Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...

Aller en bas 
+17
moulin.du.barthas@wanadoo
Gîte Dordogne
isabelle
Sylvie
lafermedesiris
nine
masfontvert (helene)
France
Claudine
melinda
gilbert
aucoeurdesvignes
kervel
Odette
tati ninou
Fred
carine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:17

Je viens d'aller voir... il y a une redirection, non?
Comme tu me l'a demandé, je te donne mon avis sur ta charte :

à toi, elle te plaît? Quelle taille d'écran as-tu pour la visualiser? Parce qu'en 22 pouces, j'ai ton rectangle 960x560 au milieu et du blanc qui m'éclate les yeux tout autour. Sinon, ben c'est chiant pour la navigation à cause de la petite taille de la zone de contenu et le curseur en plein milieu de la charte, c'est pas esthétique. Quand j'avais une charte comme la tienne, j'avais mis le contenu à droite pour que le curseur ne me défigure pas la page en plein milieu.....

Personnellement, j'en suis revenu de la charte pour les écrans 1024x768 avec curseur dans la zone de contenu, cf mon site tel qu'il est maintenant. D'autant que dans ton cas, la zone de contenu est toute petite en raison des images à droite qui mangent presque un tiers de la largeur. Du coup, tes photos aussi se trouvent réduites; c'est bien pour le chargement de la page, mais si en plus tu les paies par un photographe, faudrait les mettre en valeur et pour ça, il faut agrandir la charte ou virer le curseur (cf ma page pêle-mêle), mais si tu vires le curseur, il faut envisager de modifier toute la charte. On peut y travailler ensemble si tu veux : je maîtrise bien le modèle de charte sur lequel mon site est fait : pour Alain (kervel), à qui ça allait parfaitement, nous avons repris le même principe : un bandeau haut avec zone html de titre et zone de navigation (menu), un bandeau bas avec lien vers index (en zone html aussi) et une zone de contenu sans curseur entre les deux (donc extensible), le tout prévu pour les écrans de largeur 768 qui constituent encore la majorité des écrans de basse taille de nos visiteurs.
Les bandeaux haut & bas sont en couleur fondue à leur extrémité pour rattraper la couleur de fond donnée à la charte, mais il y aussi moyen de trancher... peu importe, le principe reste le même. Penses-y : sur le coup-là je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
carine
papoteur



Messages : 67
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 48
Localisation : villette les Arbois

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: redirection et charte   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:07

Oui en effet l'urgence de ce matin était de faire très rapidement une redirection j'ai contacté mon hébergeur et hop c'est magique c'est fait. ouf

Pour ce qui est de ma charte :

Je suis sur un grand écran et comme toi mes yeux n'aiment pas vraiment donc je suis d'acord avec toi et je veux bien de ton aide, car c'est pas si simple enfin pour moi,

Comment faire pour agrandir la charte simplement déjà pour voir le résultat ? Car j'aimerais vraiment mettre les photos en avant.

Pour le reste je ne m'en sens pas encore capable pour le moment c'est trop technique, je vais continuer à travailler les textes, le référencement et quand tout sera presque ok, je pense que je viendrais te réclamer ton savoir informatique pour ne pas trop planner longtemps.

Merci pour toutes ces info, c'est bien d'avoir des avis objectifs, les proches disent toujours c'est beau mais bon, c'est juste pour faire plaisir......
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-jura-arbois.com/
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:37

Pour ta charte, tu peux déjà faire plus simple : remplacer le blanc par un gris de ton choix :

tu démarres izispot et tu ouvres ton site.
Puis : Graphisme (en bas à gauche)
Puis : Editeur de chartes
Puis : Fichier
Puis : Ouvrir
C'est là que ça se corse, sauf si tu n'as qu'un choix. Sinon, il faut que tu retrouves le nom de ta charte. Quand tu l'a strouvée, tu l'ouvres
Puis : Propriétés
Puis : Propriétés de la charte
Puis : Couleur de fond : cliques dessus
Puis : cliques sur le petit carré avec les trois points noirs à droite : ça ouvre un panneau de choix de la couleur de fond
Puis : tu choisis ta couleur et tu fais OK.
Puis tu fermes le panneau "propriétés" et hop, la modif est dans la nouvelle charte.
Reste à fermer l'éditeur de charte et répondre "oui" à la question "voulez-vous appliquer etc..."
Puis mettre le site en ligne (mise en ligne complète pour être sûr)

Réaliser une nouvelle charte n'est pas long : ce qui est long, c'est de l'imaginer, choisir les photos adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
carine
papoteur



Messages : 67
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 48
Localisation : villette les Arbois

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: grace à toi.... c'est déjà plus beau   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:14

Jsuis trop contente, j'ai suivi ton mini tutoriel et hop ca fonctionne, c'est cool c'est déjà moins agressif pour les yeux... reste à le mettre en ligne ; en ce moment je galère pas mal pour mettre en ligne et sauvegarder une copie sur izi.

C'est encourageant, merci,

Encore une petite question je souhaiterais que le menu petit gite , grand gite et Arbois ne soient pas cliquable, pour forcer à cliquer sur le sous menu C'est possible à faire simplement ou pas ?

Merci pour ton aide, c'est très sympathique de ta part.

Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-jura-arbois.com/
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:35

Effectivement, c'est cliquable... c'est parce que ça correspond à des pages.... le temps d'aller voir...

Me revoilà : ça correspond à tes pages "descriptif" pour chacun de tes gîtes.

Alors, c'est simple, je t'indique la marche à suivre en faisant de même chez moi sur un de mes sites...

Comme tout à l'heure, tu démarres izi, tu ouvres ton site, puis:
en haut à gauche "organiser le menu du site"
ensuite, même si ça ne sert à rien, coches sur "activer le menu expert" : tu verras de nouveaux trucs s'afficher et tu peux toujours y aller faire un tour en bossant sur un nouveau site chantier qui ne sert à rien, sauf à apprendre
Donc, là, tu as l'arborescence du menu de ton site
Tu cliques sur le menu principal "petit gîte" (sur le texte en noir sur fond gris)
Alors tu as cette fenêtre qui apparaît (tu corrigeras de toi-même les noms que tu vois sur la copie : je ne peux pas copier ton écran!)
Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Modifi10
Alors... type du lien (tu dois avoir "page interne")>>>tu mets texte sans lien
à ce moment, ta fenêtre changera de tête : tu pourras éventuellement modifier le nom du lien (qui ne sera plus attaché à une page) et écrire une infobulle pour dire c'est quoi qu'il y a dans ce menu.
Puis tu fais "enregistrer les modifications".


Même manip pour "grand gîte"


Puis, pareil que tout à l'heure : mise en ligne complète.

Si tu as des problèmes de mise en ligne avec l'outil d emise en ligne intégré d'izi, tu peux aller voir là https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/votre-site-internet-f11/construction-site-avec-isispot-part-iii-t1811-285.htm c'est la fenêtre du milieu qui nous intéresse... essaies la mise en ligne en cochant "j'utilise un serveur proxy" ou l'autre (routeur) sans remplir le reste.

Si tu n'y arrives pas, dis-moi où ça cloche, qu'est-ce qui se passe, quels messages éventuels s'affichent pendant ta tentative de mise en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:37

trop fort notre Freddo, tjrs dispo pour aider I love you
:br: :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:47

melinda a écrit:
trop fort notre Freddo, tjrs dispo pour aider I love you
:br: :br:
Il faut dire que sur le forum d'izi, c'est pas gai et les aides proposées ne sont pas toujours pertinentes. Et puis à part moi ici, et Alain maintenant qu'il est en CP, je crois que personne d'autre ne connaît assez izi pour aider!
Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:06

flower He, Freddo et st tu as un bon groupe classe, tu feras du bon boulot Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 891290 Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 891290
nempêche que c'est chouette que tu puisses te rendre disponible
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
carine
papoteur



Messages : 67
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 48
Localisation : villette les Arbois

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:33

En effet grace à lui c'est simple car il contrôle très très bien le sujet, et en plus c'est super rapide et il est très clair dans sa façon d'expliquer les choses....
Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 352114

Merci pour ton aide

Tiens pendant que je suis encore là, j'en profite pour une question hors izi
Qui sait comment créer une carte avec bing maps ? je trouve les plans plus sympa que google maps
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-jura-arbois.com/
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:43

J'en sais rien... je vais créer un post izi ou je ferai un copié-coller des questions-réponses : FAQ IZISPOT
Parce que c'est long d'expliquer des trucs parfois (surtout quand je fais des copies d'écran) et comme ça, les infos ne seront pas dispersées dans tout le forum.

Au boulot! Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 113106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:55

flower bon finalement, pas trop de fleurs à notre Freddo, dès fois que ses chevilles se mettent à gonfler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:58

Odette a écrit:
flower bon finalement, pas trop de fleurs à notre Freddo, dès fois que ses chevilles se mettent à gonfler Laughing
J'aime mes chevilles! Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 841157 Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 705330
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:01

psy88100 a écrit:
J'en sais rien... je vais créer un post izi ou je ferai un copié-coller des questions-réponses : FAQ IZISPOT
Parce que c'est long d'expliquer des trucs parfois (surtout quand je fais des copies d'écran) et comme ça, les infos ne seront pas dispersées dans tout le forum.

Au boulot! Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 113106

Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 444898 ce sera mieux plutôt que dispersé un peu partout.... je n'osais pas le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...   Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grace à Luc du gite de la Cure, me voici, me voilà...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ishaan - me voici me voilà
» Gîte en LIMOUSIN : GÎTE DE LA TABLE RONDE
» arnaque grace au N° siret
» Nouvelle venue
» me voici nonoland13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: