou ta maison??? tu as ecrit "ta maison"....
si c'est ta maison, oui ce n'est pas evident...

Pourquoi ceux qui ont des gîtes ne peuvent te réppondre scratch

si c'est ton appart que tu veux louer (ou que tu as déjà loué 4 semaines scratch scratch ) c'est bien, il ne faud pas une grande presence (ça dépendra des semaines lol! ) mais vous ne pourrait pas les éviter... ça ne se fait pas No

puis je continuerai de répondre apres les réponses à mes 1ères questions lol! flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses ...   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:28

Whaou ben ça c'est sympa merci pour vos messages ....

Jean Luc : pourquoi tu dis que c'est beaucoup de travail une chambre d'hôte ?? c'est quoi le plus difficile à gérer ?

Bastide du Rousset : non non j'ai relu je me suis bien exprimée
Very Happy j'ai expliqué que nous avions fait un appart dans notre maison et que cet été c'est toute la maison que nous avons loué
donc remise des clés et à dans 15 jours vois tu ... et là je me demande si dans l'appart je ne ferais pas une chambre d'hôte
parceque'il y a un côté qui m'attire et en même temps j'ai peur d'être envahie d'où mes interrogations sur ce forum ...
Merci à toutes les autres pour leur expériences visiblement c'est beaucoup de positif tout de même ....
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:37

geraldine a écrit:
Whaou ben ça c'est sympa merci pour vos messages ....

Jean Luc : pourquoi tu dis que c'est beaucoup de travail une chambre d'hôte ?? c'est quoi le plus difficile à gérer ?

Bastide du Rousset : non non j'ai relu je me suis bien exprimée
Very Happy j'ai expliqué que nous avions fait un appart dans notre maison et que cet été c'est toute la maison que nous avons loué
donc remise des clés et à dans 15 jours vois tu ... et là je me demande si dans l'appart je ne ferais pas une chambre d'hôte
parceque'il y a un côté qui m'attire et en même temps j'ai peur d'être envahie d'où mes interrogations sur ce forum ...
Merci à toutes les autres pour leur expériences visiblement c'est beaucoup de positif tout de même ....

Géraldine, si c'est chambres d'hôtes dans ton appart (j'avais compris + pour ma part, location appart + chambres d'hôtes dans la maison Laughing ) avec chacun son chez soi et son entrée indépendante alors pas de soucis, fonce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:38

Bonsoir Géraldine et bienvenue sur le forum

Je suis allée faire un tour sur ton blog puisque notre amie Melinda avait parlé de déco de ta maison, je suis curieuse et j'ai cherché où elle avait bien pu voir :)

Les chambres d'hôtes dans sa maison :
1) c'est du travail : ménage, lavage, repassage, grande disponibilité envers les hôtes...
2) il faut aimer les contacts et aimer recevoir sinon on le vit mal car toute la maison est partagée

mais c'est cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:41

flower Bienvenue sur le forum, flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:19

Je crois que Claudine a bien résumé la situation en ce qui concerne les chambres d'hôtes.
Tu veux en faire une seule ou plusieurs ?
J'ai compris que vous louez l'appart au dessus du garage comme un gîte et que voulez faire soit une chambre d'hôte en plus soit louer une ou deux chambres de l'appart en chambre d'hôte ?
Louer en chambre d'hôte implique de servir un petit déjeuner ce qui n'est pas le cas en gîte.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:22

Sinon je suis allée sur votre blog (pas tout vu par manque de temps)
C'est incroyable tout ce que vous avez fait !!! Et c'est très beau !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:55

Claudine a écrit:
Bonsoir Géraldine et bienvenue sur le forum

Je suis allée faire un tour sur ton blog puisque notre amie Melinda avait parlé de déco de ta maison, je suis curieuse et j'ai cherché où elle avait bien pu voir :)

Les chambres d'hôtes dans sa maison :
1) c'est du travail : ménage, lavage, repassage, grande disponibilité envers les hôtes...
2) il faut aimer les contacts et aimer recevoir sinon on le vit mal car toute la maison est partagée

mais c'est cheers

Et bien voilà, Claudine a trés bien resumé le côté "beaucoup de travail" en 1) , surtout quand tu as des des clients pour une seule nuit .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:32

Bonjour et bienvenue Géraldine sur ce forum que tu as pu déjà apprécier !
Je suis aux confins du 65-64-40-32... pas si loin d'Arcachon... encore que !
Chambre d'hôtes comme d'autres te l'ont dit c'est du boulot !!
Je n'ai qu'une chambre et j'ai du monde depuis hier soir et je suis sur les rotules. Entre le ménage dans la chambre, salle d'eau, la maison pour accueillir pour le petit déj, le repas (si tu fais table d'hôtes) à préparer, manger avec nos hôtes et patiti patata... la nuit, re-petit déj, re-table d'hôtes... mais c'est vrai que quand tu rencontres des gens sympas, comme c'est le cas depuis hier soir, ça efface la fatigue et le stress...
Alors à savoir et si ça te branches fais comme nous commence par une chambre... et tu verras
Au fait ta maison est superbe... ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Merci merci et encore merci ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:59

Vous êtes adorables ! je remercie tout le monde pour vos conseils et surtout votre franchise ... je pense que pour l'instant je vais continuer comme ça à louer ma maison juste pendant les vacances scolaire finalement c'est pas mal et surtout ça nous oblige à partir en vacance .. en plus ça nous les finance ! ça peut donner des idées à certains ...
je continuerais à vous lire car on apprend pleins de choses ..
merci encore et vous aussi vous avez de couettes maisons ...
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:12

bonjour et bienvenue
c'est vrai que c'est un peu de travail , mais si tu n'en fait qu'une ce doit-être gérable Very Happy
comme tout le monde je me suis baladée sur ton blog trés sympa une partie de APM
car le bois et les matériaux anciens nous attirent entre autre.

et j'ai une petiote question Embarassed
quel est la fourchette a prévoir ( + ou _ ) pour le budget pour un domaine pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:56

Bienvenue Géraldine
j'ai pas tout compris comme laurent
Embarassed
les chambres d'hôtes sont où chez vous??? ou dans ce qui pourrait être un gîte qui serait transformé en chambres d'hôtes
car c'est pas du tout la même chose

bon, si actuellement, la location c'est juste un plus, du coup vous pouvez prendre le plaisir des rencontres sans que ce soit intense parcequ'il faut payer le crédit
ça reste du boulot, mais tout va bien dans ce cas, faut y aller
je pense pas que ce soit un problème pour les enfants
ils aiment le contact, ils se feront des copins
ils sont timides, ils resteront chez eux
pas compliqué, et en plus s'ils sont sauvages, ça les habituera à voir du monde, ce n'est que mieux

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Empty
MessageSujet: Re: Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....   Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison bois sur le bassin d'Arcachon cherche expériences à partager ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)
» Une nouvelle sur le Bassin d'Arcachon
» Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme
» Rondin de bois
» Terrasse bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: