Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elevage de poules

Aller en bas 
+25
kervel
Lara
Isa
Lala67
Brockwell
tati ninou
JeanneC
EricBzh
JacketEstelle
isabelle
perle
Charmant
la BDR
Beatrice
les4saisons
Mary
Madeline
scrat
yourtie
moulin.du.barthas@wanadoo
France
la Cognée
francoise.lemonnier@yahoo
lafermedesiris
saareland
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 8:16

JeanneC a écrit:
Mes emm.. du jour veulent qu'on fasse taire notre coq cette nuit.  Certes il est décalé et chante à n'importe quel heure même dans le noir... Mais la madame a dit qu'elle n'a pas su dormir de toute la nuit (et personne dans le gîte d'ailleurs) et qu'on doit faire  taire notre coq sinon ils rentrent chez eux. Rolling Eyes

coq fier

Quand j'ai dit qu'ils étaient les premiers à passer une nuit blanche pour cette raison, elle m'a répondu que les autres n'ont pas osé se plaindre, c'est tout. Elevage de poules - Page 5 334947

C'est notre nouveau monde. Les coqs ne doivent plus chanter, les vaches ne doivent plus faire de bouse, les grenouilles ne doivent plus croasser, les champs doivent être parfumés au Febr..zz, le chant des oiseaux va bientôt gêner aussi. Triste constatation ou plus personne ne s'émerveille de rien si ce n'est d'être connecté h 24.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 8:30

Dom a écrit:
JeanneC a écrit:
Mes emm.. du jour veulent qu'on fasse taire notre coq cette nuit.  Certes il est décalé et chante à n'importe quel heure même dans le noir... Mais la madame a dit qu'elle n'a pas su dormir de toute la nuit (et personne dans le gîte d'ailleurs) et qu'on doit faire  taire notre coq sinon ils rentrent chez eux. Rolling Eyes

coq fier

Quand j'ai dit qu'ils étaient les premiers à passer une nuit blanche pour cette raison, elle m'a répondu que les autres n'ont pas osé se plaindre, c'est tout. Elevage de poules - Page 5 334947

C'est notre nouveau monde. Les coqs ne doivent plus chanter, les vaches ne doivent plus faire de bouse, les grenouilles ne doivent plus croasser, les champs doivent être parfumés au Febr..zz, le chant des oiseaux va bientôt gêner aussi. Triste constatation ou plus personne ne s'émerveille de rien si ce n'est d'être connecté h 24.
Dom

+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 9:14

Alors, comment s'est passée la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 10:03

Dans un cas comme ça, s'ils ne tolèrent pas le coq ou veulent faire des histoire, j'aurais tendance à leur dire de rentrer, quitte à rembourser la quote part restante - et ainsi tu t'en laves les mains.
Faut savoir se défaire des ces personnes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 11:11

oui...m'enfin.... Rolling Eyes  ça m'est arrivé d'avoir une location où les fenêtres donnaient directement sur le poulailler et en plein été pas possible de garder tout fermé....
ben c'est pas drôle de ne plus fermer l'oeil à partir de 3h du mat à cause de ce Elevage de poules - Page 5 128158  de coq!! et pourtant oui j'aime les animaux, oui j'aime la campagne (mais rien n'indiquait non plus ce détail!! Evil or Very Mad )

et oui plus de 20ans après, je me souviens de ce détail qui a quand même contribué à gâcher nos nuits...parce que au bout de quelques jours à nuits réduites, on devient vite désagréable, à cran etc...et pour toute la famille.... Rolling Eyes

donc effectivement plutôt essayer de trouver une solution...peut-être déplacer le poulailler de façon à l'éloigner le plus possible des locataires?

de toutes façons, si ils ont mal dormi à cause de ça, ils le mettront dans leur avis/commentaire et je te garantis que ça va en dissuader plus d'un! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Elevage de poules - Page 5 Blason13 Elevage de poules - Page 5 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 11:55

Alors mon mari a enfermé le coq meneur dans une caisse, et tout le monde a bien dormi.
Et ce matin, en allant soigner les bêtes, il a sympathisé et causé avec tout le monde : permaculture, animaux, potager, ...
Bref tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil.
On a aussi découvert que coïncidence, les locataires des 2 gîtes se connaissent!

On ne sait pas déménager le poulailler : c'est du dur, dans un pré.
Et à la rubrique "autres animaux", c'est noté : poules, cochons, canards ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de poules   Elevage de poules - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de poules
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: