Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!

Aller en bas 
+17
stephane
moulin.du.barthas@wanadoo
Claudine
Sylvie
gilbert
masfontvert (helene)
isabelle
lafermedesiris
yourtie
melinda
saareland
Gîte Dordogne
accitana
Fred
nine
tati ninou
kervel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re-tykern   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:35

Tykern tu as vécu 15 ans dans ce froid avec ce peuple de nomades ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re-tykern   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:38

et en plus tu t'appelles aussi Nicolas ah là, là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:42

Sylvie "la Plouéraise" a écrit:
et en plus tu t'appelles aussi Nicolas ah là, là !!


Very Happy Very Happy non pas 15 ans, mais une partie des 4 dernières années ont été partagé entre la renovation de nos gîtes et ma vie là bas, avec des nomades que je filme maintenant depuis un an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:56

Je n'ai pas bien entendu ce que disait la journaliste à savoir où ton film "Lou" passe ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:57

bonjour de Normandie Very Happy Very Happy et bienvenu sur ce super forum
bonne lecture tout les jours on découvre des postes les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 21275 les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 21275 les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 21275
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re ty   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:06

Encore moi. Mais dis-donc c'est toi le nicolas déjà vu sur planète et voyage
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:09

Sylvie les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 899806 c'est pas Nicolas Vannier qu'on a sur le forum mais Corto un autre réalisateur de film se passant dans le grand nord.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:18

J'ai écouté le reportage sur europe 1 tout à l'heure. les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 289333 je capte mal europe 1 donc j'étais avec un doigt sur l'antenne pour avoir un meilleur son ! J'aime pas cette radio...trop de pub !
J'ai tout suivie....le fameux Nicolas Vannier racontant sa vie avec cette tribu de nomades vivant dans le grand nord, son incroyable amitié avec eux et le tournage du film Loup.
Il a 1000 fois raison Nicolas qd il dit que ces êtres qui ne possèdent pas grand chose sur le plan matériel possèdent tout en fait...une immense richesse intérieure et surtout ils sont tjs tellement heureux et optimistes. Il a raconté que qd il est rentré en France après cette vie avec eux (pendant 18 mois je crois) et qu'il a pris le RER il a cru qu'un événement grave s'était passé juste dans la nuit précédent tellement le gens lui paraissaient triste et éteints dans le RER comparé à ce peuple de nomades !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re- les gites de .......   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:27

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 91464
Yes, y-a pas plus tête en l'air que moi. Je devrais réfrenner mon impulsivité mais lorsque j'ai lu Nicolas Vanier, je l'ai lu sans le "avec" et j'ai donc cru que c'était lui car je connaissais un peu. Tant pis Sad
Désolée Corto mais chapeau bas quand même pour ce que tu fais :br:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:57

Personnellement, depuis 4 ans que je partage la vie de ces nomades...je ne m'en lasse pas.... leur pays est magnifique ( 200 habitants se paragent un territoire grand comme l'ille et Vilaine et tout en montagne)...ils ne se posent jamais en victime et ne se plaignent jamais bien qu'uils subissent de pleins fouets les effets pervers, les paradoxes et les contradictions d'un monde moderne en effervescence.... et puis ils vivent dans des régions, avec une simplicité ou l'essentiel est juste le necessaire.... et ou il suffit à nous combler et emplir nos journées;.le rythme des saisons d'égrenne d'une autre manière..le temps s'écoule differemment...les discussions se prolongent dans les détails d'une tradition orale séculaire....

Bref, vous l'avez compris, j'aime cette vie, j'aime ces peuples...et quand je suis chez moi, j'aspire à retrouver cet art de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:10

j'ai raté l'emision ,je me suis connectée tout à l'heure vite fait puis je suis allée voir un peu mes parents ça faisait 15j que je n'y etais pas allée (la faute aux olives) mais maintenant c'est bon je peux te souhaiter bienvenue si tu as resisté a 3 h de lecture c'est que tu es cuit lol! alors bienvenue sur NOTRE forum
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:28

Bonjour à Tykern et bienvenue sur notre forum de sympathiques déjantés....
Avec un nom pareil, on n'oublieras pas que tu es breton !

Ken avo

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:57

Ouais, eh ben Jean-luc, Sylvie et moi, on en appelle à tous les Charentais chambriotiers ou propriétaires de gîtes à venir s'inscrire sur ce forum, parce que même si on compte double, on se sent seuls sur notre banquise (on en serait presque à accepter les vendéens, c'est vous dire !!!) les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 891290 les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 891290 les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 891290

Corto, ça doit te changer des "Z'y vas" français, qui passent leur temps à se plaindre qu'ils ne trouvent pas de boulot (même en cherchant), qu'ils n'ont pas du tune (juste assez pour le dernier écran géant plat lcd blue ray), et que la vie est bien dure pour eux !!!!

OK les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:46

[quote="yourte charentaise"]
Corto, ça doit te changer des "Z'y vas" français, qui passent leur temps à se plaindre qu'ils ne trouvent pas de boulot (même en cherchant), qu'ils n'ont pas du tune (juste assez pour le dernier écran géant plat lcd blue ray), et que la vie est bien dure pour eux !!!!

quote]

Laughing Laughing Basketball bounce Question Ben ça ne me change pas vraiment vu que je ne fréquente pas plus cette population lorsque je suis ici.... non par ici, avec mes voisins, potes amis, on essa&ie de "cultiver" un art de vivre quoi....

la différence c'est qu'ici il faut réapprendre.... là haut, c'est comme ça.... Ici on nous apprend l'écologie, là bas ils ne savent pas ce que c'est vu qu'ils en font partie..., Ici on a besoin de clôture pour delimiter nos jardins, là bas, pas de clôture, leur jardin est trop grand et est celui de tous....Ici on se plaint souvent, là bas on essaie de s'adapter...

oui c'est différent..il reste encore quelques endroits comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:47

Lutun Nicolas a écrit:
Corto, tu as bien lu des messages sur le forum pendant 3 heures??? Inutile de te présenter melinda, alors!!!!!!! lol! Il y avait bien 2h45 consacrés à sa vie et son oeuvre lol! les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 891290 les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 646327

dis donc toi le "macho" les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 891290 (merci yourte les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 894469 ) t'as finit oui?? les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 899806
il n'avait même pas lu que j'allais masser au chocolat ALORS!!! les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 289333 les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 289333 j'ai même pas commencé à faire connaissance qu'on me fait ma réputation, ne parlez pas trop de moi c'est sans doute le prochain que je rencontrerai Laughing Laughing ben oui on est voisin qd même cheers afro
Tykern, elle chante ta femme? c'est génial ça!! comédienne en + whaooouuu !! on peut la voir où? on ne sait jamais... Very Happy
dis donc je sens que tu as pleins de choses à nous raconter, ça tombe bien tout le monde était rasasié de mes aventures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:04

De rien, Mélinda.

Corto, je ne fréquente pas les Z'y vas, mais j'en ai comme futurs ex-locataires, et je compte les jours avant qu'ils s'en aillent !!!

Vu mon activité, j'ai quelquefois des bobos écolos d'opérette, donc une qui prônait le tout-écolo, mais qui m'a laissé les couches de son rejeton dans le bac jaune !!! et une autre, qui m'expliquait tout ce qu'elle employait comme aliments bio et sains... tout en fumant une clope !!!
Moi, je ne donne de leçons à personne, je demande juste à ce que mes clients respectent mes yourtes en ne fumant pas à l'intérieur, en ne gaspillant pas l'électricité et l'eau, en ne mettant que le plastique et le carton dans le bac jaune.
Pour le reste, ils font comme ils veulent.
Quant ils n'auront plus d'essence pour leur 4*4, ce sera leur problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:12

melinda a écrit:

Tykern, elle chante ta femme? c'est génial ça!! comédienne en + whaooouuu !! on peut la voir où? on ne sait jamais... Very Happy
dis donc je sens que tu as pleins de choses à nous raconter, ça tombe bien tout le monde était rasasié de mes aventures Rolling Eyes

un petit aperçu....
http://www.myspace.com/seveapoil
http://www.cielettre.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:15

yourte charentaise a écrit:
De rien, Mélinda.

Corto, je ne fréquente pas les Z'y vas, mais j'en ai comme futurs ex-locataires, et je compte les jours avant qu'ils s'en aillent !!!

Vu mon activité, j'ai quelquefois des bobos écolos d'opérette, donc une qui prônait le tout-écolo, mais qui m'a laissé les couches de son rejeton dans le bac jaune !!! et une autre, qui m'expliquait tout ce qu'elle employait comme aliments bio et sains... tout en fumant une clope !!!
Moi, je ne donne de leçons à personne, je demande juste à ce que mes clients respectent mes yourtes en ne fumant pas à l'intérieur, en ne gaspillant pas l'électricité et l'eau, en ne mettant que le plastique et le carton dans le bac jaune.
Pour le reste, ils font comme ils veulent.
Quant ils n'auront plus d'essence pour leur 4*4, ce sera leur problème !!!!

Je viens de faire un tour sur ton site...ça à l'air bien cool..
Dans quelues mois ( au printemps), je devrais avoir une ou deux tentes samis aussi ( des tepees), avec peaux de rennes etc.... histoire de recvoir les amis autour d'un feu.... Wink

en tout cas on sait ou aller si on va en Charentes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:20

pfffff...après avoir passé trois heures hier à parcourir le forum...j'entame maintenant la visite de chacun de vos sites..................
pas facile de prendre le train en marche hein...y'a du boulot!!! en tout cas, beaucoup font rêver et rendent attrayantes nos régions, c'est cool les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 444898
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:24

super, merci!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:06

yourte charentaise a écrit:
Ouais, eh ben Jean-luc, Sylvie et moi, on en appelle à tous les Charentais chambriotiers ou propriétaires de gîtes à venir s'inscrire sur ce forum, parce que même si on compte double, on se sent seuls sur notre banquise (on en serait presque à accepter les vendéens, c'est vous dire !!!) les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 891290 les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 891290 les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 891290

Corto, ça doit te changer des "Z'y vas" français, qui passent leur temps à se plaindre qu'ils ne trouvent pas de boulot (même en cherchant), qu'ils n'ont pas du tune (juste assez pour le dernier écran géant plat lcd blue ray), et que la vie est bien dure pour eux !!!!

OK les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 804456


Yourte tu mets le doigt sur un point qui m'a tjs interpellé....souvent...même très souvent qd on voit des reportages sur des personnes hyper endettés on voit des super écrans plats des home cinémas etc. Des "choses" que je ne possède pas ou que depuis très peu de temps. (enfin le home cinéma j'ai pas et j'ai pas envie de l'avoir) Pour l'écran plat TV on l'a depuis un an et demie je crois et un assez petit et pour l'ordi depuis le même temps à peu près. (et encore c'est mon mari qui les a ramenés du bureau où il bosse) Je n'ai pas encore de téléphone portable et je crois que j'en aurais jamais...j'en ressent pas le besoin.
Il y a plein de choses comme cela que je ne qualifie pas d'essentiels pour ma vie à moi. Après les autres font ce qu'ils veulent....de leur vie.
Je retournes répondre au message de Corte que j'ai déjà lu avant de répondre à celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:35

Corte tout à l'heure qd j'ai lu ton message dans lequel tu disais que tu aspires à vivre en France comme ces tribus du grand nord ça m'a interpellé car je ne vois pas bien comment on peut vivre comme eux et se servir des moyens de communications modernes comme l'ordi par exemple. (entr'autres) Tu nous écris donc tu en possèdes un....
Après il y a sûrement d'autres choses auxquelles tu as pensé qd tu as écrit cela.

Pour moi la première fois que j'ai pris conscience qu'en Occident on croule sous le "matériel" (qui nous encombre plus qu'il nous sert qq fois) c'est pendant des vacances en 1998 à Corfou qd nous avons loués une vieille bicoque dans un coin de l'île très isolé et pas du tout touristique....on avait eu l'adresse par un ami. Cette maison n'était pas du tout équipée d'une façon moderne mais il y avait l'essentiel. Et cet essentiel nous a suffit pendant ces vacances hors normes...faut dire que c'était l'été et qd il fait chaud et beau parmi une nature très belle tu n'as pas besoin de bcp d'autre choses.
Ensuite aussi pendant la traversé de l'Australie en vieille Traction avant Citroën (enfin on était tout un groupe de 35 voitures, que des tractions) cette sensation de liberté sans bcp de confort matériel (juste le minimum) m'avait surprise.
Et qd je suis allée au Maroc par deux fois à un an d'intervalle (encore en traction avant Citroën mais là que notre voiture) avec mon mari et des amis j'avais pris que le strict minimum en bagages (déjà pour ne pas alourdir la voiture... avec 4 personnes c'est pas évident) pour deux semaines. Cad 3 pantalons dont un sur moi, du change suffisant en sous vêtements et en tee-shirts, un pull et une polaire plus chaude, deux paires de chaussures et un coupe-vent chaud. On n'a pas besoin de plus...vraiment...alors que la copine qui était avec nous...elle avait pris plus de choses...
Souvent mon mari qui est une sorte d'aventurier et baroudeur (puisqu'il était bénévole sur le Paris-Dakar dans l'orga...depuis très longtemps....j'ai bien dit était car cette année il ne le fera plus...trop de choses ont changé....ce n'est plus comme en Afrique...il n'a plus envie du coup) remettait nos enfants dans la réalité qd ils se plaignaient qu'ils n'avaient pas assez d'argent de poche ou d'une autre "connerie" du genre.

Je papote et comme toujours le temps passe à une vitesse incroyable sur le net....il se fait tard...vais au

Sleep Bonne nuit le forum...faites de beaux rêves....
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:11

Sabine,

J'ai transformé un chai à vin et une grange en maison, il y a " ans, en faisant toutes les finitions (peintures, ponçage,vitrification parquet, brossage des moëllons,...) moi-même.
J'ai fait visiter cette maison encore en travaux à une famille : la mère, 28 ans, 4 goses, sans emploi, l'homme, 1 enfant en commun avec la mère, 28 ans, maçon, au RMI (cherchez l'erreur).
Le type entre dans le salon, et dit à sa femme : tu vois, on pourra mettre l'écran géant ici, ça devrait loger !!!
Ils avaient pour vivre les allocs et le RMI, mais ils avaient prix un crédit conso pour se payer un gadget...
J'ai eu un couple d'aide-soignants au chômage (là encore, cherchez l'erreur), ils sont restés 1 an, avaient 2 gosses. Le petit de 4 ans ne parlait pas encore, en revanche, il avait une télé dans sa chambre (en plus de l'écran plat LCD du salon).

Mes futurs ex-locataires sont arrivés dans la région avec juste une promesse fe formation au permis poids lourd, mais pour Noël les gosses ont eu 2 consoles de jeu (Nintendo DS), c'estvrai que c'est indispensable pour des enfants de 3 à 8 ans !!!).
Ils ont 2 ordinateurs (ils ne savent pas s'en servir pour autre chose qu'internet, c'est moi qui leur ai fait leurs CV), une clé 3G, 2 voitures,...
Quand la locataire est venue me demander si je pouvais déduire le loyer de décembre du dépôt de garantie, j'ai refusé, parce que ce n'est pas ma faute s'ils dépensent leur fric (enfin le notre, puisque ce sont des allocs) n'importe comment.

J'ai moi-même une télé à écran plat (pas un très grand), depuis 15 jours, pour le récompenser d'avoir bossé 110h par semaine tout l'été.
J'ai un ordinateur, indispensable pour mon activité, un téléphone portable de base parce que c'est plus pratique pour mes clients (et pour mes proches), ma chaîne hifi a 10 ans (un cadeau de Noël), et c'est à peu près tout.

Je ne suis pas une fan des nouvelles technologies, mon prochain gros investissement sera une éolienne, pour produire moi-même une grande partie de mon électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:59

saareland a écrit:
Corte tout à l'heure qd j'ai lu ton message dans lequel tu disais que tu aspires à vivre en France comme ces tribus du grand nord ça m'a interpellé car je ne vois pas bien comment on peut vivre comme eux et se servir des moyens de communications modernes comme l'ordi par exemple. (entr'autres) Tu nous écris donc tu en possèdes un....
Après il y a sûrement d'autres choses auxquelles tu as pensé qd tu as écrit cela.


Je papote et comme toujours le temps passe à une vitesse incroyable sur le net....il se fait tard...vais au

Sleep Bonne nuit le forum...faites de beaux rêves....

Hello Sabine,

Je n'ai jamais dit que j'aspirais à vivre en France comme les nomades du Grand Nord, et il y a plusieurs confusions:

1) j'assume et je m'adapte complètement aux situations et au monde dans lequel je vis, lorsque je suis là haut, les besoins pour "être" dans la communauté ne sont pas les mêmes qu'ici, et je sais m'en contenter...Icoi, je n'ai pas vocation à vivre comme un marginal.... pour moi c'est plus une question d'état d'esprit que de biens matériels...et je ne m'estime pas "corrompu" dans mon état d'esprit..

2) Du coup, on se retrouve souvent pour ne pas être "hors le monde" à gerer ses contradictions et ses paradoxes, l'important c'est d'en avoir cobscience et de ne pas être dupes..

3) Je ne suis pas un "écolo" à tout crin, et je me mefie terriblement des "écolos citadins" qui font du "bio" une religion. Je vis tout simplement, gère mon potager, coupe mon bois ( 7 cordes par an quand même) pour chauffer ma maison, retape mes ruines du mieux que je peux.... mes enfants regardent peu la télévision, non parce que c'est pas bien et qu'ils n'ont pas le droit ( j'ai aussi un écran plat), mais parceque leur parent ne la regarde quasiment pas sont des adeptes du choix ( on regarde des dvds qiand ça nous chante) et parcequ'eux mêm sont persuadés qu'ils ont mieux à faire...

4) attention aux amalgames, Nomades du grand Nord ne signifie pas "rétrograde". la plupart d'entre eux sont et ont été scolarisés, parlent l'anglais couramment, ont accès à internet, la télévision, utilisent des outils modernes comme le scooter des neiges, l'hélicoptère, le GPS, le talkies walkies, le téléphone portable et comme nous ils gèrent les paradoxes d'une vie nomade traditionnel dans un environnement moderne...

5) Je ne dénigre pas la vie moderne dans laquelle je vis, j'essaie de m'adapter et de rendre compatible les valeurs auquels je crois avec la réalité qui m'entoure.... des choix sont faits..... il est certain que j'ai appris beaucoup, et en premier lieu en termle d'humilité avec les populations que j'ai pu rencontrer et dont j'ai pu partager souvent plusieurs mois la vie, que ce soit dans le Grand Nord Canadien, scandinave, mais aussi en Afrique, en Asie ou en Océanie....

Voilà, voilà, j'espère avoir un peu éclairci les "zones d'ombres" de ce qui te paraissait contradictoires Idea

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:04

Corinne,

Connais tu cet endroit?
http://lalouviere.free.fr/lieu.html

c'est un pote à moi qui le gère et l'a construit: il a depuis maintenant queklues années crée des "gîtes" dans des tonneaux de vin, des sanitaire etc...et les a souvent integré dans des constructions plus personnel...c'est un endroit assez magique, à vrai dire, c'est mon petit coin de paradis à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!   les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les gîtes Ty Kern vous ont trouvé!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ferme des Iris
» changement de vie
» Bonjour!
» Nouvelle inscrite
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: