Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 coffret cadeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coffret cadeau Empty
MessageSujet: coffret cadeau   coffret cadeau Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:20

voici un lien
"http://www.tourmagazine.fr/Coffrets-cadeaux-comment-eviter-les-mauvaises-surprises_a10714.html"
visiblement pas mal d'embrouilles dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

coffret cadeau Empty
MessageSujet: Re: coffret cadeau   coffret cadeau Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:19

Merci Brigitte pour ce lien !
J'ai tout lu...ouf !
C'est vrai que bcp de personnes ont eu des problèmes avec ces coffrets et il y avait de quoi puisqu'il n'y avait pas de législation pour protéger les consommateurs.
Apparemment ils ont fait un projet de loi qui va être adopté en janvier 210 :

Je les cite :

"A force de débats, un projet de loi sur le "développement et la modernisation des services touristiques" a été déposé puis voté le 22 juillet 2009.

Ainsi au 1er janvier 2010, les sociétés de vente de coffrets devront être immatriculées et donc responsables de la bonne exécution de la prestation lorsque le coffret aura pour objet des prestations touristiques."

Nous on a jamais fait un mauvais accueil aux clients Smartbox....mais on a été obligé de faire qq "économies" concernant la table d'hôte car avec un remboursement de 67,35 Euros pour une nuit (2pers)avec repas et petit déjeuner on ne peut pas mettre du foie gras et des croissants. On a supprimé les olives à l'apéro...mis que des produits bon marché (mais bon) et toujours 4 plats (entrée, plat, fromage, dessert) et vin à volonté + café ou tisane
S'uis sûre qu'on a été un peu perdant...mais bon sur le nombre c'était rentable hors saison.
Du coup nos autres clients ont étés un peu lésés.
Mais comme on avait pas augmentés nos prix depuis au moins 3 ans ils n'ont pas étés aussi perdant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret cadeau Empty
MessageSujet: Re: coffret cadeau   coffret cadeau Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:16

Bonjour Sabine

il y a aussi des gens satisfaits
je pense qu'avec un peu de bon sens, les gens comprennent qu'ils en ont pour leur argent coffret cadeau Herz
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

coffret cadeau Empty
MessageSujet: Re: coffret cadeau   coffret cadeau Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:02

en tous les cas ils ont très mauvaise réputation maintenant, on m'en a souvent parlé au petit déj, des gens très déçus ou des gens qui en ont entendu parler, ça ne va pas faire long feu je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

coffret cadeau Empty
MessageSujet: Re: coffret cadeau   coffret cadeau Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:57

Je crois qu'ils ont surtout eu beaucoup de plaintes. De personnes ne trouvant pas de dispo. C'est vrai que qd j'ai pas envie de prendre des coffrets ou plus exactement en septembre qd on a voulu alléger on a dit qu'on était complet ou fermé. On aurait pu remplir septembre à bloc mais on était trop crevés et on aurait fait du mauvais boulot.
Smartbox a changé son système de résa pour les nouveaux coffrets...maintenant les personnes ne passent plus par les proprios mais peuvent réserver sur internet ou via une centrale.
C'est mieux car certains proprios ont carrément mis leur ligne de tél sur messagerie et faisaient le tri. Nous on a tjs joué le jeu et décrochés à chaque fois. Certaines personnes excédées nous ont même insultés car certainement qu'elles avaient appelées x CH et à chaque fois se voir proposer un refus : désolés mais on est complet.
Je crois qu'ils ont vendus + de coffrets qu'il y avait de places d'hébergement. Alors ça pouvait pas le faire. Mad
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

coffret cadeau Empty
MessageSujet: Re: coffret cadeau   coffret cadeau Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:30

Vous avez vu ?
ce soir au journal, un reportage sur TF1 sur les coffrets cadeaux et toutes les difficultés qui les accompagnent (du moins pour ceux à qui on les offre). reportage sur le même thème sur France info ou europe1, il y a deux jours... Il faut dire que Que choisir vient de réaliser une étude (que je n'ai pas lue)...qui tend à montrer que cela ne fonctionne pas très bien. Pour la lire, il faut être abonné. Si certains le sont ??

je ne sais pas si l'étude s'occupe aussi du point de vue des prestataires ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

coffret cadeau Empty
MessageSujet: Re: coffret cadeau   coffret cadeau Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:15

France a écrit:
Vous avez vu ?
ce soir au journal, un reportage sur TF1 sur les coffrets cadeaux et toutes les difficultés qui les accompagnent (du moins pour ceux à qui on les offre). reportage sur le même thème sur France info ou europe1, il y a deux jours... Il faut dire que Que choisir vient de réaliser une étude (que je n'ai pas lue)...qui tend à montrer que cela ne fonctionne pas très bien. Pour la lire, il faut être abonné. Si certains le sont ??

je ne sais pas si l'étude s'occupe aussi du point de vue des prestataires ??

Oui, je viens de voir cela....
Logique que ça ne marche pas terrible car, vu des proprios, les coffrets cadeau, c'est fait pour completer te remplissage hors saison (ce qui justifie une rentabilité plus faible des nuitées) et vu des locataires, ça sert surtout à partir en pleine saison.
Pas étonnant que les hébergements soient souvent "complets" quand on veut reserver avec un coffrert cadeau en pleine saison !

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

coffret cadeau Empty
MessageSujet: Re: coffret cadeau   coffret cadeau Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:03

Sur les infos de France 2 ils vont parler des coffrets cadeaux aujourd'hui cad presque tout de suite là coffret cadeau Lol et pas en très bien je crois....je vous dirais...je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

coffret cadeau Empty
MessageSujet: Re: coffret cadeau   coffret cadeau Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:52

Le reportage était hyper court...une journaliste relatait les chiffres : 1 coffret sur 6 resterait dans les tiroirs ! Il existe 70 marques différentes de coffrets et la vente des coffrets toutes marques confondues serait de 30 % en augmentation cette année.
Après la journaliste disait que les personnes rencontrent bcp de difficultés pour réserver et que très souvent même dans des petits hôtels il n'y a qu'une chambre réservée aux coffrets. Etc... etc ....que du connu déjà. Rien de bien intéressant à mon avis dans ce mini-reportage.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

coffret cadeau Empty
MessageSujet: Re: coffret cadeau   coffret cadeau Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:49

saareland a écrit:
Le reportage était hyper court...une journaliste relatait les chiffres : 1 coffret sur 6 resterait dans les tiroirs ! Il existe 70 marques différentes de coffrets et la vente des coffrets toutes marques confondues serait de 30 % en augmentation cette année.
Après la journaliste disait que les personnes rencontrent bcp de difficultés pour réserver et que très souvent même dans des petits hôtels il n'y a qu'une chambre réservée aux coffrets. Etc... etc ....que du connu déjà. Rien de bien intéressant à mon avis dans ce mini-reportage.

affraid sauf que 30% d'augmentation ne va pas arranger les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

coffret cadeau Empty
MessageSujet: Re: coffret cadeau   coffret cadeau Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:50

Oui certainement mais nous on ne sera plus dedans ! Notre contrat se termine fin juin 2010.

ls
melinda a écrit:
saareland a écrit:
Le reportage était hyper court...une journaliste relatait les chiffres : 1 coffret sur 6 resterait dans les tiroirs ! Il existe 70 marques différentes de coffrets et la vente des coffrets toutes marques confondues serait de 30 % en augmentation cette année.
Après la journaliste disait que les personnes rencontrent bcp de difficultés pour réserver et que très souvent même dans des petits hôtels il n'y a qu'une chambre réservée aux coffrets. Etc... etc ....que du connu déjà. Rien de bien intéressant à mon avis dans ce mini-reportage.

affraid sauf que 30% d'augmentation ne va pas arranger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffret cadeau Empty
MessageSujet: Re: coffret cadeau   coffret cadeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coffret cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadeau de noël
» Petit cadeau pour ce début d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: