Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable

Aller en bas 
+5
moulin.du.barthas@wanadoo
accitana
Odette
Fred
lesirisynes
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:08

peut-être avez vous des tuyaux pour acheter ce qu'il faut pour se mettre aux normes pour l"affiliation par la préfecture. le précedent propriétaire n'avait pas tout ce qu'il fallait donc il faut que je rachète de la vaisselle, du linge...
Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:18

début janvier vont débuter les soldes et le grand mois du blanc cheers
allez hop on court les boutiques!!! Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable 705330 Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable 705330
nous nous sommes chambres d'hôtes tout notre linge de maison vient de chez anne de solène mais marques avenue à romans soit 60% - cher qu'en boutique Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable 444898
les couvertures oreillers...vte privée.com il faut être parrainer marque dodo - 60 % Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable 444898
assiettes, verres, bols....intériors j'adore mais jamais de soldes Evil or Very Mad Evil or Very Mad je craque quand ^m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:37

Au fait, picard37, comme tu as posté ici (dans "chambre d'hôte">"réglementation", je me suis dit : ah ben c'est des chambres d'hôtes en fait... et dans ta présentation, tu parles de gîtes. C'est pas grave de se tromper d'endroit pour poster, mais c'est des gîtes ou des chambres d'hôtes?
Nous (gîte) on a trouvé un superbe service vaisselle ..... en vide-grenier!!! Couverts chez GIFI, verres je ne sais plus où, lave-linge+micro-ondes aux emmaus ("ENVIE") , le reste de l'électroménager dans un magasin avant travaux. Mais dans les Vosges, la saison des vide-greniers est finie : Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable 8572
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:45

flower Moi service de table(blanc) et couverts de chez métro
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:11

Le mois du blanc vient de commencer dans la plupart des grandes surfaces ...j'en ai spécialement repéré une à Bordeaux ...et puis il y a aussi Metro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:20

Pour la vaisselle, j'ai commencé à acheter chez Vega (ils ont un catalogue très détaillé et aussi le site internet), ils s'adressent en principe aux hôtels, restaurants mais avec un numéro de siret, ils t'acceptent.
Ce que j'aime chez eux : de la porcelaine hôtelière qui passe en LV, éventuellement en micro-ondes et surtout une garantie de réassortiment pendant 10 ans.Si tu fais des gîtes, tu te rendras très vite compte que ce n'est pas négligeable à la cadence où la vaisselle est cassée Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Affraid En fin de saison, quand on fait le bilan et que l'on veut réassortir la vaisselle c'est parfois un vrai casse tête, et au bout de quelques années, tout est parfois dépareillé (entre ceux qui ont remplacé eux-même la vaisselle cassée et nous qui ne trouvons plus exactement le même modèle, c'est pas triste)
Je vous mets le site internet, on peut se faire envoyer le catalogue gratuitement, ça donne des idées :
"www.vega-fr.com"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:22

Pour la vaisselle, il faut attendre les soldes dans quelques jours,
si tu connais quelqu'un qui a une carte pour aller chez Métro,
pareil attendre les promos qui ne vont pas tarder,
matelas, sommiers, couvertures, tout est aux normes hôtellerie, (anti-feu c'est pas comme ça qu'on dit, mais il y a encore des séquelles du réveillon)
le linge je ne peux pas te dire, je le loue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:18

Voilà un site qui parait fort intéressant, en tout cas l'amie qui a commandé chez eux était ravie... mais étonnant que Fred ne connaisse pas...

http://www.tgl.fr/

Bonne soirée, récupérez bien car demain on commence l'année de pied ferme
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: repassage draps de lit?   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:26

Comment faites-vous pour repasser les draps ?! C'est un boulot de fou Embarassed ! Moi je prends des draps polyster/coton sans repassage et qui sèchent très vite. personne ne s'est jamais plaint! Et je les achète aux soldes; les derniers m'ont coûté 12,5€ les deux draps et deux taies imprimées chez Super U !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:35

Je n'ai que des draps en coton, donc c'est galère pour les repasser, j'y passe plusieurs soirées par semaine (en hiver, ça réchauffe), avec une centrale-vapeur.
C'est sûr que gérer des chambres d'hôte, ça occupe. bounce bounce bounce

Comme m'a dit cet après-midi mon nouveau locataire et voisin : "ça marche fort, vos petites yourtes !"
Il faut dire qu'il m'a vu transporter mes matelas et mes sommiers, mes draps, couettes, aspirateur, pendant 2 semaines !

Là, j'ai eu un coup de génie pour avoir un week end de libre: j'ai appelé les 2 familles qui avaient réservé et je leur ai dis qu'il faisait super froid et que c'était dans un igloo qu'ils risquaient de dormir !

Donc, ils vont reporter et moi demain, grasse mat!!! (et après les soldes en déco -50% chez Pier Import sur tout le magasin).
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:46

Corinne j'espere que tes clients ne lisent pas notre forum Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Kopfschuettel Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable 891290

Cet aprem j'ai visité quelques magasins pour voir un peu les soldes
Pour la vaisselle il y a de belles choses chez CASA , l'avantage c'est de pouvoir acheter à l'unité , donc pour les gîtes c'est tout indiqué, on peu toujours acheter un peu plus, comme ça en cas de casse on peu remplacer et on ne depareille pas !
Pour l'agrément prefecture c'est mieux , ils ne te demandent pas d'ou ça viens ni combien tu l'as payé de toute façon....
Il y a aussi GIFI, plein de truc en dessous de 1 euro, assiettes, verres, tasses, couverts,plateaux ....
beaucoup de rideaux et coussins sympa aussi
pas mal de parures de lits , mais malheureusement ils n'ont rien pour les lits de 160 , dommage ....
et pour la deco, on arrive a trouver des petits trucs sympa qui font de l'effet et pas cher du tout
Un grand choix de petites lampes de chevet aussi
le seul truc qui me chagrine , c'est que tout viens de chine , de toute façon on ne trouve plus grand chose venat de la CEE et à des prix abordables Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:01

Mes yourtes...(made in France).

Mes clients savent très bien qu'il fait réellement froid, et en fait, je pense que ça les a soulagé que je leur propose de modifier leur date.

Jean-Luc, on va finir par tomber l'un sur l'autre dans un magasin, hier, je suis allée chez Casa, Pier Import et Gifi.
Demain, je vais essayer Maisons du Monde à Saintes.
Je viens d'acheter une parure de lit matelassée en satin (un peu rococo, les clients adorent) pour 29€ chez un déstockeur de Saintes, Max Brokers.

Pour la vaisselle, je pioche partout, j'ai des assiettes, des verres et des couverts pas chers que je prête aux clients -il y a de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:10

Saintes, ça me rappelle de bons souvenirs de BTSA, que j'ai fait par correspondance, avec des sessions de regroupement tous les 4 mois.
C'était trop agréable de flaner le soir, aux alentours de l'AJ, et on a même dormi dans un cloitre une semaine où l'AJ était complète... bounce

J'avais pas encore le permis, alors je n'ai pas trop eu l'occasion de visiter les environs, ce que je regrette beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
Contenu sponsorisé





Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable   Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TARIF ET MENUS TABLE D HOTE
» Créer un gîte, est raisonnable?
» Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...
» Pain perdu québecois
» Recherche gîtes à acheter....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: