| | Projet pour 2010 en Haute-Marne | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Trésors Lingons nombre de message
Messages: 183 Date d'inscription: 13/01/2010 Age: 27 Localisation: Haute-Marne (52)
 | Sujet: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 14 Jan 2010 - 20:31 | |
| Bonjour à tous, je parcours ce forum très riche depuis quelques jours parce que nous avons décidé cet automne que 2010 serait l'année de réalisation d'un projet que nous couvons depuis... pff, au moins 2002. Nous projetons la création d'une maison d'hôtes/relai équestre/centre de découverte et de promotion de la vie rurale dans notre corps de ferme haut-marnais de 1830. Les parties à aménager sont d'anciens greniers à foin et une grande, autant dire qu'il y a du boulot en perspective. Nous avons déjà refait notre partie habitation et deux pièces qui abritent maintenant notre épicerie fermière. Nous faisons (presque) tout nous même (maçonnerie, électricité, plomberie,planchers bois, enduits, badigeons...), en matériaux écologiques (chaux, chanvre, bois...).
Pour notre projet, nous allons faire faire certaines choses, mais à regret et uniquement parce que nous ne voulons pas nous tuer au travail. On a du mal à trouver des entreprises compétentes dans le coin, et toutes celles qu'on a pris pour l'instant nous ont laissé un mauvais souvenir: travaux mal faits, délais incroyables, mauvaise foi et même une faillite en cours de route...
C'est tout pour l'instant, je complèterais cette description plus tard. Bonne soirée, Sarah |
|
 | |
Odette nombre de message

Messages: 5939 Date d'inscription: 13/06/2008 Localisation: Plougasnou
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 14 Jan 2010 - 20:35 | |
|  Bonjour Sarah, pour une fois je suis là pour accueillir une nouvelle venue  de bonne heure. Visiblement vous avez un gros projet, vous ne manquez pas d'énergie.  Bravo  c'est génial |
|
 | |
Fred nombre de message

Messages: 4033 Date d'inscription: 09/06/2009 Age: 43 Localisation: Saint-Dié-des-Vosges
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 14 Jan 2010 - 20:37 | |
| Ben c'est la série des nouveaux membres avec projet complexe (pas juste hébergement)! Quel boulot! Bon courage et bienvenue des Vosges!  |
|
 | |
gilbert nombre de message

Messages: 4295 Date d'inscription: 24/02/2008 Age: 62 Localisation: Alsace-France
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 14 Jan 2010 - 20:37 | |
| Bienvenue Sarah et bon vent pour ce beau projet. Si on peut t'aider par nos conseils, ce sera avec plaisir. Gilbert |
|
 | |
Lutun Nicolas nombre de message

Messages: 4851 Date d'inscription: 01/04/2008 Age: 44 Localisation: Ardres Pas-de-Calais
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 14 Jan 2010 - 20:38 | |
| Bonsoir et bienvenue Sarah  Votre projet a l'air bien sympa et vraiment en phase avec le développement durable!! Chez moi, j'ai refait la façade en torchis après avoir suivi un chantier et participé à une après-midi découverte. Ensuite, refaire 36 mètres de façade fut vraiment fastidieux, parce que très long!!, mais enrichissant. Cela semble un choix judicieux de faire faire une partie des travaux pour éviter de voir ce projet s'éterniser et parfois créer des tensions. Bon courage à vous et à bientôt sur le forum  |
|
 | |
melinda nombre de message

Messages: 12952 Date d'inscription: 22/02/2008 Age: 41 Localisation: Rennes
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 14 Jan 2010 - 20:41 | |
| bienvenue sarah et pleins de bonnes choses aussi pour votre projet!!  _________________  http://www.chambres-dhotes-pance-rennes.com/ http://www.location-gite-rennes.fr/ |
|
 | |
lafermedesiris nombre de message

Messages: 3200 Date d'inscription: 04/03/2009 Age: 55 Localisation: Charente
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 14 Jan 2010 - 20:46 | |
| Bonsoir et bienvenue Sarah Un beau projet de plus C'est toujours un grand plaisir pour de moi de voir quelqu'un s'investir pour restaurer de vielles maisons ou fermes et faire revivre nos campagnes  |
|
 | |
Gîte Dordogne nombre de message

Messages: 151 Date d'inscription: 01/11/2008 Age: 50 Localisation: Maurens (Dordogne)
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 14 Jan 2010 - 20:48 | |
| bienvenue de Dordogne http://www.gite-dordogne-la-perigourdine.com |
|
 | |
brigitte nombre de message

Messages: 2142 Date d'inscription: 16/05/2008 Age: 50 Localisation: Hunawihr Alsace
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 14 Jan 2010 - 20:57 | |
| bienvenue je vois que le courage et l'énergie ça ne manque pas
alors bonne chance
(attention, il faut que tu saches que bientôt on te demandera des photos) !!! |
|
 | |
masfontvert (helene) nombre de message

Messages: 5577 Date d'inscription: 14/04/2008 Age: 55 Localisation: Senas-13-Provence
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 14 Jan 2010 - 21:36 | |
| Bienvenue Sarah ,beaucoup de boulot en perspective mais tellement enrichissant ,pourquoi tu n'essayerai pas de trouver un auto entrepreneur aux alentours il y a des jeunes et m^me des plus experimentés qui se mettent a leurs comptes et qui savent travailler au moins pour vous aider et c'est quand même bien meilleur marché que les entreprises au moins la tu payes au fur et a mesure de l'avancement des travaux _________________  gite piscine Provence location meublé de tourisme en Provence Gites Mas Fontvert sur facebook |
|
 | |
France nombre de message

Messages: 3407 Date d'inscription: 20/01/2009 Localisation: Savoie
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 14 Jan 2010 - 22:00 | |
| Bonjour Sarah, bienvenue de la Savoie. Beau projet, plein de boulot en perspective, mais à l'arrivée du bonheur... c'ets ce que je vous souhaite |
|
 | |
Sylvie nombre de message

Messages: 12945 Date d'inscription: 17/04/2008 Age: 53 Localisation: Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Jeu 14 Jan 2010 - 22:55 | |
|  Sarah et  Une belle aventure en perspective et beaucoup beaucoup de boulot  _________________  http://www.facebook.com/pages/Cire-dAunis/Gites-entre-La-Rochelle-et-Rochefort/308344875825 |
|
 | |
moulin.du.barthas@wanadoo nombre de message

Messages: 4508 Date d'inscription: 20/06/2008 Age: 46 Localisation: Montredon-Labessonnié (un petit village dans Le sud du Tarn)
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Ven 15 Jan 2010 - 7:40 | |
|  Sarah et Bienvenue sur le forum Vous avez un beau projet et je vous souhaite une pleine réussite. C'est vrai que lorsqu'on a le nez dans le guidon  depuis pas mal d'années, déléguer quelques travaux à des entreprises, ça soulage. Et puis des artisans compétents et sérieux, il en existe, mais il faut être très patient car ils sont très demandés. _________________  Les gites et chambres d'hôtes du Moulin du Barthas sont sur twitter Ma page facebook http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Ven 15 Jan 2010 - 7:44 | |
| Bienvenue Sarah ! nous sommes peut-être voisines ??? notre gîte est à 20 km de Bar-le-Duc direction Ste-Menehould... Bon courage |
|
 | |
tati ninou nombre de message

Messages: 2325 Date d'inscription: 25/06/2008 Age: 52 Localisation: carcassonne
 | Sujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne Ven 15 Jan 2010 - 8:08 | |
| Bonjour Sarah, bienvenue et bon courage pour tout ces travaux.  |
|
 | |
| | Projet pour 2010 en Haute-Marne | |
|