Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ReferenSEO

Aller en bas 
+18
charles
Dom
France
Odette
moulin.du.barthas@wanadoo
Beatrice
isabelle
Claudine
Marnie
le clos des berengeries
tati ninou
masfontvert (helene)
nine
Fred
Sylvie
yourtie
lafermedesiris
melinda
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:30

Edit : erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:20

Ce n'est pas parce que je suis pro en référencement que j'en connais forcément + que certains d'entre vous.
Il "suffit" de suivre l'actualité du référencement, de faire des essais, de connaître quelques astuces et bonnes techniques pour être calé en référencement (pro ou pas)!
Après tout marche avec l'expérience, et c'est là qu'un "pro" en a peut-être davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:23

yourte charentaise a écrit:
Mathieu,

D'un point de vue référencement, est-ce intéressant d'avoir des amis qui ont la même activité que soi - pour moi, des proprios de chambres d'hôte, de gîtes, d'hôtels, des agences de voyages, des offices de tourisme...

Oui c'est intéressant d'avoir des liens sur des sites de ta thématique. Ils seront plus avantageux que si les pages sur lesquelles ils sont n'ont aucun rapport.

1 lien sur un site de ta thématique améliorera davantage ton référencement qu'un lien sur un site de kung-fu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:34

Désolée, Mathieu, je viens de relire ma question, et je me rends compte que j'ai oublié l'essentiel.

Quand je parlais d'avoir des amis qui avaient les mêmes thèmes que moi, je parlais bien entendu d'amis sur facebook.

Je sais que bien entendu, les échanges de liens sont intéressants avec des sites proches de ma thématique.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:54

psy88100 a écrit:
saareland a écrit:
Bienvenue à toi Mathieu ! Super s'il y a un pro en référencement ici maintenant....ça m'intéresse !!!
J'en connais à qui ça va faire plaisir! ReferenSEO - Page 4 49528
Gilbert, Charles, Philippe, Yourtie, Philippe (y'en a 2 maintenant), Sylvie, etc...........................ET MOI SCREUGNEUGNEU! ReferenSEO - Page 4 316680

Fred... j'ai voulu dire (inconsciemment) encore un parmi tout les autres (qui s'y connaissent aussi) mais comme je n'ai pas trop le temps en ce moment ni de me relire ni de refléchir un peu (pourtant je ne suis pas blonde)...voilà j'ai fait une bourde mais ce n'était pas voulu !!!! Ca te va comme explication ????
De toute façon je suis une quiche niveau informatique et niveau référencement et c'est pour ça que l'avis de Mathieu m'intéresse ainsi que celui de tout ceux qui sont meilleur que moi sur le sujet.
Allez j'ai du boulot...deux chambres ce soir avec table d"hôte (des coffrets)
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:59

charles a écrit:
psy88100 a écrit:
saareland a écrit:
Bienvenue à toi Mathieu ! Super s'il y a un pro en référencement ici maintenant....ça m'intéresse !!!
J'en connais à qui ça va faire plaisir! ReferenSEO - Page 4 49528
Gilbert, Charles, Philippe, Yourtie, Philippe (y'en a 2 maintenant), Sylvie, etc...........................ET MOI SCREUGNEUGNEU! ReferenSEO - Page 4 316680

Shocked J'ai beau écarquiller...je n'y vois goutte! Laughing



Voilà au moins un (très très calé) qui sait rester modeste !
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:02

ReferenSEO - Page 4 444898 cheers
J'avais peur que tu le prennes mal : je ne te vois pas souvent sur le forum et je ne me rappelais plus bien comment tu pouvais le prendre! ReferenSEO - Page 4 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:25

C'est rare que je prennes les choses mal...surtout sur le net où l'on
interprète bien trop vite ou mal les propos. Ces derniers temps je ne
me manifestais plus trop sur le forum justement par manque de temps.
J'essaie de suivre les messages mais certains jours c'est dur dur
tellement il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:36

yourte charentaise a écrit:
Désolée, Mathieu, je viens de relire ma question, et je me rends compte que j'ai oublié l'essentiel.

Quand je parlais d'avoir des amis qui avaient les mêmes thèmes que moi, je parlais bien entendu d'amis sur facebook.

Je sais que bien entendu, les échanges de liens sont intéressants avec des sites proches de ma thématique.

Je me permets de reposer ma question...
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:38

Citation :


Bonjour,

Je n'ai pas lu le topic où il est question d'obtenir des liens en dur sur Facebook mais si tes liens sont contextuel, que cela soit sur Facebook ou ailleurs : c'est du bonus.

Charles


Yourte,

Relis ci-dessus.


Dernière édition par charles le Lun 22 Mar 2010 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:54

Charles,

Parle-moi comme si j'étais une quiche Suspect Suspect Suspect .

Est-ce que le fait d'avoir des amis sur Facebook qui sont des proprios d'hébergements de vacances crée des liens vers mon site internet, et est-ce que Google les prend en compte pour trouve mon site encore plus intéressant et améliorer mon positionnement sur les mots-clés tels que "chambres d'hôte" ou "hébergement de vacances" par ex?
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:59

yourte charentaise a écrit:
Charles,

Parle-moi comme si j'étais une quiche Suspect Suspect Suspect .

Est-ce que le fait d'avoir des amis sur Facebook qui sont des proprios d'hébergements de vacances crée des liens vers mon site internet, et est-ce que Google les prend en compte pour trouve mon site encore plus intéressant et améliorer mon positionnement sur les mots-clés tels que "chambres d'hôte" ou "hébergement de vacances" par ex?

Donc, si tu arrives à obtenir des liens en dur au sein d'une page dont la thématique est proche de celle de ton site, que cela sur Facebook ou ailleurs, c'est tout bon.
Etre l'ami de je ne sais qui sans que cet ami te "donne" des liens, cela ne sert à rien.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:58

charles a écrit:
yourte charentaise a écrit:
Charles,

Parle-moi comme si j'étais une quiche Suspect Suspect Suspect .

Est-ce que le fait d'avoir des amis sur Facebook qui sont des proprios d'hébergements de vacances crée des liens vers mon site internet, et est-ce que Google les prend en compte pour trouve mon site encore plus intéressant et améliorer mon positionnement sur les mots-clés tels que "chambres d'hôte" ou "hébergement de vacances" par ex?

Donc, si tu arrives à obtenir des liens en dur au sein d'une page dont la thématique est proche de celle de ton site, que cela sur Facebook ou ailleurs, c'est tout bon.
Etre l'ami de je ne sais qui sans que cet ami te "donne" des liens, cela ne sert à rien.

Charles

Ma réponse est la même que celle de Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:36

Recommencez en faisant comme si j'étais une quiche Suspect Suspect Suspect
Donc, être simplement ami sur FB ne sert à rien...
Mais si j'écris sur le mur de cet ami, ou que cet ami réagisse à un événement, un commentaire sur ma page, ça sert ou pas (en terme de positionnement)?
Ou sans ça, que faut-il faire, concrètement (évitez d'employer des mots de plus de 2 syllabes,SVP) :sylvie:
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:56

Je vais me déguiser en quiche pour l'occasion :

où c'est-y qu'on voit les liens qu'on a gagnés dans nos pages en ayant suivi ta méthode Mathieu? Embarassed c'est dur de faire la quiche! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:57

yourte charentaise a écrit:
Recommencez en faisant comme si j'étais une quiche Suspect Suspect Suspect
Donc, être simplement ami sur FB ne sert à rien...
Mais si j'écris sur le mur de cet ami, ou que cet ami réagisse à un événement, un commentaire sur ma page, ça sert ou pas (en terme de positionnement)?
Ou sans ça, que faut-il faire, concrètement (évitez d'employer des mots de plus de 2 syllabes,SVP) :sylvie:

Chez moi, si quelqu'un écrit sur mes murs, je me fâche tout rouge! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:58

psy88100 a écrit:
Je vais me déguiser en quiche pour l'occasion :

où c'est-y qu'on voit les liens qu'on a gagnés dans nos pages en ayant suivi ta méthode Mathieu? Embarassed c'est dur de faire la quiche! Laughing

Tu t'en sors bien! Tu as un don, c'est sûr!

ReferenSEO - Page 4 804456
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:31

qui qu'a zapper mon message Very Happy Very Happy Very Happy
ceci dit c'est usant FB est-ce vraiment porteur????????????????????????
avec tout vos conseilS je m'y perd Very Happy Very Happy ET PAS PLUS DE CLIENTS COMPAREZ A MON COPAIN QUI PAIE AU CLIC SUR GG LUI IL EST PRESQUE COMPLET

ET TOI TU T'EN SORT BIEN
Citation :
psy88100 a écrit:
Je vais me déguiser en quiche pour l'occasion :

où c'est-y qu'on voit les liens qu'on a gagnés dans nos pages en ayant suivi ta méthode Mathieu? Embarassed c'est dur de faire la quiche! LaughingEN
C'EST EXACTEMENT LA QUESTION QUE JE POSAIS DANS MON POST QUI A DISPARU
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:53

psy88100 a écrit:
Je vais me déguiser en quiche pour l'occasion :

où c'est-y qu'on voit les liens qu'on a gagnés dans nos pages en ayant suivi ta méthode Mathieu? Embarassed c'est dur de faire la quiche! Laughing


Fred,

C'est comme si une pomme de terre disait "je vais me déguiser en frites!!!". Elle n'a pas beaucoup d'effort à faire ReferenSEO - Page 4 891290 ReferenSEO - Page 4 891290 ReferenSEO - Page 4 891290

Trêve de plaisanterie, la réponse m'intéresse ReferenSEO - Page 4 822809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:34

yourte charentaise a écrit:
Recommencez en faisant comme si j'étais une quiche Suspect Suspect Suspect
Donc, être simplement ami sur FB ne sert à rien...
Mais si j'écris sur le mur de cet ami, ou que cet ami réagisse à un événement, un commentaire sur ma page, ça sert ou pas (en terme de positionnement)?
Ou sans ça, que faut-il faire, concrètement (évitez d'employer des mots de plus de 2 syllabes,SVP) :sylvie:

Explications simples:
- Interagir avec un ami sur Facebook ne sert à rien pour le référencement.
- Concrètement, pas grand chose à faire une fois que tu as mis le(s) lien(s) sur ta page Facebook, du moment que tu fais au moins un lien vers cette page fan (depuis ton site, ou la signature de ce forum, ...) pour que Google passe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:35

psy88100 a écrit:
Je vais me déguiser en quiche pour l'occasion :

où c'est-y qu'on voit les liens qu'on a gagnés dans nos pages en ayant suivi ta méthode Mathieu? Embarassed c'est dur de faire la quiche! Laughing

Je ne comprend pas très bien ta question.
Une fois que tu as créé les liens avec ma méthode, tu les vois dans le menu de gauche de ta page facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:01

ReferenSEO a écrit:
psy88100 a écrit:
Je vais me déguiser en quiche pour l'occasion :

où c'est-y qu'on voit les liens qu'on a gagnés dans nos pages en ayant suivi ta méthode Mathieu? Embarassed c'est dur de faire la quiche! Laughing

Je ne comprend pas très bien ta question.
Une fois que tu as créé les liens avec ma méthode, tu les vois dans le menu de gauche de ta page facebook.
ReferenSEO - Page 4 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:15

ReferenSEO a écrit:
psy88100 a écrit:
Je vais me déguiser en quiche pour l'occasion :

où c'est-y qu'on voit les liens qu'on a gagnés dans nos pages en ayant suivi ta méthode Mathieu? Embarassed c'est dur de faire la quiche! Laughing

Je ne comprend pas très bien ta question.
Une fois que tu as créé les liens avec ma méthode, tu les vois dans le menu de gauche de ta page facebook.

Rassure-toi, Mathieu, tu n'es pas le seul ReferenSEO - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:18

coucou Yourte, je voulais m'inscrire sur le site de ReferenSeo,
mais je je ne trouve plus le lien...
quand je l'ai vu, je n'avais pas le temps et maintenant, je ne trouve plus ....
👽 👽
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:54

brigitte a écrit:
coucou Yourte, je voulais m'inscrire sur le site de ReferenSeo,
mais je je ne trouve plus le lien...
quand je l'ai vu, je n'avais pas le temps et maintenant, je ne trouve plus ....
👽 👽

Brigitte,

Son annuaire est en signature.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ReferenSEO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ReferenSEO   ReferenSEO - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ReferenSEO
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: