Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384099 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement

Aller en bas 
+3
stephane
masfontvert (helene)
melinda
7 participants
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:43

est-ce possible d'après vous??? je crois avoir lu que non mais je ne sais plus si c'est chez GDF ou si c'est la loi qui nous en empêche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:17

ce doit être une loi GdF parceque dans les landes en 2003 on a pris une chambre d'hotes et c'etait dans un lotissement
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:44

a côté de chez moi il y a un gite dans un lotissement labélisé Gdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:03

stephane a écrit:
a côté de chez moi il y a un gite dans un lotissement labélisé Gdf

ils perdent tellement de clients chaque année qu'ils sont bien content de labelliser des gîtes dont ils ne voulaient absolument pas entendre parler il y a quelques années .... ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:56

Effectivement dans la charte des GDF, il était stipulé un certain nombre d'habitants maximum par ville, mais depuis ce critère a du être abandonné car il y a des chambres d'hôtes labellisées dans le Tarn sur Castres (40000 habitants) et comme le grand projet sur lequel les GDF bossent depuis quelques temps : c'est "Chambre d'hôte en ville" (sous entendu grande ville) ça n'a rien d'étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:03

melinda a écrit:
est-ce possible d'après vous??? je crois avoir lu que non mais je ne sais plus si c'est chez GDF ou si c'est la loi qui nous en empêche?
Et pourquoi cette question, si ça n'est pas indiscret?? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:19

merci pour vos réponses!! je posais cette question pârce que j'ai une très bonne amie qui va se lancer (j'avais dû vous en parler un peu non?) et on va pouvoir travailler ensemble puisqu'elle va ouvrir à 10 mn de la maison! ils ont acheté une maison dans un lotissement, une superbe maison I love you I love you et j'avais lu qque part que c'était interdit dans les lotissements , donc c'était bien chez GDF, tant mieux, ça va la rassurer!! dans peu de temps elle viendra s'inscrire ici, vous verrez c'est un amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:13

melinda a écrit:
merci pour vos réponses!! je posais cette question pârce que j'ai une très bonne amie qui va se lancer (j'avais dû vous en parler un peu non?) et on va pouvoir travailler ensemble puisqu'elle va ouvrir à 10 mn de la maison! ils ont acheté une maison dans un lotissement, une superbe maison I love you I love you et j'avais lu qque part que c'était interdit dans les lotissements , donc c'était bien chez GDF, tant mieux, ça va la rassurer!! dans peu de temps elle viendra s'inscrire ici, vous verrez c'est un amour I love you
Super ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement 352114 Tu peux lui dire d'attendre que Fred soit parti en vacances pour s'inscrire? Parce qu'il vient de faire fuir Carine et ce serait dommage que ça recommence ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement 25221 lol! ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement 891290
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:40

Lutun Nicolas a écrit:
melinda a écrit:
merci pour vos réponses!! je posais cette question pârce que j'ai une très bonne amie qui va se lancer (j'avais dû vous en parler un peu non?) et on va pouvoir travailler ensemble puisqu'elle va ouvrir à 10 mn de la maison! ils ont acheté une maison dans un lotissement, une superbe maison I love you I love you et j'avais lu qque part que c'était interdit dans les lotissements , donc c'était bien chez GDF, tant mieux, ça va la rassurer!! dans peu de temps elle viendra s'inscrire ici, vous verrez c'est un amour I love you
Super ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement 352114 Tu peux lui dire d'attendre que Fred soit parti en vacances pour s'inscrire? Parce qu'il vient de faire fuir Carine et ce serait dommage que ça recommence ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement 25221 lol! ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement 891290

je vais surtout lui dire de ne pas mettre sa photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:52

Si ton amie souhaite ouvrir un gite ou une chambre d'hôte dans un lotissement , elle doit d'abord se renseigner auprès du président du syndic de copropriété du lotissement et demander le règlement ; c'est seulement dans le règlement de son lotissement qu'elle trouvera si c'est autorisé ou au contraire s'il y a une clause restrictive...
Près de chez moi il y a eu un problème (dont il a été débattu sur le forum TP) et où le syndic voulait faire fermer les chambres d'hôtes suite à un changement de règlementation

Rien à voir avec GDF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 5:49

chez nous aussi ç pas autorisé mais ce qu'il faut voir ç le règlement du lotissement ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement 646327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:10

elle a regardé dans le règlement du lotissement, rien ne l'interdit apparemment! elle va se renseigner à la mairie pour être certaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement   ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: