Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384107 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Prix de revient ??

Aller en bas 
+14
France
le clos des berengeries
Coustets
francoise.lemonnier@yahoo
Odette
Claudine
yourtie
la BDR
Sylvie
saareland
lilou
stephane
melinda
tati ninou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 7:06

j'ai besoin de votre expérience pour pouvoir calculer mes futurs petit déjeuner

c'est des détailles mais ça m'aiderai dans mes prévisionnelles, mon budget est serré au démarrage donc je calcul tout.

pour le beurre, la plaque de 250g, fait combien de client? ils en mange beaucoup? peu?
pour la confiture maison un pot de 250g ?
pour un quatre quart fait dans un moule à cake?
les jus de fruits ils boivent un verre? deux?
les fruits frais? le fromage? les œufs (dur)? les céréales? ont-il du succès?
ils préfèrent, (toujours en général bien sur) le café, le thé, le lait ou c'est kif kif?
Pour le thé, vous prenez des sachet ou du frais?
quelle marque de café pour contenter tout le monde?

voilà si vous avez 5 minutes merci Prix de revient ?? 366954
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:12

Difficile à calculer tout ça, c'est très variable.
beurre, je le mets dans des petits ramequins de 25 à 30g pour 2, certains n'y touchent pas et d'autres le finiraient tout seuls, en moyenne, je dirai 10g/personne
confiture, 1 pot de 400g/jour pour 10 personnes, j'en mets 6 différentes
jus de fruit, moyenne 1 verre/personne
fruits, je ne mets pas sur la table mais j'en ai sur une desserte et quelques personnes m'en demandent, très peu
céréales, certains enfants et quelques étrangers ne peuvent pas s'en passer
fromage, j'en mets toujours
oeuf, j'en mets pas
gâteau, 1 tranche /personne en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:16

Cécile a écrit:
j'ai besoin de votre expérience pour pouvoir calculer mes futurs petit déjeuner

c'est des détailles mais ça m'aiderai dans mes prévisionnelles, mon budget est serré au démarrage donc je calcul tout.

pour le beurre, la plaque de 250g, fait combien de client? ils en mange beaucoup? peu?
pour la confiture maison un pot de 250g ?
pour un quatre quart fait dans un moule à cake?
les jus de fruits ils boivent un verre? deux?
les fruits frais? le fromage? les œufs (dur)? les céréales? ont-il du succès?
ils préfèrent, (toujours en général bien sur) le café, le thé, le lait ou c'est kif kif?
Pour le thé, vous prenez des sachet ou du frais?
quelle marque de café pour contenter tout le monde?

voilà si vous avez 5 minutes merci Prix de revient ?? 366954

COUCOU
Cécile

pour le beurre comme dit tati y'en a qui en mange pas et d'autres vont en manger 2 (je parle des pettis beurres à l'unité) , je dirai un par personne donc 12,5g, la confiture finalement je trouve qu'ils en mangent pas beaucoup, peut être que ça vient de mes confitures mais comme je lesmets dans des ramequins, pas facile, 1 pot pour 10 maxi oui! pour la cake tout dépend si tu ne proposes que ça, tu ne parles pas de pain?? le pain compte 1 baguette pour 4 et 1 tranche de cake par exemple ou 1 croissant! les céréales, je les sors finalement que lorsqu'il y a des enfants, qd j'oublie pas, tellement peu de monde à en manger chez nous! je ne savais pas pour les étrangers, je vais leur proposer maintenant! je ne mets pas de fruits, juste un jus d'orange pressé au verre, donc 1 par personne, au début je mettais une corbeille mais très peu en prenait donc j'ai arrêté! je ne mets pas d'oeufs ni de fromage! le café je le mets en sachet et la marque de notre café c'est "carte noire" pour moi le meilleur café et souvent j'en refais donc... cheers je dirai que les gens qui viennent chez nous , il y en a 55% café 35% thé et 10% chocolat! voilà cécilette, c'est bien d'avoir pleins de projets en tête sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:31

le beurre c'est difficile je pose un beurrier sur table , les confitures partent tres bien (maison et j'en mets 5)
2 sortes de céréales , des yaourts , 1 verre jus d'orange par personne , une salade de fruits par personne (maison ) , lait froid , plusieurs sortes de thé , une panière de brioche environ 1 tranche par personne (souvent maison ) , 1 croissant par personne ( maison) , miel , 1 ou 2 sorte de pain suivant mon envie !! ,et je dirais 60 % café , 30 % thé , 10% chocolat et si besoin lait chaud , pot de jus d'oranges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:48

ah oui nous aussi le yaourt part très bien j'avais oublié! Very Happy je les mets en verrine, ce sont des yaourts de la ferme d'à côté, 0.75 ct le litre et j'en fais bien 6 à 7 verrines avec un litre! le miel je l'ai enlevé de la table, jamais personne en a pris par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:51

C'est très difficile, d'ailleurs, c'est ce que je trouve le plus difficile à gérer, le stock du petit déjeuner.

BEURRE
Le beurre, je trouve qu'il revient trop cher par plaquettes individuelles, je mets des plaquettes normales, mais en beurre tendre, vendu dans des boites avec couvercles, ça fait moins sale, j'en prends un doux et un salé et là il n'y a pas de règles.
Des fois le beurre salé me reste sur les bras (date de validité un mois quand même) et des fois c'est le beurre doux. Des fois une plaquette ne suffit pas en une semaine!

VIENNOISERIES
Croissants, chocolatines, pains individuels, je les achète surgelés en grosses quantités, à cuire, après bien des tatonnements, c'est ce que j'ai trouvé de plus économique pour éviter la perte. Le soir, je leur demande de me remplir des papiers pour savoir ce qu'ils veulent et je ne fais que ce qu'ils ont commandé.

TABLEAU
BOISSON (cocher)
Café
Café au lait
Thé
Chocolat chaud
Ricoré

VIENNOISERIE (nombre)
Croissant
Chocolatine
Pain brioché tranché
Petit pain blanc
Petit pain céréales

En moyenne, ils prennent 3 pièces par personne (1 croissant, 1 chocolatine et 1 pain), mais ça varie quand même pas mal.

BOISSONS
Pour les boissons, je prends du café moulu de chez carte noire, j'en ai essayé d'autres, manifestement c'est de loin le préféré.

Je mets les bouteilles de jus d'orange directement sur la table, il faut en effet compter 1 verre par personne, mais on ne peut pas compter comme ça, parce que si on a 2 personnes qui viennent le lundi et 2 autres le samedi, on ne peut pas leur mettre la même bouteille, il s'est éventé... Donc je compte en moyenne 1 pack de 4 bouteilles par semaine l'hiver et 3 packs de 4 bouteilles par semaine l'été (5 chambres remplies à 100%).

Le thé, c'est le plus simple à gérer. Il y a un présentoir avec une dizaine de thés différents, ils adorent ça.

Le lait vient de notre ferme donc il a un gros succès, ceux qui auraient pris du café ou du thé pour le coup prennent du lait, c'est facile à gérer puisqu'on le prend de la traite du soir pour le lendemain.

La ricoré, mine de rien il y a de la demande... Ca ne s'abime pas, c'est facile à gérer aussi et ça fait plaisir.

LA CONFITURE
Là c'est pareil, j'ai des couples qui arrivent à me descendre le pot en une matinée (surtout la myrtille, ils doivent la manger à la petite cueillère Razz ) et d'autres fois, j'ai trois pots ouverts qui me restent pendant 1 mois, je suis obligée d'en ouvrir d'autres.
Je mets des pots normaux de 250g sur la table directement.


Le RESTE
Il n'y a rien de plus, pas de fruits, , pas de yogourts, pas de fromage, trop galère pour le stock.
Les céréales, c'est tellement anecdotique que je n'en achète pas, en trois ans on a du m'en demander 2 fois, j'ai pris celles de mes gamins.
Cela dit, j'ai écrit que c'était un petit déjeuner paysan, non mé! Wink Déjà, ils ont de la chance d'avoir des croissants, les paysans ils ont pas souvent des croissants le matin! Very Happy

Pour le pourcentage, ça dépend tellement des clients que je ne saurais pas dire. J'ai des semaines où je passe 3litres de lait par jour et d'autres où deux cafetières par jour ne suffisent pas.

C'est donc un petit déjeuner relativement basique, mais je te sortirai le prix que ça me coute par an, rien que ça et mine de rien ça fait quand même un sacré chiffre! Shocked
Je ne l'ai pas sur cet ordi, je te dirai ça cet aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:52

Moi je mets des petits beurres individuels (12,5 gr) je compte 2 par personne (mais certaines personne n'en mangent pas du tout souvent des personnes + agées)
Pour les confitures je mets deux sortes différentes....je sais que les pots de 250 gr descendent vite mais pour combien de personnes j'en sais rien

Le café je prends Seggafredo ou Grand-mère mais la saison prochaine comme j'augmente mes tarifs j'en prendrai du meilleur.
Le thé je mets différents sachets au choix dans un ancienne boîte en bois Lipton trouvée dans un vide-grenier.
Le jus d'orange je mets dans une carafe (les gens en prennent un verre maxi...encore pas tous)
Céréales, oeuf, fromage et jambon je ne mets pas sauf sur demande et avec supplément de 3 Euros.
Le café est le + demandé, ensuite viennent le thé et le chocolat. (je prends du poulain) Mais avec les coffrets Smartbox j'ai eu bcp de jeunes couples de - de 30 ans et eux c'était 50 % chocolat et 50 % café.
Sinon je compte 1 baguette longue pour 2 personnes (je ne mettais pas de croissants mais vais en mettre la saison pro) + une tranche/personne de mon pain maison bio complet à la MAP.
Si tu es juste côté budget vaut mieux servir le jus d'orange au verre et mettre les parts équivalentes aux personnes présentes pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:59

J'oubliais, pour le sucre je mets du sucre en morceaux blanc et du sucre roux en poudre (pour les étrangers) dans des petites coupelles et j'ai régulièrement de la demande pour des sucrettes aussi.
Et très important si tu veux que ton livre d'or se remplisse il faut leur mettre au petit déj avec un stylo comme ça ils ont le temps de lire et d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:03

saareland a écrit:
J'oubliais, pour le sucre je mets du sucre en morceaux blanc et du sucre roux en poudre (pour les étrangers) dans des petites coupelles et j'ai régulièrement de la demande pour des sucrettes aussi.
Et très important si tu veux que ton livre d'or se remplisse il faut leur mettre au petit déj avec un stylo comme ça ils ont le temps de lire et d'écrire.

ou dans les chambres le livre d'or!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:11

le livre d'or tres important !
pour le café je prends chez ED ! rigolez pas j'ai fais des essais presque tous les clients l'on préféré et il est moins cher ! 099cts le paquet
le sucre j'en mets 2 sorte en morceaux (blancs et roux )
et ma plus grosse perte c'est le pain tres dur à gérer le 1 er jour apres j'adapte ( c'est les canards qui sont contents avec le pain )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:34

stephane a écrit:
le beurre c'est difficile je pose un beurrier sur table , les confitures partent tres bien (maison et j'en mets 5)
2 sortes de céréales , des yaourts , 1 verre jus d'orange par personne , une salade de fruits par personne (maison ) , lait froid , plusieurs sortes de thé , une panière de brioche environ 1 tranche par personne (souvent maison ) , 1 croissant par personne ( maison) , miel , 1 ou 2 sorte de pain suivant mon envie !! ,et je dirais 60 % café , 30 % thé , 10% chocolat et si besoin lait chaud , pot de jus d'oranges

Tu fais les croissants ? tu peux nous mettre la recette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:38

tati ninou a écrit:
stephane a écrit:
le beurre c'est difficile je pose un beurrier sur table , les confitures partent tres bien (maison et j'en mets 5)
2 sortes de céréales , des yaourts , 1 verre jus d'orange par personne , une salade de fruits par personne (maison ) , lait froid , plusieurs sortes de thé , une panière de brioche environ 1 tranche par personne (souvent maison ) , 1 croissant par personne ( maison) , miel , 1 ou 2 sorte de pain suivant mon envie !! ,et je dirais 60 % café , 30 % thé , 10% chocolat et si besoin lait chaud , pot de jus d'oranges

Tu fais les croissants ? tu peux nous mettre la recette ?

Et il fait ses croissants Steph Prix de revient ?? 352114 j'veux y aller geek Prix de revient ?? 113106 lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:41

Donc je disais, les petits déjeuners m'ont coûté depuis le début de l'année 2573 euros, avec juillet et aout qui avoisinnent les 700€ chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:51

Les chiffres de Lilou me font penser à un autre post resté sans réponse. Suite à un message de Françoise qui parlait des docs obligatoires devant être présentés aux impots en cas de controle, il était question d'une comptabilité des recettes, avec modes de paiement, mais aussi des dépenses. Vous tenez dons une compta séparée pour les achats pour les petits-déj? Je fais les achats avec mes courses perso, je fais des ramequins de beurre avec le beurre de la maison etc... Je ne vais pas commencer à acheter des plaques de beurre "spéciale chambres"!! En ce moment, il risque d'être souvent rance affraid
Alors comment faites vous? Quelqu'un a t il déja été controlé pour cette compta?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:01

Oui, je ne le faisais pas jusqu'à présent, mais là j'ai ouvert un compte au nom de l'Escuderia avec lequel je ne paye que les dépenses occasionnées par la chambre d'hôte et l'élevage de chevaux. Tout ce qui rentre (élevage et CH) est mis aussi sur ce compte, ça facilite la compta.
Quand je fais les courses, on les passe en deux fois, d'abord pour la CH et on paye avec le chéquier de l'escuderia et ensuite nos courses perso.
Je sais ainsi ce qui me revient cher, je peux faire un pourcentage pour chaque poste de dépense et on peut connaitre le bénéfice réel par rapport au chiffre d'affaire.
J'avais fait ça pour moi, parce que ça m'intéressait mais pour le coup si il y a contrôle, je saurai répondre facilement.
Je rentre mes chiffres sur un tableau excel au fur et à mesure, une feuille par mois et une feuille "total à l'année".

Par contre je n'ai pas mis l'électricité et l'eau, mais j'ai mis les impots et la pub (flyers, OT, taxes etc...), les produits d'entretien, la déco que je n'aurais pas acheté si je n'avais pas eu les CH (genre je n'aurais pas acheté autant de draps! Wink) etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:03

Pour le beurre, tu peux utiliser la même plaquette, mais quand tu fais tes courses dans ce cas, tu payes le beurre une fois sur deux (ou sur trois en fonction du nombre de clients) avec le compte de la CH, comme ça tu n'as pas de perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:35

melinda a écrit:
saareland a écrit:
J'oubliais, pour le sucre je mets du sucre en morceaux blanc et du sucre roux en poudre (pour les étrangers) dans des petites coupelles et j'ai régulièrement de la demande pour des sucrettes aussi.
Et très important si tu veux que ton livre d'or se remplisse il faut leur mettre au petit déj avec un stylo comme ça ils ont le temps de lire et d'écrire.

ou dans les chambres le livre d'or!


Ben non car il en faudrait trois sinon !
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:37

stephane a écrit:
le livre d'or tres important !
pour le café je prends chez ED ! rigolez pas j'ai fais des essais presque tous les clients l'on préféré et il est moins cher ! 099cts le paquet
le sucre j'en mets 2 sorte en morceaux (blancs et roux )
et ma plus grosse perte c'est le pain tres dur à gérer le 1 er jour apres j'adapte ( c'est les canards qui sont contents avec le pain )

C'est vrai que le pain c'est dur à gérer surtout qu'on fait table d'hôte aussi....et il en reste tjs....mon mari fait des gateaux au pain régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:40

C'est bien ce que tu fais Lilou mais quel boulot ! Nous on ne le fais pas...on passe toutes les courses sur notre compte perso. Mon mari fait juste des tableaux pour le taux de remplissage des chambres sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:06

je triche pour les croissants je les fais en gros ! j'utilise les appareils de la boulangerie voisine un jour de fermeture ! sa chambre de pousse et aussi sa chambre de surgelation ! apres je ne fais que les cuire suivant les besoins Prix de revient ?? 891290 un jeu d'enfants quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:14

stephane a écrit:
je triche pour les croissants je les fais en gros ! j'utilise les appareils de la boulangerie voisine un jour de fermeture ! sa chambre de pousse et aussi sa chambre de surgelation ! apres je ne fais que les cuire suivant les besoins Prix de revient ?? 891290 un jeu d'enfants quoi

Ca c'est de l'organisation Prix de revient ?? 444898
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:18

je suis un pro mes parents bricolage et ménage , beaux parents jardin , confitures et ma moitié lapins , poulets , pintades , canards ,pigeonneaux !! Prix de revient ?? 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:26

stephane a écrit:
je suis un pro mes parents bricolage et ménage , beaux parents jardin , confitures et ma moitié lapins , poulets , pintades , canards ,pigeonneaux !! Prix de revient ?? 891290

Prix de revient ?? 891290 en fait avec tes lits et tes croissants tu ne t'en tires pas si mal.. Prix de revient ?? 891290
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:28

systeme D ! comme beaucoup ! mais j'ai plein d'autres choses à faire quand même !
les petits dej !! Prix de revient ?? 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:43

stephane a écrit:
je triche pour les croissants je les fais en gros ! j'utilise les appareils de la boulangerie voisine un jour de fermeture ! sa chambre de pousse et aussi sa chambre de surgelation ! apres je ne fais que les cuire suivant les besoins Prix de revient ?? 891290 un jeu d'enfants quoi

C'est quand même un gros boulot, c'est long à faire :br: :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Contenu sponsorisé





Prix de revient ?? Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient ??   Prix de revient ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de revient ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça s'en va et ça revient
» attention cortix revient
» un chien qui revient de loin
» Cout contrôle piscine ARS
» que proposez-vous au petit déjeuner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: