Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383607 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 installation de la cuisine

Aller en bas 
+15
JeanneC
isabelle
mina54
JacketEstelle
Mary
Beatrice
la Cognée
Isa
yourtie
lesirisynes
gilbert
Sylvie
Trésors Lingons
melinda
Admin
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:20

pour l'instant il ne demande pas d'installation special pour la cuisine mais ils nous ont dit que c'etait en discution et que sa n'allais pas tarder....en exemple il m'on donner le fait que le plan de travail ne devra pas etre en bois....
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:15

de quel cuisine? de la cuisine qu'ils auront en commun?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 1:33

il parlais de la cuisine ou on sert les repas....
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:35

C'est GDF qui imposerait ça?
Et on met quoi à la place du bois? Certainement pas du carelage, avec les joints, c'est pire que tout. Et le stratifié, berk!
Reste plus que le granit, hors de prix, et l'inox, pas folichon à moins d'être dans un loft...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:52

Là Rémi et Sophie ne répondront pas parce qu'ils ne viennent plus, c'est d'ailleurs eux qui ont créé le forum tout au départ Very Happy oui bizarre cette histoire de refuser le bois en plan de travail scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:11

melinda a écrit:
Là Rémi et Sophie ne répondront pas parce qu'ils ne viennent plus, c'est d'ailleurs eux qui ont créé le forum tout au départ Very Happy oui bizarre cette histoire de refuser le bois en plan de travail scratch

Au fait Melinda, puisqu'on parle cuisine.... tu ne devais pas nous mettre des photos..? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:37

Melinda, ce n'est pas bizarre leur intervention à l'époque,
pour des raisons d'hygiène le bois est interdit dans les cuisines en collectivités ou restaurants,
même pas un rouleau à pâtisserie en bois !!! ni cuillère en bois, rien.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:17

Sylvie a écrit:
melinda a écrit:
Là Rémi et Sophie ne répondront pas parce qu'ils ne viennent plus, c'est d'ailleurs eux qui ont créé le forum tout au départ Very Happy oui bizarre cette histoire de refuser le bois en plan de travail scratch

Au fait Melinda, puisqu'on parle cuisine.... tu ne devais pas nous mettre des photos..? Laughing

oups Embarassed demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:21

Ils ont créé le forum mais ne viennent plus? Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:50

Trésors Lingons a écrit:
Ils ont créé le forum mais ne viennent plus? Dommage!

En fait, ils ont créé ce forum pour echanger des idées à l'époque où ils avaient un projet de création de chambres d'hôtes. Le blème, c'est qu'ils n'ont pas eu le financement par leurs banques pour ce projet et qu'ils ont du y renoncer. On comprend qu'ils n'aient pas eu le coeur à echanger avec nous sur ce sujet dans de telles conditions.

Dans la poignée des tous premiers inscrits sur ce forum, Mélinda et moi avons repris le flambeau à la disparition de ses parents pour que le forum survive et on a du bien l'élever car le bébé aujourd'hui aura bien tôt deux ans et se porte bien. En tout cas, qu'es-ce qu'il cause ce bébé adopté par tata Mélinda et tonton Gilbert ! (47 889 gazouillis).... Il doit tenir de ses parents adoptifs....

installation de la cuisine Bebe-mignon

Et on lui a donné deux marraines: tata Sylvie et tata Hélène pour s'en occuper quand on est en vacances
installation de la cuisine Lol


Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:39

installation de la cuisine 891290 installation de la cuisine 891290 ça va bien Gilbert ???? une tite fatigue ??? installation de la cuisine 25221 installation de la cuisine 891290 installation de la cuisine 891290
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:35

installation de la cuisine 891290 installation de la cuisine 891290 installation de la cuisine 891290 c'est trop mignon installation de la cuisine 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:14

le plan de travail en bois est un gros problème avec la dass depuis au moins dix ans. qaund nous étions en activitée de boucherie on nous a fait changer tous nos billots bois ou il fallait les recouvrir d'un plot plastique c'était tjours sale m^en nettoyant 3X/jour avec de la javel car quand on coupe dessus ça fait des encoches 2 ans après il y a eu une étude prouvant que sur le bois les microbes ne survivaient pas alors que dans les creux d'usure du plastique oui....ils ne sont jamais revenus sur leur décision....à qui profite le........
pour la cuisine actuelle nous clé vacances ne nous a rien imposé ç familial il faut que ce soit propre ç tout ils avaient + regardé la vaisselle que nous méttions aux hôtes attention pas dépareillée, en quantité suffisante et surtout pas ébrèchèes enfin nous ça nous parrait normal ç vrai que la carrelage avec les joints en plan de travail ç pas top et le stratifié encore - nous nous avons la chance d'avoir mis du granit noir martelé mais c'était un vx rêve rendu superbe nettoyage super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:49

Dans la restauration traditionnelle, c'est inox obligatoire.

En chambres d'hôte, c'est notre cuisine, donc on fait ce qu'on veut (à condition de ne pas élever de colonies de crobes ou de champignons dans son frigo ou sur son plan de travail).
Je nettoie au savon noir ou à la pierre d'argile, et je désinfecte au vinaigre ou au jus de citron (l'eau de javel, c'est dans les cas extrêmes). J'utilise aussi mon vaporetto.

Beau bébé, Gilbert et Mélinda !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:42

Je reviens sur le sujet " réglementation cuisine " y a t il de nouvelles normes OBLIGATOIRES
Nous allons refaire entièrement notre future cuisine
2eme question : je cherche depuis hier soir un sujet déjà ouvert sur le prix pour TH, nous allons proposer du gastro, ce sujet à t il déjà été évoqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14629
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:28

Isaguillet a écrit:
Je reviens sur le sujet " réglementation cuisine " y a t il de nouvelles normes OBLIGATOIRES. Non, pas à ma connaissance
Nous allons refaire entièrement notre future cuisine
2eme question : je cherche depuis hier soir un sujet déjà ouvert sur le prix pour TH, nous allons proposer du gastro, ce sujet à t il déjà été évoqué ?
Le prix sera fonction :
1) de la qualité des produits que vous utiliserez
2) de votre e-réputation à du faire du gastro

Le seul problème, c'est que plus c'est cher, plus les gens seront exigeants. Par comparaison cherche sur Tripadvisor les CH qui font des menus à 35-40 € (tout compris) et regarde les commentaires. Très souvent, ils se font installation de la cuisine 917663 et de l'autre côté regarde mes commentaires sur TA avec un menu à 23 € (sans les boissons). Perso, je préfère me prendre des installation de la cuisine 894469 avec un prix raisonnable plutôt que vendre mes menus plus chers (j'estime que je pourrais les vendre à plus de 30 € quand je fais mes calculs de prix de revient) et me faire installation de la cuisine 917663
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:59

Tu vas vendre tes chambres à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4385
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:18

yourtie a écrit:
Tu vas vendre tes chambres à quel prix?

il faut que le prix des chambres soit cohérent par rapport au prix de la th lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:24

Isaguillet a écrit:
Je reviens sur le sujet " réglementation cuisine " y a t il de nouvelles normes OBLIGATOIRES
Nous allons refaire entièrement notre future cuisine
2eme question : je cherche depuis hier soir un sujet déjà ouvert sur le prix pour TH, nous allons proposer du gastro, ce sujet à t il déjà été évoqué ?

Coucou Isa, as-tu déjà une idée du prix que tu vas pratiquer pour tes CH ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:32

yourtie a écrit:
Tu vas vendre tes chambres à quel prix?
Rien n'est encore sûr, nous pensons en basse saison 65/70€ et haute saison 90/100€
Tout va vraiment dépendre des petits plus que nous allons apporter dès notre emménagement.
L'ancienne proprietaire qui n'est plus en activité depuis 3 ans ( raisons de santé) avait des tarifs beaucoup plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6040
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:17

Isaguillet a écrit:
yourtie a écrit:
Tu vas vendre tes chambres à quel prix?
Rien n'est encore sûr, nous pensons en basse saison 65/70€ et haute saison 90/100€
Tout va vraiment dépendre des petits plus que nous allons apporter dès notre emménagement.
L'ancienne proprietaire qui n'est plus en activité depuis 3 ans ( raisons de santé) avait des tarifs beaucoup plus élevés.

Perso, je ne connais pas ta concurrence du tout, mais en tant que voyageuse à l'année (bon c'est vrai, essentiellement dépla professionnels), je vois que le prix d'un Campanile est à 85€ en moyenne, et vues les prestations dont tu parles (voiturier, projet de TH semi-gastro, etc...), 90€ me semble presque sous-évalué, non?  enfin, encore une fois, je ne connais pas le marché local, hein, je vois juste ça comme un client pro qui en a marre des hôtels sans âmes et qui serait même prêt à mettre 10€ de sa poche de temps en temps pour se sentir bien et se faire plaisir après une bonne journée de travail...
Mais bon, je n'ai évidemment pas toutes les cartes en main pour analyser le prix plus en profondeur...mais spontanément, c'est ce que je me dirais
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:16

85€ pour un Campanile installation de la cuisine 564795 
Et dire que quand je bossais pour la chaine concurrente (primevèère), la chambre double était à 240 Francs (37€) affraid affraid affraid 

Les commerciaux qui réservent en CH mettent tous en commentaire (et me le disent), qu'ils préfèrent dormir dans une grande chambre avec une jolie salle d'eau, du parquet et pas de la moquette, au calme absolu, avec en plus le petit-déj en chambre qu'ils prennent tranquillement en regardant la télé, que dans un Ibis sans âme, et pour un prix inférieur en +.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:21

Jack & Estelle a écrit:


Perso, je ne connais pas ta concurrence du tout, mais en tant que voyageuse à l'année (bon c'est vrai, essentiellement dépla professionnels), je vois que le prix d'un Campanile est à 85€ en moyenne, et vues les prestations dont tu parles (voiturier, projet de TH semi-gastro, etc...), 90€ me semble presque sous-évalué, non?  enfin, encore une fois, je ne connais pas le marché local, hein, je vois juste ça comme un client pro qui en a marre des hôtels sans âmes et qui serait même prêt à mettre 10€ de sa poche de temps en temps pour se sentir bien et se faire plaisir après une bonne journée de travail...
Mais bon, je n'ai évidemment pas toutes les cartes en main pour analyser le prix plus en profondeur...mais spontanément, c'est ce que je me dirais

Comme quoi ce forum est top Exclamation, si je pouvais avoir plus d'avis sur nos tarifs cela serait génial.
Je vous invite à regarder mes 2 principaux concurrents INTRA MUROS en autre L@ Guer@ndiere, regardez leurs tarifs et la beauté de leur demeure, nous sommes à 200 mètres d'eux !!!!!
Oui Estelle tu as raison de te poser cette question mais ai je le choix ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:11

Isaguillet a écrit:


Comme quoi ce forum est top Exclamation, si je pouvais avoir plus d'avis sur nos tarifs cela serait génial.
Je vous invite à regarder mes 2 principaux concurrents INTRA MUROS en autre L@ Guer@ndiere, regardez leurs tarifs et la beauté de leur demeure, nous sommes à 200 mètres d'eux !!!!!
Oui Estelle tu as raison de te poser cette question mais ai je le choix ??

Je viens d'aller faire un tour.......c'est vrai que le site donne envie.....la maison est magnifique, les chambres sont dans la même harmonie.....espace bien-être, c'est vraiment top !

Par contre, les prix ne comprennent ni le petit-déjeuner, (je pensais que c'était pourtant compris d'ordinaire dans le prix de la chambre)...ni l'accès à l'espace bien être....

Je trouve la 1/2 heure de massage assez onéreuse......sachant que l'on ne sait pas qui masse......la proprio ou une masseuse pro ?

Donc, voilà mon ressenti: je trouvais les prix assez attractifs, et quand on regarde dans le détail, les options mises bout à bout, je trouve l'addition assez salée...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:15

......sans compter que je n'aime pas cette phrase:

"Mon assistante et ma mère prennent le relai en mon absence."


Le terme "assistante" me met mal à l'aise.......
Je n'aurais pas l'impression d'aller dans une chambre d'hôtes comme je l'entends, mais bien plus dans un dérivé de l’hôtellerie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» formation Stage Préparation Installation (SPI)
» Projet d'installation de Yourtes en Touraine
» cuisine commune
» Hygiène en cuisine
» cours de cuisine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : réglementation-
Sauter vers: