Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 des idées déco pour ma 3e chambre??

Aller en bas 
+19
lilou
tati ninou
isabelle
lesirisynes
masfontvert (helene)
stephane
Sylvie
Claudine
Odette
francoise.lemonnier@yahoo
Coustets
France
melinda
moulin.du.barthas@wanadoo
Dom
franglaise
yourtie
saareland
lafermedesiris
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:10

Hello
J'attaque les travaux de ma 3e chambre bientôt (enfin, je crois que j'avais déja écrit cela il y a un mois!! Embarassed )
Je serais super intéressé pour avoir vos avis sur le style et des idées de déco en rapport. Je vous décris la chambre d'abord. elle est bien plus petite que les deux autres: elle fait 17m2 au total; 12 m2 pour la chambre et 5 m2 pour la salle de bains et les toilettes (séparés). L'entrée est indépendante. Si vous imaginez une feuille A4 posée devant vous, on rentre par la droite dans la chambre (environ 3.50 x 3.40) et dans le fond, une porte à gauche pour les toilettes et, à côté de cette porte, la porte de la salle de bains. Vous vous repérez!?? Laughing Bon Nico, on s'en fout de ces conneries et de tes mesures!!! Qui a dit, ça?? Je l'ai entendu!!! Evil or Very Mad des idées déco pour ma 3e chambre?? 891290
Ok, j'en viens au style et à la déco. Pour l'instant, je l'ai appelée Campagne. Je voudrais qu'elle soit assez différente de la chambre Romance et de la chambre Nature. Les mots qui pourraient s'accoler à Campagne sont: Rétro, Anglaise... Sur le catalogue Blanc de la Redoute, page 62, j'ai repéré un modèle (Trousseau) qui me plait bien, même s'il manque un peu de couleur (il est tout blanc, avec de la broderie!)
Au sol, j'ai prévu de mettre des vrais carreaux de terre cuite (16x16) que j'ai récupérés, sur 2 des 4 murs intérieurs (à gauche), j'aimerais mettre des planches brutes verticales (colorées avec une couche diluée teinte blanc cassé, écru, effet sépia?) et sur les deux autres murs, c'est du placo que j'imagine avec la même teinte que les murs en planches ou avec un papier peint fleuri (léger!). les portes intérieures sont des portes anciennes décapées d'une jolie teinte marron plutôt clair que j'imagine laisser ainsi. Enfin, je me pose la question de faire la séparation entre la chambre et la salle de bains avec un petit soubassement en briques rouges de ch'nord (larg 1.70 x hauteur env 0.70) et au dessus un mur lisse en placo (dont j'ai déja parlé au dessus, vous suivez? Si oui, bravo!! Laughing ) Comme appliques, deux lampes anciennes à pétrole (transformées avec une ampoule dedans, tout de même!)joliment rouillées (ou repeintes?), une tête de lit en ancienne en métal (pas trouvée) ou fabriquée à partir d'un fronton d'armoire ancienne... Bref, je me rends compte que je n'ai pas encore décidé de grand chose!! affraid Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas de moderne! Et pour la salle de bains, c'est quasiment le néant au niveau des idées (un carrelage métro?, un lavabo sur pieds moulurés? Au sol, un carrelage (j'ai pas trop envie d'y mettre aussi des carreaux de terre cuite anciens) ou un parquet qui ne craint pas l'eau? Trouver une porte de douche qui va aller dans le style, c'est une galère study
Alors avis à tous et toutes les passionnés (es) de déco, j'ai besoin de vos idées I love you des idées déco pour ma 3e chambre?? 894469 Merci d'avance afro
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:32

pour la tête de lit ancienne en métal ............... j'ai 3 lits comme celà qui n'ont aucun succés dans les brocantes, même à un prix derisoire, donc je pense que tu devrais peut-être en trouver des pas cher , mais il faudra que tu te contente de largeur 140 ! Mais comme visiblement ça ne doit pas être à la mode, on en trouve rarement chez les brocanteurs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:05

lafermedesiris a écrit:
pour la tête de lit ancienne en métal ............... j'ai 3 lits comme celà qui n'ont aucun succés dans les brocantes, même à un prix derisoire, donc je pense que tu devrais peut-être en trouver des pas cher , mais il faudra que tu te contente de largeur 140 ! Mais comme visiblement ça ne doit pas être à la mode, on en trouve rarement chez les brocanteurs ....
Tu pourrais me mettre une petite photo, jean-luc, stp, pour que je vois si c'est le style que j'imagine? :farao:
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:17

Ce que tu as décrit me plait bien pour la chambre (sauf le papier
fleuri...je suis pas du tout papier peint mais plutôt peinture à la
chaux)
Pour la salle de bain nous on a mis des carreaux en terre cuite au sol
et même à côté du lavabo à la place du carrelage et en fresque aussi on
a mis des carreaux ciment...c'est facile d'entretient, joli et pas
courant. Si tu peux fais une douche italienne sans porte ca serait
mieux mais faut plus de place. Dans notre chambre Le Caire nous avons
des carreaux métro dans la salle de bain mais c'est galère pour
nettoyer car ils ne sont pas plats !
Mets de la robinetterie rétro...on en trouve un peu partout. Perso je
n'aime pas les lavabos sur pieds même rétro...en plus c'est une perte
de place en desssous. Maintenant ils font des lavabos rectangulaires en
porcelaine blanche à poser sur un meuble.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:37

Est-ce que le style que tu recherches ne serait pas "vintage" plutôt que campagne?

En te balladant dans les trocantes et autres ferrailleurs et récupérateurs en tout genre, tu vas trouver ton bonheur.

Quant au papier fleuri... là, ce n'est plus campagne ou vintage, mais carrément kitsch.
La peinture c'est plus actuel, plus facile à entretenir, et tu as plein de choix, entre la peinture à la chaux, à l'argile, avec des petits brins de paille, de chanvre,....tu peut faire facilement l'effet que tu veux.

On attend les photos pour voir le résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:11

Pour la porte de douche nous avons fait faire par un vitrier une porte en verre avec simplement deux charnières (je ne suis pas sure que ce soit le bon terme) en inox pour fixer au mur. C'est très sobre (et transparent!) et ça va avec tout. Evidemment comme il n'y a que du verre et pas d'armature, c'est du verre spécial et ce n'est pas donné (il semble me souvenir que c'était à peu près 350 euros). Le papier peint je ne suis pas totalement contre mais sur un mur seulement. Dans une assez petite chambre, à mon avis, il vaut mieux avoir peu de matières différentes, quitte à rehausser avec des accessoires. Je sais que les français préfèrent des wc séparés mais à mon avis ce n'est pas nécessaire et tu gagnerais l'espace d'une porte. Bonne chance. Vu le résultat pour les autres chambres, je suis sure que ce sera très joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:21

Dans une des salles de bains, j'ai fait de l'enduit ciré sur le mur oposé à la douche et aussi au dessus du lavabo (vasque posée sur table de toilette ancienne) en mosaique éclatée. les deux autres sont entièrement carrelées. j'ai laissé une ferme apparente ds une et du parquet sous le meuble lavabo pour le rappel du côté ancien de la maison.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:35

Nous dans notre s de b nous avons mis un lavabo trés ancien récup' il est vert mais cela rend bien avec le carrelage metro blanc .Le plus difficile a etait de trouver des robinet ancien même neuf au bonne dimension c'est bcp plus cher. le resultat est sympa avec un grand mirroir style fer travaillé argnté brossé mais pour l'applique nada je séche pas de coup de oeur pour l'instt j'essayerais de te mettre une photo pour voir si cela peu te donner une idée...
Pour la chambre si on me dit campagne je pense bois ...le bois flotté c'est sympa ...les tons lin et rouge avec des broderie coeur animaux....mais sobre quand même heiiin c pas carnanval clown ...Un pot avec bassine ancien on en trouve dans les brocante sur une coiffeuse plateau marbre c'est sympa....Un pot a lait pour faire vase....enfin c ce qui me viens a l'idée... a suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:05

Un énorme merci pour vos premières remarques I love you
Corinne, tu as raison, c'est plus Vintage (comme on dit chez les djeuns, je suppose! Laughing ) que campagne. Mais j'avais parlé de Rétro, c'est pareil pour toi ou tu vois plutôt autre chose? le papier peint, je pensais un peu comme toi (kitsch) mais en me promenant rien qu'à LM, j'ai vraiment vu des choses très sympa Shocked
Sabine Tu n'as pas de problème d'eau sur les terres cuites? ou de taches de savon ou autres etc... Pour la douche italienne, c'est rapé, le bac est déja posé. Et le carrelage Metro, c'est si difficile à nettoyer?
Pascale, Comment se fait l'étanchéité de ta vitre de douche puisqu'il n'y a pas d'ossature? Avec des gonds, il y a sans doute des espaces,non? Pour les wc dans la salle de bains, je vais encore y réfléchir. techniquement, ce serait possible de garder la cloison de séparation (en la réduisant) entre la sdb et les wc et de faire l'accès par la sdb. Cela permettrait de garder quand même un peu d'intimité lors de la déjection des idées déco pour ma 3e chambre?? 891290 et de gagner l'espace de l'ouverture d'une porte dans la chambre. Le hic, c'est que quand j'ai fait ma demande de subvention il y a 4 ans, avec un représentant de GDF à l'époque, il était bien précisé la nécessité de séparer wc et sdb! je ne sais plus si c'était pour l'octroi du label et d'une classification 2 ou 3 épis ou même pour l'obtention de la subvention. Si quelqu'un a l'info?
Dom et matribu (christelle, je crois!?), si vous aviez quelques photos avec des détails, ce serait génial! A moins que ce ne soit sur vos sites?
Pour l'instant pas vraiment d'avis sur le mélange 2 murs en bois brut lames verticales et deux murs avec papier peint (plutôt bof pour l'instant) ou peinture (avec effet ou non) Et sur un des deux murs (avec peinture ou pp), l'idée d'un soubassement en briques rouges anciennes pour marquer la caractère régional de notre fermette?
Merci encore pour vos premiers avis et vos prochains. cela m'aide énormémemt et va me booster pour sortir de mon hibernage des idées déco pour ma 3e chambre?? 891290
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:11

Vintage regroupe l'esprit camapgne et rétro, je trouve. En tout cas, c'est très apprécié des touristes, et très mode.
Pour l'histoire des toilettes séparées, je pense que c'est une histoire d'épis, parce que Clévacances m'a aussi parlé de ça, quand j'ai demandé si mes chambres pouvaient être classées 3 clés.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:45

Mes chambres ont été classées 3 épis avec les WC à l'intérieur de la SDB. ET comme je n'ai pas vu de changement sur la charte des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_scratch , je ne sais pas (libre interprétation de l'animateur des GDF du Nord-Pas de Calais des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_question peut-être). En revanche, ils refusent catégoriquement une SDB à l'intérieur de la chambre si la cloison n'est pas complétement fermée (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Pour ce qui est des papiers peints, j'avais aussi une idée préconçue sur des papiers un peu ringards et puis l'autre jour, je me suis rendue compte en regardant que tout ça changeait beaucoup et qu'on en trouve maintenant de très chouettes.
Pour les soubassements en briques rouges, je suis vraiment pour; mais tu sais pourquoi. des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_flower
De toute façon, tu as déjà fait deux très jolies chambres, donc la troisième sera à ton image. Petit à petit en avançant, tu vas trouver des idées, des accessoires qui vont te plaire et ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:06

En ce qui concerne l'étancheité de la vitre... yenapas! mais comme il n'y a pas de bac, ce n'est pas un problème... l'eau qui va sur la vitre tombe juste à l'intérieur de la douche et comme c'est évacué par une bonde centrale le sol de la douche est donc légèrement 'en biais' (comme une douche à l'italienne) et l'eau ne déborde pas. De tps en tps il peut y avoir des éclaboussures mais ce n'est pas vraiment problématique. En ce qui concerne le classement 3 épis (ou même 4) aucun problème avec les wc dans les sdb, c'est accepté même si pour la forme ils disent qu'ils préfèrent les wc séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:53

pour moi Vintage et rétro c'est un peu la même chose, campagne c'est tout autre chose! contrairement à vous j'aurai tendance à mettre de la tapisserie partout moi en ce moment, Yourte au contraire, la tapisserie est revenue dans nos rayons, c'est super très tendance! dans les magasin il y a un choix monstre et franchement il y en a des superbes, ça termine vraiment un mur contrairement à de la peinture! dans notre hall nous avons fait un mur tapisserie beige et rayure chocolat et bordeaux et l'autre mur en peinture beige, le même beige que la tapisserie et on en est super contents! on a des copains qui ont mis tout un mur en planche comme tu veux Nico et l'autre mur en peinture, ça rend très bien aussi!!
Ca va être superbe j'en suis certaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:11

melinda a écrit:
pour moi Vintage et rétro c'est un peu la même chose, campagne c'est tout autre chose!

Ah oui, je suis d'accord. Si tu traites les campagnards de retro, ils vont pas être contents !!
T'es obligé de garder le nom campagne ??? Mais retro à la place, ce sera plus simple... et ça ressemble plus à ce que tu donnes comme info.

Pourquoi pas un mur en bois ?? On fait du faux vieux bois superbe !!
Pas d'autre idée pour l'instant, mais ça viendra ...... peut être !! scratch scratch lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:52

Tu peux aller voir sur mon site il y a une photo de la sdb de Shalimar (enduit ciré et mosaique) - je viens d'être classée le mois dernier 3 épis GDF - 2 chambres ont les WC ds la sdb et une à même une séparation sans porte avec la chambre pôur profiter de la luminosité des deux fenêtres - j'ai juste prévu une cloison japonaise pour isoler qd même les WC (qui n'est pas encore posée des idées déco pour ma 3e chambre?? 968537 parce que je veux refaire le plafond en lambris) la suite familiale a des WC séparés. je crois qu'ils jugent l'ensemble et l'harmonie plutôt que le point par point. Du moins en ce qui me concerne je l'ai ressenti comme cela. Si tu veux des photos plus détaillées, je peux aussi t'en montrer d'autres.
Y a qu'à demander.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:11

Alors.................. moi quand j'ai lu tes explications j'ai vu les meubles en bois anglais teinté miel et du "liberty" comme couette (chez Ikea y en a une ou deux de sympa) avec donc des toutes petites fleurs... Le papier peint, liberty aussi, pourquoi pas on n'est plus à l'époque des fleurs oranges géantes !!! Y en des super sympa et sur un mur seulement, peut-être la tête de lit et sur la largeur du lit seulement ? Bref de toute façon t'as du goût et tu vas trouver tout seul !!! Mais t'aimes bien partager avec nous !! lol! Moi aussi je suis en train de me torturer les méninges pour la deuxième chambre. Je pars d'un jeté de lit en boutis et de tissus que j'avais acheté en solde chez tati !! A suivre ! Moi je pensais renomer la première chambre (chambre bleue) en Azur et la deuxième "nature" ou ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:24

coucou nicolas
désolée, je n'ai lu que ton post, j'y reviendrais donc
mais rien qu'à te lire moi je vois une chambre qui s'appellerait rétro tout simplement Razz
après, t'as plus qu'à broder comme avec les lampes que tu proposes
et le muret, moi je le vois
super cheers

des idées déco pour ma 3e chambre?? 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:46

Merci les filles et.. Jean-Luc des idées déco pour ma 3e chambre?? 352114 Effectivement, pourquoi pas le nom Rétro scratch C'est un détail à décider à la fin des travaux de toute façon.
L'info pour la possibilité des wc dans la sdb (avec une petite cloison) semble acceptable par les labels, tant mieux! :br: Jeudi, je retourne voir les papiers peints. N'hésitez pas à me donner encore plein d'idées et d'avis. J'adore cela I love you afro
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:20

flower coucou nico, je réfléchirais demain pour ta chambre qui ne pourra qu'être jolie flower oui,oui,oui je te le dis Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:19

Ta chambre Rétro va être très réussie j'en suis sure !
pour info chez moi les sdb sont en suite avec les chambres (sans porte)
pour la douche si tu as déjà posé le bac tu peux quand même faire style à l'italienne sans porte en montant juste des murets en carreaux de platre hydrofuge et en laissant un passage de 80 ; c'est très sympa,
personnellement je n'aime pas les cabines ni les portes ça mange l'espace et on se sent enfermé

pour la déco j'y pense et je reviens demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 0:02

Claudine a écrit:
Ta chambre Rétro va être très réussie j'en suis sure !
pour info chez moi les sdb sont en suite avec les chambres (sans porte)
pour la douche si tu as déjà posé le bac tu peux quand même faire style à l'italienne sans porte en montant juste des murets en carreaux de platre hydrofuge et en laissant un passage de 80 ; c'est très sympa,
personnellement je n'aime pas les cabines ni les portes ça mange l'espace et on se sent enfermé

pour la déco j'y pense et je reviens demain
Vivement demain, alors des idées déco pour ma 3e chambre?? 352114
Pour la douche, elle mesure 80 de large sur 100 de profond. Mais sans porte ou sans rideaux, ce doit être un déluge, non!!?? Un proprio va faire attention à ne pas en foutre partout, mais avec certains locataires, il faudrait que je mette un sol en éponge, non?? des idées déco pour ma 3e chambre?? 25221
Odette, j'attends également impatiemment tes idées et tes avis
des idées déco pour ma 3e chambre?? 894469 afro
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:02

Eh Nico des idées déco pour ma 3e chambre?? 366954 les photos de la 2ème chambre ne sont pas en ligne ?? des idées déco pour ma 3e chambre?? 25221 C'est beau papa qui n'a pas le temps ? des idées déco pour ma 3e chambre?? 150238
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas... je m'en mêle quand même !!! Pourquoi tu ne peux pas mettre à jour ton site toi-même ?? des idées déco pour ma 3e chambre?? 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:58

Lutun Nicolas a écrit:
Un énorme merci pour vos premières remarques I love you
Corinne, tu as raison, c'est plus Vintage (comme on dit chez les djeuns, je suppose! Laughing ) que campagne. Mais j'avais parlé de Rétro, c'est pareil pour toi ou tu vois plutôt autre chose? le papier peint, je pensais un peu comme toi (kitsch) mais en me promenant rien qu'à LM, j'ai vraiment vu des choses très sympa Shocked
Sabine Tu n'as pas de problème d'eau sur les terres cuites? ou de taches de savon ou autres etc... Pour la douche italienne, c'est rapé, le bac est déja posé. Et le carrelage Metro, c'est si difficile à nettoyer?
Pascale, Comment se fait l'étanchéité de ta vitre de douche puisqu'il n'y a pas d'ossature? Avec des gonds, il y a sans doute des espaces,non? Pour les wc dans la salle de bains, je vais encore y réfléchir. techniquement, ce serait possible de garder la cloison de séparation (en la réduisant) entre la sdb et les wc et de faire l'accès par la sdb. Cela permettrait de garder quand même un peu d'intimité lors de la déjection des idées déco pour ma 3e chambre?? 891290 et de gagner l'espace de l'ouverture d'une porte dans la chambre. Le hic, c'est que quand j'ai fait ma demande de subvention il y a 4 ans, avec un représentant de GDF à l'époque, il était bien précisé la nécessité de séparer wc et sdb! je ne sais plus si c'était pour l'octroi du label et d'une classification 2 ou 3 épis ou même pour l'obtention de la subvention. Si quelqu'un a l'info?
Dom et matribu (christelle, je crois!?), si vous aviez quelques photos avec des détails, ce serait génial! A moins que ce ne soit sur vos sites?
Pour l'instant pas vraiment d'avis sur le mélange 2 murs en bois brut lames verticales et deux murs avec papier peint (plutôt bof pour l'instant) ou peinture (avec effet ou non) Et sur un des deux murs (avec peinture ou pp), l'idée d'un soubassement en briques rouges anciennes pour marquer la caractère régional de notre fermette?
Merci encore pour vos premiers avis et vos prochains. cela m'aide énormémemt et va me booster pour sortir de mon hibernage des idées déco pour ma 3e chambre?? 891290



Les terres cuites il faut les traiter évidemment et de temps en temps et y mettre un produit spécial terres cuites pour les laver. L'avantage c'est qu'on ne voit pas de traces de pas ni de saletés à l'inverse d'un carrelage blanc par ex.
Désavantage c'est qu'on use plus vite les serpillères ou car les terres cuites sont plus rugeuses que du carrelage classique.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:08

Je continue car j'ai été dérangé.....non pas de problèmes de tâches d'eau ni de savon si c'est bien traité. On a même fait le sol de deux douches à l'italienne avec des terres cuites ! Très agréable car moins froid que la porcelaine.
Pour ton petit mur de sousbassement avec briques rouges je suis à fond pour...tu peux aussi les peindre à la chaux en blanc...mais si ce sont e belles briques ce serait dommage.
Dans le catalogue de la Redoute il y a une gamme de linge de lit qui s'appelle la Bérangére...j'aime bcp tout ce qu'il proposent...j'ai acheté la parure Coutil pour nous perso. Dans le catalogue APM qu'il envoient de temps en temps j'aime bcp aussi l'esprit maison de famille ou de campagne au début du catalogue. Ca donne des idées !!!
Bon courage pour les travaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:47

nicolas, concernant les épis et WC, le fait de ne pas avoir de porte n'empêche pas 3 ...
en fait c'est des points, si t'es classé 1 t'as pas grand chose chez toi d'agrément
classé 2, le nombre de points est supérieur, et s'ils n'ont pas pu cocher y'a un bureau, y'a douche ceci celà, tu seras pas 2 épis, et 3 épis faut avoir encore plus de point
ce n'est pas éliminatoire de ne pas avoir de points, mais tu perds la possibilité d'avoir 1 ou 2 points supp
donc si t'étais large, tu seras 3 épis
pour moulin rouge, au niveau points, j'aurais pu être 4 clefs, mais après il me manque des critères comme le parking
3 clefs, si on fait quelque chose de propre, ce qui est le cas de tes chambres, tu seras 3 épis

bon, alors, quand est-ce que tu bosses???

des idées déco pour ma 3e chambre?? 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





des idées déco pour ma 3e chambre?? Empty
MessageSujet: Re: des idées déco pour ma 3e chambre??   des idées déco pour ma 3e chambre?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées déco pour ma 3e chambre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des idées pour la déco
» Vos avis pour ma déco
» nouvelle deco dans une chambre
» Déco définitive d'une premiere chambre
» déco pour nuit de noce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: