Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le KEFIR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Le KEFIR Empty
MessageSujet: Le KEFIR   Le KEFIR Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:33

Le KEFIR est une boisson gazeuze que vous pouvez préparer vous même facilement et qui a le goût de la limonade à l'ancienne. C'est peu sucré et peu alcoolisé (0,5°);

La recette du KEFIR c'est une cuillère à soupe (ou 2) de mère de KEFIR, un litre d'eau, un quart de citron bio (ou le jus d'un demi citron), une figue sèche et une (ou 2) cuillère à soupe de sucre en poudre.
Vous laisser à température ambiante sans fermer le récipient 1 jours ou 2 jusqu'a ce que la figue remonte à la surface. Ensuite, vous filtrez, mettez en bouteille fermée (bouteille de limonade pleine aux 3/4 ou de jus de fruit en verre avec capsule ou bouteille d'eau minérale gazeuze en plastique) et vous recuperez la mère pour la préparation suivante.

Si vous voulez en faire plus tard: vous la mettez au frigo avec de l'eau sucrée en attendant.

A chaque préparation, la mère prend du volume ce qui vous permet petit à petit d'en preparer plusieurs récipients en parallèle et d'en donner à vos amis.
Pour qu'il soit gazeux, ne pas mettre les bouteilles au frigo tout de suite pour que la fermentation continue dans les bouteilles. Se conserve plusieurs mois tant que la bouteille n'est pas ouverte.

Le goût: celui de la limonade à l'ancienne. Very Happy
Efficacité: Comme le cidre, bon pour le transit intestinal ! Embarassed
Pour trouver la mère: à part s'en faire donner par des pottes, je ne sais pas où vous pouvez en trouver... Wink

Idée Marketing: bom
Je vais me mettre à offrir de la mère de KEFIR à mes touristes interessés .... Wink


Dernière édition par gilbert le Mer 20 Aoû 2008 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Le KEFIR Empty
MessageSujet: Re: Le KEFIR   Le KEFIR Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:21

c'est la mére de vinaigre que j'offre elle a commencé a faire le tour de la France
Revenir en haut Aller en bas
 
Le KEFIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: