Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384110 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coucou du Val de Loire

Aller en bas 
+22
franglaise
accitana
lesirisynes
melinda
lafermedesiris
aucoeurdesvignes
masfontvert (helene)
le clos des berengeries
Claudine
saareland
kervel
la BDR
tati ninou
nine
Sylvie
Thierry.M
francoise.lemonnier@yahoo
Odette
Fred
Gîte Dordogne
isa-alsace
Dom
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:00

coucou, c'est moi Melinda Very Happy bienvenue Dom!!!
pas d'panique pour la visite GDF, ce sont des gens comme les autres et c'est le label qui parait impressionnant mais ils refusent jamais personne à moins d'avoir les toilettes et la douche ds le jardin et encore.... lol!
maintenant je me retiens de te dire " surtout ne prend pas de label parce que tu vas perdre ton argent" (ah mince trop tard c'est dit Coucou du Val de Loire - Page 2 25221 ) mais tout au début on me l'a fait comprendre et je ne voulais rien savoir et même si on me l'avait dit de cette façon je crois bien que je leur aurait qd même ouvert ma porte!!! à ta place je mettrais mon argent ailleurs comme chez "pourlesvacances.com" qui arrive en haut de google sur une recherche comme "chambres d'hôtes chateau chambord" ou sur ce site "likhom.com" qui arrive en haut de google sur les recherches de "chambres d'hôtes Val de Loire"!! tu vas vite te rendre compte que GDF Coucou du Val de Loire - Page 2 25221 Coucou du Val de Loire - Page 2 25221 pour les gites ça marche assez bien mais pas pour les chambres!!! tu viendras nous raconter ta visite mais tu n'as vraiment pas à t'inquièter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:19

bonjour et bienvenue cheers cheers
moi je suis clé vacances mais ne te fais pas de soucis ils font avec la période de l'année et tu peux suggerer comme je l'ai fait une autre visite au printemps quand tu auras mis les fleurs...mais ce qu'ils regardent surtout ç la taille des chambres, le confort de la literie, les aménagements, et attention la vaisselle dont tu te sers pour les tits dèj ou table d'hotes donc pas de déparaillée Evil or Very Mad Evil or Very Mad et nombre suffisant
ça va bien se passer souriiiiiiiis proposent leur 1 petite boisson chaudes pendant qu'ils remplissent leur fiche vu la chaleur je pense que ça peut leur faire plaisir
tu nous diras ton classement bonne journée Coucou du Val de Loire - Page 2 366954 Coucou du Val de Loire - Page 2 366954 Coucou du Val de Loire - Page 2 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:26

melinda a écrit:
tu vas vite te rendre compte que GDF Coucou du Val de Loire - Page 2 25221 Coucou du Val de Loire - Page 2 25221 pour les gites ça marche assez bien

HOUP HOUP HOUP... jocolor jocolor Ca ne marche pas vraiment mieux pour les gîtes SAUF pour ceux qui laissent la centrale de réservation gérer les résa moyennant quoi, ils doivent verser à GDF en plus de la cotis, 20% sur chaque résa.. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:30

ah ben oui!! ma cop elle est à la centrale et ça marche pour elle Very Happy
tu as raison geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10030
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:47

Bienvenue Dom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:28

Bonjour Dom et bienvenue sur le forum. Très belles les chambres (et la maison). Nous sommes dans les PO (66) et GdF 3 épis. Franchement ça ne nous sert à rien, surtout en considérant le coût de la cotisation que je ne suis pas loin de considérer comme exhorbitante! Nous ne restons avec eux que parce que nous avons obtenu par leur biais une (petite) subvention du Conseil Général et que nous devons donc être labellisé avec eux pendant 5 ans. Je pense que les GdF sont ok pour les gîtes mais pour les chambres d'hôtes pas vraiment. Ceci dit notre visite a été plutôt cool (je pense que du moment qu'ils peuvent cocher assez de cases ils ne sont pas difficiles, ils ont trop besoin de nouveaux cotisants considérant que beaucoup de leurs adhérents disparaissent dans la nature quand ils réalisent qu'en fait ils n'apportent que peu (ou pas) de clients. Un bon site web et quelques sites référentiels de qualité (pour les vacances, likhom, chambres-d-hotes, etc.) et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Invité
Invité




Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:23

Coucou du Val de Loire - Page 2 635161 bienvenue
tes chambres sont très belles et la maison parait très calme Coucou du Val de Loire - Page 2 587179
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:50

Coucou Dom dans ton beau coin des châteaux... j'y suis allée quand j'étais gamine et j'en ai encore des souvenirs plein la tête !
Ta maison et tes chambres sont très chouettes. Je suis sûre que ça aura marché sans souci aujourd'hui.
A bientôt Coucou du Val de Loire - Page 2 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:38

Bienvenue Dom.. depuis la Savoie

Alors cette visite ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:08

Tout d'abord merci à tous pour vos messages - vraiment j'ai apprécié et cela m'a sûrement permis d'être plus détendue.
J'ai obtenu les ..... 3 épis. Coucou du Val de Loire - Page 2 21275 Coucou du Val de Loire - Page 2 21275 ce n'est pas tant le classement qui m'importait mais la reconnaissance de tous les travaux qui ont été faits et de la somme de travail que cela a pu représenter pour nous. Pour rire - vacances de février 2009 - les enfts ont étalé 25 tonnes de gravillons de calcaire pour les extérieurs et le parking !!! Coucou du Val de Loire - Page 2 25221
Et j'ai appris des choses - Tarifs des chambres en français et en anglais obligatoirement à afficher à l'intérieur (c'était le cas) mais aussi à l'extérieur de la propriété, il paraît que les contrôles sont de + en + nombreux. Vous les avez affichés à l'extérieur vous ?Ce la va être le défilé du village mais je crois avoir trouvé une astuce pour que cela soit plus discret, j'ai un sapin tout près du portail d'entrée, je vais accroché un nichoir en bois avec les tarifs à l'intérieur.
Ceci dit ils étaient 4 dont 1 dame que je connaissais déjà, une autre très sympathique et deux hommes pas très aimables. Comme j'ai été subventionnée pour une petite partie des travaux, subventions non versées à ce jour d'ailleurs, je suis bien obligée d'être adhérente, on reverra cela ds qques années. depuis février 2009, j'ai du avoir une vingtaine de nuitées par les GF, tout le reste c'est via le site et Internet ou l'office de tourisme de Chambord.
Voili voilou, vs savez tout
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:44

hello bienvenue parmis nous un peu en retard mais j'ai trop de message à rattraper affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:44

:br: :br: Dom oui c'est vrai pour le tarif affiché à l'extérieur. Pas très loin de chez nous, des chambres d'hôtes ont été labellisées GDF assez récemment et depuis les tarifs sont affichés à l'extérieur Wink les 25 tonnes de gravillons me rappellent quelque chose aussi Wink enfin surtout à mon mari Laughing c'était en 2007 et d'ailleurs il faudrait qu'on en fasse livrer à nouveau... Rolling Eyes Je te comprends pour la reconnaissance du travail, c'est pourquoi on n'avait pas pu accepter les 2 épis proposés affraid seulement parce que c'était du neuf (alors que tout avait été fait en fonction des 3 épis), mais je crois que depuis, ils commencent à évoluer et à mieux classer les hébergements neufs.. Enfin, on ne regrette rien, en fait ils nous ont fait économiser des sous Coucou du Val de Loire - Page 2 352114 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:46

stephane a écrit:
hello bienvenue parmis nous un peu en retard mais j'ai trop de message à rattraper affraid

Stéphane tu devrais fermer ta veste, il fait froid Coucou du Val de Loire - Page 2 141972 Coucou du Val de Loire - Page 2 141972 Coucou du Val de Loire - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:49

sylvie on arrete de fantasmer sur mes abdos !! non mais !! Coucou du Val de Loire - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:50

stephane a écrit:
sylvie on arrete de fantasmer sur mes abdos !! non mais !! Coucou du Val de Loire - Page 2 25221

Tu le fais pour çà alors arrête hein.. Coucou du Val de Loire - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:51

http://i81.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:53

stephane a écrit:
http://i81.servimg.c

Change de topic va voir tes pigeons j'ai mis un mot Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:53

Bonjour Dom et bienvenue sur le forum

J'ai aussi des chambres d'hôtes et des gîtes 3 épis GDF. Pour 2010, nous avons donné un coup de ciseau dans les cotisations, puisque je ne laisse plus qu'un seul gîte et une seule chambre.D'ici qu'en 2011, je retire tout, il n'y a pas loin ! Comme dit Aude, les cotisations ont beaucoup augmenté depuis quelques années et leur arrogance augmente également de manière proportionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





Coucou du Val de Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou du Val de Loire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau en Indre et Loire
» Bonjour de Saone et Loire
» p'tite nouvelle du 80 !
» Bonjour depuis le Maine et Loire
» Achat du bien immobilier en Indre et Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: