Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383607 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Projet pour 2010 en Haute-Marne

Aller en bas 
+18
Joëlle
isabelle
Coustets
saareland
stephane
nine
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
Sylvie
France
masfontvert (helene)
Gîte Dordogne
lafermedesiris
melinda
gilbert
Fred
Odette
Trésors Lingons
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:31

Bonjour à tous,
je parcours ce forum très riche depuis quelques jours parce que nous avons décidé cet automne que 2010 serait l'année de réalisation d'un projet que nous couvons depuis... pff, au moins 2002.
Nous projetons la création d'une maison d'hôtes/relai équestre/centre de découverte et de promotion de la vie rurale dans notre corps de ferme haut-marnais de 1830.
Les parties à aménager sont d'anciens greniers à foin et une grande, autant dire qu'il y a du boulot en perspective.
Nous avons déjà refait notre partie habitation et deux pièces qui abritent maintenant notre épicerie fermière. Nous faisons (presque) tout nous même (maçonnerie, électricité, plomberie,planchers bois, enduits, badigeons...), en matériaux écologiques (chaux, chanvre, bois...).

Pour notre projet, nous allons faire faire certaines choses, mais à regret et uniquement parce que nous ne voulons pas nous tuer au travail. On a du mal à trouver des entreprises compétentes dans le coin, et toutes celles qu'on a pris pour l'instant nous ont laissé un mauvais souvenir: travaux mal faits, délais incroyables, mauvaise foi et même une faillite en cours de route...

C'est tout pour l'instant, je complèterais cette description plus tard.
Bonne soirée,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:35

flower Bonjour Sarah, pour une fois je suis là pour accueillir une nouvelle venue Laughing Laughing de bonne heure.
Visiblement vous avez un gros projet, vous ne manquez pas d'énergie. flower Bravo flower c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:37

Ben c'est la série des nouveaux membres avec projet complexe (pas juste hébergement)!
Quel boulot!
Bon courage et bienvenue des Vosges!
cheers Projet pour 2010 en Haute-Marne 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:37

Bienvenue Sarah et bon vent pour ce beau projet.

Si on peut t'aider par nos conseils, ce sera avec plaisir.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:38

Bonsoir et bienvenue Sarah Projet pour 2010 en Haute-Marne 352114 Votre projet a l'air bien sympa et vraiment en phase avec le développement durable!! Chez moi, j'ai refait la façade en torchis après avoir suivi un chantier et participé à une après-midi découverte. Ensuite, refaire 36 mètres de façade fut vraiment fastidieux, parce que très long!!, mais enrichissant.
Cela semble un choix judicieux de faire faire une partie des travaux pour éviter de voir ce projet s'éterniser et parfois créer des tensions. Bon courage à vous et à bientôt sur le forum afro
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:41

bienvenue sarah et pleins de bonnes choses aussi pour votre projet!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:46

Bonsoir et bienvenue Sarah
Un beau projet de plus Projet pour 2010 en Haute-Marne 556563
C'est toujours un grand plaisir pour de moi de voir quelqu'un s'investir pour restaurer de vielles maisons ou fermes et faire revivre nos campagnes Projet pour 2010 en Haute-Marne 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Gîte Dordogne

Gîte Dordogne


Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 62
Localisation : Maurens (Dordogne)

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-dordogne-la-perigourdine.com/
Invité
Invité




Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:57

bienvenue
je vois que le courage et l'énergie ça ne manque pas

alors bonne chance



(attention, il faut que tu saches que bientôt on te demandera des photos) !!!
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:36

Bienvenue Sarah ,beaucoup de boulot en perspective mais tellement enrichissant ,pourquoi tu n'essayerai pas de trouver un auto entrepreneur aux alentours il y a des jeunes et m^me des plus experimentés qui se mettent a leurs comptes et qui savent travailler au moins pour vous aider et c'est quand même bien meilleur marché que les entreprises au moins la tu payes au fur et a mesure de l'avancement des travaux
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13397
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:00

Bonjour Sarah, bienvenue de la Savoie.
Beau projet, plein de boulot en perspective, mais à l'arrivée du bonheur... c'ets ce que je vous souhaite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:55

Projet pour 2010 en Haute-Marne 366954 Sarah et Projet pour 2010 en Haute-Marne 579948 Une belle aventure en perspective et beaucoup beaucoup de boulot Projet pour 2010 en Haute-Marne 444898
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:40

Projet pour 2010 en Haute-Marne 635161 Sarah et Bienvenue sur le forum
Vous avez un beau projet et je vous souhaite une pleine réussite.
C'est vrai que lorsqu'on a le nez dans le guidon Projet pour 2010 en Haute-Marne 113106 depuis pas mal d'années, déléguer quelques travaux à des entreprises, ça soulage. Et puis des artisans compétents et sérieux, il en existe, mais il faut être très patient car ils sont très demandés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:44

Bienvenue Sarah ! nous sommes peut-être voisines ??? notre gîte est à 20 km de Bar-le-Duc direction Ste-Menehould... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:08

Bonjour Sarah, bienvenue et bon courage pour tout ces travaux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:08

Projet pour 2010 en Haute-Marne Bienve16bonjour sarah et bienvenue de la drôme ,j'espère que tout ces beaux projets vont se concretiser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:31

hello bienvenue ! beau projet , bon courage , j'ai appris à faire faire des choses de temps en temps c'est utile parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:01

Bonjour Sarah et bienvenue sur ce forum. Très beau projet qu'est le votre....c'est vrai que c'est dur de trouver des entreprises compétentes et sérieuses (mais ça existe) nous aussi pendant nos travaux on a eu bcp de problèmes avec les professionnels (il parait qu'on est trop exigeant et trop perfectionniste) mon mari a fait bcp de choses lui-même. Et du coup ça avance pas très vite. Nous sommes installés dans le sud depuis septembre 2000, avons ouvert deux chambres d'hôtes en 2003 et la troisième en 2005. Notre chambre perso avec création de salle de bain était finie qu'en 2007 et le salon est fini à moitié depuis la fin de l'année. Il nous reste encore la restauration d'une chambre avec création de salle de bain et ensuite on pourra certainement refaire les peintures de notre cuisine salle-à manger créee en 2003 !!! En fait les travaux c'est jamais terminé !!!
Bon courage à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:58

Oua, quel accueil!!! Merci à tous pour vos encouragements, c'est super sympa, et de bonne augure. Je pense que je vais beaucoup demander conseil par ici. D'ailleurs, tous vos retours d'expériences sont très intéressants à lire, pour prendre des décisions en connaissance de cause.

Je vais essayer de répondre dans l'ordre...

@psy88100: St Dié, j'y passais beaucoup quand on faisait encore la navette depuis l'Alsace tous les WE: mon vieux diesel aimait booooooocoup la pente de la nationale!

@Lutun Nicolas: 36 m de façade au torchis, quelle horreur... Je pense à un badigeon chaux/fromage blanc pour la notre, 30m de long, ça me suffira déjà!

@masfontvert (helene): pour l'instant, pas grand chose à voir, ou plutôt si, une motagne de travail. Quand je serais dans ma boutique, je tacherais de vous mettre une photo du magasin, et un avant après. Mais des avants après des greniers, on n'est pas prêt de les avoirs.


@ Annie, non, on n'est pas tout à fait voisines, je suis plus au Sud, vers Bourbonne les Bains/Lamarche. Et je n'ai même pas de producteurs par chez toi, je vais rarement aussi loin dans le Nord.

@ Stepahne: oui, c'est marrant de regarder travailler et galérer les autres, de temps en temps... Qu'est ce que je suis contente de voir jurer un artisan plutôt que mon mari Twisted Evil


Voilà, je retourne lire vos autres posts, une vraie base de savoir, ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:14

Re coucou Sarah on s'étaient "vues" sur un autre sujet !!
Bienvenue et voilà tu as pu te rendre compte de notre forum... bien sûr viens ici tu vas devenir accro tant pour toutes les infos, conseils mais l'ambiance qui y règne.
Nous on a acheté une vieille bicoque sans style particulier si ce n'est qu'on pouvait y vivre le temps de construire les extensions... on est là depuis 2001 et on habite enfin une partie de l'extension depuis juin 2008. On a ouvert une chambre d'hôtes en août 2008. On va essayer d'en ouvrir une deuxième pour cet été si mon homme, qui fait tout tout seul depuis le début (de la conception à la réalisation), a le temps de finir un wc, une salle de bains et la chambre !! On verra bien :!
Bon courage à vous deux et comme dit sabine : "c'est jamais fini les travaux" !!! Ma maman me dit toujours quand elle nous entend Jan et moi parler de nos projets "ça me rappelle tellement mes parents, toujours des travaux, toujours des projets" !!
A bientôt de ci de là sur les sujets qui fourmillent par ici Projet pour 2010 en Haute-Marne 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:51

effectivement c'est un peu plus loin mais je connais bien le coin de Lamarche-Bourbonne etc... tu sais les cures thermales... Pour les travaux, faut voir si tu ne peux pas prendre quelques artisans... Quand nous avons ouvert le gîte, je ne voulais pas engager trop de frais car je n'étais pas sûre que la clientèle serait là... donc on a fait ce qui était urgent, ensuite on a été dépassé par les réservations si bien que maintenant faut trouver le créneau en hiver... alors si j'avais su, les travaux auraient été faits avant d'ouvrir en prenant les artisans qu'il fallait. Ceux qui viennent en cours d'année, le savent. C'est de telle date à telle date, c'est faisable ou pas. Faut être ferme sur les délais et ça marche. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:32

Coucou Annie,
c'est intéressant et rassurant de savoir que tu as été dépassée par les résas!

On ne compte pas ouvrir avant d'être bien prêts, on table sur le début de la saison... 2011!
Pas seulement parce qu'il y a plein de boulot pour les chambres, mais aussi parce qu'il y en a aussi plein pour la nouvelle écurie, et qu'en même temps je m'installe officiellement comme agricultrice, et que je dois faire un tas de formations et de dossiers avant qu'on puisse commencer les travaux...

Mais la question des artisans reste épineuse...
Déjà 4 devis de prévus pour notre hangar, je suis curieuse de voir s'ils seront là le jour dit, et quand est-ce qu'on aura les tarifs... Nous avons été tellement déçus, et il s'agit de travaux tellement importants que ça nous stresse d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
Invité
Invité




Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:36

dépassée... disons pour le département meusien... mais c'est surtout à saute-mouton donc difficile de faire quelque chose entre temps ou alors il faut retirer quelques semaines de la location !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:56

bonjour et bienvenue j'aime beaucoup ta philosophie Commerce équitable de proximité, Choix écologiques que vivent et perdurent les régions française et leur terroirs.
bon courage pour tes travaux Projet pour 2010 en Haute-Marne 800951 Projet pour 2010 en Haute-Marne 800951 Projet pour 2010 en Haute-Marne 800951
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:54

Bravo pour ce projet... tout de même assez dingue. Quel bien cela fait, sur ce forum, de trouver au moins aussi fou que soi !

Pascal

("L'important, c'est le chemin" - pour l'auteur, je ne sais pas, mais quand on ne sait pas, on dit que c'est de Confucius... personne ne vérifie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour 2010 en Haute-Marne Empty
MessageSujet: Re: Projet pour 2010 en Haute-Marne   Projet pour 2010 en Haute-Marne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour 2010 en Haute-Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Haute Marne !
» Projet dans la Marne
» Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)
» Conseil pour mener à bien mon projet
» Bonjour à tous du Val de Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: