Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Béton ciré ?

Aller en bas 
+9
Fred
francoise.lemonnier@yahoo
Sylvie
melinda
Dom
tati ninou
stephane
lafermedesiris
charles
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:18

Bonsoir,

J'ai cherché la meilleure section du forum...et ai opté pour celle-ci puisqu'il est question d'aménagement intérieur.
Je n'ai pas pour habitude de faire la promo des sites que je réalise sur le forum...mais me permets d'en évoquer un ici puisqu'il traite du béton ciré et que ce matériau est très tendance.

Les photos présentes sur le site ne sont pas retravaillées et le résultat est en qualité supérieur à ce que l'on voit.
Le concept est, je trouve, plutôt sympa puisqu'il s'agit de participer (voire de réaliser) soi même les travaux...d'où des économies conséquentes.

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles question...dans la mesure où je peux y répondre.

Le site : beton cire

Charles

---------------------------



agence internet Bretagne


Dernière édition par charles le Mer 10 Mar 2010 - 22:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:32

melinda a écrit:
le béton ciré c'est génial!! on a voulu en mettre dans la chambre des enfants qd on a rénové il y a plus de 3 ans maintenant mais le tarif était affraid affraid faut dire que les chambres de nos gars font 50m2 aussi Rolling Eyes
le patron de l'entreprise qui faisait ça avait un grand loft qu'il nous avait fait visiter , il en avait mis partout, c'est vraiment très beau et c'est très propre, c'est ce qui est mis dans les hopîtaux!! maintenant si on peut le faire sois-même c'est génial!!

Mélinda,

Sur le site, il est possible de calculer le coût des travaux (voir "simulation gratuite"). Je suis fier là! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:21

bonjour Charles,
toute notre maison est en sol béton,
mais je ne sais pas si c'est la même technique que celle que tu penses,
c'est un béton, qui est coulé très très liquide, (on ne peut pas faire soi-même) c'est une technique que peu d'entreprises chez nous maîtrisent, si c'est mal fait, c'est l'horreur, il faut des joints de dilatation bien précis, (calculés par l'architecte) une fois sec, on met un bouche-pore, c'est une résine très dure (ça on a fait nous même) et le tout devient totalement imperméable.
après ça au niveau entretien, génial.
si c'est mal fait, vu chez des copains, fait par une entreprise "bricoleuse" fissures un peu partout, c'est pas lisse comme il faudrait... affreux, mais le prix est le même moche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:26

brigitte a écrit:
bonjour Charles,
toute notre maison est en sol béton,
mais je ne sais pas si c'est la même technique que celle que tu penses,
c'est un béton, qui est coulé très très liquide, (on ne peut pas faire soi-même) c'est une technique que peu d'entreprises chez nous maîtrisent, si c'est mal fait, c'est l'horreur, il faut des joints de dilatation bien précis, (calculés par l'architecte) une fois sec, on met un bouche-pore, c'est une résine très dure (ça on a fait nous même) et le tout devient totalement imperméable.
après ça au niveau entretien, génial.
si c'est mal fait, vu chez des copains, fait par une entreprise "bricoleuse" fissures un peu partout, c'est pas lisse comme il faudrait... affreux, mais le prix est le même moche ou pas.

J'ai vu le résultat dans le loft du client et c'est franchement bien fait. Avec cette technique, il n'y aurait à priori pas besoin de joints de dilatation.
En fait, le concept c'est l'achat des matériaux par le client (de mon client) puis la préparation et la phase 3 (le coulage) peut être réalisé par mon client en présence et avec l'aide de ses propres clients. Ensuite, comme pour toi, la finition (c'est facile) est appliquée seul.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:27

Cela devrair donner :

[img]Béton ciré ? Beton10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:30

Je change de PC pour voir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:30

lafermedesiris a écrit:
charles a écrit:
lafermedesiris a écrit:
Je viens d'essayer , ça ne fonctionne pas non plus Béton ciré ? Icon_neutral

Comprends pas...

Le résultat doit apparaitre sous le questionnaire au sein de la même page.
Un autre essai, siouplait?

Charles

Toujours pas , ça ne viendrait pas du fait que je suis dans un departement ou ils n'interviennent pas ( selon leur carte ) ?

Non, le département n'est pas une variable prise en compte pour le calcul du coût.
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:31

brigitte a écrit:
bonjour Charles,
toute notre maison est en sol béton,
mais je ne sais pas si c'est la même technique que celle que tu penses,
c'est un béton, qui est coulé très très liquide, (on ne peut pas faire soi-même) c'est une technique que peu d'entreprises chez nous maîtrisent, si c'est mal fait, c'est l'horreur, il faut des joints de dilatation bien précis, (calculés par l'architecte) une fois sec, on met un bouche-pore, c'est une résine très dure (ça on a fait nous même) et le tout devient totalement imperméable.
après ça au niveau entretien, génial.
si c'est mal fait, vu chez des copains, fait par une entreprise "bricoleuse" fissures un peu partout, c'est pas lisse comme il faudrait... affreux, mais le prix est le même moche ou pas.

c'est ce principe de revêtement en résine qu'on trouve dans les hopitaux , entre autre . Sur le site ils parlent de "coulis mineral" avec une "protection" par dessus , je ne voie pas trop ce que ça peut être Béton ciré ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:33

Je viens d'essayer avec le code postal d'un departement ou ils disenr être presents, toujours pas de resultat
je vais aussi essayer sur un autre PC pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:33

lafermedesiris a écrit:
brigitte a écrit:
bonjour Charles,
toute notre maison est en sol béton,
mais je ne sais pas si c'est la même technique que celle que tu penses,
c'est un béton, qui est coulé très très liquide, (on ne peut pas faire soi-même) c'est une technique que peu d'entreprises chez nous maîtrisent, si c'est mal fait, c'est l'horreur, il faut des joints de dilatation bien précis, (calculés par l'architecte) une fois sec, on met un bouche-pore, c'est une résine très dure (ça on a fait nous même) et le tout devient totalement imperméable.
après ça au niveau entretien, génial.
si c'est mal fait, vu chez des copains, fait par une entreprise "bricoleuse" fissures un peu partout, c'est pas lisse comme il faudrait... affreux, mais le prix est le même moche ou pas.

c'est ce principe de revêtement en résine qu'on trouve dans les hopitaux , entre autre . Sur le site ils parlent de "coulis mineral" avec une "protection" par dessus , je ne voie pas trop ce que ça peut être Béton ciré ? Icon_scratch

Je n'ai pas les secrets de fabrication...mais les posséderai bientôt...on pourra en reparler.

Test


Dernière édition par charles le Lun 1 Mar 2010 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:34

le coulage, ils étaient une équipe de 5, c'est comme si on envoyait des tonnes de litres d'eau dans la maison, il faut des gens qui font vite et bien, et en une fois.
Ils ont bossés comme des malades, du matin au soir et pas question de faire juste un morceau, le tout en une fois.
j'ai des photos avant/après si tu peux en avoir besoin,
pour le produit de finition pas besoin d'être un pro, juste quelqu'un qui travaille proprement et méticuleusement.
Nous étions chez des amis qui ont fait eux même leur salle de bains récemment, ils ont posé comme nous une douche en galet eux même affraid affraid affreux, et le carrelage, affraid affraid , les joints trop épais, gris pour du carrelage blanc, et la pose affraid affraid , dommage pour le prix des matériaux, mais eux ça leur plait et ils sont contents. En fait c'est l'essentiel, ça n'a besoin de nous plaire à nous.
Je vois très peu de gens qui font eux tout bien, mon frère est menuisier, il a fait sa maison lui même, sauf la salle de bains, parce qu'il ne voulait pas tout gâcher avec du bricolage, bon il est maniaque, mais le résultat, c'est beau, chacun son métier.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:34

chez moi pas de souci la simulation marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:35

oui, Jean Luc, c'est une résine chez nous aussi.
c'est un matériaux qui devient très dur.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:37

charles quelques photos de plus sur le site serait top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:39

stephane a écrit:
charles quelques photos de plus sur le site serait top

Oui, c'est vrai...c'est en cours de reflexion.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:41

Ceux qui ont testé peuvent ils me donner des infos?

1) Fonctionnement ou pas
2) Navigateur et version utilisée
3) Système d'exploitation et version utilisée (Windows XP....)

Merci.

(ps : je crois qu'il y a soucis sous IE7)
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:51

Chez moi ça fonctionne sous firefox et sur Mac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:52

tati ninou a écrit:
Chez moi ça fonctionne sous firefox et sur Mac Laughing

Bon, déjà des infos.
Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:56

Chez moi, ça fonctionne! Béton ciré ? 352114
Windows XP
A+ Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:59

Lutun Nicolas a écrit:
Chez moi, ça fonctionne! Béton ciré ? 352114
Windows XP
A+ Nicolas

Nicolas,

Quel navigateur s'il te plait?
Je crois que c'est là que cela se joue.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:59

Avec Internet Explorer, ne veut rien savoir - j'ai tout bien rempli - il me remet d'office le questionnaire vierge.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:00

chez moi non Charles No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:03

j'ai essayé sur mes 3 PC

windows XP et IE : NON

Vista et IE : NON

windows7 et IE : OUI ça fonctionne Béton ciré ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:04

Melinda et Dom,

Quelle version d'IE utilisez vous?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:05

lafermedesiris a écrit:
j'ai essayé sur mes 3 PC

windows XP et IE : NON

Vista et IE : NON

windows7 et IE : OUI ça fonctionne Béton ciré ? Icon_biggrin

Merci! Tu fais la collec? Laughing

Utilises tu les mêmes versions IE sous chaque PC?

Je crois que pour le moment cela fonctionne uniquement sous Firefox, Chrome et IE8...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béton ciré ? Empty
MessageSujet: Re: Béton ciré ?   Béton ciré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béton ciré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: